En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rork »

Shardar a écrit :Je n'ai vu le film qu'une fois, en VF, à sa sortie, mais je me souviens de quelques dialogues hilarants, comme "À mort, les morts!" (Moi, ça m'amuse beaucoup).
Il y a eu pourtant une belle actu récente sur Evil Dead : sortie d'un coffret dvd ou blu-ray collector des trois films, avec pour le numéro trois les trois différents montages, plus les trois saisons sorties aussi de la magnifique série télé "Ash versus Evil Dead", et même des comics! Je ne peux que te conseiller de te replonger dans la saga!
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

J'me disais bien que le vieillard cacochyme n'était pas devenu sénile au point qu'on lui carrota son slip (le seul) sans qu'il s'en appreçoive, remboursez !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Et le Bob de se planter de topic... :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Pinaaaiiiiiiiiise ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image
"Toc toc badaboum, c'est moi ! Alors mes polissons, qu'est-ce qui
se trame en ce moment, par chez vous ?
- Ah, Mr. Jipé, vous tombez à pic ! Figurez-vous que la fête du
calebard bat son plein sur UnderScores !"
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Pour en revenir au vrai sujet de ce topic, n'en déplaise à BobbyBoy et à Leelounet, j'ai vraiment beaucoup aimé le score de Andrey Antonenko [Андрей Антоненко] (un illustre inconnu, pour ma part) pour le film russe "Alexander. The Battle of Neva" [Александр. Невская Битва.] (tout aussi inconnu). Sortie en 2008, la musique bénéficie d'un orchestre symphonique et de quelques chœurs. Il me semble avoir vu que ce CD était une édition limitée, mais je n'ai pas eu confirmation. Bref, c'est vraiment très bien. 8-)
Je n'ai pas trouvé d'extraits, juste le film. ;)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

"The One and Only Ivan" : Trèèès jolie découverte grâce à l'Underscorama de septembre. Armstrong se fait bucolique et cette BO, pleine de fraîcheur, va vers le classicisme d'un JNH ou d'un David Newman. Coup de [love] !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par PJ30 »

Lee Van Cleef a écrit :Vous avez dit l'âge de raison ? C'est assez tentant d'y croire, à la seule vue des poches d'ombre affublant de cernes bistres le disque où Nuit d'Or et L'Argent des Autres, formidables tous deux, psalmodient dans un lugubre ensemble. Mais si Les B.O. Introuvables se sont finalement décidées à faire sauter de leur trogne quelques vilains comédons, pour rien au monde elles ne renonceraient aux petits plaisirs diantrement peu coupables qui ont assis leur réputation dégingandée. Les hors-d'oeuvre distillent des joies simples et ensoleillées, méditerranéennes même, auxquelles la morosité qui fait ployer nos épaules comme sous de pesants parpaings confère bien sûr un vernis d'autant plus précieux. Mais le morceau de choix bis, celui qui assaille les glandes salivaires d'un incoercible émoi, est haut la main Parole de Flic, qui s'impose, en osmose absolue avec la démonstration dans-ta-face de l'égo mastodonte de Delon, comme un chef-d'oeuvre de ringardise apte à annihiler les réticences malvenues. Chansons imbitables gangrenées par le pire (et donc le meilleur. Obligé) des eighties et synthés qui serrent deux rangées de crocs étincelants, rien ne manque à la déliquescence ravie de cette chose d'un autre âge. Deux ans plus tard, John Woo et son acolyte fidèle David Wu, ensorcelés par tant de grâce, firent main basse sur quelques tortillons de suspense et remous simili-rock pour vêtir les coups de flingue de Ying Hong Boon Sik II (Le Syndicat du Crime 2). C'est dire si Parole de Flic, c'est du jouissif !
Maître, je savais que cela vous plairait. :D
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Juste la fin du monde :

Si tu veux nous ferons notre maison si belle
Que nous y resterons les étés et l'hiver !
Nous verrons alentour fluer l'eau qui dégèle,
Et les arbres jaunis ..... :?: :?: :?: :?:

My home has no roof
My home has no .... :?: :?: :?:
Qui a eu la fameuse idée de couper le score de Yared avec des chansons :-C
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

:D
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image
"What an uncultivated bunch of morons ! I told you hundreds of
times : Lorne is the fuckin' best. He really is !"
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

"Wolfwalkers" Très chouette boulot de Bruno Coulais pour un DA qui promet. Et les chansons sont très jolies. Je suis sous le charme.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Il est toujours bon de redonner un peu de visibilité à un joli score plus ou moins oublié, sauf par les heureux collectionneurs des années 8o qui eurent le bonheur de faire parcourir à leur cellule les sillons tour à tour ténébreux, lyriques et teintés de magie du LP concocté par le label anglais TER - rien à voir avec les chemins de fer, ici on donne plutôt dans le planant. Une BO non éditée en CD mais disponible sur quelques plateformes, qui formerait avec le Company of Wolves de Fenton un parfait double programme tant dans le projet (des adaptations de contes d'Angela Carter) que par les moyens utilisés (synthés et orchestre, mélodie et atmosphère, quelques éléments folkloriques, un pied dans émerveillement, l'autre dans les ténèbres de l'inconscient... et même quelques hurlements de loups). Une œuvre enrichie par la participation de chœurs d'enfants de Manchester et, à leur (voix de) tête, le jeune James Rainbird - à qui le monde doit quelques larmes versées durant l'Empire du Soleil de Spielberg, grâce à l'air gallois Suo Gan.

Tout ceci pour vous inviter à faire un petit tour (un retour ?) dans les rayons tortueux de THE MAGIC TOYSHOP, une visite que ne renierait probablement pas Christopher Young mais due à un Bill Connor dont je ne sais strictement rien, sinon qu'il a au moins produit ça en 1987. Et c'est déjà pas mal ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

J'ignore totalement de quelle humble masure peu fréquentée sort le prénommé Billou, mais celui-ci, sans ratiocination possible, mériterait qu'on se presse nombreux et enthousiastes à sa porte ! Voilà une partition brodée de lumineuse soie alabastrine et de noires torsades arachnéennes, exemplaire de la richesse musicale qu'affichait la fantasy dans le Hollywood des années 80. Un camion-benne gorgé de remerciades pour cette découverte d'excitant aloi, camarade Dadid !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

Pareil. Totale découverte. Merci. ;)
Je suis à deux doigts de m'offrir le vinyl qu'on trouve encore pas très cher. [love]
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

De rien messieurs. Voilà un LP acheté à sa sortie sur sa bonne mine et les promesses de son sujet ; ça fait partie de ces petites pépites que j'aimerais voir éditées un jour en CD par un label entreprenant, mais il y a bien peu d'espoir vu l'aura du film et du compositeur. A moins que Finder Keepers, Kritzerland, BSX ou pourquoi pas Quartet, Music Box ou un autre label européen... après tout il s'agit d'un film et d'un sujet original anglais, on peut rêver. Mais bon on le trouve en lossless... Au passage, Bill Connor n'est pas totalement inconnu, on le retrouve par exemple en tant qu'orchestrateur sur le Petit Prince de 2015, et il a aussi composé hors cinéma. 8-)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Oui, merci beaucoup pour la découverte, je n'ai pu écouter que le début pour le moment, mais ça me plaît déjà beaucoup, donc j'en écouterai davantage tout à l'heure !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Et voilà ! Ecoute terminée et ça en mérite bien encore quelques autres, pour approfondir ! Très bon score méconnu, encore merci pour la découverte !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Étonnant ce "La sconosciuta" de Morricone que je ne connaissais absolument pas ! La musique voyage entre Herrmann, dissonance et même la pop. Et pourtant on reconnait la patte du compositeur à chaque moment. Une belle surprise encore une fois du maestro italien.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Je ne connais pas la musique de Johnny Mandel pour le film Agatha de Michael Apted, j'ai pas souvenir d'avoir vu le film. En tout cas merci à Dragon's Domaine d'avoir exhumé le score rejeté d'Howard Blake. Un score un peu à l'ancienne, quoi que ça date tout de même déjà de 1979. De belles mélodies avec ambiance de suspense et un peu de mystère. Pas le score du siècle mais agréable à écouter.
D'après le livret Carl Davis aurait fait une suite pour un concert de la BBC sous le titre "Lost Scores". Un bel hommage pour une musique rejetée !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rik Spoutnik »

J'écoute Avengers: Infinity war composé par alan silvestri. Les envolées sont très belles, mais ce que j'aime le plus, ce sont les repirations avant le déclenchement des hostilités. C'est très fin.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Dadid a écrit :Une BO non éditée en CD mais disponible sur quelques plateformes [...]
THE MAGIC TOYSHOP, une visite que ne renierait probablement pas Christopher Young mais due à un Bill Connor
Meric pour cette découverte, Dadid, mais j'ai beau chercher, je n'ai trouvé cet album disponible sur aucun site (pour l'instant) à part Apple Music, qui ne propose pas de téléchargemet en lossless, il me semble ?
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ratatouille »

En écoute ceci... waouw... toute mon enfance !
https://www.youtube.com/watch?v=DLXR98S3RqU

Ce thème de LAST STARFIGHTER dans mon walkman quand j'arrivais à l'école... pour donner du courage pour la journée... [love]

Et le film quand on est gosse est qu'on le découvre... on en reste bouche bée...

Toujours nostalgique et les effets spéciaux ont peut être un peu vieillis... mais cela reste du bon!

Pourquoi des compositeurs comme lui sont mis de côté ? Lee Holdridge... Cliff Eidelman... Bruce Broughton... Peter Bernstein... Robert Folk... où êtes vous ?!!!

Maintenant pour me donner du courage pour arriver au boulot c'est ceci...
https://www.youtube.com/watch?v=i2fUUUS ... 42bapK4huJ
Oui cela me force à monter les escaliers... mais cela me donne la pêche itou !
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

En attendant le Re-Dune de Zimmy qui tarde à cause d'un virus variant je me replonge dans les deux éditions du score de Toto, eh beh c'est du pur bonheur malgré les années et la foutue réputation du film désavoué de Lynch qui est suffisamment tordu et space pour avoir marqué en mal et en bien les amateurs de SF mystique. Rien à jeter dans la seule incursion filmique du groupe au nom si évocateur chez nous des petites blagounettes puériles.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

...Sans oublier les touches planantes de Brian Eno, a quand une édition mousse chez LLL de ce monument maudit de la SF? Même en LP je prends!
Répondre