En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Orion »

C'est ça. Idem avec Tintin :
- à la FNAC, Prix vert à 17.99€, prix normal à 21€
- chez Leclerc : prix normal à 14.99€
- chez Amazon (et FNAC.com) : 13.99€

C'est le grand écart, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

DarkCat a écrit :
Aviateur35 a écrit :Pourrais-tu préciser, Dadid ?
Je ne suis pas Dadid, mais je précise tout de même.
Le système des "prix verts" amène les clients à penser qu'il font une bonne affaire, puisque le prix est inférieur au prix normal affiché. Mais en fait, il n'en est rien, puisque la plupart du temps (toujours ???), ce fameux "prix vert" est égal, voire même carrément supérieur, au prix pratiqué sur le net ou dans d'autres magasins.
Au début ce prix vert correspondait en gros au maintien de l'ancienne TVA durant 3 mois (opération lancée lorsque celle-ci a augmenté) ; ça a vite dérapé. Aujourd'hui le prix vert est le prix "normal" (le "prix de vente conseillé" si ça existe encore), et quand la FNAC retire l'étiquette verte... et bien ils augmentent le prix. C'est une simple technique commerciale pour pousser les client à acheter sans remettre à plus tard...
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Et dire que dans un mois vous le trouverez pour une poignee de cacahuètes sur priceminister.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

:mrgreen: C'est la loi du genre !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Au risque de passer pour une midinette (voire bien pire :lol: ), je viens crier ma joie après avoir multi-écouté le CD du film Little Gobie 3D.
Image

Il s'agit de la musique du premier film d'animation en 3D hong-kongais sorti à Noël 2010. Et bien évidemment, le (hélas trop court :cry: ) CD est gavé de chansons et de musiques noëlesques. c'est mignon tout plein, féérique, et... merde, c'est Noël avant l'heure. Image

Par contre, je n'ai malheureusement strictement aucune idée des noms des compositeurs et chanteurs!
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

Coup de coeur (petit, mais costaud) pour Red Hill, la musique de Dmitri golovko pour le (beau) film de Patrick Hughes.
Influencé pat Beltrami et les scores de Nick Cave pour Hillcoat, voilà une musique atmosphérique (mais mélodique) n'ayant pas peur de laisser de la place au silence, de se dépouiller. Très prenant, très évocateur, vraiment très bien.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Soundtrackman »

Voila qui fait plaisir a lire !!! On avait commencé a en parler ici :
http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... f=6&t=2275
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Pierrebrrr a écrit :voilà une musique atmosphérique (mais mélodique) n'ayant pas peur de laisser de la place au silence, de se dépouiller.
Donc absolument pas un CD pour moi ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 489
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Gdemonta »

Indiana a écrit :En pleine écoute du Real Steel de Danny Elfman.
Un score fun et grisant mais qui souffre un peu trop du temp trakc comme d'hab : beaucoup de The Kingdom pour les solos de guitares et un peu de Powell pour les morceaux d'action "rock électro" (T.J Lindgren compose d'ailleurs de la musique additionnelle). Mais passé ce détail, la musique est vraiment efficace et par moment Elfman repasse en mode merveilleux ("Meet Atom") et à des morceaux d'actions orchestraux puissants. A noter que le thème principal cuivré est une belle réussite ("Charlie Trains Atom").
Malgré de fortes influences "powelliennes", le score de Real Steel s'écoute avec plaisir et on retrouve quand même, dans cette standardisation hollywoodienne, un peu du style si particulier du maestro. Mais il est clair qu'on peut et qu'on doit lui préférer l'originalité de son récent Iris.
Merci Indiana d'avoir attiré mon attention sur ce score, moi qui etait en manque d'un thème epique facilement identifiable, la on est servi: il n'y en a qu'un!!! Je l'ecoute en boucle, ça me donne même envie d'aller voir le film!! C'est du bonheur, du gros son d'action, exactement ce que je n'avais pas encore entendu en 2011!!
Ca m'etonne que personne n'ai encore dit: Ca y est, Elfman fait du RC....
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

Ce n'est pas la première fois qu'Elfman va chasser sur des terres un plus exotiques que son habituel fond de commerce Gothico-fantastique. cf, The Kingdom, par exemple...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

LE JUGE ET L' ASSASSIN : Je viens de voir le film et outre une interprétation remarquable du duo Galabru Noiret j'ai découvert une musique vraiment belle mais j'ignore le nom du compositeur, Philippe Sardes? Inédite?
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Xmmgr »

Real Steel de Elfman (d'après les conseils précédents)
En écoute...
C'est vraiment sympa... Je veux dire pour du Elfman à la sauce "tout public rythmiques guitare piano" qu'on peut effectivement rapprocher du style RC. C'est vrai qu'on ne reconnaît pas son style d'emblée... mais ça fait un peu penser aussi à Wanted non ?
Et c'est une petite surprise sympa. Je n'avais pas trop envie d'aller voir le film (boxe + robot = pas fan), mais à l'écoute de ce score assez joyeux et sensible finalement, j'avoue que... pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Scorebob a écrit :LE JUGE ET L' ASSASSIN : Je viens de voir le film et outre une interprétation remarquable du duo Galabru Noiret j'ai découvert une musique vraiment belle mais j'ignore le nom du compositeur, Philippe Sardes? Inédite?
C'est bien de Sarde dont il s'agit, mon cher Bob, et sa musique, pour autant que je sache, n'existe pas autrement qu'en LP (nonobstant les quelques miettes éparpillées sur la compilation de l'inoxydable Stéphane Lerouge, Le Cinéma de Bertrand Tavernier). Je te prie de croire que Taboulez, s'il n'avait pas déserté les lieux depuis belle lurette, n'aurait pas tari d'éloges au sujet du Juge et l'Assassin.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Merci Lee, une bonne suggestion d'edition pour Stephane Lerouge ou qui detient les droits.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :Merci Lee, une bonne suggestion d'edition pour Stephane Lerouge ou qui detient les droits.
Une bonne partie est déja sur ce cd

Me souviens plus si tout y est, j'ai vu le film il y a longtemps.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

:D Mille mercis mon cher Morty :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

A l'écoute du Main Title de The Adventures of Hucklberry Finn, la tentation est d'abord grande d'y voir la résurgence à peine moins tonitruante du fameux thème de The Big Country. Mais s'il y a là quelque chose d'indubitablement vrai, on finit par assez vite se raviser, Jerome Moross s'étant de toute évidence employé à traduire la fougue juvénile du héros de Mark Twain plutôt que la beauté sauvage du Mississippi. Laquelle, néanmoins, saura illuminer de très belles envolées la suite de cette excellente partition, qui rappelle que le compositeur avait eu tous les atouts dans sa manche (sauf, peut-être, une bonne dose de chance et d'opportunisme) pour s'extirper de son semi-anonymat et devenir l'égal des monstres sacrés d'Hollywood.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Récemment, j'ai regardé par hasard quelques épisodes de la web-série Noob et… je me suis aperçu que je connaissais pas mal des musiques (non créditées!!!) qu'ils avaient utilisées, parmi lesquelles… certaines des meilleurs morceaux orchestraux tirés de Slayers Try BGM 2 et composées par Tezuka Osamu (rien à voir avec le mangaka ^^). Un CD que j'ai donc réécouté avec délice et que je conseille à tout amateur de musiques de fantasy bien fichue :-) (Dans Noob, j'ai aussi entendu quelques bribes de la partition orchestrale de Love Hina, écrite par Iwamoto Masaki.)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Et en plus, Noob est une excellente série, qui s'étoffe et se bonifie au fil des saisons. :D
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :Et en plus, Noob est une excellente série, qui s'étoffe et se bonifie au fil des saisons. :D
Je suis assez d'accord, au début j'étais sceptique (c'est mon fils qui regardait ça en se bidonnant tout seul ^^) mais maintenant je suis assez accro, car ça ne se prend pas au sérieux et… il y a de bonnes musiques :mrgreen: J'ai pas tout reconnu, cela dit, mais quand j'ai vu que le gars qui avait sonorisé ça avait les mêmes fonds de tiroir que moi, ça m'a tout de suite rendu cette série sympathique! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Je suis en train d'écouter le My week with Marylin de Conrad Pope, et je trouve la ressemblance avec du Williams vraiment bluffante… Du Williams de la grande époque (genre : Stanley & Iris ou Accidental Tourist), même, avant qu'il ne s'intellectualise (comme l'a dit quelqu'un ici). J'aime beaucoup! Avec aussi une patte originale, quand même, surtout quand il inclut des sonorités "d'époque". Mais c'est surtout son thème principal et l'utilisation qu'il en fait que j'adore.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Denshaotoko a écrit :Je suis en train d'écouter le My week with Marylin de Conrad Pope, et je trouve la ressemblance avec du Williams vraiment bluffante… Du Williams de la grande époque (genre : Stanley & Iris ou Accidental Tourist)
Ce qui est amusant dans la mesure ou ces deux musiques de Williams sont centrées sur le piano, avec des orchestrations plutôt basiques... alors qu'on se serait attendu à une ressemblance plutôt au niveau orchestral.

Je vais y jeter une oreille, c'est sûr. ;)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Dadid a écrit :
Denshaotoko a écrit :Je suis en train d'écouter le My week with Marylin de Conrad Pope, et je trouve la ressemblance avec du Williams vraiment bluffante… Du Williams de la grande époque (genre : Stanley & Iris ou Accidental Tourist)
Ce qui est amusant dans la mesure ou ces deux musiques de Williams sont centrées sur le piano, avec des orchestrations plutôt basiques... alors qu'on se serait attendu à une ressemblance plutôt au niveau orchestral.

Je vais y jeter une oreille, c'est sûr. ;)
Maintenant que tu le dis, je me rends compte que les exemples que j'ai choisis ne sont pas totalement appropriés, et pourtant ce sont exactement ceux auxquels j'ai pensé en écoutant ce CD. Etrange, non? Bon, Accidental Tourist est orchestral, malgré tout, si Stanley & Iris est, en effet, plutôt basique dans son instrumentation. Mais c'est surtout l'époque que j'ai "reconnue", si j'ose dire. Dans ce score de Pope, il y a un peu du Jim's New Life de l'Empire du Soleil, un peu de Présumé Innocent, un peu de Sabrina, un peu de Stepmom (pas la bonne époque, mais bon…). Un son très Williamsien, voilà mon sentiment personnel, mais sans la complexité qui, plus tard, a fini par envahir les scores de ce dernier (sans les envolées fanfaresques, également). J'ai retrouvé un peu de la joie que j'avais à cette époque-là la première fois qu'un Williams m'arrivait entre les mains et que je le mettais dans mon lecteur CD. Cette joie d'entendre un beau thème facile à retenir parce qu'impeccablement écrit justement pour cela.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Je vais écouter ça, je pense, dès que je pourrai. En fait, je n'ai encore jamais eu l'occasion d'écouter des compositions de Conrad Pope.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Bon, il est maintenant très possible que mon emballement ait été purement épidermique. Mais il est très rare, ces temps-ci, que je me mette sur MusicMe et que j'écoute une béo plus d'une minute. Tandis que là, j'ai été tellement… surpris, enchanté, émerveillé que j'ai écouté presque tout l'album. Quant à savoir si je vais l'acheter, par contre, c'est une autre histoire, mes finances ne sont pas du genre à me laisser céder à tous mes coups de coeur :(
Répondre