En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Merci ! La compilation est attrayante, très orientée "classique", avec Slatkin à la baguette ce n'est pas étonnant. Comme je ne connais pas l'arrangement pour violon de Waxman, et si l'interprétation est top, pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Walden »

cet album m'a donné une de ces pêches ! :D

Image
ceci est une pêche...si si...


tiens aujourd'hui j'ai un coup de cœur pour les thèmes arachnéens de Danny ELFMAN, j'avais craqué pour le générique de Charlotte's web que je trouvais fabuleux, et je me suis souvenu de celui de Spiderman...mais autant je peux aimer certains de ses thèmes, intuitions géniales, autant ses scores m'ennuient, pas de développements vraiment convaincants...la musique suit servilement l'image mais je ne ressens pas à l’écoute un sens de la forme très aigu...l’écoute de Shades of Grey par exemple me laisse froid...


Charlotte's web (main theme)


Spider-Man (main title)
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rodolphe738 »

En ce moment j’écoute ça…..souvenirs, souvenirs………


Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Walden »

The Classic Film Music of JEROME MOROSS, 2CD Silva Screen
The City of Prague Philharmonic Orchestra conducted by Paul BATEMAN

des classiques comme The Jayhawkers, 7 wonders of the world, The Cardinal mais d'autres merveilles comme Close-Up, The Captive city ou The Proud Rebel


une chouette anthologie, avec un orchestre de Prague débrouillard !
Image

BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Walden »

La Musique de CONCERTO FOTOGRAMMA de Nicola PIOVANI, un enchantement, découverte de la musique, sublime, d'un génie de la musique de film


Image

beautiful that way (La Vita e Bella) par Noa
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Parmi les albums de Piovani que j'ai en ma possession, c'est celui qui revient le plus souvent dans mon lecteur. Tout l'art de Piovani s'y trouve. :D
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Prince Caspian »

KILLING SEASON de Christopher Young
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Janus a écrit :Parmi les albums de Piovani que j'ai en ma possession, c'est celui qui revient le plus souvent dans mon lecteur. Tout l'art de Piovani s'y trouve. :D
Je ne connaissais pas cet album. J'ai écouté quelques extraits, ça m'a l'air d'être une très belle sélection en effet. A l'occasion...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Deux titres très différents, que je viens de finir d'écouter et qui m'ont vraiment bien plu:
- "Zombeavers" de Al et Jon Kaplan
- "Gringo, Getta Il Fucile!" de Gianni Ferrio

Si je connais pas du tout les frères Kaplan (enfin je suppose qu'ils sont frangins), Ferrio est par contre un compositeur que j'apprécie beaucoup au cinéma... mais aussi hors cinéma, son "Lady Bossa Nova in Italy" étant notamment une belle pépite.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Walden »

j'ai aussi écouté par curiosité la musique de Zombeavers des frères Kaplan, en tant que fidèle lecteur de Film Score Monthly habitué à voir leurs noms et à lire leurs chroniques depuis longtemps. La musique, faite avec les moyens du bord (sampling orchestraux), est bien écrite, on sent chez eux une passion dominante pour la musique de film des années 70, du côté de chez Goldsmith notamment.

avec Lucky Bastard écrit et produit par Lukas Kendall, c'est la deuxième fois que des anciens de FSM (encore que, les frères Kaplan font toujours partie du FSM en ligne) trouvent un débouché dans le petit film horrifique de série B / Z
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

J'ai souvent pensé que si des escadrons entiers de béophiles se déclaraient en même temps grands amateurs de larges scores symphoniques et, à l'autre extrémité du spectre, irrévocablement allergiques au répertoire classique, pourtant prolixe en sublimes fastes orchestraux, c'est parce que les maîtres de la musique "officielle", contrairement à leurs lointains cadets oeuvrant pour le cinéma, n'ont pu vêtir leur ouvrage d'aucune image concrète. Sans rien de tangible (une scène en mouvement, une petite série de photos, ou même une simple illustration) à se mettre sous la dent, les imaginations fainéantes ont tendance à déclarer forfait. Une paresse identique les pousse d'ailleurs, face à l'équation "bon score et mauvais film", à ne rejouer dans leur tête que les séquences nanardeuses abattues mollement par des aigrefins de la pellicule, quand la musique, hors de son déprimant contexte filmique, s'évertue, sans être malheureusement écoutée, à chanter de sa plus belle voix des histoires autrement passionnantes.

Return to Oz, partition superbe s'il en est, appartient cependant à une autre catégorie. Noir et tordu, véritable miroir aux alouettes où se reflètent de sinistres songes, le classique négligé de Walter Murch fait constamment honneur à l'ensorcelante symphonie de David Shire. Mais ce n'est pas ce film que j'avais à l'esprit en me plongeant dans l'indispensable réédition Intrada. Car à ce moment, je lisais Weave World (Le Royaume des Devins) de Clive Barker, qui, comme chacun sait, n'a pas son pareil pour abolir les frontières entre abominations et merveilles. Comme dans Cabal et Coldheart Canyon, l'auteur nous emmène à la rencontre d'un ailleurs fabuleux, Eden vierge de tout vice ou domaine cauchemardesque, on ne saura jamais vraiment, et dont l'existence ne tient plus qu'à un fil. Sans la moindre surprise, le score de Shire s'est révélé un admirable compagnon de route, épousant jusqu'à se fondre dans leurs chairs impies les monstres déchainés par Barker, puis brillant d'un doux éclat vespéral lorsque la plume de l'auteur s'alanguissait d'une tendresse naïve. Qui a dit que la musique de film, loin des sempiternels rubans de pellicule auxquels elle doit son existence, était condamnée à mourir asphyxiée ? Un paquet de monde, ouais, je sais...
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ballanmire »

En écoute en ce moment même de "Final Symphony" par le LSO... évidemment j'attendais surtout FF7 au tournant et je ne suis pas déçu. Les suites sont parfaites :)
Mention spéciale à FF X qui est une belle découverte.

Comme à son habitude le LSO est au diapason et j'ai hate de pouvoir écouter ce premier album dans de meilleures conditions avec la sortie prochaine du BR audio http://www.spielemusikkonzerte.de/en/ne ... september/
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Ballanmire a écrit :En écoute en ce moment même de "Final Symphony" par le LSO... évidemment j'attendais surtout FF7 au tournant et je ne suis pas déçu. Les suites sont parfaites :)
Mention spéciale à FF X qui est une belle découverte.

Comme à son habitude le LSO est au diapason et j'ai hate de pouvoir écouter ce premier album dans de meilleures conditions avec la sortie prochaine du BR audio http://www.spielemusikkonzerte.de/en/ne ... september/
Faut quoi, pour lire un "blu-ray audiodisc"??? Vais regarder si mon lecteur de CD presque tout neuf fait ça… (et pleurer si non)
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ballanmire »

Denshaotoko a écrit :
Ballanmire a écrit :En écoute en ce moment même de "Final Symphony" par le LSO... évidemment j'attendais surtout FF7 au tournant et je ne suis pas déçu. Les suites sont parfaites :)
Mention spéciale à FF X qui est une belle découverte.

Comme à son habitude le LSO est au diapason et j'ai hate de pouvoir écouter ce premier album dans de meilleures conditions avec la sortie prochaine du BR audio http://www.spielemusikkonzerte.de/en/ne ... september/
Faut quoi, pour lire un "blu-ray audiodisc"??? Vais regarder si mon lecteur de CD presque tout neuf fait ça… (et pleurer si non)
Un lecteur Bluray fait l'affaire. C'est juste que hormis le son il n'y a pas d'image (uniquement un écran fixe).
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Denshaotoko a écrit : Faut quoi, pour lire un "blu-ray audiodisc"??? Vais regarder si mon lecteur de CD presque tout neuf fait ça… (et pleurer si non)
En effet, un lecteur CD ne le lira pas puisqu'il s'agit de fichiers "HD"... c'est le but ! Mais si tu as un lecteur BD ou une freebox ou une playstation récente... c'est bon !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Et sinon, Est-ce qu'il sort aussi en CD audio normal ?
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ballanmire »

Nameless1138 a écrit :Et sinon, Est-ce qu'il sort aussi en CD audio normal ?
À priori non malheureusement... Ce qui est plutôt rageant il est vrai surtout que LSO édite beaucoup de disques.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Dommage, j'avais déjà acheté cet album sur Googleplay, mais vu sa qualité, j'étais prêt à repasser à la caisse pour un CD. Mais n'ayant pas de lecteur Blu-Ray... tant pis.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ballanmire »

Nameless1138 a écrit :Dommage, j'avais déjà acheté cet album sur Googleplay, mais vu sa qualité, j'étais prêt à repasser à la caisse pour un CD. Mais n'ayant pas de lecteur Blu-Ray... tant pis.
C'est pour cela que je guettais une sortie physique car sur I-machin et Cie, il n'y a que du mp3... Pour autant en cherchant (beaucoup) j'ai réussi à mettre la main sur une version FLAC de très bonne facture sans qu'il y ait eu de release officielle...
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rodolphe738 »

Oups ! Pardon……… ;)






Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Un bon coup de coeur avec le score de Jean-Marie Sénia pour "L homme Au Chapeau De Soie" (1982), un film-documentaire retraçant la vie de Max Linder. J'apprécie également beaucoup ses musiques pour les "Contes de l'Horloge Magique". :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

No Somos Nadie de Roque Banos. Score avec orchestre et chœur ! Quelqu’un en avait déjà parlé en bien. Et c’est effectivement une belle surprise même si ça date déjà de 2002. L'album contient deux cd's, un pour le score et l'autre avec des chansons.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

D'accord avec toi, Morty, ce score de Banos est vraiment bon. Quant au CD de chansons, de mémoire, le début est agréable... et puis d'un seul coup, ça attaque les tympans. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Manu »

Je découvre In Harm's Way de Goldsmith... Je ne connaissais pas en fait.... c'est vraiment pas mal.. Et dépaysant....
Peter-Anselm
Yes Man
Messages : 187
Inscription : sam. 19 déc. 2009 18:28

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Peter-Anselm »

"Die Nibelungen" de Gottfried Huppertz dirige par Frank Strobel. Musique orchestrale d´une duree de 5 heures pour l´oeuvre de Fritz Lang. Geniale!
Répondre