En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Prince Caspian »

J'écoute en boucle deux des dernières productions de digitmovies à savoir le coffret TRIPLE CD CIPRIANI reprenant notamment le psychédélique FEMINA RIDENS , et puis surtout le cd de la musique virevoltante de Riz ORTOLANI pour LA PRIMA NOTTE DEL DOTTOR DANIELI suivi de IL MERLO MASCHIO ( je crois que le titre français est MA FEMME EST UN VIOLON ). De bien belles mélodies pour passer l'hiver ....
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Austin Powers »

Je viens d'écouté Mortdecai de Geoff Zanelli et Mark Ronson.

Le film est paraît il très mauvais, mais la musique est über coolissime!

Un revival 70's des plus réussit et qui donne méchamment la patate.
Une preuve qu'on peut venir de RCP et savoir composer de la bonne came.

Et ça sort chez Lalaland, yeah baby!
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Forrester »

Trouvé par hasard The Promise de Klaus Badelt.
Film comme musique inconnus pour moi.
Très bonne surprise, score inspiré et très mélodique qui n'est pas sans rappeler (dans une moindre mesure celui de Red Cliff de Taro Iwashiro )et ce, même si on n’échappe pas aux poncifs d'une composition hollywoodienne pour une production asiatique.

Image
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Chapichapo »

La superbe piste 12 "Love is stranger than death" de "Maps to the stars" d'Howard Shore.

Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7183
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Forrester a écrit :Trouvé par hasard The Promise de Klaus Badelt.
Film comme musique inconnus pour moi.
Très bonne surprise, score inspiré et très mélodique qui n'est pas sans rappeler (dans une moindre mesure celui de Red Cliff de Taro Iwashiro )et ce, même si on n’échappe pas aux poncifs d'une composition hollywoodienne pour une production asiatique.
J'aime beaucoup cette musique, l'une de mes préférées de Badelt, avec K-19 et The Pledge. Il y a quelque chose dans le thème qui me rappelle le style de Basilou, mais je ne pourrai pas vraiment l'expliquer, mêlant de l'héroïsme et un lyrisme sans fioriture. Dommage que la suite qui clôt le CD soit faite aux samples, ça sonne carrément moche par rapport au reste :(
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

D'ailleurs dans la même ligne j'aimerais bien que quelqu'un édite sa partition pour CHASSEURS DE DRAGONS.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Coliseum Games of Rome de Marc Timón Barceló
Très bonne musique de péplum qui revisite les scores du Golden Age et des sonorités plus modernes.
Son score The Little Wizard (CD MovieScore) m’avait déjà bien emballé, j’étais donc impatient de découvrir autre chose. Un jeune compositeur à suivre !
L’extrait suivant n’est pas loin de faire penser à Rozsa

Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Oui , d'accord avec toi Morty, le compositeur combine bien le golden age avec des effets plus actuels dirons nous du péplum, l'album s'écoute avec un réel plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

"The Giver" Depuis que j'ai vu le film... C'est vraiment super beau.
"Cloud Atlas" Parce que je viens d'avoir le CD et que j'adore cette BO.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7183
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Misquamacus a écrit :"The Giver" Depuis que j'ai vu le film... C'est vraiment super beau.
Tu ne lui trouves pas un petit côté JNH par moments d'ailleurs?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

Non, tiens (et pourtant j'écoute là) Si, peut être sur le climax, un peu "Lady in the Water".
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Mortimer a écrit :Coliseum Games of Rome de Marc Timón Barceló
L’extrait suivant n’est pas loin de faire penser à Rozsa

Ah ouaip franchement,l'hommage est flagrant même jusque dans la répétions du thème en contrepoint, typique de Rozsa ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit :
Mortimer a écrit :Coliseum Games of Rome de Marc Timón Barceló
L’extrait suivant n’est pas loin de faire penser à Rozsa

Ah ouaip franchement,l'hommage est flagrant même jusque dans la répétions du thème en contrepoint, typique de Rozsa ! 8-)
Dans la pochette interieure, qu’on voit que lorsque le CD est enlevé, on peut lire : "With gratitude to Miklos Rozsa, Alex North, Alfred Newman and all our others heroes who are in heaven"
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

hallelujah ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit :hallelujah ! ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Excellente musique de Søren Hyldgaard !
La pochette de la vidéo est en fait une compilation de musique de Hyldgaard (CD Moviescore Media) avec seulement 5 minutes de "Eye of the Eagle". Le CD du score complet existe mais seulement en import danois.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Chapichapo »

Quand Davide Shire rencontre James Newton Howard.

Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Forrester »

En écoute Enough Said de Marcelo Zarvos.

Une BO idéale pour déstresser. Un feel Good movie. Le dernier de James Gandolfini.
Avatar de l’utilisateur
Deckard
Quiet Man
Messages : 33
Inscription : dim. 19 janv. 2014 10:32
Localisation : LV4-26

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Deckard »

En ce moment, je suis totalement et a fond sur le score de Dying Light (jeu video Xbox one) de Pawel Blaszczak, ce score est simplement incroyable ^^ Un mix entre score eighties Carpenter pseudo Goblin sur fond oriental a la Revell, bref le reve :D il est dispo en digital release only, mais on peut avoir une copie CD physique pressé par l'edition Premium du jeu en version polonaise, ce que je me suis empresser d'acheter car je DETESTE le format mp3 et digital ou fichier meme lossless (WAV, AIF, FLAC...) de maniere general :D

Sinon quand j'arrive a decrocher de ce score, je suis beaucoup sur le recording sessions de Sunshine de John Murphy, et c'est triste d'entendre a quel point la selection de la itunes release est pitoyable...une edition en CD est vraiment plus que necessaire, et expanded ou complete si possible ^^

Ainsi que le fraichement découvert Star Vehicle, de Steve Moore (qu'il a composé sous le pseudo Gianni Rossi), qui est dispo en digital release depuis au moin un an, mais je l'avais manqué... Et mon dieu quel decouverte :D Un hommage aux eighties, certains themes a la Carpenter, d'autre a la Goblin, et finalement un monstrueux hommage a Giorgio Moroder :D bref de la tuerie ;) je le conseil vivement a tout le monde ^^

Links pour l'ecoute:
- Dying Light - Pawel Blaszszak (CD officiel complet via YouTube)


- Sunshine - John Murphy & Underworld (je ne trouve pas le recording sessions sur le web, version bootleg expanded via YouTube)


- Star Vehicle - Steve Moore (1 piste via YouTube)



PS: Ne sachant pas si vous parlez librement des scores que vous écouter (peu importe si il s'agit de materiel promotionel ou officiel), si ce n'est pas le cas merci de me le signifier :)
My Lala-Land / Intrada 2015 Wantlist:

- The 13th Warrior (rejected) - Graeme Revell
- Sunshine (complete) - John Murphy & Underworld
- The Guest - Steve Moore
- Mission Impossible (rejected) - Alan Silvestri
- Powder (complete) - Jerry Goldsmith
- Francesco - Vangelis
- Pet Sematary 2 - Mark Governor
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Alien7 »

Soit dit en passant, il me semble que la mention d'édition non officielle (et donc non légale) est en général déconseillée sur le forum...
Avatar de l’utilisateur
Deckard
Quiet Man
Messages : 33
Inscription : dim. 19 janv. 2014 10:32
Localisation : LV4-26

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Deckard »

Deckard a écrit :...Ne sachant pas si vous parlez librement des scores que vous écouter (peu importe si il s'agit de materiel promotionel ou officiel), si ce n'est pas le cas merci de me le signifier :)
Alien7 a écrit :Soit dit en passant, il me semble que la mention d'édition non officielle (et donc non légale) est en général déconseillée sur le forum...
D'ou ma note a la fin...

Mais en même temps, je me suis dis que ce serait stupide, en partant déjà du principe que le 3/4 de la musique de films ne sort pas dans le commerce, donc si on écoute presque que des recording sessions et très peu d'édition officiel (que j'achetent pourtant en masse...) on ne peut du coup même pas parler de ce qu'on écoute réelement, donc le thread n'a plus de sens.
Je ne fais ni de la pub pour le download (de toute façon on ne peut pas les DL, dans le cas du sessions de Sunshine et de la grande majorité des sessions que je possède en tout cas) ni de la pub pour le piratage ou quoi que ce soit du genre, d'ailleurs tous les promos / complete / sessions que je possède me sont envoyé par les compositeurs eux mêmes, les agences, les music mixer ou music editor etc, donc il n'y a aucun download la dedans, et encore moin de chose "illégal" :D j'ai eu ce matériel de façon "officiel" pour le coup.

Mais cela dit, si même quand on parle de ce qu'on écoute on ne peut pas citer de promo etc, je vais donc m'abstenir de publier ici, car on est au bord de l'atteinte a la liberté d'expression dans ce cas précis... Je ne suis pas en train de dire, vous pouvez aller downloader ce recording sessions sur tel ou tel forum, je dis juste que c'est un excellent score injustement oublié par les labels de scores et que c'est une chose bien triste, d'ou mon écoute intensive actuel.


Sinon pour revenir au sujet lol, reçu aujourd'hui le A Sound of Thunder de Glennie Smith, du nouveau label Dragon's Land ou qqc comme ça, ben c'est franchement pas terrible ^^ Heureusement reçu également le For Your Consideration (Oscar promo) de The Green Mile qui lui est très bon et surtout enfin vidé de ses chansons plutôt insuportables :D Rien d'inédit niveau score par contre, mais il reste un excellent Thomas Newman que j'ai eu plaisir a ré écouter en entier (et sans avoir a zapé les chansons haha) :)
My Lala-Land / Intrada 2015 Wantlist:

- The 13th Warrior (rejected) - Graeme Revell
- Sunshine (complete) - John Murphy & Underworld
- The Guest - Steve Moore
- Mission Impossible (rejected) - Alan Silvestri
- Powder (complete) - Jerry Goldsmith
- Francesco - Vangelis
- Pet Sematary 2 - Mark Governor
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12613
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Deckard a écrit :The Green Mile qui lui est très bon et surtout enfin vidé de ses chansons plutôt insuportables :D
Si toutes les chansons, qui remplissent nos chères galettes pouvaient être aussi insupportables que celles de ce CD, ce serait presque merveilleux. Du Fred Astaire, du Billie Holiday, etc... on doit tout de même trouver plus insupportables ! :lol:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Complètement d'accord, et en plus ces chansons ont également l'avantage d'être présentes dans le film, ce qui n'est pas forcément le cas de tous les albums de scores de cette période-là...
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jofrenge »

Comment peut-on qualifier les chansons de Billie Holiday d'insupportables !
J'en ai le souffle coupé...
On est jamais à court de (mauvaises) surprises en parcourant le forum :cry:
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

En ce moment je redécouvre INCEPTION et finalement c'est Génial!!!!!!!

Répondre