En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Ne critique pas le mec qui a fait la pire musique composée pour un "James Bond".
Rien que pour cela, je dis "Respect" ! :lol:

Blague à part, je ne pourrai rien te proposer de lui. Hormis peut-être les Arthur et les Minimoys... mais là, il semble qu'il puisse remercier les orchestrateurs.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nesquik »

Une box Eric Serra éditée à 5000 exemplaires pour 300 $, ça s'épuise en 01h10 et revendu dans la demi heure sur Ebay à 2000 $ :lol: :lol:
Non sérieux, ya surement des amateurs (comme pour tout) mais effectivement mis à part les 3 Athur c'est franchement pas terrible ce qu'il a fait.
Pas écouté The Lady mais ça à l'air correct !!
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Docteur Zaïus
Rain Man
Messages : 229
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:28

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Docteur Zaïus »

Bah en fait pour Herrmann, je dirais que tous ses scores pour Hitch sont très faciles d'accès. Je me suis régalé dernièrement avec Marnie.

Et sinon pour parler d'un coup de cœur du moment et bien je viens de découvrir Batman forever et qu'est ce que c'est bon. J'ai accroché direct alors que je ne connaissais pas et n'ai jamais vu le film.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nesquik »

Docteur Zaïus a écrit :Et sinon pour parler d'un coup de cœur du moment et bien je viens de découvrir Batman forever et qu'est ce que c'est bon. J'ai accroché direct alors que je ne connaissais pas et n'ai jamais vu le film.
Un conseil : ne le voit pas :lol:
Par contre je te rejoins pour la musique vraiment excellente.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Docteur Zaïus
Rain Man
Messages : 229
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:28

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Docteur Zaïus »

Nesquik a écrit :
Docteur Zaïus a écrit :Et sinon pour parler d'un coup de cœur du moment et bien je viens de découvrir Batman forever et qu'est ce que c'est bon. J'ai accroché direct alors que je ne connaissais pas et n'ai jamais vu le film.
Un conseil : ne le voit pas :lol:
Par contre je te rejoins pour la musique vraiment excellente.
Oui oui j'étais au courant pour le film :D

Et c'est grâce à vos commentaire à tous que j'ai franchi le pas pour la musique et je ne le regrette pas. Bon, j'espère qu'ils combleront le trou dans ma collec parce que Batman 1,2 et 4, c'est dommage sans le 3.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Docteur Zaïus a écrit :
Nesquik a écrit :
Docteur Zaïus a écrit :Et sinon pour parler d'un coup de cœur du moment et bien je viens de découvrir Batman forever et qu'est ce que c'est bon. J'ai accroché direct alors que je ne connaissais pas et n'ai jamais vu le film.
Un conseil : ne le voit pas :lol:
Par contre je te rejoins pour la musique vraiment excellente.
Oui oui j'étais au courant pour le film :D

Et c'est grâce à vos commentaire à tous que j'ai franchi le pas pour la musique et je ne le regrette pas. Bon, j'espère qu'ils combleront le trou dans ma collec parce que Batman 1,2 et 4, c'est dommage sans le 3.
Euh... tu me fais douter là, mais il me semble que c'est le 4 qui manque, Forever n'est-il pas le troisième ?
Sinon oui je suis d'accord, c'est une énorme découverte pour moi aussi et ça tourne très régulièrement depuis que je l'ai reçu.
Pour en revenir à Serra, apparemment je suis à l'opposé des avis qui ont été postés ici. J'ai écouté la Bo du premier Arthur et je n'ai pas du tout accroché, alors que j'adore la musique symphonique, je trouve qu'il n'y a rien de marquant et je me suis franchement ennuyé (je précise que je n'ai pas vu le film, ça doit beaucoup jouer sur mon avis je pense). Alors que je le trouve beaucoup plus inspiré et beaucoup plus à l'aise sur des musiques plus synthétiques comme le Grand Bleu ou Nikita.
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ehtar »

Nikita dans son genre c'était pas mal, mais ça a super mal vieilli (comme 90% des compos de Serra) et ce style là sur James Bond c'était juste horrible ! En revanche Jeanne d'Arc, un rien inspiré de Carmina ok, mais franchement très bon encore aujourd'hui :)
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nesquik »

Nameless1138 a écrit :
Docteur Zaïus a écrit :
Nesquik a écrit :
Docteur Zaïus a écrit :Et sinon pour parler d'un coup de cœur du moment et bien je viens de découvrir Batman forever et qu'est ce que c'est bon. J'ai accroché direct alors que je ne connaissais pas et n'ai jamais vu le film.
Un conseil : ne le voit pas :lol:
Par contre je te rejoins pour la musique vraiment excellente.
Oui oui j'étais au courant pour le film :D

Et c'est grâce à vos commentaire à tous que j'ai franchi le pas pour la musique et je ne le regrette pas. Bon, j'espère qu'ils combleront le trou dans ma collec parce que Batman 1,2 et 4, c'est dommage sans le 3.
Euh... tu me fais douter là, mais il me semble que c'est le 4 qui manque, Forever n'est-il pas le troisième ?
Sinon oui je suis d'accord, c'est une énorme découverte pour moi aussi et ça tourne très régulièrement depuis que je l'ai reçu.
Pour en revenir à Serra, apparemment je suis à l'opposé des avis qui ont été postés ici. J'ai écouté la Bo du premier Arthur et je n'ai pas du tout accroché, alors que j'adore la musique symphonique, je trouve qu'il n'y a rien de marquant et je me suis franchement ennuyé (je précise que je n'ai pas vu le film, ça doit beaucoup jouer sur mon avis je pense). Alors que je le trouve beaucoup plus inspiré et beaucoup plus à l'aise sur des musiques plus synthétiques comme le Grand Bleu ou Nikita.
Alors oui Forever est le troisème Batman et c'est le quatrième nommé Batman & Robin (encore plus mauvais que Forever au passage : une vraie purge) qui manque et apparemment pour longtemps voire toujours d'après les infos et c'est franchement dommage car la musique est toujours aussi excellente voire même meilleur.

Autrement pour Arthur, je ne dis pas que c'est de la grande musique (c'est effectivement pas original pour un sou) juste que ça s'écoute bien mieux que le reste de sa filmo synthético.
Oui je l'avais oublié, Jeanne d'Arc est pas mal non plus.
Goldsmith Forever
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Oui effectivement, ces compos synthétiques sont très datées et je comprends qu'on puisse ne pas les apprécier aujourd'hui. IL faut vraiment aimer les vieux synthés 80 pour ça.
Par contre c'est vrai que dans un style plus symphonique, Jeanne D'Arc est plutôt réussi, avec des thèmes vraiment mémorables je trouve.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Nameless1138 a écrit :Jeanne D'Arc est plutôt réussi, avec des thèmes vraiment mémorables je trouve.
C'est également ce que je disais, lorsque j'ai découvert cet album. Je vantais même ce titre autour de moi, en disant que ce compo était capable de faire autre chose que de la musique... nulle :mrgreen: . Hélas, quelques années plus tard, j'ai eu le malheur de le réécouter, et à part une paire de morceaux (de mémoire, un au début et un à la fin), je me suis profondément fait chier. Alors oui, c'est incontestablement mieux que ces travaux précédents (d'un autre côté, le niveau était vraiment très très bas), mais c'est tout de même loin de me plaire. :lol:
Et dans ces travaux à partir de 2000, il me semble qu'il y avait quelques trucs sympa dans Bandidas et Wasabi (mais pour ce dernier, autant ce sont des morceaux composés par Julien Schultheis ;) ).
Donc à l'heure actuelle, les meilleurs scores de Serra sont Arthur et les Minimoys (la série de films) et Les Aventures Extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec. :D
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Hybrid Soldier »

Me suis écouté le prochain à venir de JNH Hunger Games cette nuit.

James t'es le meilleur !

Ca réunit un peu tout ce qu'on adore chez JNH (et aussi un peu tout ce qui peut être detesté :mrgreen: ). Dommage que les cues soient assez courtes et finalement très différentes les unes des autres, mais il y en a un certain nombre qui sont vraiment de l'excellent JNH. Dans le style général, on approche plus des Shyamalan (Airbender notamment, choir + percus) que de l'adoré local Green Lantern... :mrgreen:

Le score n'est pas très long en soi, dans les 55 minutes, je pense que ça ferait un excellent CD de 35 à 45 min. On verra dans 2 mois (en partant du principe qu'il sortira... on connait Green Hornet...).
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Docteur Zaïus
Rain Man
Messages : 229
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:28

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Docteur Zaïus »

Nesquik a écrit : Alors oui Forever est le troisème Batman et c'est le quatrième nommé Batman & Robin (encore plus mauvais que Forever au passage : une vraie purge) qui manque et apparemment pour longtemps voire toujours d'après les infos et c'est franchement dommage car la musique est toujours aussi excellente voire même meilleur.
Au temps pour moi. Je pensais que c'était le 4 avec le jeu de mot sur "For" Four" dont les ricains raffolent. Bon alors ça ne fait pas de trou mais apparemment ça risque fort d'être gros manque dans la discothèque. Je ne perd pas espoir cependant.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nesquik »

Docteur Zaïus a écrit : Je ne perd pas espoir cependant.
Moi non plus même si ça parait difficile en tout cas pour l'instant et il ne faut jamais dire jamais.
En attendant j'ai toujours mon hum hum 2cds pour dépanner (je l'ai d'ailleurs écouté lorsque Forever venais d'être annoncé) même si la qualité sonore n'est pas top.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Belle émotion avec le dernier opus du compositeur espagnol Bernardo Bonezzi ; MARI DEL SUD. Il s'agit d'une partition symphonique très alerte interprétée par le "City of Prague Philharmonic Orchestra" sous la direction de Adam Klemens. La partition est très extravertie et colorée, même le love thème est d'un lyrisme exacerbé. J'y sens, dans un registre de gravité parfois et d'actions orchestrales, une recherche de l'excès, du ton volontairement appuyé. Le film est de toute évidence une sorte de comédie ou de satire et la musique y joue sans doute un rôle central, plein de fougue et une dose perceptible d'auto-dérision. Le générique très expressif révèle un thème espiègle et ironique à laquelle la famille des bois est toute dévouée. Un thème d'attente revient souvent et sert de liaison entre les déchainements orchestraux qui, évitant adroitement toute surenchère et lourdeur, trahissent, dans les orchestrations (assumées par le compositeur), le style facilement reconnaissable de celui-ci. La B.O. est d'une durée de 40 minutes, d'une énergie très contagieuse, une gourmandise qui se mange sans faim et, qu'à peine digérée, je dégusterais bien une seconde fois. [love] [love]
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Laugi »

Orion a écrit :En fait, je ne connais pas trop Eric Serra. Mais la musique du Grand bleu, que j'ai vu récemment, m'a semblé assez insupportable pendant le film. Donc c'est mal parti. :D
La meilleure béo de Serra est sans difficulté "Le Cinquième Element" de son ami Luc Besson avec des thèmes identifiables pour chaque personnage... Enfin faudrait que je la réécoute, le CD n'a certainement pas tourné depuis une dizaine d'années :lol:
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Orion »

OK. Par contre, je l'avais écoutée il y a peut-être deux ans de ça, et ça ne m'avait vraiment pas laissé un souvenir impérissable. Je retenterai peut-être le coup, alors. ;)
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Xmmgr »

La meilleure béo de Serra est sans difficulté "Le Cinquième Element" de son ami Luc Besson
Je suis d'accord... c'est sympa, avec des thèmes, des rythmiques bien fichues etc etc... l'idée du concert est génial (enchaîner lucia di lammermoor avec the diva dance), l'idée du reportage radio pas mal non plus...mais le cd s'éternise vraiment à la longue, la fin me semble toujours interminable (moi aussi pas écouté depuis 10 ans au moins)
Et puis ça n'a pas beaucoup de fond (comme le film) c'est agréable comme ça, comme une friandise, mais ça ne tient pas forcément dans le temps...
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

On ne peut pas enlever a Eric Serra l'incroyable efficacite de sa musique dans les films de Besson, difficile de ne pas apprecier le montage musique image dans Leon, Jeanne d'Arc et le 5eme element entre autres.
C'est de la tres bonne collaboration compositeur/realisateur.
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Xmmgr »

Je suis d'accord aussi... il y a certaines scènes de Nikita ou Léon qui sont surélevée par la musique (en tout cas l'association montage/musique a été réfléchi et réussie)
Mais bon, sorti de là et du 5ème élément, j'ai écouté (essayé) James Bond, Jeanne d'Arc, Arthur... bof bof
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Le Bond, c'etait une erreur de casting composer, et les Minimoys booooooooof, par contre quelqu'un a t'il vu The Lady le dernier Besson pour donner ses impressions sur le rapport image musique?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Scorebob a écrit :C'est de la tres bonne collaboration compositeur/realisateur.
Absolument d'accord !
Et puis, vu ce que je pense de Besson et vu ce que je pense de Serra, c'est certain qu'ils vont bien ensemble ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Matox
Yes Man
Messages : 161
Inscription : lun. 4 oct. 2010 13:03

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Matox »

Première écoute pas déplaisante pour le score d'A Week with Marylin, de Conrad Pope (orchestrateur irrégulier de Williams et Desplat, entre autres). Un peu de cordes, beaucoup de piano, et quelques chansons cuivrées comme Uno, Dos, Tres.
A creuser, en attendant la sortie du film (4 avril en France).
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nesquik »

Matox a écrit : de Conrad Pope (orchestrateur irrégulier de Williams et Desplat, entre autres)
Oui c'est exact et d'ailleurs il me semble que le thème principal est de DESPLAT puis POPE a fait le reste du score en développant le main title, un peu à la manière de John FRIZZEL avec James NEWTON HOWARD sur Dante's Peak.
Goldsmith Forever
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

en ce moment, je me réécoute en boucle le Star Trek de Giacchino (j'ai enfin vu le film cette semaine). Et je suis particulièrement fasciné par son
End Credits
qui compile tous les thèmes majeurs et qui les entraîne dans des variations et des développements totalement inédits et magiques. On sent vraiment qu'il s'est fait plaisir sur ces dix dernières minutes et c'est un bonheur à entendre, c'est tellement rare aujourd'hui !
ca me rappelle un peu le End Credits de ID4 d'Arnold, dans sa forme et dans sa durée également.
Et puis cette manière de mélanger ses thèmes avec celui de la série originale en contrepoint... Bref, c'est mon coup de coeur du moment !
Avatar de l’utilisateur
Matox
Yes Man
Messages : 161
Inscription : lun. 4 oct. 2010 13:03

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Matox »

Oh, punaise, Nameless, tu viens de m'enlever une épine, que dis-je, une hache du pied. Ça faisait environ un an qu'une mélodie me trottait à intervalles irréguliers dans la tête, sans que je ne puisse mettre un nom dessus. J'avais bien essayé ça, mais ça ne s'est pas révélé très efficace (aucun BO dans leur base de données, me semble-t-il).
Et en fait, oui, évidemment, la mélodie, c'était le main theme de Star Trek de Giacchino. Ah, la vache ! Mais quel pied !

File-moi ton adresse, je t'envoie un chèque pour services rendus.
Répondre