En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7183
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Malheureusement, les 7 pistes bonus ne sont pas exclusives à l'album en téléchargement, mais uniquement à l'album en téléchargement sur iTunes :-C
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Et allez ! Encore un encouragement au piratage ! Quand vont-ils comprendre ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Jamais... :roll:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Tant pis pour eux alors !
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jamir »

Coup de coeur pour The Omega Man de Ron Grainer qui passe en ce moment sur TCM Cinéma et que j'ai vu pour la première fois hier. Vraiment une super musique, encore dispo à un prix raisonable chez MBR.
Et je me demandais : c'est le meme Ron Grainer qui a composé le thème de Doctor Who ? Je suppose que oui. Je ne connais que trop peu ce compositeur, mais ce que je découvre de lui me plait bien !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Oui, et surtout le génialissime thème du Prisonnier ! :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6139
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Image

Superbe découverte pour ma part de ce IO EMMANUELLE de Gianni Ferrio. Passée l'ouverture (très jolie chanson en italien avec la chorale I Cantori Moderni d'Alessandro Alessandroni), Ferrio, comble du luxe, a écrit quasiment un thème par personnage que le destin mettra sur la route de la belle Emmanuelle (qui, soit dit en passant, n'a rien à voir avec notre célèbre Emmanuelle à nous, puisque le film est antérieur à la série de films érotiques et mou du genou (et pas que...)). C'est sucré et acide en même temps, parfois étonnant en terme de combinaisons timbrales. 40 minutes de bonheur transalpin. Bref, je vous le recommande. Si vous hésitez, ne le faites pas trop longtemps car il n'y en aura pas pour tout le monde (300 exemplaires seulement).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11518
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tu penses bien, ami Sam aux nobles ailes d'albatros, que mes yeux visqueux d'impudicité au bout de leurs pédoncules agiles s'étaient braqués en direction de cet album dès l'annonce de sa sortie. Et puis, va donc savoir pourquoi, les croquignolettes aventures d'Emmanuelle ont fini par rejoindre le bataillon fantôme des titres dont l'achat n'aura jamais franchi le stade des molles velléités... Ton intervention plus qu'opportune vient d'embraser les cendres mortes au creux du brasero, en particulier grâce à ce bel argument soutenant que la musique de Ferrio est très loin de s'abîmer dans le monothématisme sur lequel tant de scores transalpins des années fastes s'avachirent.
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Gizmo »

Un bien bel album que ce "Moi, Emmanuelle", qui rentre dans la catégorie des bonnes surprises des compositeurs transalpins des années 60/70' où le sublime peu côtoyer le banal.
C'est toujours agréable de tomber sur ce genre de petite pépite et avec Ferrio, à l'instar de Cipriani, je suis rarement déçu
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6139
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Image
Loin d'être rassasié par les pantagruéliques intégrales de Cosma et le superbe double-cd sorti il n'y a pas si longtemps, votre serviteur a mis la main sur ce cd de versions revues et dirigées par le compositeur lui-même et interprétées par l'excellent orchestre de la Suisse Romande. Bien sûr, pas de surprise au niveau de la programmation, on y trouve quelques unes (et quelques unes seulement dirais-je) des plus emblématiques partitions du compositeur franco-roumain. Ces "suites symphoniques" glisseront dans vos oreilles avec une volupté sans pareille. La version symphonique de La Boum vous ravira les esgourdes, de même que les accents lyriques de Michel Strogoff ou la valse émouvante du Château de ma Mère. Le génie mélodique de Cosma, allié à son talent de (ré)orchestrateur éclatent dans ce joyau de 60 minutes (les producteurs auraient pu pousser jusqu'à 75, il y a de quoi faire dans le catalogue quand même !). Cosma rules !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jamir »

J'ai vu Spider-Man : Homecoming hier soir sur OCS (je ne l'avais pas encore vu). Outre le film que j'ai bien aimé, j'ai vraiment flashé sur la musique de Michael Giacchino [love] que j'écoute en boucle depuis ce matin [cd]
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jimbo »

Nameless1138 a écrit :
Starfe a écrit :Lost in space de Christopher Lennertz ! Avec des petites reprises du générique de John Willams de la série originale. Excellent score, à l'ancienne ! :D

Un CD est prévu pour début juin. Mais l'album digital propose 7 morceaux en plus (23' de musique).

Et quand Lennertz s'éloigne de ses comédies à la con, il nous montre qu'il en a encore sous le capot...
Merci beaucoup pour ton avis, j'ai jeté une oreille aux extraits hier et ça m'a bien plu, je vais donc m'y intéresser de plus près !
Mieux ou moins bien que le chef d'oeuvre de Bruce Broughton ?
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Moins bien ! Je ne l'ai écouté qu'une seule fois pour l'instant cela dit, c'est très bien fait, du symphonique à l'ancienne qu'on croirait tout droit sorti des années 90, mais ça ne m'a pas accroché plus que ça sur la durée. Après, c'est tombé en plein dans une période o pas mal de scores que je trouve très bons et addictifs sont sortis, alors je lui redonnerait une chance plus tard je pense, parce qu'il y a quand même de bonnes choses, et que pour une série, c'est assez rare aujourd'hui d'avoir des compositions symphoniques de cette envergure !
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mathilias »

Alan Silvestri - THE WALK (Recording Session) dernière grande partition thématiques & émotionnelle du compositeur. [love] 8-)
Kirk
Elephant Man
Messages : 313
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Kirk »

Pony Soldier Alex North
D'abord difficile d'accès, je ne cesse de réécouter cet album, sorti chez Varese Club, et d''y trouver une richesse musicale exceptionnelle qui se bonifie à chaque écoute.

Family Plot John Williams
Alors là, je suis juste stupéfait! J'ignorais qu'il avait écrit une aussi belle partition. On y retrouve des éléments de The Fury, et Monsignor. Passé sous mon radar, je la conseille vivement.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Kirk a écrit : Family Plot John Williams
Alors là, je suis juste stupéfait! (...) On y retrouve des éléments de The Fury, et Monsignor (...) je la conseille vivement.
Tu peux Captain, d'autant plus que ce disque semble étrangement négligé par la masse obscure des fans de JW, à en juger par la disponibilité de cette édition limitée au bout de tant d'années. Il faut dire aussi que c'est du Williams certes charmeur et envoutant à ses meilleurs moments mais tout de même moins aguicheur dans l'ensemble que les titres que tu cites - surtout The Fury, une des plus belles et intenses BO du compositeur - même si je comprends bien ta comparaison ;) :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11518
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :Tu peux Captain, d'autant plus que ce disque semble étrangement négligé par la masse obscure des fans de JW, à en juger par la disponibilité de cette édition limitée au bout de temps d'années.
Tiens ? Pas même un mois auparavant, nous étions justement quelques-uns à nous offusquer de la vile injustice sur un topic limitrophe.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Draw ! / Red River de Ken Wannberg.
Superbe disque édité à l’époque par Prometheus Records. Deux westerns pour la TV des années 80 mais avec une musique largement supérieure à ce qu’on fait aujourd’hui pour le cinéma. On échappe pas aux clichés du genre mais au moins il y a des thèmes et les mélodies sont belles. Bref de la vraie musique de film comme j’aime.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jimbo »

J'ai cette édition de Family Plot, mais ce n'est pas un disque vers lequel je reviens souvent. Il n'a pas de moments aussi accrocheurs que dans tellement d'autres partitions de Williams. Il y'a tellement d'autres albums qui brillent dans sa discographie, qu'on revient plus vers ceux-là. De l'époque pré-Star Wars, il n'y a guère que Jaws qui mérite autant d'attention.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Le Yéti »

Wow ! Je nage en pleine terreur ces derniers jours avec le Hereditary de Colin Stetson (saxophoniste génial, je le conseille avec fougue) et le Vampyr de Olivier Derivière. Dans les deux cas : ambiances étouffantes, instruments torturés, envie de me jeter par la fenêtre. Mes voisins ont appelé les services de psychiatrie. À l'aide.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11518
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le Yéti a écrit :Wow ! Je nage en pleine terreur ces derniers jours avec le Hereditary de Colin Stetson (saxophoniste génial, je le conseille avec fougue) et le Vampyr de Olivier Derivière. Dans les deux cas : ambiances étouffantes, instruments torturés, envie de me jeter par la fenêtre. Mes voisins ont appelé les services de psychiatrie. À l'aide.
De la part d'un mélomane téméraire n'ayant pas hésité ces temps derniers à braver de nouveau le crépuscule déliquescent d'Alien 3, qui pourvoie des raisons autrement costaudes de se ronger les ongles comme un cochon d'Inde grignotant ses granulés, je suis déçu de trouver d'aussi noirs flots d'angoisse pour qualifier les neurasthéniques recettes du Père-la-frousse, qui n'en attendaient pas tant. Que diable, ressaisis-toi, compagnon ! De la modeste opinion du vieux Van Cleef, tu as un besoin plus qu'urgent de chambouler du tout au tout tes habitudes musicales.
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Bespin »

Bonne Fête nationale des Québécois! Bonne Saint-Jean-Baptiste!

Image

On débute la journée en musique classique avec André Mathieu!

https://open.spotify.com/user/121752143 ... l4O_O-aSKg
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

Et bien bonne fête à nos ami(e)s du Québec !
Pour ma part j'adore cette chanson et son orchestration que je trouve génial :
Robert Charlebois que j'ai eu la chance de croiser, est peut être un gars ben ordinaire mais avant tout un gars ben sympa.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Bespin »

Merci mon ami!

J'adore Charlebois!

Et voilà, puisque j'ai une histoire à raconter...

L'Histoire de la chanson québécoise | Les bons moments

https://open.spotify.com/user/121752143 ... g6N9d9m37Q
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Vive le Québec libre ! :D
Répondre