En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Jamir a écrit :Énorme coup de cœur pour Le Garçon et la Bête
Je connais et apprécie beaucoup "La Traversée du temps" et "Les Enfants Loups" (je parle des films surtout), mais j'avoue que le personnage de cette bête ne m'a pas emballé dans la bande-annonce, avec ses gimmicks typiquement japanimation, ses mouvements et expressions plutôt outrés (ce genre de trucs a tendance à me fatiguer trrrrès vite). De coup je l'ai zappé, mais c'est peut-être une erreur, parce qu'il y avait dans "Les Enfants Loups" une palette de tons et de sentiments, une complexité que l'on a peu de chance de trouver chez Disney - même chez Pixar. Alors merci pour ce rappel Jamir, j'essaierai de rattraper ça !
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par 2flicsamiami »

Jamir a écrit :Énorme coup de cœur pour "Le Garçon et la Bête", aussi bien pour le film que j'ai A-DO-RÉ (il faut dire que je suis de plus en plus fan du réalisateur Mamoru Hosoda, qui a précédemment réalisé "La Traversée du temps", "Summer Wars" et "Les Enfants Loups" : que des films absolument fantastiques que je vous recommande vivement) que pour la musique que j'écoute en boucle depuis que j'ai vu le film il y a quelques jours [love]. Bref, si vous ne connaissez pas : foncer sans hésiter sur le film et la musique ;)
Je confirme : film exceptionnel (le meilleur Hosoda, avec La Traversée Du Temps) et très bonne bande-son, dans le style de John Powell.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3201
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Odelay »

Je viens de voir l'excellent ELLE (le film pas le magazine) et Anne Dudley a composé une superbe musique pour Verhoven. Espérons qu'une édition CD suivra.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Odelay a écrit :Je viens de voir l'excellent ELLE (le film pas le magazine) et Anne Dudley a composé une superbe musique pour Verhoven. Espérons qu'une édition CD suivra.
La compositrice étant assez caméléon, c'est dans quel style?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Petite fournée de joyeusetés musicales avec :
- "Il Vostro Super Agente Flit" de Bruno Canfora - un score italien énergique comme je l'aime par un compositeur que je ne connais pas vraiment, hormis son "Regina Dei Tartari".
- "Meteor Man" de Cliff Eidelman - un excellent score de super-héros. A noter que ce titre est épuisé chez Intrada, mais qu'il est encore dispo chez VascoCiné pour 24 € (j'ai eu la chance de le choper moins cher sur le même site :D ).
- "Yor: The Cheap & craignos Hunter from the Future" de John Scott / De Angelis Bros. - le score classique de Scott est excellent et à côté celui des frangins fait pâle figure, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à le détester.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3201
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Odelay »

Janus a écrit :
Odelay a écrit :Je viens de voir l'excellent ELLE (le film pas le magazine) et Anne Dudley a composé une superbe musique pour Verhoven. Espérons qu'une édition CD suivra.
La compositrice étant assez caméléon, c'est dans quel style?
C'est dans un style langoureux inquiétant totalement orchestral comme pouvait l'être le thème de Basic instinct mais ce n'est pas du tout une copie ou un pastiche de ce score ( comme par exemple l'était Anthony Zimmer).
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Ah oui tiens, j'avais d'ailleurs repéré quelques-uns de leurs titres, mais hélas les prix de ces CD m'avaient rapidement ramené à la raison.
C'est japonais et c'est parfois épuisé, donc... [dead]

Mais sinon, quels titres te sembleraient les plus attractifs pour moi ?
Personnellement, je n'ai pu m'en procurer que quelques-uns. Mais d'un disque à l'autre, le programme ne variait guère : bondissant, électrique, funky, entrecoupé de chansons demeurées pour la plupart cultes auprès du public japonais et des amateurs d'exotisme bisseux... En bref, seventies à mort. Si tu as la chance un de ces quatre matins de tomber sur l'une de ces délectables anthologies vendues à vil prix, peu importe son titre, n'hésite pas ! Te connaissant, mon vieux chat du Cheshire, tu y trouveras largement ton compte.

ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lost_Highway
Rain Man
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2015 02:16

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lost_Highway »

Hâte d'acheter le Cliff Martinez Neon Demon. J'ai déjà vu le film au festival de Cannes et la BO ma bleufflé !!!

Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Le Yéti »

Le film m'avait bien plu, mais la musique de A Hologram for the King m'a immédiatement convaincu. Je me la passe en boucle depuis la semaine dernière. Chouette thème, quelques belles pistes, une structure harmonieuse, le disque dure le temps qu'il faut. C'est nickel.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Image
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Lee Van Cleef a écrit :Te connaissant, mon vieux chat du Cheshire, tu y trouveras largement ton compte.
Merci. Je ne note ça précieusement. =^..^=
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

- "The Thief Lord" de Nigel Clarke et Michael Csányi-Wills - Après le très agréable "The Rocket Post", je découvre avec bonheur leur second (pour moi) titre. Si les morceaux calmes sont un peu trop... calmes pour moi ;) , les morceaux énergiques de cette comédie d'aventures familiales sont vraiment très bons, avec de belles envolées. Une chouette découverte.

- "The Return of the Musketeers" (Petit) - Mystère, cavalcades, gunfight swordfights... la grande aventure selon JCP ! Un régal ! :P
Après la ressortie du score de Michel Legrand pour le premier film et celui-ci pour le troisième, peut-on espérer une ressortie du score de Lalo Schifrin pour le second film, intitulé "The Four Musketeers: Milady's Revenge" ?
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par 2flicsamiami »

Je sors du Red Corner de Thomas Newman, que je ne découvre qu'aujourd'hui, et c'est tout ce que j'aime chez ce compositeur. C'est folklo comme il faut, tendu (agréable gestion des percussions), et par moment joliment lumineux avec son indécrottable élan dramatique final, dont la beauté n'arrive cependant pas à la cheville de son indéboulonnable Meet Joe Black. Bonne surprise.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Mes coups de coeur du moment:

Ennio Morricone: Jubilee. ré-interprétations tout-à-fait convaincantes pour le concert sous la direction du Maestro. Redécouverte de thèmes fabuleux dans une autre physionomie, celui de Rampage, par exemple: exquis. Mais aussi les deux thèmes principaux de Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon qui se prêtent merveilleusement bien au piano seul, sous les doigts avisés de Gilda Buttà. Jubilatoire et contagieux. J'entends par-là que ces versions me donnent, pendant l'écoute, l'envie d'être pianiste et de pouvoir les jouer moi-même dans mon salon.

James Horner: Gorky Park, une superbe redécouverte. Un "Horner" audacieux et ludique.

Alberto Iglesias: Work Films 1990-2000 (double cd), un régal et une redécouverte qui me fait comprendre pourquoi Alberto Iglesias est, selon moi, le plus grand compositeur espagnol actuel de cinéma. Personnel et ingénieux jusqu'au bout des doigts. Une aisance dans l'usage des instruments à cordes qui est tout simplement remarquable.

Ennio Morricone: The Hateful Eight. Carré, efficace, obsessionnel, pertinent et morbide; l'enfer blanc transcendé.

Roque Banos: En Concierto. Double cd + DVD, des musiques de films présentées sous la forme de suites pour le concert, dirigées par le compositeur; coffret idéal pour qui souhaite découvrir ce talentueux musicien. Une excellente redécouverte et des musiques que je commence à très bien connaître. Sans aucun doute une préférence pour Goya en Burdeos et Sinfonia de Aragon.

Une totale découverte, cette fois, avec Ivan Palomares: Le Vent des regrets et autres extraits de ses musiques de films. Belle surprise car je craignais un compositeur un peu trop prévisible pour moi. Certes il y a de la prévisibilité, des lieux communs comme chez Banos, mais il y a aussi de l'audace, de la recherche et une belle maîtrise de l'orchestre et des choeurs, de la rigueur et de la profondeur. Le Vent des Regrets révèle une partition intimiste, romantique et mélancolique, avec violoncelle solo. Emouvante aussi. Des moments plus lyriques et exacerbés s'expriment dans la partie compilative de l'album. Prometteur et, du coup, je ne suis pas mécontent de cet achat. En raison de cela, je garde une oreille sur ce compositeur espagnol. On ne sait jamais, il peut nous pondre quelque-chose de réellement intéressant.

Et enfin Bernardo Bonezzi: Mari del Sud, merveilleuse partition symphonique pleine de fougue et porteuse d'une belle fantaisie. Mort à 48 ans, le cinéma espagnol a perdu un compositeur talentueux et facilement identifiable.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par 2flicsamiami »

Janus a écrit :James Horner: Gorky Park, une superbe redécouverte. Un "Horner" audacieux et ludique.
À l'époque de sa ré-édition par Intrada, les quelques extraits dispo sur le site m'avaient laissé froid. Mais je crois que je lui laisserais, un de ces jours, une nouvelle chance de percer la légère apathie que j'éprouve à son égard.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

2flicsamiami a écrit :Mais je crois que je lui laisserais, un de ces jours, une nouvelle chance
Oui, tu le dois Ami 2flicsamiami ! Car c'est, à mon humble avis, l'une des toutes meilleures partitions de Jamie. Beaucoup d'originalité et une maitrise confondante de l'écriture orchestrale... Et puis bon, le thème d'Irina, c'est quelque chose ! Après, je suis fan du film, ça aide sans doute un peu plus pour apprécier.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Cinéphonia »

Sam Lowry a écrit :c'est, à mon humble avis, l'une des toutes meilleures partitions de Jamie.
Euh comment dire... faut pas pousser quand même :roll:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Janus a écrit :Bernardo Bonezzi: Mari del Sud, merveilleuse partition symphonique pleine de fougue et porteuse d'une belle fantaisie.
Chic, encore une BOF sur laquelle nous sommes d'accord. Je crois même que nous sommes plusieurs a en avoir dit le plus grand bien sur le forum. :D
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

2flicsamiami a écrit :
Janus a écrit :James Horner: Gorky Park, une superbe redécouverte. Un "Horner" audacieux et ludique.
À l'époque de sa ré-édition par Intrada, les quelques extraits dispo sur le site m'avaient laissé froid. Mais je crois que je lui laisserais, un de ces jours, une nouvelle chance de percer la légère apathie que j'éprouve à son égard.
Je peux comprendre car ce n'est pas du "tout-venant". C'est un parti-pris musical d'une belle singularité, et comme toute approche artistique qui s'écarte des sentiers battus pour s'aventurer vers des contrées plus expérimentales...doucement expérimentales dans ce cas-ci...ou plus singulières, elle divise ou peut dérouter l'auditeur qui s'attendait à quelque-chose de plus "classique" . Personnellement, ça a toujours été ce que je recherche en matière de musique de film, même s"il m'arrive aussi de me laisser étreindre par des partitions moins atypiques et moins alambiquées.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Walden »

En ce qui concerne Roque Baños, je ne peux que souscrire : j'ai eu un coup de cœur pour son HEART OF THE SEA, j'écoute régulièrement désormais son "moussorgskien" EL CORAZON DEL GUERRERO (les européens ont droit à leur Conan ! :D ) et j'ai été enthousiasmé dans l'anthologie dont tu parles Janus par NO SOMOS NADIE, grande fresque pour orchestre et chœur. Parmi les œuvres à découvrir de l'ami Roque qui trône devant moi : EL SEGUNDA PIEL, OXFORD CRIMES, ALATRISTE, LA CAJA NOVAK, THE LAST CIRCUS, NO SOMOS NADIE. et l'anthologie 2CD "RECOPILATORIO"...

Pour GORKY PARK, il s'agissait d'une variation réussie d'un style inauguré par 48 HRS, qui était une fusion musique minimaliste + jazz, avec un ensemble musicale "urbain" très original. Dans GORKY PARK, les couleurs "Europe derrière le rideau de fer" (cymbalum, accordéon) se marient admirablement avec l'orchestre et l'électronique. Déjà, certaines couleurs obsessionnelles apparaissent comme l'utilisation des cloches tubulaires.
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Link »

X-Men - Apocalypse : ou le plaisir de retrouver John Ottman dans une forme éblouissante après l'échec relatif de la B.O. de "Days of future past". L'album est magnifique et s'écoute fort bien même sans les images qui l'accompagnent...
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Je ne l'ai écouté qu'une fois pour le moment, et pas de manière très attentive, il faut vraiment que je me le repasse, mais le Alice d'Elfman a beaucoup tourné cette semaine, sans compter la saison 1 de Da Vinci's Demons que j'ai pris le temps de réécouter...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Link a écrit :X-Men - Apocalypse : ou le plaisir de retrouver John Ottman dans une forme éblouissante après l'échec relatif de la B.O. de "Days of future past". L'album est magnifique et s'écoute fort bien même sans les images qui l'accompagnent...
Je l'ai reçu aujourd'hui et c'est effectivement magnifique . Déja écouté trois fois [cd]
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Petite question au sujet du Ottman: c'est un CD-R ou un CD pressé? Avec Sony je n'ai plus trop confiance :(
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Le mien est pressé ! Je l'avais précommandé directement chez Amazon et donc il s'agit de l'édition européenne.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre