En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

J'aime beaucoup ce coffret, Julien, il y a de belles choses là-dedans en plus d'un style musical atypique et attachant.
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rodolphe738 »

BarryTheBest a écrit :
Rodolphe738 a écrit :ah mon bon barry ! le roy budd malgré sa courte carriere " vie" n'a fait que des bonnes choses ! je ne connais pas de lui une seule daube.... et quelle pianiste !
j'ai trouvé sur les "blogs albums" une flopée de 33t de Roy Budd, autres que des BOs "Roy Budd and his orchestra" ... bon il y a bien qques albums de reprises à l'orchestration bien désuet mais aussi qques perles de jazz quartet :arrow: >>> http://www.dougpayne.com/rbdisco.htm
de quel album a l'orchestration desuet fait tu référence mon bon barry, par ce que , comme tu a pu sans doute le remarquer sur les scores de ce bon vieux roy, le son et les orchestration sont toujours leché et particulierement soigné :) c'est d'ailleurs sa marque de fabrique.
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Chapichapo »

Beaucoup de plaisir à l'écoute de 2 superbes partitions orchestrales suivantes :

Downton Abbey (série Anglaise) musique de John Lunn


Furin Kazan (série Japonaise) musique de Akira Senju
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Julien »

Janus a écrit :J'aime beaucoup ce coffret, Julien, il y a de belles choses là-dedans en plus d'un style musical atypique et attachant.
Oui, j'ai pas encore tout écouté mais c'est intéressant. Ça oscille souvent entre des morceaux classiques plutôt raffinés et des choses un peu plus kitsch mais curieusement, le mélange fonctionne assez bien.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Julien a écrit :
Janus a écrit :J'aime beaucoup ce coffret, Julien, il y a de belles choses là-dedans en plus d'un style musical atypique et attachant.
Oui, j'ai pas encore tout écouté mais c'est intéressant. Ça oscille souvent entre des morceaux classiques plutôt raffinés et des choses un peu plus kitsch mais curieusement, le mélange fonctionne assez bien.
C'est exactement ce qui me plait. ;)
Avatar de l’utilisateur
Loki
Caveman
Messages : 70
Inscription : sam. 25 juil. 2009 12:44

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Loki »

Première écoute du Anna Karenina de Dario Marianelli, et c'est plutot pas mal !
L'album brasse plusieurs thèmes, sous formes de valses principalement (Russie ...) et avec un orchestre qui laisse souvent la place à une petite formation avec violon, violoncelle, accordéon et clarinette. Bizarrement, parfois ça me rappel ce qu'a fait Zimmer pour Sherlock 2 ! (mais bon je suis nul en référence ...)

Et aussi la suite pour The Tall Man composée par Christopher Young.
Rien à dire, compositeur fidèle à lui même, en mode mélancolique avec un thème horrifique de 2 min à la fin, dans la suite de Drag me to hell, Priest ou Creation.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Wyatt Earp »

Le reste de The Tall Man est pas mal non plus, y a pas que la suite de Young...
Quant à Anna, c'est moins soporifique que Jane Eyre, mais je commence à me demander si je ne suis pas un peu allergique à Marianelli... C'est joli, c'est bien orchestré et tout et tout, mais le style pseudo-classique ( genre Downton Abbey), j'ai du mal.
Quelqu'un a écouté le Peter Pan de son orchestrateur, Benjamin Wallfisch ?
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

J'ai hâte d'écouter Tall Man. J'ai évidemment beaucoup aimé le film, et le score, tout en respectant pas mal la tradition horrifique est assez original par moment.
Quand à Marianelli, j'ai exactement la même impression que toi. Finalement je n'aurai jamais retrouvé la grandeur baroque et la démesure qui traversait tout Grimm Brothers.
Je crois que Dario est parti pour longtemps dans la musique pour film "profonds" sur les grandes passions intérieures, et qui finissent par être de l'eau de boudin bien tiède, le genre de trucs écrits par Chritopher Hampton . Et sa musique, en général, colle parfaitement avec.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Loki
Caveman
Messages : 70
Inscription : sam. 25 juil. 2009 12:44

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Loki »

Personnellement, son Agora m'avait touché et n'était pas de "l'eau de boudin". Je suis aussi d'accord avec toi, que sa musique colle souvent avec l'image (cf. le final d'Agora justement).
C'est pour cela que j'attends justement de voir ce que vaut ça musique sur le film de Wright ... Musique que j'apprécie de plus en plus au fil des écoutes. Le seul bémol, c'est pourquoi une piste folklorique à la fin du disque, rappelant l'ouverture ?
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

Agora est un film magnifique, et peut-être même un peu mieux que ça. Mais la musique... Jamais pu aller au bout du CD tellement je trouvais ça passe-partout.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Austin Powers »

2 gros coups de coeur pour ma part. Le premier est The Odd Life Of Timothy Green de Geoff Zanelli, compositeur doué à ses heures (Into The West, Secret Window) qui sighe ici son PS I Love You à lui. Pas de grands élans symphoniques, mais une délicatesse et une simplicité qui font mouche.
Le deuxième est Hemingway & Gellhorn de Javier Navarrete, qui signe un comeback foudroyant après son miteux Wrath Of The Titans. C'est court (31 minutes sans les chansons) mais remarquable. Alternant moments intimistes (guitare espagnole et cordes) et envolées symphoniques pétaradantes à consonances hispaniques, c'est somptueux. A noter que les derniers morceaux font froid dans le dos (Normandy et Dachau, les titres parlent de même). On pense parfois à Triumph Of The Spirit de Eidelman. Court donc frustant, mais c'est le Navarrete que j'aime.
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Austin Powers »



Voici un petit extrait du Navarrete.
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Austin Powers »

http://www.colosseum.de/product_info.ph ... 678b7mnbk5

Et d'autres extraits dispos sur le site colosseum. Enjoy!
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Austin Powers »



Et un petit morceau du Zanelli pour conclure.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

ça a déjà été dit je pense, et la chronique d'Underscores était très positive, mais ouah, Journey 2: The Mysterious Island d'Andrew Lockington est vraiment excellent! Quel plaisir d'écoute! C'est à la fois énorme et léger, et cette partition me semble mieux charpentée par ses thèmes que le premier (déjà fort sympathique mais qui semblait se perdre par moment). C'est énergique, parfois même assez beau. On sent que le compositeur s'est fait plaisir, et ça s'entend :P
Vareche
Yes Man
Messages : 123
Inscription : sam. 5 déc. 2009 20:38
Localisation : clermont-ferrand

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Vareche »

Julien a écrit :L'Amour Sans Trève de Peer Raben, extrait du film Le Secret de Veronika Voss.

Image

http://grooveshark.com/#!/search/song?q ... Sans+Treve
j'aimerai beaucoup acquérir cet album, une idée ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

C'est un coffret de trois cd, avec livret, parfaite anthologie de la collaboration étroite entre FASSBINDER et ce musicien atypique que fut PEER RABEN. A l'époque, je n'avais pas hésité à le prendre et franchement aucun regret car j'y reviens régulièrement avec le même plaisir. Seulement l'objet est devenu rare aujourd'hui.
Je pense, Vareche, que tu y trouverais largement ton compte. Peut-être que Julien sait où tu peux en trouver un exemplaire...
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

MUSIQUE coup de coeur en ce moment: W.E. d'ABEL KORZENIOWSKI, une teinte très GLASSIQUE mais une vraie écriture personnelle en définitive, mélancholique à souhait: le score idéal des dimanches pluvieux.
Elendil
Wrong Man
Messages : 588
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Elendil »

Scorebob a écrit :MUSIQUE coup de coeur en ce moment: W.E. d'ABEL KORZENIOWSKI, une teinte très GLASSIQUE mais une vraie écriture personnelle en définitive, mélancolique à souhait: le score idéal des dimanches pluvieux.
Un très joli score en effet qui a eu peu d'écho finalement.
Korezniowski est vraiment un compositeur sur qui il faut compter.

D'ailleurs Renault vient de reprendre dans sa toute dernière publicité pour la nouvelle Clio le morceau "Abdication" de WE si je ne me trompe pas!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :MUSIQUE coup de coeur en ce moment: W.E. d'ABEL KORZENIOWSKI, une teinte très GLASSIQUE mais une vraie écriture personnelle en définitive, mélancolique à souhait: le score idéal des dimanches pluvieux.
C'est dommage que le cd ne reprend pas le morceau "Lujon" de Mancini. Enfin d'après le track listing du cd que j'ai du voir quelque part ce titre n'y est pas. Et moi j'adore ce thème.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :
Merci ;) C'est exactement ça :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jofrenge »

J'adore ce morceau moi aussi.
J'ai récemment fait l'acquisition du petit coffret Mancini de 5CD "Original Album Classics" mais hélas il n'en fait pas partie.
On y trouve l'album "Mr Lucky" mais pas "Mr Lucky Goes Latin" dont est extrait "Lujon".
"Mr Lucky" et "Mr Lucky Goes Latin" sont du très bon Mancini.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Autre gros coup de coeur avec Journey 2 en ce moment : ParaNorman de John Brion ! C'est rigolo, avec des thèmes et des motifs bien définis, des mélanges de sonorités qui retiennent l'attention... Très très bien foutu! ça met de bonne humeur et donne la pêche, un peu comme Cloudy With a Chance Of Meatballs de Mark Mothersbaugh.
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Kerv164 »

Je viens de recevoir "SHANE" (LLL) de chez SAE. J'adore !
Répondre