En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13074
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

...On est quel jour déjà?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12611
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

En écoute : "Chuck Cirino: Great and Epic Symphonic Works".
Wouah !! Chuck, dont le talent n'est plus à démontré, dirige de fort belle manière le fameux London Symphony Orchestra, à l'occasion d'une soirée exceptionnelle au Barbican Center, en décembre 2014.
Scorebob
Superman
Messages : 13074
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Ah oui excellent album au demeurant, on ne s'attendait vraiment pas à ce que les bidouillages électroniques de Cirino puissent sonner aussi puissamment pour orchestre, je goûte particulièrement sa suite pour tuba , mandoline et xylophone tirée de son Bone eater.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit :En écoute : "Chuck Cirino: Great and Epic Symphonic Works".
Tu nous parles tellement de Cirino que même pour Google ton pseudo est systématiquement associé à lui.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11515
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit :Tu nous parles tellement de Cirino que même pour Google ton pseudo est systématiquement associé à lui.
Quand les grand esprits se télescopent majestueusement... Remarquez, dans les entrailles de tous les moteurs de recherche du monde, le vieux Van Cleef et Michael Bay ont eux aussi tendance à parader bras dessus, bras dessous.
Avatar de l’utilisateur
Deckard
Quiet Man
Messages : 33
Inscription : dim. 19 janv. 2014 10:32
Localisation : LV4-26

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Deckard »

DarkCat a écrit :
Deckard a écrit :The Green Mile qui lui est très bon et surtout enfin vidé de ses chansons plutôt insuportables :D
Si toutes les chansons, qui remplissent nos chères galettes pouvaient être aussi insupportables que celles de ce CD, ce serait presque merveilleux. Du Fred Astaire, du Billie Holiday, etc... on doit tout de même trouver plus insupportables ! :lol:
haha :mrgreen: c'est vrai j'avoue, ça aurait pu être des tracks de Marylin Manson, DJ Tiesto et Jennifer Lopez! [dead] mais il n'empeche que je les zappe a chaque fois quand même, car quand j'a envie d l'écouter il s'agit uniquement de Newman et non des songs qu'ils ont acheté pour leurs film ;) Merci les oscars :D haha
Jofrenge a écrit :Comment peut-on qualifier les chansons de Billie Holiday d'insupportables !
J'en ai le souffle coupé...
On est jamais à court de (mauvaises) surprises en parcourant le forum :cry:
lol... :lol: Ben j'ecoute des scores perso, pas des chansons de Billy Holiday... sorry ;)
My Lala-Land / Intrada 2015 Wantlist:

- The 13th Warrior (rejected) - Graeme Revell
- Sunshine (complete) - John Murphy & Underworld
- The Guest - Steve Moore
- Mission Impossible (rejected) - Alan Silvestri
- Powder (complete) - Jerry Goldsmith
- Francesco - Vangelis
- Pet Sematary 2 - Mark Governor
Avatar de l’utilisateur
Deckard
Quiet Man
Messages : 33
Inscription : dim. 19 janv. 2014 10:32
Localisation : LV4-26

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Deckard »

DarkCat a écrit :En écoute : "Chuck Cirino: Great and Epic Symphonic Works".
Wouah !! Chuck, dont le talent n'est plus à démontré, dirige de fort belle manière le fameux London Symphony Orchestra, à l'occasion d'une soirée exceptionnelle au Barbican Center, en décembre 2014.
Euh, interessant ca! Je connais pas, et j'aime beaucoup Chuck Cirino aussi ;)
Komodo vs Cobra, Hydra, Dinosaur Island pour ne citer qu'eux ^^
My Lala-Land / Intrada 2015 Wantlist:

- The 13th Warrior (rejected) - Graeme Revell
- Sunshine (complete) - John Murphy & Underworld
- The Guest - Steve Moore
- Mission Impossible (rejected) - Alan Silvestri
- Powder (complete) - Jerry Goldsmith
- Francesco - Vangelis
- Pet Sematary 2 - Mark Governor
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jaweco »

Je me surprend à bien accrocher au Nightcrawler de JNH ! Les précédents travaux du monsieur pour Gilroy ne m'avaient pas tellement frappés, c'est le moins qu'on puisse dire, donc je ne m'étais pas penché dessus. Mais ayant vu le film il y a peu, la musique lui donnant une ambiance toute particulière, j'ai écouté et trouve ça vraiment bien dans le genre "urbain nocturne", avec un petit côté rétro. Alors certes c'est pas Maléfique, mais sur un autre créneau c'est plutôt réussi ! Mince, voilà que je commence à réapprécier JNH... pourvu que ça dure !
Avatar de l’utilisateur
Deckard
Quiet Man
Messages : 33
Inscription : dim. 19 janv. 2014 10:32
Localisation : LV4-26

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Deckard »

Jaweco a écrit :Je me surprend à bien accrocher au Nightcrawler de JNH ! Les précédents travaux du monsieur pour Gilroy ne m'avaient pas tellement frappés, c'est le moins qu'on puisse dire, donc je ne m'étais pas penché dessus. Mais ayant vu le film il y a peu, la musique lui donnant une ambiance toute particulière, j'ai écouté et trouve ça vraiment bien dans le genre "urbain nocturne", avec un petit côté rétro. Alors certes c'est pas Maléfique, mais sur un autre créneau c'est plutôt réussi ! Mince, voilà que je commence à réapprécier JNH... pourvu que ça dure !
Tout a fait d'accord, Nightcrawler est incroyable, pour moi c'est le meilleur Newton Howard depuis After Earth, n'étant pas un "grand" fan de ce qu'il a fait depuis.
My Lala-Land / Intrada 2015 Wantlist:

- The 13th Warrior (rejected) - Graeme Revell
- Sunshine (complete) - John Murphy & Underworld
- The Guest - Steve Moore
- Mission Impossible (rejected) - Alan Silvestri
- Powder (complete) - Jerry Goldsmith
- Francesco - Vangelis
- Pet Sematary 2 - Mark Governor
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par 2flicsamiami »

Jaweco a écrit : Alors certes c'est pas Maléfique, mais sur un autre créneau c'est plutôt réussi !
Surtout après le vacuum présenté par son Parkland.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jaweco »

J'avais zappé Parkland, je ne sais pas trop de quoi il en retourne... mais sinon si After Earth n'était pas une catastrophe, ce n'était quand même pas folichon folichon. Maléfique est énorme en revanche, et le dernier Hunger Games réserve quelques bons moments.
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rik Spoutnik »

J'ai écouté Astroboy de John Ottman. C'est une BO merveilleuse. Elle alterne avec brio les morceaux d'action et ceux plus doux sensés accompagner les moments d'émotion. A acheter.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Follow me! de John Barry. Aucune autre de ses musiques - il y en a pourtant de très belles - ne me fait autant d'effet que celle-ci...sans doute de quoi faire barrir d'étonnement les barrystes qui y voient peut-être un opus secondaire...possible, toujours est-il que c'est au hasard d'une FNAC, il y a quelques années de celà, que j'avais entendu cette partition de John Barry pour la première fois. Le coup de coeur fut immédiat et jamais démenti depuis. Un côté obsessionnel et poétique, au-delà du romantisme habituel chez ce musicien, qui m'a saisi au vol.

Sinon, trois autres coups de coeur jamais démentis non plus: Matchless et Forza G (versions longues) d'Ennio Morricone et Les 4 saisons d'Espigoule de Michel Korb + la seconde chanson de Danger Diabolik - La regola del gioco, toujours de Morricone, que je trouve très réussie, à savoir toutefois si je ne préfère pas la version instrumentale...
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1020
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Alcibiade »

Janus a écrit :Follow me! de John Barry. Aucune autre de ses musiques - il y en a pourtant de très belles - ne me fait autant d'effet que celle-ci...sans doute de quoi faire barrir d'étonnement les barrystes qui y voient peut-être un opus secondaire...possible, toujours est-il que c'est au hasard d'une FNAC, il y a quelques années de celà, que j'avais entendu cette partition de John Barry pour la première fois. Le coup de coeur fut immédiat et jamais démenti depuis. Un côté obsessionnel et poétique, au-delà du romantisme habituel chez ce musicien, qui m'a saisi au vol.
:shock: Effectivement un air entêtant et vénéneux que je ne connaissais pas ( ! Tellement de choses nous échappent parfois, mais là c'est impardonnable pour moi ! Je comprends le coup de cœur immédiat, je pense que cela peut arriver à chacun de nous, il y a un rappel de... des premiers émois d'un siècle révolu...
Et à cette complainte de la recherche et de l'égarement, j'ajouterai son Alice que j'adore ( et puis quand même son Last Valley qu'il va falloir que je me réécoute d'ailleurs ( Là, je reste un peu sur Follow me, car c'est tout nouveau, et incroyablement beau...
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Manu »

Pour ma part je découvre Max Richter. Son testament of youth et the leftovers sont très beaux à écouter.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1020
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Alcibiade »

Sans rigoler, n'empêche ! Je pense que c'est la première fois qu'on me fait découvrir une musique digne de ce nom (anciennement -car, je n'achète plus de cette façon- c'était l'achat compulsif à l'aveuglette sur les noms de compositeurs fétiches, opportunément c'était une critique lue sur Mad movies ou encore plus anciennement sur l'écran fantastique, ou très rarement un film vu -cela date pour moi, le Frankenstein de Branagh, car Doyle ne m'inspirait pas du tout à l'époque au vue de ce que j'avais surpris de Misery et de Dead again, mais même si je n'avais pas apprécié le film, un air s'était incrusté en moi. Internet a changé un peu la donne, mais en réalité pas tant que cela, car il n'y a pas tant de choses qui me conviennent en fait, et seuls les anciens scores déjà achetés sont guettés en intégrale), une musique profonde et discrète, humble et naturelle, courte et intense, essentielle et évanescente, etc.
Ordinairement, lorsqu'une recommandation est formulée, je suis toujours déçu (les Morricone inconnus me convainquent par exemple beaucoup moins, ou en tout cas, je suis rarement surpris, car j'en ai déjà trop de Morricone) ! Bref, je n'ai quasiment plus de quoi vivre, mais la commande fut automatique pour le "Follow me", et il me tarde d'écouter en boucle la demi-heure de nostalgie d'un Barry dont le romantisme peut être parfois trop gluant (trop acidulé) pour moi comme "Swept from the sea", ou "Peggy s'est mariée", ou "Hanover Street" (qui est bien pourtant mais bon...), ou "High road to China" (que je n'aime pas particulièrement). Là étonnamment, cela n'est pas cheap, et les 4 morceaux écoutés sur le net me semblent d'une beauté naturelle, évocateurs de l'époque, mais simples surtout, épurés, nomades, comme perdus, avec la candeur qui sied à une histoire d'amour relatée avec sincérité ! Je n'ai pas vu le film, et je n'en ai pas envie, l'air décliné à l'infini semble se suffire à lui-même ! J'espère que la demi-heure ne me décevra pas, j'espère que je ne demanderais pas inconsciemment une édition intégrale, ou mieux encore, j'espère que le son soit d'une qualité pure pour que l'appréciation soit juste, et l'emportement total ! La dernière fois que cela m'a fait cette impression, c'était pour le Taras Bulba de Waxman, et je ne m'en suis pas encore remis !
Merci Janus :)
Scorebob
Superman
Messages : 13074
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Pour Misery c'était Mark Shaiman je crois et non Doyle qui lui a composé le superbe Needfull Things (si on évoque Stephen King) ;)
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1020
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Alcibiade »

Je confirme (j'écris trop vite moi) ; en plus le bazaar de l'épouvante de Doyle est bon, non, c'était le Dead Again qui ne m'avait pas convaincu à l'époque (le Henri V, et puis Indochine ; et le Misery de Shaiman, il me semble pas terrible non plus, enfin à écouter à tête reposée peut-être).
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Alcibiade a écrit :Je comprends le coup de cœur immédiat, je pense que cela peut arriver à chacun de nous...
Je pense que cela doit arriver à chacun de nous. En tout cas, c'est quelque chose qui m'arrive encore très souvent et heureusement, car, sinon, j'aurais déjà arrêté tout simplement d'écouter de la musique! Pas forcément dans la nouveauté. Cela peut se produire au travers de musiques que je connais...ou croyais connaître...par coeur, et pas seulement dans le domaine de la musique de film, dans le classique aussi, toutes périodes confondues, presque exclusivement chez les compositeurs qui me fascinent depuis toujours...Follow Me! de Barry est un écart... et desquels je n'en ai jamais assez. Bach a composé plus de deux cent cantates. J'aurais aimé qu'il en écrive mille car je suis sûr que dans la millième il y aurait cette aria, ce chorus ou ce duet qui va être la perle rare qui va s'extraire du lot et illuminer mon quotidien avec une recette que je croyais connaître pourtant par coeur. Pareil avec quelques rares compositeurs de cinéma qui me fascinent et dont j'en veux toujours davantage. Là aussi j'en aurais voulu mille parce que je suis convaincu que le millième me réservera la perle qui s'élèvera de la masse uniforme ou multiforme. Je ne suis rien d'autre qu'un ramasseur de perles, chercheur de la "minute" exquise, celle qui me taquinera jusqu'à l'obsession au point de réécouter cette perle plusieurs fois de suite, celle qui provoquera immanquablement un arrêt sur image sans l'image, juste une alchimie sonore qui va créer l'instant privilégié dans un contexte fondamentalement abstrait. En revanche, je méprise les émotions construites!
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1020
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Alcibiade »

Janus a écrit :En revanche, je méprise les émotions construites!
Cela me rappelle une interview de David Cronenberg sur le sens de l'image et de la musique, lorsque l'attente est psychologique. Je dois bien dire qu'il y a toujours une espérance irrésistible dans l'annonce d'une promesse cinématographique ou musicale, une espérance psychologique et non physiologique partant du viscéral. Le physiologique n'espère pas, il tombe sur la "perle", et cela est soudain, car la rencontre n'était pas préméditée. En soi, cela relève du non-construit, du viscéral, du magnétisme, dirais-je. Et les constructions théoriques ou psychologiques viennent après coup, en sachant qu'elles ne traduisent jamais l'impulsion initiale qui était spontanée. Étonnamment, le réflexe de la construction inauthentique vient pour Cronenberg de la psychologie, et non de la physiologie ; ce qui peut sembler pour la plupart incompréhensible puisque la physiologie est souvent assimilée au domaine du réflexe pavlovien. En réalité, rapporter tout à un vécu personnel moulé dans l'éducation et dans le milieu social qu'est le nôtre relève de la stimulation inauthentique, factice ! Cronenberg parle de la stimulation spontanée du corps par son milieu, lorsqu'il y a une coïncidence soudaine entre un corps et un certain milieu du son et de l'image. Cette coïncidence arrive parfois (je ne sais pas si elle DOIT arriver, car cela relève de l'idéal) mais elle arrive bien parfois, et cela bien au-delà de la psychologie et du vécu personnel. Pour ma part, et si cette coïncidence ne devait plus se produire, effectivement, il ne resterait plus que la matérialité du monde et la psychologie justement.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12611
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Mon coup de coeur du moment se nomme "König Der Letzten Tage" (aka "Le Roi des derniers jours"), composée par Wojciech Kilar en 1993.
Des choeurs, de belles envolées... tout simplement superbe ! Une BOF sublime !!
Pour moi, à ranger dans les meilleurs travaux de Kilar. [love]
Gloria
Miserere
Sanctus
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7181
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Yep, c'est un must absolu! J'adore aussi de König Der Letzten Tage :)
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jofrenge »

Vous parlez de cette version :



Il n'y en a peut-être pas d'autres d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7181
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Je ne connais pas cette version, mais j'ai la version Decca, qui semble se faire rare malheureusement :(
Scorebob
Superman
Messages : 13074
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

OUI une éditée chez DECCA et épuisée depuis belle lurette.
Répondre