En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12562
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Depuis hier, j'écoute en boucle le score de John Lunn pour le film "Downton Abbey".
Une somptueuse merveille !!! [love] [love]
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Bien longtemps que je n'avais pas eu un énorme coup de coeur pour une musique de série TV.
Et c'est le cas pour la musique de Jeff RUSSO pour THE UMBRELLA ACADEMY. D'ailleurs, j'ai trouvé les premiers épisodes de la série vraiment bons.
Cette petite mélodie au piano, toute simple, souvent attachée au personnage de la "mère" des enfants, me touche beaucoup.
Et je dois dire aussi que, pour une fois, j'approuve l'utilisation des chansons (d'habitude, ça m'énerve les chansons pour illustrer des scènes).
Bref, bien dommage qu'aucune édition cd (vrai cd) ne soit disponible...

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

MAIS il y a un vinyle :lol:

Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

C'est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12562
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Sais-tu où tu peux te les mettre tes vinyles ? :mrgreen:
Hein, tu les as déjà rangés bien profondément ! Et il y a encore de la place ? :o
OK, alors tu peux aussi y mettre tes CD-R Mamazon. :D
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Oh mais c'est qu'il deviendrait grossier le matou, et pi d'abord même MBR propose une section vinyles maintenant , et pas seulement les leurs.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Le retour du vinyl, franchement, si c'est pas un truc de geek !
Je ne comprends pas l'intérêt (enfin, si, pour les producteurs, ça peut engendrer des ronds) pour les bofophiles ! Quel intérêt d'entendre le moindre craquement de poussière sur le sillon alors qu'en cd, c'est de la pure musique, sans parasitage ! ça me dépasse....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Les cracs et les pops c'est la vie, non en vrai l'objet en lui-même continue de fasciner, sur Discogs ce sont les vinyles qui atteignent des sommes folles auprès des amateurs, la musique pop en premier, le classique aussi. J ' imagine qu'il y a plus que la qualité sonore qui explique cet engouement hors de prix.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12562
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Les vinyles, c'est un truc tout naze pour bobos... sauf bien-sûr s'il y a des chats dessus. :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12562
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Romano Musumarra

Message non lu par DarkCat »

Hier, j'ai vu le film "Jean Galmot, aventurier" et j'ai donc pris beaucoup de plaisir à découvrir la belle musique de Romano Musumarra. C'est bien le genre de score qui devrait faire l'objet d'une réédition (chez MBR ?), tant la musique est superbe. En plus, le CD est épuisé depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Il n'a pas composé beaucoup pour le cinéma. Il a surtout fait des chansons. Mais j'ai quand même quelques trucs de lui dont Maladie d'amour et L’élève.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Fabthelaw »

Mes bons camarades underscoriens, je viens chanter haut et fort les louanges d'un score passé plutôt inaperçu lors de son arrivée en juin dernier, même parmi la communauté des gamers sensibles à la musique de leur médium fétiche. Votre humble serviteur est pourtant persuadé qu'il mérite une visibilité de premier ordre.

L'élu, Little Orpheus, est composé par Jim Fowler et Jessica Curry et accompagne le périple fantastique d'un cosmonaute soviétique vers les entrailles de la Terre dans les années 60 (!!). Ce bonbon orchestral d'album est une merveille sucrée, ultra colorée et exubérante, flanquée d'une orchestration aux petits oignons, qui convoque notamment les saveurs de la musique russe (Prokofiev, Chostakovitch) et l'esprit de la souris aux grandes oreilles (Pinocchio en particulier). Une invitation à l'aventure. Et quand les deux compères d'outre-Manche citent pêle-mêle des influences comme Robin Hood (de Korngold) ou Land of the Giants, l'on ne peut qu'être émoustillé comme je le fus !

Pour qui se laisserait tenter...
Et un petit "behind the scenes".
I am the law !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Merci pour le conseil, c'est noté ! :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8952
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

De même, je commence à parcourir les extraits et c'est tout à fait vivifiant ! :D

Bizarrement, à l'écoute du premier extrait, j'ai d'abord eu un fort sentiment de samples, avant d’apercevoir de vrais instruments dans le making of. C'est sûrement leur petit nombre et cet enregistrement très proche et clair, marrant. Mais cette captation relativement modeste est bien adaptée à l'esprit fun que je perçois, ça me plait. Merci d'avoir mis le doigt dessus ! :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12562
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Je viens d'écouter "Die Furchtlosen Vier" (1997) de Peter Wolf. En effet, lorsque j'ai découvert qu'il avait aussi fait la musique de ce dessin animé, j'ai aussitôt passé commande, en me souvenant de son très sympathique "Als Der Weihnachtsmann Vom Himmel Fiel" (2011).
Image
Au final, je suis plutôt séduit par son score, même s'il ne représente que 21 mn sur les 51 mn, le reste étant évidemment dévolu aux chansons... en allemand bien-sûr. Bon, heureusement, il n'y a qu'une paire de chansons vraiment moches.
Voici la première partie du film, avec le générique d'ouverture.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Patrick59 »

DarkCat a écrit :Je viens d'écouter "Die Furchtlosen Vier" (1997) de Peter Wolf. En effet, lorsque j'ai découvert qu'il avait aussi fait la musique de ce dessin animé, j'ai aussitôt passé commande, en me souvenant de son très sympathique "Als Der Weihnachtsmann Vom Himmel Fiel" (2011).
Image
Au final, je suis plutôt séduit par son score, même s'il ne représente que 21 mn sur les 55 mn, le reste étant évidemment dévolu aux chansons... en allemand bien-sûr. Bon, heureusement, il n'y a qu'une paire de chansons vraiment moches.
Voici la première partie du film, avec le générique d'ouverture.
J'ai écouté Darkcat, c'est superbe, mais tu commandes cela où ? Music box et Vasco n'ont rien de Peter Wolf.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12562
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

C'est un vieux CD, trouvable qu'en occasion. Je l'ai eu sur Amazob... ou la Fnac.
Mais le mieux, c'est que tu ailles voir ta messagerie privée du forum d'ici 30 mn. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Patrick59 »

Noté.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12562
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Badehotellet (Halfdan E & Jeppe Kaas)

Message non lu par DarkCat »

Vous aimez le jazz tendance swing cool des années 30-50 (Cotton Club). Alors, mes bons amis, je ne peux que vous conseillez l'excellent CD de la série Badehotellet !
La musique est composée par le connu Halfdan E ("Borgen") et le moins connu, pour moi du moins, Jeppe Kaas.
Ce CD est édité par les braves de chez Plantsounds Records. Merci les gars ! Je vous [love] !
Voici le score
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Airlines d'Alexandre Desplat par l'orchestre national de France. Une douceur musicale bien agréable à écouter et quelle élégance. Et une très bonne idée de transposer des scores pour en faire des concertos pour flute et orchestre. Le morceau Airlines, qui donne son nom au titre de l'album est le seul morceau avec une flute solo.
Le livret, qui comporte quelques photos, est traduit en 3 langues (français, anglais et allemand)
J'en suis à la première écoute mais le cd va squatter ma platine encore quelques temps.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Shardar »

Merci pour ton retour Morty!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12562
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Pas vraiment un coup de coeur, mais j'ai étonnement apprécié la B.O. de "River" d'Harry Escott.
Honnêtement, je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai accroché à ce score finalement assez froid et terne. Peut-être le fait que j'ai bien aimé la série avec Stellan Skarsgård et Nicola Walker ? L'inconscient nous joue parfois de ces tours ! ;) A noter que la série, loin d'être dépressive (bon, c'est pas non plus méga fun), regorge de belles touches d'humour.
A écouter sur le site du compositeur.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

J'écoute en ce moment la musique du film Le grand pardon 2 de Romano Musumarra. Ce n'est pas désagréable du tout d'autant que le CD s'ouvre sur un superbe thème. Mais par la suite ça ressemble quand même beaucoup à Basic Instinct. A tel point que j'ai vraiment l'impression de m’être trompé de CD par moment. C'est assez surprenant puisque les deux films sont de la même année mais avec une différence de 7 mois entre les deux si je me fie à la date de sortie trouvé sur internet. Le film de Paul Verhoeven serait de mai 92 et Le grand pardon 2 de décembre 92.
Mais bon ça reste quand même un bon disque même si l'ensemble est coupé à trois reprises par des chansons en hébreux.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12562
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

C'est bon à savoir. :D N'ayant jamais aimé le score de Basic Ennui, il n'y aurait donc pas vraiment d’intérêt à ce que j’achète Le grand pardon 2. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Rien que pour le premier morceau, majestueux à souhait, l'achat du disque vaut le coup. Et je n'ai pas écrit que toute la musique ressemblait à Basic Instinct, juste quelques passages mais ça en reste très inspiré. Et ce n'est pas la plus mauvaise inspiration car considérant que ce score de Goldsmith est des meilleurs des années 90 et étant donné que je n'ai jamais vu le grand pardon 2 ça me donne envie de le voir.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre