En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Oh l'autre ! "fils de..." toi même ! Ca va pas d'insulter les gens gratuitement. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Le Yéti »

Sarah et Le Désordre de Gabriel Yared sont ma-gni-fiques. L'une de mes périodes préférées chez le compositeur, avec un mélange synthé et instruments qui est de toute beauté. Oh la la <3
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Vraiment très bons ces scores pour la série "Spartacus". A l'époque, même si j'avais bien aimé la série, j'avais négligé l'achat des CD, snobant bêtement ces titres (pourquoi ? je n'en sais absolument rien, surtout que c'est un compositeur que j'ai toujours apprécié ! :? ). Joseph LoDuca a fait du bon boulot, en donnant une identité musicale propre à la série... loin de "Hercules" et "Xena" et encore plus loin de "Leverage".
Il y a quelques jours, j'ai d'ailleurs commandé "Ash vs Evil Dead" et il va aussi bientôt falloir que je passe commande de "The Librarians".

En tout cas, j'ai juste envie de dire: "MERCI Collosseum !!" :P
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Citizen Cancre »

Concernant la série Spartacus, je ne suis jamais allé au-delà de la saison 1 et de la "saison 0", trop attaché à l'acteur qui incarnait initialement le rôle-titre et au ludus de Batiatus. Je garde un bon souvenir de la musique(très efficace avec les images léchées et la réalisation nerveuse directement inspirée de ce qui a été fait de meilleur pour 300 et Gladiator) mais ce n'est pas ce qui me viendrait en priorité à l'idée d'écouter en écoute isolée.

Actuellement, comme je me refais l'intégrale de la série Dexter (ou plutôt ce qui s'est fait de meilleur dans ce show, à savoir les 4 premières saisons), j'aime bien me refaire quelques pistes emblématiques, comme celle-ci et celle-là :D
Le générique, bien que très intéressant, m'a lassé en même temps que les dernières saisons de ce feuilleton qui n'a pas su conserver, selon moi, l'essence même du personnage principal, et l'a complètement dénaturé sur la fin.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Le Yéti »

Je réécoutais Black Gold tout à l'heure et... même si je n'ai jamais été un immense fan de James Horner, j'apprécie tout particulièrement ses deux dernières collaborations avec Jean-Jacques Annaud. C'est passionnant à écouter et à vivre, bourré de bonnes idées et de thèmes sublimes. Ça frôle parfois les clichés sur l'Arabie/la Chine, mais je vais peut-être regarder les films, histoire de voir comment Horner s'en tire sur les images.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Je ne l’avais pas acheté à l’époque de la sortie. J’ai profité des soldes Colosseum pour le prendre. Et c’est vrai que c’est un bon Horner.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Je viens de recevoir Creed, amplement vanté sur ce forum, et j'avoue qu'après deux écoutes j'ai du mal à voir ce que les gens y trouvent d'exceptionnel… L'esprit Conti, je le trouve dans les citations de Conti (et ça me fait regretter qu'il n'existe pas une vraie édition correcte des Rocky de Bill), mais à part ça, j'entends un thème, beaucoup d'électro très variée, de l'orchestre assez pompier mais pour l'instant, tout cela ne fait pas sens chez moi, et ne me procure surtout pas beaucoup d'émotion…

Cela doit venir du fait que juste avant j'écoutais SW7 :D
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

C'est pas grave, hein, ça arrive. Par exemple... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Edern a écrit :C'est pas grave, hein, ça arrive. Par exemple... :mrgreen:
Pourquoi, tu n'aimes pas?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Ce n'est pas que je n'aime pas, c'est juste que je ne parviens pas à m'enflammer pour cette partition, bien que je reconnaisse son importance.
En fait j'ai du mal l'articuler clairement... J'ai l'impression que la partition est "au ralenti" et ça se ressent émotionnellement pour moi. Sans les images, je trouve qu'il manque quelque chose à la musique de Barry. Sans les images, je n'arrête pas de penser à d'autres de ses musiques et ça parasite mon écoute... Il y a comme un "voile" émotionnel, une distance, qui se déploie. Et pourtant j'ai essayé, hein! Et c'est une des béos que ma mère écoutait beaucoup au moment de la sortie du film en plus... Mais ça n'y fait rien. Etrange.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Edern a écrit :Ce n'est pas que je n'aime pas, c'est juste que je ne parviens pas à m'enflammer pour cette partition, bien que je reconnaisse son importance.
En fait j'ai du mal l'articuler clairement... J'ai l'impression que la partition est "au ralenti" et ça se ressent émotionnellement pour moi. Sans les images, je trouve qu'il manque quelque chose à la musique de Barry. Sans les images, je n'arrête pas de penser à d'autres de ses musiques et ça parasite mon écoute... Il y a comme un "voile" émotionnel, une distance, qui se déploie. Et pourtant j'ai essayé, hein! Et c'est une des béos que ma mère écoutait beaucoup au moment de la sortie du film en plus... Mais ça n'y fait rien. Etrange.
Pas si étrange que ça, en tout cas pour moi, car ce classique de John Barry a aussi beaucoup de mal à m'émouvoir et ne fait que m'effleurer en fait...Voilà pourquoi j'avais été interpellé par ta remarque. :D
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par 2flicsamiami »

Denshaotoko a écrit :Je viens de recevoir Creed, amplement vanté sur ce forum, et j'avoue qu'après deux écoutes j'ai du mal à voir ce que les gens y trouvent d'exceptionnel
Surtout quand Lee joint son sabre luisant d'éloges au concert ;) Car, je dois t'avouer, Densh, que je n'ai pas non plus eu la claque qu'un grand nombre ici ont reçu à l'écoute d'un score qui, de mon point de vue, et sans renier l'éloquence de son brasillant peignoir de cuivre, doit son explosivité à l'héritage laissé par Bill Conti plus qu'à la sensibilité électronique pas toujours très heureuse de son successeur.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

2flicsamiami a écrit :un score qui, de mon point de vue, et sans renier l'éloquence de son brasillant peignoir de cuivre, doit son explosivité à l'héritage laissé par Bill Conti plus qu'à la sensibilité électronique pas toujours très heureuse de son successeur.
C'est exactement ça, compagnon. Dès que la musique se hasarde à braconner sur les peu fréquentables terres du modernisme synthétique, il ne subsiste à peu près rien qui aiderait à la différencier du tout-venant. Mais quand l'omniprésent thème principal monte sur le ring, enragé et bondissant les trois quarts du temps, parfois infusé d'une douceur mélancolique lui octroyant quelques temps de respiration bienvenus, ça n'est résolument plus la même limonade. Pour la vive satisfaction du vieux Van Cleef !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Je ne vois pas trop ce qui vous chagrine dans l'électronique dans Creed, je la trouve habilement travaillée et elle "remplace" ou "actualise" en quelque sorte l'aspect disco-pop des musiques de Conti (qui n'hésitait pas non plus à faire pompier avec l'orchestre). Ce qui m'enchante particulièrement dans ce score c'est la manière dont Goransson exploite à fond son thème. Au-delà des passages les plus cuivrés, j'aime beaucoup les morceaux plus intimistes. Bref, S'il colle bien entendu aux canons musicaux actuels, il le fait avec efficacité, un goût certain pour l'emphase et avec une "vision" musicale affirmée. En cela il me rappelle personnellement les premiers gros score "burnés" pop-orchestraux de David Arnold (ou encore son excellent Four Brothers).
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Forrester »

Jolie partition de Carter Burwell pour Carol, malgré ses ressemblances avec The Hours de Philip Glass. L’époque , le theme du film veulent ça? De plus le score pèche par la faible durée de ses morceaux

Maintenant de là à décrocher un Oscar face à Williams (pas encore écouté le Morricone)....
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Chapichapo »

J'adore cette BO de Rob Cobert, et recherche "Remembrance of war" du même Bobby, à l'échange ou à l'achat (raisonnable)

Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Mes Re-coups de coeur du moment:

Dr Kanzo de Yosuke Yamashita: j'adore son thème principal, mais ce n'est pas tout. La bonne idée, c'est qu'il a ses reprises et que les autres extraits complètent une musique de film jazzy, mordante et enlevée. Ce pianiste fou de free jazz qui, en combinaison de pompier, a même improvisé sur un piano en feu, nous offre un jazz mélodique et entêtant.

Très belle musique de film dont le titre me demeure inconnu - désolé, je ne parle pas japonais - de Yoshihiro Kanno dans un jazz langoureux, mélodique, romantique, baroquisant et parfois mystérieux. J'en aime les combinaisons instrumentales si bien que cette B.O. a un son bien à elle qui m'envoûte à chaque nouvelle écoute.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

En pleine écoute de Jesus liebt mich, de Marcel Barsotti, et je dois avouer que je me régale! En plus, Colosseum m'a envoyé une édition dédicacée (je m'en fiche mais bon) et surtout un promo de Ice Age: the Meltdown de Powell :D
La musique de Barsotti est orhcestrale, riche, grandiose par moments, de la musique à l'ancienne quoi! Tout ça pour une comédie! C'est une sorte de Talgorn, cet homme-là, apparemment!
Mr Reyd
Caveman
Messages : 50
Inscription : dim. 25 janv. 2015 11:00
Localisation : Troyes

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mr Reyd »

Je finis d'écouter la BO d'Heidi de Niki Reiser, c'est vraiment pas mal.
M-C-N / Les news sur la Musique de Film http://m-c-n.xyz/
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Mr Reyd a écrit :Je finis d'écouter la BO d'Heidi de Niki Reiser, c'est vraiment pas mal.
J'ai jeté une oreille sur les extraits, ça me semble très convenu (et donc alpestre ^^). Il y a des moments où ça décolle?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Les soldes n'aidant pas, je digère peu à peu mes achats de décembre-janvier.
J'ai écouté plein de CD vraiment bons (aucune déception), alors je vais juste en mettre une poignée:

- I Spy Vol 2 (Earle Hagen) - Superbe complément au premier CD. C'est frais et varié.
- Agente X1-7: Operazione Oceano (Piero Umiliani) - Le fringant Lee a tout dit dans son phénoménal "Bons baisers d’Umiliani".
- Rapporto Fuller, Base Stoccolma (Armando Trovaioli) - De l'espionnage à l'italienne comme je l'aime. Là encore, acheté suite à la lecture de "Spy Connection". Preuve que le Vieux Décadent Edenté ne bosse pas pour rien.
- Cleopatra Jones (J. J. Johnson & Dominic Frontiere) - Jubilatoire et groovy dés les premières notes. S'il ne fallait en choisir qu'un, j'avouerai peut-être une préférence pour le score de Johnson.
- La Polizia Accusa: Il Servizio Segreto Uccide (Luciano Michelini) - Rien de bien nouveau, mais une musique entrainante et addictive.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Un cd pris au hasard dans les soldes Coloseum et que je n’aurais jamais acheté plein tarif : The Other Boleyn Girl de Paul Cantelon
Après une ouverture très Delerue (j’ai immédiatement pensé à Riches et Célèbres) le score est tour a tour dramatique, romantique, sombre et triste. Bref une belle surprise d’autant que la musique est entièrement symphonique. Et ça, ça fait du bien par les temps qui courent.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Preuve que le Vieux Décadent Edenté ne bosse pas pour rien.
Je n'ai pas pour habitude de dédaigner les tickets restaurant, mais dans l'absolu, les billets craquants, éventuellement assortis de pièces de monnaie qui ne seraient pas des centimes, récoltent ma préférence. Ces renseignements, sait-on jamais, pourraient être utiles à mon vieux chat du Cheshire, qui semble tellement désireux, pour une fois, de rendre service à son antique camarade...
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rik Spoutnik »

J'ai écouté Mission Impossible III de Michael Giachinno. Ce n'est pas les excellents morceaux d'action qui m'on impressionné, mais vers la fin de la tracklist, il y a un thème censé illustrer la séparation entre Ethan Hunt et sa femme. Le piano m'a procuré des frissons. C'est du grand art.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par 2flicsamiami »

Rik Spoutnik a écrit :J'ai écouté Mission Impossible III de Michael Giachinno. Ce n'est pas les excellents morceaux d'action qui m'on impressionné, mais vers la fin de la tracklist, il y a un thème censé illustrer la séparation entre Ethan Hunt et sa femme. Le piano m'a procuré des frissons. C'est du grand art.
J'ai toujours préféré les pièces d'action de Ghost Protocol, mieux écrites, plus percutantes.
Répondre