En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Alien7 »

Ok, donc je peux dire adieu à une ressortie corrigée du complet de CLIFFHANGER et de FREEJACK, LAST OF THE MOHICANS, EXCALIBUR, HIDEAWAY, G.I. JOE, etc... :cry:

Au passage, si Trevor Jones avait accepté de superviser l'édition 2CD de CLIFFHANGER, on aurait peut être eu une meilleure version sans oubli de mixage et sans erreur dans le choix des pistes : se tromper de piste et mettre 2 fois la même - au détriment d'un morceau intéressant qui reste donc inédit à ce jour - je suis désolé mais c'est un manque de professionnalisme indigne d'un label exigeant comme Intrada : il me semble pourtant que la moindre des choses, c'est de vérifier le master avant le pressage final non ? Comment ne se sont-ils pas aperçus de leur erreur ?

Idem pour le mix, puisqu'ils ont tout refait depuis le début à partir des éléments séparés, comment ont-ils pu oublier la réverb de l'orchestre sur "Matheson Revives", "Fetch/Expensive Funeral", surtout que sans la réverb, le mix sec et live de l'orchestre jure radicalement avec le reste de l'album. C'est le genre de chose que j'ai un peu du mal à comprendre, comme par exemple - c'est l'inverse - la réverb dégueulasse sur la piste "Face Huggers" du Varèse Deluxe de ALIENS d'Horner...alors que dans les sessions d'origine, elle n'y est pas ! :?

Je sais pas, mais j'ai déjà fait à mon tour des mixages d'album à partir de sessions, c'est franchement pas la mort de tout vérifier piste par piste il me semble ! A moins qu'ils aient décidé de bâcler le produit pensant que de toute façon, ça se vendrait comme des petits pains...

Enfin bref, d'une manière générale, je me méfie toujours lorsque les labels éditent des scores sans la supervision du compositeur, qui reste quand même le mieux placé pour assurer un minimum de qualité me semble-t-il ! Dans le même ordre d'idée, n'est-ce pas Elliot Goldenthal qui s'oppose à la réédition intégrale de ALIEN 3 ? Il y avait cette histoire de master disparu, mais il me semble aussi que le compositeur refuse que le score sorte en version complète ?
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Parfois bosser sous la supervision d'un compositeur peut s'avérer trop fastidieux, il me semble que Jones avait eu des exigences telles avec LLL que ceux-ci avaient renoncés à travailler avec lui pour Excalibur ou The Dark Crystal.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Le Yéti »

Alien7 a écrit :Dans le même ordre d'idée, n'est-ce pas Elliot Goldenthal qui s'oppose à la réédition intégrale de ALIEN 3 ? Il y avait cette histoire de master disparu, mais il me semble aussi que le compositeur refuse que le score sorte en version complète ?
ELLIOT NE FERAIS JAMAIS ÇA !!!!

...

en cherchant je tombe sur ça :
I believe I read here a while ago, that MV (or someone) mentioned at Comic Con "Alien 3's masters are in no shape for an expanded release." Judging by the sound of the isolated score, that appears true. What a major drag for Goldenthal's magnum opus. Does anyone recall this? I searched to no avail.
ici http://filmscoremonthly.com/board/posts ... adID=82890
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7165
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Scorebob a écrit :il me semble que Jones avait eu des exigences telles avec LLL que ceux-ci avaient renoncés à travailler avec lui pour Excalibur ou The Dark Crystal.
Non, je crois que dans ces cas précis, Jones s'y est opposé purement et simplement.
Avatar de l’utilisateur
Mr Hand
Yes Man
Messages : 100
Inscription : ven. 15 août 2014 21:29

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mr Hand »

Le Yéti a écrit :
Alien7 a écrit :Dans le même ordre d'idée, n'est-ce pas Elliot Goldenthal qui s'oppose à la réédition intégrale de ALIEN 3 ? Il y avait cette histoire de master disparu, mais il me semble aussi que le compositeur refuse que le score sorte en version complète ?
ELLIOT NE FERAIS JAMAIS ÇA !!!!
Oh que si (source LLL) :
Simply put the composer of Alien 3 is still alive.
http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... &archive=0

Et pareil pour Batman & Robin il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Le Yéti »

Pfff.
Donc pas de Batman & Robin et surtout pas de Sphere (qui est le petit frère blockbusterisé de Alien 3). Les raisons sont sans doute multiples (coûts, disputes avec la Warner, envie de se concentrer sur son travail hors-cinéma).

Tant qu'on a des bootlegs... :'(
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Edern a écrit :
Scorebob a écrit :il me semble que Jones avait eu des exigences telles avec LLL que ceux-ci avaient renoncés à travailler avec lui pour Excalibur ou The Dark Crystal.
Non, je crois que dans ces cas précis, Jones s'y est opposé purement et simplement.
Ah OUI ! donc même pas une question de maîtrise de l'œuvre.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Le Yéti »

Coup de cœur c'est un peu fort, mais j'apprécie pas mal le boulot de Zarvos sur The Bay : quelques chouettes ambiances, un mélange électronique/guitares/cymbalum pas des plus dégueulasses (y'a un truc à la Desplat d'ailleurs sur certaines pistes), c'est plutôt chouette. Après, Zarvos a pas réinventé la roue, mais c'est un peu cradingue.
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Homer »

Image

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà évoqué ce score, mais j'ai découvert (et adoré) le film ce matin et gros gros coup de coeur pour cette musique signée Daniel Hart : des thèmes forts, de grosses envolées orchestrales à la Williams, des choeurs célestes à la Elfman, passages avec guitare et violons folk à la...ben à la Elfman ! Bref un excellent score qui provoque autant d'émerveillement que les images de ce magnifique film.
Je conseille.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Homer a écrit :Image

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà évoqué ce score, mais j'ai découvert (et adoré) le film ce matin et gros gros coup de coeur pour cette musique signée Daniel Hart : des thèmes forts, de grosses envolées orchestrales à la Williams, des choeurs célestes à la Elfman, passages avec guitare et violons folk à la...ben à la Elfman ! Bref un excellent score qui provoque autant d'émerveillement que les images de ce magnifique film.
Je conseille.
AAAAh, enfin une opinion sur ce score de quelqu'un qui, pour moi, est un parfait inconnu! Donc à la fois film et musique valent le détour, dis-tu? Voilà qui m'intéresse furieusement, surtout vu comment tu décris ce score! :)
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Homer »

Le film est excellent, voilà enfin un blockbuster avec une âme et du coeur. David Lowery a retrouvé la formule magique de Amblin, sans forcer, tout en douceur et honnêteté.
J'avais adoré son précédent film, Ain't Them Bodies Saints, et c'est la seule raison pour laquelle je me suis déplacé en salle pour voir celui-ci. Alors c'est pas non plus The Iron Giant, mais on n'en est pas loin.
Daniel Hart est en tout cas un compositeur à surveiller de près. Et si vous voulez écouter le thème principal dans toute sa splendeur :
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Homer a écrit :Le film est excellent, voilà enfin un blockbuster avec une âme et du coeur. David Lowery a retrouvé la formule magique de Amblin, sans forcer, tout en douceur et honnêteté.
J'avais adoré son précédent film, Ain't Them Bodies Saints, et c'est la seule raison pour laquelle je me suis déplacé en salle pour voir celui-ci. Alors c'est pas non plus The Iron Giant, mais on n'en est pas loin.
Daniel Hart est en tout cas un compositeur à surveiller de près. Et si vous voulez écouter le thème principal dans toute sa splendeur :
C'est très enlevé, en effet… Dommage que la fin soit aussi… abrupte :cry: Ça me fait dire "manque des notes, là!" :D Mais sinon, ça vaut l'achat, en effet!
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Ca donne envie d'en écouter plus effectivement. Par contre, les chansons en début d'album ont-elles un rapport avec le film ou bien ne sont-elles là que pour grignoter du temps sur le disque au détriment du score ? Parce qu'il y en a beaucoup quand même...
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Homer »

Il n'y en a pas tant que ça, et ils ont eu l'intelligence de placer la majorité d'entre elles en début de disque.
Elles sont toutes dans le film, et hormis celle du générique de fin ("Something Wild", atroce), elles sont excellentes (Leonard Cohen et Bonnie Prince Billy, c'est du lourd).
Nameless1138 a écrit :Ca donne envie d'en écouter plus effectivement.
Une autre version du thème principal, dans toute sa majesté, pour le final du film :
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

OK merci pour les précisions et le deuxième extrait. Je le mets sur ma liste d'achats ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lost_Highway
Rain Man
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2015 02:16

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lost_Highway »

Rik Spoutnik a écrit :J'ai fini l'édition LaLaland de Dark Crystal de Trevor Jones. Je n'ai jamais vu le film, mais j'ai eu l'impression de voyager dans un monde mervelleux et dangereux à la fois.
Tu m'as donné l'envie de réécouter ce merveilleux score !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Pendant que certains s'éclatent sur Iron man de je-ne-sais-plus-qui, moi, ce fut plutôt Man of Iron auquel s'ajoutent Man of Marble, The Birchwood, Hunting Flies et The Silver Globe. Tout est composé par Andrzej Korzynski pour des films d'Andrzej Wajda à l'exception de The Silver Globe qui est un film d'Andrzej Zulawski. Le mélancolique "très cordes" et "très classique" cédant parfois au disco de Man of Iron côtoie le suranné "très voix", volontairement "tarte" et "pattes d'éléphant" de Man of Marble. C'est l'époque qui veut ça et l'alchimie fonctionne: c'est un jeu de séduction qui s'opère entre la musique et moi. The Birchwood, dans une veine plus savante et bucolique, véritable sursaut poétique, en est le premier point culminant. Je retrouve d'ailleurs cette esthétique dans deux morceaux seulement de Hunting Flies, la suite démarrant sur une Bossa Nova italianisée avec voix de femme solo et se poursuivant sur un rock instrumental typique des années 70. Le tout dernier extrait est de veine plus expérimentale et climatique: curieuse conclusion qui me fait son effet... Je n'aime pas toujours les fins qui font trop "fin" :mrgreen: ... Le second point culminant, The Silver Globe, est plus impressionniste et d'un grand raffinement, en total contraste avec le "Santa Maria" de Chamanka (toujours Zulawski). Mais la suite est bien courte, tout comme celle de The Birchwood, moins de dix minutes! Je peux les réécouter plusieurs fois de suite sans me lasser, émotionnellement piégé par leur petit monde poétique. Autre coup de coeur, éternellement renouvelé: The Chosen d'Ennio Morricone, puis, dans un style moins sévère et rigoureux, un petit plaisir qui n'est pas un grand coup de coeur; Territorio Comanche (film de Gerardo Herrero) d'Ivan Wyszogrod avec aussi la collaboration chantée de Radio Tarifa, Màrta Sebestyén et Crvena Jabuka, ainsi que quelques morceaux incongrus et bien troussés dans La vie est dure et Bella Ciao de Lazare Boghossian. J'ai bien aimé aussi The panic in Needle Park de Ned Rorem, même si je regrette qu'il n'y ait pas eu en conclusion un extrait aussi électrisant que le tout premier.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

J'aime, en général, l'oeuvre de concert de Martin Matalon, mais une musique avait retenu plus particulièrement mon attention pour sa force poétique. C'est une suite instrumentale intitulée Las siete vidas de un gato pour huit musiciens et électronique, écrite en 1996 pour le film muet Le Chien Andalou de Luis Bunuel. Ce n'est pas celle que j'ai réécoutée aujourd'hui sous la forme de onze extraits choisis par le compositeur d'origine argentine et qui ont été imaginés et écrits pour le film muet de Fritz Lang; Métropolis. Alors, il faut se dire que cette musique n'a aucun rapport de style avec les précédentes illustrations: elle est sans la moindre concession tonale. Purement atonale, radicalement expérimentale, bien autant que la seconde partie du "Serpent" d'Ennio Morricone, dévertébrée, insolente, austère, chaotique et débridée, elle s'épanouit aux limites de l'accessible, au coeur de chemins escarpés et abrupts, interprétée avec dextérité par l'Ensemble Instrumental sous la direction d'Ernest Martinez-Izquierdo. Voilà le genre de musique qui a plus le pouvoir de diviser que de rassembler et c'est tant mieux car j'adore ça! Le chat du forum peut passer son chemin, il n'y a rien pour ses petites oreilles ici. Que des épines.:mrgreen: Vive la musique sous toutes ses formes!
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Forrester »

En pleine écoute du Total Recall de Goldsmith de chez Quartet.
Autant le 1er CD peut se révéler parfait, autant le 2eme est inutile (reprise du 1er album Varese) voire inécoutable quand on aborde les "sources music".
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

The River, de John Williams (VSD-5298, 1984)
Quel score! Quelle ampleur! Quel choc, pour moi, lors de sa sortie! Et le choc est toujours là… avec le plaisir de l'écoute! 37 minutes de bonheur musical pur…
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Le Yéti »

En réécoutant le Michel Strogoff de Cosma, je me dis quand même que si en France on avait eu plus de grands films d'aventure, le monsieur aurait pu nous pondre quelques partitions en or quand même.

(non pas qu'il est mauvais en comédie, hein, mais bon, il aurait pu davantage se diversifier...)
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Si je me souviens bien c'est ce score qui lui avait valu un temps d'être appelé pour faire celui du Conan de Milius.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Scorebob a écrit :Si je me souviens bien c'est ce score qui lui avait valu un temps d'être appelé pour faire celui du Conan de Milius.
Seriously????? :D
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Absolutely!

"Et l'Amérique, dans tout ça ? Vladimir Cosma a toujours résisté aux sirènes de Hollywood, considérant
qu'il avait « déjà immigré une fois et que cela suffisait ». Une fois, cependant, il a failli
craquer : « John Milius m'avait convaincu, moyennant 100 000 $, de travailler avec lui sur la
bande originale de
Conan le Barbare.
Il fallait donc que j'aille m'installer quelques mois à
Los Angeles. Je déteste tellement prendre l'avion que j'ai tout annulé la veille du départ.
Les valises étaient prêtes et ma femme, furieuse"

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spe ... 825052.php
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Le Yéti »

Ouaip. Bon, je sais pas si on aurait eu un score comme celui de Poledouris, mais ça aurait été passionnant en tout cas.
Répondre