En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Indiana »

Non tu n'es pas seul. J'aime aussi beaucoup ce score malgré le peu d'estime que j'avais de lui après une première écoute.
Mais après vision du film j'ai été époustouflé par ce grand huit. J'adore le thème de Jynn Erso. Il est déclinable sous plusieurs modes et reste un des meilleurs composé par l'ami Michael. Je le préfère à celui de John Carter, qui soit dit en passant est beaucoup moins addictif et plaisant que ce que tout le monde laisse croire. La marche de l'empire est également très efficace et je me suis pris à la siffloter très souvent.

Rogue One est une belle preuve (avec The Last Jedi) que Williams a tout dit sur la saga.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

Hier en bossant à la maison j'ai écouté "Tomorrowland", "Up", "Falling Kingdom" et "Jupiter ascending". Et oui, j'étais dans un jour Giacchino Je n'ai pas pensé à écouter "Rogue One". Mais comme vous en parlez et qu'un ami me l'a offert en vinyl, c'est pour demain sans faute !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

C'est très bien ROGUE ONE, musique et film.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Malastrana »

Yep, très belle musique.

(le film... bon, on ne va pas s'écharper pour si peu :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

La musique est effectivement très bien. Et le film est tellement meilleur que les épisode 7 et 8... mais ce n'était pas bien difficile non plus.


Parler de Cipriani et de polars m'a donné envie de réécouter la chouette compilation "Attori A Mano Armata". Putain, ce que c'est bon !! :P
Le genre de compile qui donne vraiment envie de découvrir les OST dont sont tirées la vingtaine de morceaux.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Pour Rogue One, c'est un score que j'aime beaucoup moi aussi, par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur l'album en lui-même, pour moi il y manque trop de choses, presque toute la bataille finale en fait, pour qu'il me satisfasse. Du coup, quand je l'écoute, c'est généralement dans une version bricolée entre l'album officiel et le FYC. Mais sinon c'est un très bon Giacchino, même si je trouve par ailleurs que Powell s'est mieux débrouillé sur Solo pour intégrer les thèmes de Williams à son propre style.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

J'ai beaucoup apprécié Solo, mais c'est, vraiment un score-champagne, plein de petites bulles qui éclatent pendant que tu fais hooooo et haaaaaaa, mais au bout du compte, il ne reste rien. Et puis je me sens particulièrement las des percus au kilomètres dont Powell tartine souvent ses pièces d'action.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Pour le coup, les percus de Powell ne me dérangent pas plus que ça, même si c'est un peu bouratif par moments, les morceaux sont tellement bien écrits dans l'ensemble que ça passe bien je trouve. Par contre, j'ai réécouté Rogue One hier du coup, et ça faisait un moment en fait, je m'étais plutôt concentré sur ses scores plus récents ces derniers mois, et c'est vrai qu'on sent qu'il s'est vraiment fait plaisir et que c'est hyper riche "à l'ancienne", donc je confirme qu'il fait partie de mes Giacchino favoris à moi aussi, mais il n'enlève rien à John Carter ou Jupiter Ascending que je trouve exceptionnels, sans parler de War For The Planet Of The Apes, dans un style différent.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Le Yéti »

Les deux morceaux sortis en avance pour First Man de Justin Hurwitz sont… absolument superbes. Le thème fait très John Barry. Le theremin dans la seconde piste intitulée "Quarantine" est charmant. J'ai très très hâte.

The Landing :
Quarantine :
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Excédé peut-être que les inclinations passéistes qu'il partage avec Chazelle soient, dans le Landerneau béophile, source d'indénombrables gorges chaudes, Justin Hurwitz s'est ainsi résolu à sacrifier au goût du jour et, partant, à suivre le modèle moderniste des copains de chambrée. Il en résulte ce The Landing patapouf, dont l'ambition d'aboutir à une écrasante majesté cache bien mal son épiderme aussi épais que le cuir d'un rhinocéros. Ma curiosité, légitime à l'endroit du talentueux gaillard de La La Land, vient d'un coup et d'un seul de se désagréger en mornes escarbilles...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Wow, le morceau "Quarantine" est vraiment superbe !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

J'aime aussi ! Lee a beau râler sur les procédés basiques employés sur The Landing, ce que je ne saurais lui rapprocher même si ces procédés sont ici employés de manière plutôt séduisante, je dois avouer que le second morceau a invité directement sur la lune le Pierrot qui sommeille en moi.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par 2flicsamiami »

Je partage l'avis de Lee sur The Landing. Du Zimmer sans infra-basse, évidemment, ça décongestionne les esgourdes. Mais pas de quoi se taper le fessier par terre non plus. Cependant, Quarantine, plus élégant, m'a convaincu d'embarquer pour une écoute complète du score.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11397
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Ballanmire a écrit :Écoute du dernier (?) Poledouris avant sa mort (The Touch).
Pour le cinéma oui mais son tout dernier score est pour un téléfilm The Legend of Butch & Sundance
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jimbo »

Je suis en train d'écouter une des toutes premières musiques de film de l'Histoire, Les Nibelungen de Gottfried Huppertz, datant de 1924. Musique complète de 4h30 sur 4 CD. C'est absolument magnifique comme il a réussi à s'affranchir de Wagner tout en adaptant parfaitement le Romantisme et la technique des leitmotives pour le cinéma. Voilà certainement un des premiers exemples du transfert de l'Opéra wagnérien vers le cinéma, 10 ans avant Steiner et Korngold, et certainement la première musique de film d'heroic fantasy, dont on sent les retentissements jusque dans Le Seigneur des Anneaux de Howard Shore, qu'on croit presque parfois entendre dans cette précoce musique de film allemande, composée avant même le cinéma sonore.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11397
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Jimbo a écrit : Les Nibelungen de Gottfried Huppertz, datant de 1924. Musique complète de 4h30 sur 4 CD.
Je te conseille du même compositeur Zur Chronik von Grieshuus. Coffret deux CD chez le même label que Die Nibelungen. C'est le même orchestre toujours sous la direction de Frank Strobel
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11397
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Tra Due Mondi (Entre deux mondes) de Pino Donaggio. Superbe musique très Herrmannienne / De Palmanienne. Ca fait énormément penser à Dressed To Kill par moment. C’est lyrique et varié comme ces solos de violon old school ou des passages avec chœurs. Ca fait un moment que je ne me suis plus régalé autant avec un Donaggio.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jimbo »

Mortimer a écrit :
Jimbo a écrit : Les Nibelungen de Gottfried Huppertz, datant de 1924. Musique complète de 4h30 sur 4 CD.
Je te conseille du même compositeur Zur Chronik von Grieshuus. Coffret deux CD chez le même label que Die Nibelungen. C'est le même orchestre toujours sous la direction de Frank Strobel
Merci pour le conseil, et j'aimerais aussi me pencher sur Metropolis du même compositeur, étant de la génération n'ayant connu ce film qu'avec la musique de Georgio Moroder... ^^
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11397
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Encore un chef d’œuvre de Gottfried Huppertz. Et le film évidemment. Maintenant en ce qui concerne la génération je n’étais pas né non plus à sa sortie. J’avais tout juste - 30 :mrgreen: . Mais l’envie de connaître n’a pas d’age ;) .
On trouve le cd un peu partout et à bon prix. Aux alentours de 10 euros chez les vendeurs sur Amazon.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Le Yéti »

First Man donc : un score très épuré, assez étouffant, qui ne s'ouvre que sur LA piste partagée plus tôt. Je trouve personnellement le thème très beau et ses variations superbes. Le film a l'air de pas mal esquiver les larmes et les passages héroïques, je suis bien curieux de voir ça du coup…
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

[Mode Lee On] : J'avoue ne pas avoir été emballé plus que ça par les deux morceaux offerts par notre Yéti national.... J'attendais plus de la part d'Hurwitz ! :roll:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Le Yéti »

Sam Lowry a écrit :[Mode Lee On] : J'avoue ne pas avoir été emballé plus que ça par les deux morceaux offerts par notre Yéti national.... J'attendais plus de la part d'Hurwitz ! :roll:
Après je suis très sensible à ce qu'il avait proposé sur Whiplash avec ces pistes très éthérées, presque du sound design… J'aime bien, mais je comprends que ça vous plaise pas.
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 491
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Gdemonta »

Le Yéti a écrit :Les deux morceaux sortis en avance pour First Man de Justin Hurwitz sont… absolument superbes. Le thème fait très John Barry. Le theremin dans la seconde piste intitulée "Quarantine" est charmant. J'ai très très hâte.

The Landing :
Quarantine :
Je suis bien, d'accord, fan de the landing des la premiere écoute! C'est un peu du Interstellar melangé avec du... Lala Land!!
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Image

Alors, les enfants, j'ai trouvé ce machin à pas trop cher sur le net et franchement, c'est une trouvaille (au moins pour moi, qui ne connaissais pas). Humour british dans les quelques chansons qui émaillent le cd, orchestrations chatoyantes. Bref, une compil Hammer dont je n'attendais pas grand chose (faut dire que je ne crois pas avoir vu le moindre film "comique" de la firme qui a fait trembler le public dans les années 50-60). Les musiques sont presque toutes issues de la décennie 70's et ça s'entend bien sûr. Bref, un cd super agréable et on y côtoie en plus un nom pas inconnu de nous autres, les malades du soundtrack : Christopher Gunning.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Foi de Van Cleef, ça m'a l'air pas mal du tout ! D'autant que le versant comique de la célèbre compagnie m'est, tout autant qu'à toi, ami Sam, entièrement inconnu. Ce qui devrait achever de transformer une hypothétique future écoute en voyage pour d'exotiques contrées.
Répondre