En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Forrester »

En ecoute, en ce moment, le coffret Rozsa de chez FSM.
Après les 2 (trréééééésss) longs CD pour Quo Vadis, je suis en train de découvrir ce petit bijou qu'est The story of three loves avec ses grandes envolées au piano, en parties dues à Rachmaninov. Un régal.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Orion »

Forrester a écrit :The story of three loves avec ses grandes envolées au piano, en parties dues à Rachmaninov. Un régal.
Ou "comment titiller ma curiosité" ! :D

"Dues" : tu veux dire qu'il a emprunté à Rachmaninov, ou qu'il s'inspire de son style ?
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Forrester »

Orion a écrit : "Dues" : tu veux dire qu'il a emprunté à Rachmaninov, ou qu'il s'inspire de son style ?
Une reprise (arrangée?) de sa Rapsodie sur un theme de Paganini

Quoi qu'il en soit, cela me donne plus qu'envie de voir le film...
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Orion »

D'accord. Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Zaïus
Rain Man
Messages : 229
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:28

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Docteur Zaïus »

Alors il ne s'agit pas vraiment d'une musique de film mais je me régale à la découverte de Daphnis et Chloé de Ravel. J'avais lu que Goldsmith avait pu s'en inspirer pour Legend et je trouve effectivement cette musique merveilleusement onirique. On la croirait vraiment écrite pour un film.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Stringer Bell »

Superbe musique de Ravel, effectivement ! Et c'est vrai que chaque fois que je l'écoute je suis comme toi, Dr Zaïus j'ai l'impression d'être dans une musique de films !

Sinon dans un registre très différent je me régale à chaque nouvelle édition des BO de Alfons Conde et j'ai beaucoup écouté son "Viento en Contra" ce week end et c'est vraiment bien ! Plus ça va plus je prends beaucoup plus de plaisir à l'écoute de compositeurs comme ça ou les très chouettes BO de Pascal Gaigne ( dont j'ai reçu et apprécié son "Verbo" ) que les grosses productions américaines du moment et leurs compositeurs pas toujours inspirés ...
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Le Yéti »

Je réécoute un peu trop souvent Air Force One de Goldsmith en ce moment. Je ne sais pas trop pourquoi... sans doute parce qu'il me manque.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Stringer Bell a écrit :Superbe musique de Ravel, effectivement ! Et c'est vrai que chaque fois que je l'écoute je suis comme toi, Dr Zaïus j'ai l'impression d'être dans une musique de films !

Sinon dans un registre très différent je me régale à chaque nouvelle édition des BO de Alfons Conde et j'ai beaucoup écouté son "Viento en Contra" ce week end et c'est vraiment bien ! Plus ça va plus je prends beaucoup plus de plaisir à l'écoute de compositeurs comme ça ou les très chouettes BO de Pascal Gaigne ( dont j'ai reçu et apprécié son "Verbo" ) que les grosses productions américaines du moment et leurs compositeurs pas toujours inspirés ...
Bonnes initiatives que d'aborder la musique de ces deux compositeurs bien que leurs cd ne courent pas les bacs!
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Austin Powers »

Je me suis replongé dans 8MM et Ride With The Devil du trop rare Michael Danna. J'aime particulièrement ces 2 musiques. La première pour son atmosphère et l'impeccable mélange orchestro-éléctro-world. La seconde pour sa démesure. On imagine mal un western à l'écoute des morceaux d'actions évoquant plus une fresque médiévale qui débourre!!
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Le Yéti »

Austin Powers a écrit :Je me suis replongé dans 8MM et Ride With The Devil du trop rare Michael Danna. J'aime particulièrement ces 2 musiques. La première pour son atmosphère et l'impeccable mélange orchestro-éléctro-world. La seconde pour sa démesure. On imagine mal un western à l'écoute des morceaux d'actions évoquant plus une fresque médiévale qui débourre!!
Ride with the Devil est en effet excellent <3 Je regrette que Danna ne fasse pas plus de gros scores :(
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

pourquoi ? il compose beaucoup. Qu'est ce qu'il aurait fait de plus sur un gros film médiéval que ce qu'il a fait sur Camelot ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nesquik »

En ce moment, pour moi c'est Kamen à fond les ballons.
En effet après avoir écouté le superbe Die Hard de LLL, j'ai été pris une irrésistible envie de me replonger dans son univers musical.
Donc par ici Die Hard 2 et 3 (faut vraiment un score complet pour ces deux là), Last Action hero (excellent), les trois pemiers Lethal Weapon (score complet complet obligatoire pour les 2 et 3 et je parle même pas du 4 complètement inédit, monsieurs les éditeurs à bon entendeurs), Iron Giant (une merveille), Open range, Robin Hood (sublime) et Frequency et Highlander en hm hm.
Faut vraiment que les éditeurs se réveillent : Kamen ça déchire grave !!!!
Peut être que le succés du Die Hard de LLL va leur donné des idées (apparrement un Kamen ou peut être plusieurs chez LLL pour 2012 :D ).
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Le Yéti a écrit :
Austin Powers a écrit :Je me suis replongé dans 8MM et Ride With The Devil du trop rare Michael Danna. J'aime particulièrement ces 2 musiques. La première pour son atmosphère et l'impeccable mélange orchestro-éléctro-world. La seconde pour sa démesure. On imagine mal un western à l'écoute des morceaux d'actions évoquant plus une fresque médiévale qui débourre!!
Ride with the Devil est en effet excellent <3 Je regrette que Danna ne fasse pas plus de gros scores :(
Je chipote :D mais c’est pas Michael mais Mychael avec un Y ;)
Sinon moi j’aime bien le score coécrit avec son frère pour la série Camelot. Même si c’est moins original que 8MM ça reste une bonne musique agréable à écouter.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Austin Powers »

oups, désolé pour le y!!
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Si tout va bien (prions Saint DHL!), demain sur ma platine : le CD de la série Mitsu no Aji ~ a tatse of Honey, dont la musique a été écrite par Masaru Yokoyama. Le thème principal se trouve ici:
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Soundtrackman »

C'est tres beau ! Si tu nous confirme que tout l'album navigue dans cet univers, je me permettrais de te demander le lien pour le commander cher Den...
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Laugi »

Image

Wickie auf Großer Fahrt
Hey, Hey, le jeune Vic le Viking est de retour ! Le compositeur Ralf Wengenmayr revient aussi pour le plus grand plaisir des oreilles. Avec du renfort, Nik Reich et Jaro Messerchmidt, ils font les condoyléances de Thor par Odin avec de vraies envolées orchestrales dans le genre Alan Silvestri en mode "Mummy Returns" (clin d'oeil à la trompette dans le gros morceau de bravoure 'Schlacht in der Schlucht' 3mn46-3mn52).

Bien sûr, en reprenant le leitmotiv du premier film, la partition -un peu plus sombre que la première- offre des moments celtiques et tribals Powellien. Après "Wickie und die starken Männer" avec quelques tambours de "Pirates des Caraïbes" et sa parodie musicale Star Wars/John Williams "(T)Raumschiff Surprise - Periode 1", Wengenmayr devient mon compositeur favori en Allemagne, je trouve Marcel Barsotti (Der Seewolf), Annette Focks (Krabat) ou Karim Sebastian Elias (Die Schatzinsel) moins intéressants... pour mes goûts de passages très très rythmés...
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nesquik »

Laugi a écrit :Image

Wickie auf Großer Fahrt
Hey, Hey, le jeune Vic le Viking est de retour ! Le compositeur Ralf Wengenmayr revient aussi pour le plus grand plaisir des oreilles. Avec du renfort, Nik Reich et Jaro Messerchmidt, ils font les condoyléances de Thor par Odin avec de vraies envolées orchestrales dans le genre Alan Silvestri en mode "Mummy Returns" (clin d'oeil à la trompette dans le gros morceau de bravoure 'Schlacht in der Schlucht' 3mn46-3mn52).

Bien sûr, en reprenant le leitmotiv du premier film, la partition -un peu plus sombre que la première- offre des moments celtiques et tribals Powellien. Après "Wickie und die starken Männer" avec quelques tambours de "Pirates des Caraïbes" et sa parodie musicale Star Wars/John Williams "(T)Raumschiff Surprise - Periode 1", Wengenmayr devient mon compositeur favori en Allemagne, je trouve Marcel Barsotti (Der Seewolf), Annette Focks (Krabat) ou Karim Sebastian Elias (Die Schatzinsel) moins intéressants... pour mes goûts de passages très très rythmés...
Woawwwwww !!!!
C'est la suite du premier, je le crois pas.
Cette musique m'avait vraiment surprise, ne connaissant pas du tout ce compositeur, mais l'écoute s'est révélée miraculeuse.
C'est très rythmé, très orchestral et tout simplement pour moi une grande découverte.
Voici le premier achat obligatoire de 2012. :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Soundtrackman a écrit :C'est tres beau ! Si tu nous confirme que tout l'album navigue dans cet univers, je me permettrais de te demander le lien pour le commander cher Den...
Je le fais de ce pas, afin de ne pas oublier. Et j'écoute cet album dès qu'il est entre mes mains, mais dans la série la musique m'a émerveillé et est une des raisons pour lesquelles je la suis. C'est une histoire poignante d'amour incestueux et de jalousies, c'est bien filmé et… il y a une excellente musique d'un compo que, pour ma part, je découvre. Dc c'est tout bon. Mais je t'en dis plus dès que j'ai écouté le CD attentivement :-)
http://www.yesasia.com/global/tv-drama- ... /info.html

Sinon, j'ai aussi commandé le CD de "Watashi ga ren'ai dekinai riyû", mais c'est plus pop, comme tu peux t'en rendre compte :

La musique est de MAYUKO (du groupe de Yûgo Kanno) et de Ken'ichiro Suehiro (mais je pense que ce morceau est de MAYUKO, sans garantie)

Enfin, je dois aussi avoir dans le colis le CD de (accroche-toi pour le titre, lol) "Moshi Koko Yakyu no Joshi Manager ga Drucker no Management wo Yondara", composé par Takayuki Hattori. En deux mots, ça parle d'école et de base-ball, donc ça me plaît, vu que j'adore… Rudy :D
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Soundtrackman »

Et ils sont entrainé par Michel Drucker ???
(c'est tout ce que j'ai retenu du titre.... Je --------->)

PS : Et merci pour le lien cher Den, je le commanderais en début d'année...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5966
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Starfe »

Mes deux gros coups de coeur du moment :

Image 8-) Image

100% efficace contre la morosité (ça tombre bien, j'avais besoin de ça).
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Soundtrackman a écrit :Et ils sont entrainé par Michel Drucker ???
(c'est tout ce que j'ai retenu du titre.... Je --------->)

PS : Et merci pour le lien cher Den, je le commanderais en début d'année...
Lol, j'avoue que ça prête à confusion :D Mais cela signifie : "Et si le manager de l'équipe de baseball féminine de l'école s'était mis à lire "Management" de Peter Drucker…"

Suite du post : Mitsu no Aji vaut l'achat! Et Moshidora est… très bien foutu mais comme toujours avec les scores de Hattori il va me falloir plusieurs écoutes pour en saisir les subtilités. Une chose est sûre : rien à voir avec Rudy, finalement :D
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Je ne me lasse pas vraiment pas d'écouter la béo de la série Mitsu no Aji ~ A Taste of Honey, dont la musique est écrite par Masaru Yokoyama et dont j'ai déjà posté plus haut le thème principal. Je poste ici le morceau appelé "Sentiments", que personnellement je trouve magnifique et qui m'a poussé, il y a deux mois, à commander ce CD.

Sentiments

De façon générale, cette musique est étonnamment riche et complexe, avec des trouvailles d'orchestrations qui m'époustouflent (notamment, dans un morceau, un jeu très efficace avec les pédales du piano). Assez celtique par instant (rappelant par exemple Haibane Renmei, pour ceux qui connaissent cet anime), elle est essentiellement interprétée par un orchestre à cordes particulièrement poignant, auquel viennent s'adjoindre très souvent le piano, la mandoline ainsi que d'autres instruments plus étonnants (et dont je n'avais pas entendu parler jusuqe là, tels l'udu (?!)). Si l'on entend plusieurs variations, ça et là, du thème du générique, les morceaux sont en général très différents les uns des autres. Comme la série est un drame, la partition ne déborde pas de gaieté, si l'on excepte le très primesautier (lol) "Jump for joy". Je ne connaissais pas du tout du tout ce compositeur et ce CD est, donc, une excellente surprise. Je n'hésiterai pas à le mettre, incidemment, dans mon Top 10 de 2011 car en l'écoutant la première fois j'ai ressenti la même émotion, le même ravissement que lorsque, par exemple, j'ai mis pour la première fois sur la platine l'Empire du Soleil de Williams.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

suivant vos conseils, j'ai acheté les yeux fermés et le portefeuille ouvert "Wickie une die starken männer"- et merci, c'est effectivement excellent- sans une once d'originalité, mais voir Wengenmayr ignorer si surperbement 30 ans d'évolution de musique de films ne peut que réjouir le passéiste grincheux qui sommeille en moi. Le gars me semble taillé pour défendre à Hollywood, aux côtés de Giacchino, le dernier carré de la BO symphonique. Il y a plus de thèmes, d'énergie, de plaisir dans 50 minutes de Wikie que dans la prod annuelle de RCP. Bravo!
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Orion »

J'ai réécouté aujourd'hui un CD auquel je n'étais pas revenu depuis un bon moment : Lady in the Water, de JNH.

La magie n'a pas changé : c'est toujours aussi beau. [love]

Les thèmes sont d'une simplicité désarmante, et le final (The Great Eatlon) est à couper le souffle.
http://www.youtube.com/watch?v=B6QTvgMzE4o

Content... =^..^=

Si seulement JNH pouvait composer à nouveau d'aussi jolies choses dans les années à venir...
Répondre