En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Le Yéti »

On parlait de Mark Felt sur le topic en question et je le recommande aussi chaleureusement.

Sinon j'aime beaucoup le Battle of the Sexes de Nicholas Britell et je vous somme d'écouter son très beau Moonlight au passage.
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par 00Seb »

Pour me remettre de mes émotions Tiomkiennes et de la tuerie Alamo, j'ai enchaîné sur un petit Leigh Harline, The Girl in the Red Velvet Swing que je me suis offert parce qu'il n'était pas cher et que la pochette est très jolie. :mrgreen:
Et si le score n'est pas désagréable, bien qu'un peu vieillot forcément, c'est surtout le titre auquel il est couplé, The St. Valentine's Day Massacre qui m'a bien botté. Ecrit à quatre mains par Fred Steiner et Lionel Newman, ce dernier s'occupant de faire swinguer l'auditeur en reprenant notamment quelques standards jazz de l'époque et laissant à Steiner le soin d'illustrer la partie thriller avec seulement trois pistes, trois petites bombes avant-gardistes qui donnent des sueurs froides. Du coup, je ne sais pas si je poursuivrai l'exploration du travail de Leigh Harline, mais Fred Steiner, lui c'est sûr que je vais me pencher sur son cas.
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dr Evil »

On parlait de Mark Felt sur le topic en question et je le recommande aussi chaleureusement.
C'est bien, il faut faire du buzz à Pemberton qui a assuré comme un chef.

Sinon, The Snowman de Beltrami, c'est très bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8952
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

00Seb a écrit :le score n'est pas désagréable, bien qu'un peu vieillot
Fait un peu gaffe à ne pas répéter trop souvent cet adjectif, car des gens d'ici vont se sentir ciblés, et puis tu sais on est tous le vieux de quelqu'un ! :mrgreen:

Blague à part, je n'aime pas cet adjectif (tout comme "daté") qui fondamentalement ne signifie rien de précis car en musique la notion d'age n'a rien à voir avec la qualité : une partition hollywoodienne des années 50 n'est pas plus vieillotte qu'un Moroder des années 80, toutes deux sonnent selon certains canons artistiques de leur époque, après les styles ne sont plus ou reviennent à la mode avec le temps, on aime ou pas et ça me va très bien. ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

A ce compte là Mozart c'est antique.
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par 00Seb »

Dadid a écrit :Fait un peu gaffe à ne pas répéter trop souvent cet adjectif, car des gens d'ici vont se sentir ciblés, et puis tu sais on est tous le vieux de quelqu'un ! :mrgreen:

Blague à part, je n'aime pas cet adjectif (tout comme "daté") qui fondamentalement ne signifie rien de précis car en musique la notion d'age n'a rien à voir avec la qualité : une partition hollywoodienne des années 50 n'est pas plus vieillotte qu'un Moroder des années 80, toutes deux sonnent selon certains canons artistiques de leur époque, après les styles ne sont plus ou reviennent à la mode avec le temps, on aime ou pas et ça me va très bien. ;)
Je me suis sans doute mal exprimé. Ce que je veux dire c'est que ce score en particulier m'a paru fortement ancré dans son époque, les années 50, contrairement à celui qui l'accompagne, composé lui en 1967 mais illustrant les années 20, ce qui permet un certain recul. Maintenant je n'ai pas détesté et il ne s'agit que d'une première écoute, qui plus est avec les enfants qui chahutaient autour de moi, ce qui ne favorise pas la concentration. :D
Mais il est indéniable que certaines musiques sont "datées", ce qui, à mon avis, est le cas ici ou, puisqu'on en parlait récemment, Romancing the Stone de Silvestri, qui sonne clairement années 80. Mais ce n'est pas une tare et nombre des BO que je vénère le sont également, les Bond de Barry, certaines compositions de Goldsmith, Schifrin ou Mancini... ce qui n'enlève rien à leurs immenses qualités.

Quant au terme "vieillot", loin de moi l'idée de cibler qui que ce soit, d'autant que je n'ai moi-même plus vingt ans. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8952
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Pas de problème je plaisantais et d'ailleurs je ne suis pas si vieux ! :mrgreen: Non, juste, j'aime bien pinailler sur ces adjectifs très communément employés pour écarter d'un revers de main dédaigneux ce qui n'est pas à la mode... J'ai bien compris que ce n'était pas ton cas ! ;)
Avatar de l’utilisateur
dreyes
Quiet Man
Messages : 3
Inscription : sam. 14 oct. 2017 15:10
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par dreyes »

Alors, moi je débarque et donc je réponds au topic :D

En ce moment les coups de coeur:
Mon garçon, de L.Perez del Mar
Le Valérian de Desplat (tout le début du film avec la musique, le truc avec les perles là, c'est splendide)
Et la musique du jeu "Mario et les lapins crétins". C'est vraiment top!

(Après c'est pas pour le moment mon année préférée en termes de BO, je trouve beaucoup de choses un peu... passe-partout. Alors qu'en jeux, outre le Mario, il y a le splendide RIME, et le très bon Zelda Breath of the Wild, qui, même s'il n'a pas un gros thème fort comme les anciens, fonctionne assez admirablement, notamment pour l'adéquation entre la musique et les sons de nature, c'est très immersif et envoûtant).
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par 00Seb »

Dadid a écrit :Pas de problème je plaisantais et d'ailleurs je ne suis pas si vieux ! :mrgreen: Non, juste, j'aime bien pinailler sur ces adjectifs très communément employés pour écarter d'un revers de main dédaigneux ce qui n'est pas à la mode... J'ai bien compris que ce n'était pas ton cas ! ;)
Oh moi tu sais je n'ai jamais été à la mode, et n'ai jamais eu aucun désir de l'être. :)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

On ne peut pas "être à la mode" et être passionné de musique de films, je pense: dès l'instant qu'on se met dans cette voie, on devient "différent", on quitte le "mainstream"… En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti quand, à 15 ans, j'ai découvert Williams tandis qu'autour de moi mes camarades de classes étaient dans le hard rock, la pop et autres…
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par 00Seb »

Denshaotoko a écrit :On ne peut pas "être à la mode" et être passionné de musique de films, je pense: dès l'instant qu'on se met dans cette voie, on devient "différent", on quitte le "mainstream"… En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti quand, à 15 ans, j'ai découvert Williams tandis qu'autour de moi mes camarades de classes étaient dans le hard rock, la pop et autres…
Ah mais tout à fait d'accord avec ça. Je m'en rends d'autant plus compte qu'écoutant en ce moment même The Great Race de Mancini, ma femme et mes enfants me regardent avec de grands yeux ronds, se demandant visiblement si je suis tout à fait normal ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12562
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

J'ai vraiment bien aimé la musique de Mischa Spoliansky pour le film "Flame Over India" (aka "North West Frontier" (1959).
Dés les premières notes, j'ai su que j'allais aimer ce score. :P
Faute de mieux, je viens d'ailleurs de me commander l'album paru chez Chandos.

Je viens aussi de percuter que j'avais déjà un court, mais très bon, album de ce compositeur, à savoir "Saint Joan", sorti en 2010 chez Kritzerland.

Sa famille (je le suppose, puisque lui est mort il y a plusieurs décennies) rend hommage au compositeur grâce à ce site officiel.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11366
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Je me suis procuré l'album Air des toiles de Béatrice Thiriet et l'approche est assez inattendue par moment. Il y a une recherche musicale et une certaine audace mais qui s’écoute avec un plaisir certain. Très bel album d’une compositrice trop rare qui tourne en boucle depuis hier [cd]
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12562
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Je viens de découvrir par hasard le score de Michael Yezerski pour la série télé australienne "A Place to Call Home". Comme je ne connais ni l'un, ni l'autre, ce fut vraiment une bonne surprise. :D
L'ambiance musicale m'a un peu évoqué celle de "Downton Abbey".

Il semble qu'il existe deux albums sortis en digital uniquement ("A Place to Call Home" et "A Place to Call Home -Series 2"), ainsi qu'un double album nommé "A Place to Call Home: Seasons 1-5", qui vient juste de sortir en CD et en digital.
On y alterne entre les plages de score et des chansons d'époque (ou à la manière de l'époque, à savoir les années 40/50 semble-t-il).
Comme pour "Downton Abbey", le récent double album ne reprend pas quelques morceaux des albums précédents. De plus, certains morceaux ont une durée différente (des alternates ?) :-C
En gros, il faut faire sa propre compile. :roll:

Et voici de quoi vous faire une idée de l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 241
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par SamSam »

En pleine écoute de "Live in Prague" de Hans Zimmer (version CD). Un vrai plaisir bien sûr :D :D :D.
Même si j'avais une bonne idée de ce qui m'attendais avec toutes les vidéos de concert sur Youtube, c'est encore mieux!

Alors, je précise que je n'ai pas trop l'oreille musicale, que je me satisfais généralement très bien des enregistrements de concerts quand d'autres trouvent que le mixage est mal réalisé ou la sonorisation de la salle "pourrie". Donc je suis bon public d'enregistrements de concerts et forcément quand cela reprend une bonne partie de mes "orgasmes" musicaux de ces 20 dernières années, le plaisir n'en est que décuplé. ;)
Le public est bien présent dans certains morceaux dynamiques et dans d'autres plus riches en émotion, on ne l'entend pas.
Les réorchestrations sont très à mon goût également.
J'attendais une version CD depuis la début de sa tournée et je ne suis pas déçu donc. :lol:

Encore plus hâte donc de recevoir le Blu-Ray qui mettra quelques jours de plus que le CD pour trouver son chemin (comme Amazon est en rupture de stock maintenant, j'espère qu'ils ont bien géré leur stock de précommande!).
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Je confirme, ce live est excellent ! Je n'avais pas été le voir quand il était passé près de chez moi parce que les places étaient un peu trop chères pour un compositeur dont je n'apprécie pas forcément tout, loin de là, mais j'espérais une édition CD ou DVD tout de même, donc j'attendais ce double album avec impatience. Et je ne suis pas déçu, ce live mets bien avant son côté rock, même sur des scores comme Interstellar qui fonctionne aussi très bien avec une guitare électrique et une batterie. Même The Dark Knight que j'ai habituellement beaucoup de mal à écouter hors film passe très bien ici. Le son me va très bien à moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 241
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par SamSam »

Nameless1138 a écrit :Je confirme, ce live est excellent ! Je n'avais pas été le voir quand il était passé près de chez moi parce que les places étaient un peu trop chères pour un compositeur dont je n'apprécie pas forcément tout, loin de là, mais j'espérais une édition CD ou DVD tout de même, donc j'attendais ce double album avec impatience. Et je ne suis pas déçu, ce live mets bien avant son côté rock, même sur des scores comme Interstellar qui fonctionne aussi très bien avec une guitare électrique et une batterie. Même The Dark Knight que j'ai habituellement beaucoup de mal à écouter hors film passe très bien ici. Le son me va très bien à moi aussi.
Pareil pour moi! Ca a réhabilité plusieurs morceaux que j'ai du mal à écouter en version album (The Dark Knight et Inception).
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12562
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Grâce à un lien donné par Leelounet dans un topic voisin, je viens de découvrir quelques génériques TV, qui me donnent vraiment envie de pouvoir les écouter sur CD. Et ce sont des séries dont je crois n'avoir jamais entendu parler (hormis une paire de titres). Savez-vous si ces génériques sont trouvables sur des compiles, car je n'ai pas l'impression d'avoir ça dans mes cartons et pourtant j'ai un certain nombre de CD compilant des génériques de séries TV ?
On savait faire des génériques en ces temps-là !! :mrgreen:

Dan August ( Dave Grusin - 1970)
It Takes a Thief ( Dave Grusin - 1968-70)
The Name of the Game ( Dave Grusin - 1968)
Police Woman (Morton Stevens - 1974-78)
Matt Helm (Morton Stevens - 1975)
Barnaby Jones (Jerry Goldsmith - 1973-80)
Barney Miller (Jack Elliott and Allyn Ferguson - 1975-82)
S.W.A.T. (Barry De Vorzon - 1975-76)
Medical Center (Lalo Schifrin - 1969-76)
Toma (Mike Post and Pete Carpenter - 1973-74)
Fish (Jack Elliott and Allyn Ferguson - 1977-78)
The White Shadow (Mike Post and Pete Carpenter - 1978-81)
That's My Mama (Allan Blye, Chris Bearde and Gene Farmer - 1974-75)
Holmes & YoYo (Dick Halligan - 1976-77)
Danger Island (Ted Nichols and David Mook - 1968-69)
The Tomorrow People (Dudley Simpson - 1973-79)
Phoenix Five (Jack Arel and Jean-Claude Petit - 1970)
New Scotland Yard (Max Harris - 1972-74)
The Main Chance (John Malcolm - 1969-75)
My Friend Tony (Earle Hagen - 1969)
Future Cop (J. J. Johnson - 1977)
Division 4 (Johnny Pearson - 1969-75)
Ryan (Johnny Scott - 1973-74)
The Rookies (Elmer Bernstein - 1972-76)
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Le Yéti »

Dinge, dingue, dingue du dernier Dario Marianelli, Darkest Hour. En retrouvant Joe Wright (ouf), il revient avec une partition élégante et enlevée qui évoque les plus beaux passages de V for Vendetta et de Pride and Prejudice. Rah la la, le bonheur [love]
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Ca donne envie, je vais y jeter une oreille !
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mathilias »

Le Yéti a écrit :Dinge, dingue, dingue du dernier Dario Marianelli, Darkest Hour. En retrouvant Joe Wright (ouf), il revient avec une partition élégante et enlevée qui évoque les plus beaux passages de V for Vendetta et de Pride and Prejudice. Rah la la, le bonheur [love]
- Et Paddington 2, alors ?
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Le Yéti »

Je l'ai pas encore écouté ! Je suis moins fan du Marianelli animation, mais je suis très curieux !
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Shardar »

Image
Peter & Wendy de Maurizio Malagnini, édité par Silva Screen et disponible en CD pour moins de 10 euros sur le net... Je ne m'en lasse pas!
Cilquez pour retrouver l'avis de la rédaction d'UnderScores!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11366
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Pour une fois ce sera mon coup de gueule contre Quartet et sa misérable édition de Done Non Ho Mai Abitato. D’abord parce qu’ils persistent à faire du digipack alors que la plupart des collectionneurs méprisent cette présentation. De plus cette édition est d’une pauvreté affligeante digne des feuilles de chou à l’époque des Varèse à 30 minutes. Il n’y a absolument aucune note et deux malheureuses photos dont une, tirée du film, mais totalement flou. Aucun nom d’acteurs si ce n’est celui du réalisateur sur le devant. Sans parler de la musique de Donaggio qui est d’un ennui mortel. C’est d’après leur site une musique romantique. Peut être mais celui de la Belle entrain de dormir alors. Ca va partout et nulle part à la fois. Le temps des Dressed to Kill est loin. Très loin ! OK sur ce point là ce n’est de leur faute mais quand même un petit effort pour l’ensemble n’aurait pas été de trop.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Shardar a écrit :Image
Peter & Wendy de Maurizio Malagnini, édité par Silva Screen et disponible en CD pour moins de 10 euros sur le net... Je ne m'en lasse pas!
Cilquez pour retrouver l'avis de la rédaction d'UnderScores!
Je plussoie, superbe album.
Répondre