En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4756
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Doctor Who - Series 12 - Going undercover et The Lighthouse
Mes préférés dans ce score singulièrement bigarré!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Mortimer a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un a déjà écouté le CD Chandos The film music of Stanley Black (...) Je connaissais Black comme chef d'orchestre et ses nombreux réenregistrements de musiques film. Mais pas les siennes. Voilà un bel hommage à un compositeur peu connu. Bravo Chandos et merci !
Ton agréable rappel à l'ordre m'a fait délier les cordons de ma bourse, Mortimer, car j'avais envie de mieux découvrir sa musique. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Après avoir revu le très beau film de John Frankenheimer, réécoute de sa musique : THE BIRDMAN OF ALCATRAZ, libéré de sa cage par la force contenue et les touches impressionnistes d'Elmer Bernstein, se savoure idéalement ainsi. Surtout qu'une grande partie de sa musique est absente du film.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7183
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Je l'ai déjà écrit souvent ici bas, mais ce Birdman of Alcatraz m'est particulièrement cher. Le thème de Bernstein me bouleverse à chaque fois !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Je ne connais pas du tout. Mais vu que je m'intéresse de plus en plus à Bernstein, je vais aller essayer d'écouter ça !
Avatar de l’utilisateur
Isaius
Bionic Woman
Messages : 337
Inscription : mar. 23 sept. 2008 12:07
Localisation : Wild wild west
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Isaius »

Mon coup de coeur du moment, The Personal History of David Copperfield de Christopher Willis. [love]
De la haute voltige !

Image
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !

"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rik Spoutnik »

J'écoute l'édition Deluxe de Star Trek Beyond. La partition est magnifique et me replonge d'aventureux souvenirs. Mais je suis vraiment déçu par le booklet, qui à aucune information à donner sur les morceaux et le contexte de leur naissance. C'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4756
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

En pleine écoute du double CD du drama en costumes coréen Jang Ok Jung, Living in Love, pis en musique par Kim Jun-Seok (avec Jeong Se-Rin). Du symphonique épique (choeur et orchestre symphonique de Budapest), des plages plus romantiques, bref du lourd! Ça change des dramas romantiques (que j'adore aussi, ne vous méprenez pas!) genre Hotel Del Luna ou Secret Garden :D

Mention à Dark Cat qui m'avait conseillé ce score [love]
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Entrain de découvrir de nombreux scores de Michael Giacchino que j'avais délaissé à l'époque. L'avantage c'est qu'on trouve les vieux scores pour pas grand chose et l'autre c'est que c'est du bon boulot. Il n'y a pas grand chose à jeter.
Là j'écoute son Land of the Lost et j’étais loin de m'attendre à un tel score "Old School" qui n'est pas sans me déplaire. Et ça commence fort dès le début et ses petites références à La planète des singes de Goldsmith. Les références sont nombreuses tout au long de cet excellent CD Varese.
Je dirais que c'est un petit chef d’œuvre surtout comparé au film qu'il doit soutenir. Au vu des photos du livret je suis loin d'avoir envie de le voir. Sauf si quelqu'un me dit qu'il mérite le détour !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Il mérite le détour ! Dans le genre Will Ferrell, j'entends, gags régressifs et tout le toutim... Faut être un peu pervers, quand-même.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Encore un bon exemple d'excellente musique sur un film pourrave. :mrgreen:
J'avoue avoir du mal avec Will Ferrer... je ne dois pas être assez américain pour l'apprécier.
Denshaotoko a écrit :Mention à DarkCat qui m'avait conseillé ce score
Lorsque j'ai commencé à lire ton post, je me suis dit que ce CD avait l'air rudement bien et que j'allais voir pour me le commander... avant de découvrir que c'était justement moi qui en avait parlé. La loose du mec qui ne retient pas les titres des CD coréens qu'il achète. :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

DarkCat a écrit :J'avoue avoir du mal avec Will Ferrer... je ne dois pas être assez américain pour l'apprécier.
Voilà. Il faut être un peu sensible à l'humour pipi-caca pouet-pouet-nichons, mais ici le côté parodie préhistorique aide pas mal. Enfin, pour moi qui ne résiste pas à une comédie préhistorique !
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

C'est quand même un peu n'importe quoi ce film :lol: mais sans le génie d'un Terry Guilliam.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Isaius a écrit :Mon coup de coeur du moment, The Personal History of David Copperfield de Christopher Willis. [love]
De la haute voltige !

Image
Merci pour cette découverte ! Après avoir lu ton post j'ai écouté les extraits. Je l'ai commandé immédiatement !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

Pareil ! J'étais effectivement passé à côté malgré les bonnes notes de l'Underscorama. (comme quoi on devrait plus s'y fier...) BO très belle, très lyrique et surtout très variée. un vrai plaisir d'écoute. Merci Isaius pour la piqûre de rappel.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Ouais, on se dit : "Bonne Mère, à quoi ça sert que les Ducons y se décarcassent !" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Et moi je suis passé à coté croyant que ce n’était que du Digital :oops: :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

L'habitude ! Mais voilà, David Copperfield te fait apparaitre des galettes argentées d'un simple clignement.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit :L'habitude ! Mais voilà, David Copperfield te fait apparaitre des galettes argentées d'un simple clignement.
Ne pourrait il pas faire ça pour d'autres titres ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

La dernière vie de Simon : Le film est un petit miracle de fantastique à la française (voir à la Bretonne !) et que dire de la musique ! Superbe de bout en bout, comme souligné à l'époque dans l'Underscorama (ils sont forts les gars !) Il y a des références, certes, mais la partition trace son propre chemin et c'est un régal. Un grand bravo à Erwann Chandon. [love]
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11518
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Jean-Michel Bernard n'a rien d'un familier des affaires quotidiennes d'UnderScores — euphémisme scintillant ! Toujours absent des conciliabules savants qui égayent le forum, rarement convié aux agapes de l'UnderScorama... Dans ce dernier cas, il s'en est même fallu d'un rien, trois petites colonnes pour être précis, que je n'écrive "jamais". Le compositeur peut soupirer de soulagement et remercier le diablotin écarlate et sa horde de gais lurons de lui avoir ainsi épargné les affres de l'incognito le plus opaque. Son dernier-né, Ballad for a Pierced Heart, peut en outre se targuer de jouir d'un bel éventail de notules élogieuses, qui ont éperonné ma curiosité. Jolie pioche ! Il y a au creux de cette musique un maniérisme jazzy, revêche et âpre plutôt que smooth, qui laisse flotter dans l'air les volutes entêtantes de souvenirs cinématographiques en rien désagréables. Le western italien s'avère être du nombre, et il surprend dans le cortège d'images tirées de la série noire teigneuse que Bernard, déconcertant d'aisance, parvient à invoquer. Une guitare électrique de mauvais poil s'en vient parachever la réussite de ce Ballad for a Pierced Heart en la compagnie duquel vous gagnerez, sans le moindre doute, honorables gentlemen, à écumer les tripots enfumés — les vrais, les authentiques, et non pas ces jardins d'enfant peureusement barricadés pour cause fallacieuse de déconfinement strict.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2414
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Bmcready »

Starfe a écrit :le cd de "Alice's Adventures in Wonderland" et "Petulia" de John Barry est une vraie petite merveille. un de mes cd préférés édités par FSM ! n'hésite pas à le commander, Stringer. 8-)
Commandé tout récemment, je ne peux qu'approuver tes dire ;)
Par contre, gros soucis avec la piste 3 d'Alice's Adventures Le morceau en question "You've Got to Know When to Stop" se bloque à 1'51 mn pour ne reprendre que quelques secondes plus tard :?
D'autres peuvent confirmer ce bug ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Viking

Message non lu par DarkCat »

Je viens de découvrir le score de Dean Valentine pour le film "Viking". Si je n'avais jamais entendu parler de lui (ce qui n'est pas illogique, car il a surtout bossé sur des trailers et quelques petits films), je dois bien reconnaître que son travail m'a plutôt conquis. Certes, ce n'est pas une BO essentielle, ni vraiment originale, mais ça fonctionne parfaitement en écoute isolée. Bravo Dean !
Avatar de l’utilisateur
ChefBrody
Yes Man
Messages : 105
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 00:02

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par ChefBrody »

Découverte d'un nouveau musicien, Emile Mosseri, qui signe une magnifique partition orchestrale pour la fascinante deuxième saison de HOMECOMING. La première saison ne comportait que des extraits de scores délicieusement choisis (Herrmann, Donaggio...) mais les créateurs ont décidé de faire appel à un compositeur cette fois-ci et je me régale de cette BO entre Glass, Herrmann, Goldenthal qui n'est pas non plus sans rappeler le travail de Nicolas Britell (superbe musique pour la série SUCCESSION). Ca devrait vous plaire ! Gros coup de coeur !!

Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Ca donne envie d'écouter en tout cas, merci pour le conseil !
Répondre