En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

The Wind Gods de Pinar Toprak. Un score qui sent bon l’aventure maritime. Quelques chroniqueurs d’Underscores avaient évoqué Poledouris et cela m’avait intrigué. Et c’est vrai que par moment on pense à lui. Une belle musique donc et agréable à écouter.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Un ami m'a aussi dit du bien de ce "The Wind Gods". Bon, d'un autre côté, je crois qu'il a aimé toutes ses musiques. ;) Et puis, un peu de Pinar en rentrant du boulot, c'est toujours agréable... (cette vieille blague m'amuse toujours autant) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit :Un ami m'a aussi dit du bien de ce "The Wind Gods". Bon, d'un autre côté, je crois qu'il a aimé toutes ses musiques. ;)
Je me laisserais bien tenter par le deuxième titre de Toprak chez le même label à savoir The River Murders. J’ai entendu quelques extraits et les critiques sont plutôt bonnes.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Soundtrackman »

Mortimer a écrit :
DarkCat a écrit :Un ami m'a aussi dit du bien de ce "The Wind Gods". Bon, d'un autre côté, je crois qu'il a aimé toutes ses musiques. ;)
Je me laisserais bien tenter par le deuxième titre de Toprak chez le même label à savoir The River Murders. J’ai entendu quelques extraits et les critiques sont plutôt bonnes.
Je confirme, très belle musique...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Je viens de découvrir "Für Immer und Immer" de Marcel Barsotti. Après le beau "Der Seewolf", ce nouveau titre m'a conquis. 8-) Et pourtant, les premières minutes ne m'ont pas vraiment plu... jusqu'à ce que la musique prenne une nouvelle ampleur. J'ai notamment adoré un morceau assez calme, qui se voit peu à peu chahuter par des passages angoissants.
Vivement que je puisse écouter son "Jesus Liebt Mich, qui est malheureusement en bas de ma pile. :cry:

Après Ralf Wengenmayr, ce Marcel Barsotti est donc le second compositeur teuton contemporain qui a toute mon attention.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit :
Marcel Barsotti est donc le second compositeur teuton contemporain qui a toute mon attention.
Il est suisse
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Mortimer a écrit :
DarkCat a écrit :
Marcel Barsotti est donc le second compositeur teuton contemporain qui a toute mon attention.
Il est suisse
Suisse de langue allemande, donc on va pas couper le chou en quatre :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Denshaotoko a écrit : Suisse de langue allemande, donc on va pas couper le chou en quatre :D
Va dire à un suisse qu’il est allemand, c’est toi qui risque d’être coupé en 4
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Certes, né en Suisse. Mais il vit et surtout travaille (presque exclusivement d'ailleurs) en Allemagne... d'où mon envie de le ranger dans les compositeurs chermaniques.

"Award-winning Marcel Barsotti is one of Germany’s most skillful film music composers. He studied composition from 1982-1988 as well as piano and clarinet at the Conservatory of Munich (Germany). [...] Barsotti is a member of the Deutsche Filmakademie (German Film Academy), Deutscher Komponistenverband (German Composer Society) and Deutsche Filmkomponisten Union (German Film Composers’ Union)."
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Mortimer a écrit :
DarkCat a écrit :Un ami m'a aussi dit du bien de ce "The Wind Gods". Bon, d'un autre côté, je crois qu'il a aimé toutes ses musiques. ;)
Je me laisserais bien tenter par le deuxième titre de Toprak chez le même label à savoir The River Murders. J’ai entendu quelques extraits et les critiques sont plutôt bonnes.
Je connais Pinar Toprak au travers d'une seule B.O.; The Lightkeepers et c'est vrai que c'est plutôt joli et agréable quoique un peu convenu. Si je n'ai pas regretté mon achat dans l'absolu, je n'ai pas été suffisamment enthousiasmé par son style pour avoir eu envie d'approfondir, juste une oreille qui traîne au cas où...Je note donc les deux titres que vous mentionnez. On ne sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :Certes, né en Suisse. Mais il vit et surtout travaille (presque exclusivement d'ailleurs) en Allemagne... d'où mon envie de le ranger dans les compositeurs chermaniques.

"Award-winning Marcel Barsotti is one of Germany’s most skillful film music composers. He studied composition from 1982-1988 as well as piano and clarinet at the Conservatory of Munich (Germany). [...] Barsotti is a member of the Deutsche Filmakademie (German Film Academy), Deutscher Komponistenverband (German Composer Society) and Deutsche Filmkomponisten Union (German Film Composers’ Union)."

Bref, moi j'ai récemment acquis Inspektor Jury et je dois dire que c'est une partition intéressante!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Et c'est quel genre ce "Jury" ?


A part ça, le végétarien que je suis se régale avec du poulet à la sauce Zacarías M. de la Riva. Son "Un Gallo Con Muchos Huevos" est en effet vraiment hautement recommandable. :P
Après "Copito De Nieve" et "Un Gallo Con Muchos Huevos", je vais donc enfin me commander "Tad, The Lost Explorer".

Ce qui est marrant, c'est que ce compositeur ne m'enchante pas vraiment hors films d'animations. Les extraits de ses autres films que j'ai pu écouter ne m'ont pas donné envie de poursuivre. Ai-je tort ?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :Et c'est quel genre ce "Jury" ?
C'est très différent de ce qu'il fait habituellement, beaucoup moins grandiose… Très série télé, quoi :mrgreen: Mais c'est bien fait et le thème est punchu!
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Deux coups de coeur en la réécoute de Music from the Edge de John Corigliano. Bon, en même temps, il s'agit là de mon compositeur américain de chevet. J'ai presque tout de lui et je ne regrette pas. :mrgreen:

...et de Left Behind de James Covell. J'y trouve même une rigueur symphonique à la Corigliano, moins que chez Goldenthal mais quand même...Et le thème principal avec choeur, c'est un beau moment!
Avatar de l’utilisateur
Mr Hand
Yes Man
Messages : 101
Inscription : ven. 15 août 2014 21:29

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mr Hand »

Dernier coup de cœur, Tale of a Lake de Panu Aaltio : http://www.underscores.fr/chroniques/un ... nu-aaltio/

Moins en retenue que Tale of a Forest, il est plus accessible, et bénéficie toujours d'une composition lorgnant souvent vers le classique, et gagne en continuité musicale avec les vocalises de l'"esprit de l'eau".

En écoutant ça, je regrette d'autant plus que Aaltio n'ait pas eu de vrai orchestre pour son Dawn of the Dragon Slayer
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Pas vraiment toujours originales ces musiques de polars italiens, mais je m'en fous car j'adore ça ! :lol:
Pour l'heure, c'est "Roma L'Altra Faccia Della Violenza" du célèbre trio Franco Bixio-Fabio Frizzi-Vince Tempera et "La Banda Vallanzasca" du duo inconnu Gian Paolo Chiti-Sergio Montori qui font mon bonheur musical. :P
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

En écoute de la musique de la mini série "11.22.63" d'après Stephen King. La musique est de Alex Heffes, compositeur que je connais peu (The Rite, The Program)
C'est très plaisant et varié. En attendant de découvrir la série...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Je poursuis lentement mes écoutes. Très lentement... ;)
Coup de cœur, dans des genres différents, pour "A Christmas Carol" de Stephen Warbeck, "Animal Farm" de Richard Harvey et enfin "Your Highness" de Steve Jablonsky. :P

Par contre, déception après la première écoute pour le "Journey to the Center of the Earth" de Bruce Rowland. Je trouve ça mou et parfois un peu cheap. On verra bien à la seconde écoute...
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Mon coup de coeur du moment: Suite symphonique from "David Copperfield" de Malcolm Arnold (Rumon Gamba - Vol.2). Le thème principal, ample, lyrique, généreux, passionné, est merveilleux, et quelle mélodie!! Magnifique!
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rik Spoutnik »

J'ai commencé Hancock de John Powell. C'est superbe et plein de thèmes énergiques. Quelqu'un aurait -il la gentillesse de me dire si toutes les bo publiées par Varèse Sarabande sont exécutées par le Hollywood Studio Symphony.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8980
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Je ne suis pas sûr de comprendre le pourquoi de ta question, mais pourquoi serait-ce le cas ? Non, d'ailleurs le "Hollywood Studio Symphony" est plus une structure contractuelle qu'un orchestre au sens historique, ses musiciens peuvent varier grandement d'un enregistrement à l'autre (ou, en théorie, totalement, mais je suppose qu'il y a des habitués ! :mrgreen: ) Ils sont engagés au cas par cas pour une ou X sessions, et vont jouer ailleurs le lendemain.... Bien sûr on retrouve beaucoup cet "orchestre" chez Varèse parce qu'ils éditent beaucoup de BO actuelles, et que les règles syndicales pour l'édition en CD exigent de lister les musiciens, mais tu trouveras aussi beaucoup d'autres orchestres "pick-up" hollywoodiens sans nom particulier, des orchestres anglais ou d'autres pays...

Après, il se peut que Varèse ait des accords privilégiés d'édition avec cette structure, mais ça m’étonnerait puisque la musique appartient quoi qu'il arrive au studio (et éventuellement un peu au compositeur ! :mrgreen: ), pas à l'orchestre.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7187
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Etrangement, je n'arrête pas de réécouter le Beowulf de Rob Lane (alors que son travail sur Merlin m'a laissé indifférent). Le score n'a pourtant rien de vraiment particulier... Il y a un petit quelque chose de Graeme Revell dans cet album (peut-être une atmosphère proche de sa musique inutilisée pour The 13th Warrior?), comme une tambouille au goût indéfinissable mais donnant envie d'y regoûter quand même... :mrgreen:
Les synthés sonnent très "fin des années 1990", certains sons me rappellent même Contact de Silvestri (?!) :D
Et le tout début du morceau Beowulf Escapes the Law me rappelle un tout petit peu Robin Hood de Kamen (j'adore l'intervention de ce qui ressemble à un cymbalum).
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Je me suis laissé bercer par Sneakers de James Horner, par ses voix si chatoyantes, son caractère extrêmement lancinant, la prestation toute en délicatesse de Branford Marsalis, les interventions parfois percussives du piano, mais sans excès. Tout semble parfaitement dosé dans cette musique: une réussite. Ce fut aussi ma première acquisition en cd d'une B.O. de James Horner. En 33tours, ce fut Cocoon. Ca remonte à loin et il y avait trop longtemps que je n'avais pas réécouté ce délicieux "Sneakers". Je suis beaucoup dans la rétrospective en ce moment...C'est en attendant les deux nouveautés que j'ai commandées par intuition: Le vent des regrets d'Ivan Palomares et Palimpsest de Bartek Gliniak.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Mon cher Janus, je partage ton enthousiasme pour la partition de SNEAKERS. C'est, à mon sens, un des meilleurs efforts de notre James Horner. La musique est fluide, enchanteresse mais aussi mystérieuse et diablement bien construite (ah, ce Too Many Secrets ! et ce pastiche malin de l'hymne à la joie). Tu me donnes envie de le réécouter, tiens.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Soundtrackman »

Janus a écrit :Je me suis laissé bercer par Sneakers de James Horner, par ses voix si chatoyantes, son caractère extrêmement lancinant, la prestation toute en délicatesse de Branford Marsalis, les interventions parfois percussives du piano, mais sans excès. Tout semble parfaitement dosé dans cette musique: une réussite. Ce fut aussi ma première acquisition en cd d'une B.O. de James Horner. En 33tours, ce fut Cocoon. Ca remonte à loin et il y avait trop longtemps que je n'avais pas réécouté ce délicieux "Sneakers". Je suis beaucoup dans la rétrospective en ce moment...C'est en attendant les deux nouveautés que j'ai commandées par intuition: Le vent des regrets d'Ivan Palomares et Palimpsest de Bartek Gliniak.
PALIMPSEST est un régal mais pour une oreille averti !
Répondre