En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Edern a écrit :
Dadid a écrit :Une BO non éditée en CD mais disponible sur quelques plateformes [...]
THE MAGIC TOYSHOP, une visite que ne renierait probablement pas Christopher Young mais due à un Bill Connor
Meric pour cette découverte, Dadid, mais j'ai beau chercher, je n'ai trouvé cet album disponible sur aucun site (pour l'instant) à part Apple Music, qui ne propose pas de téléchargemet en lossless, il me semble ?
Hélas, j'apprécierais une belle réédition mais ça ne doit pas être vendeur.
Scorebob a écrit :...Sans oublier les touches planantes de Brian Eno, a quand une édition mousse chez LLL de ce monument maudit de la SF? Même en LP je prends!
Ah oui ça je prends. Alors que bizarrement je n'attend rien des variations zimériennes sur le sujet. Trop échaudé, mais allez savoir, ça pourrait me plaire, si c'est à la fois atmosphérique et moins chiant que son Blade Runner...
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Si les droits sont abordables, vu le peu de visibilité de l'oeuvre genre c'est quoi cet OVNI, il faut le signaler à Dragon Domain et Byx qui pourront peut-être en faire quelque chose, voir même Note for Note.
Chez Byx on aime les trucs pas vendeurs , ils aiment aussi beaucoup tarder à les envoyer quand ils en vendent :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Scorebob a écrit :Si les droits sont abordables, vu le peu de visibilité de l'oeuvre genre c'est quoi cet OVNI, il faut le signaler à Dragon Domain et Byx qui pourront peut-être en faire quelque chose, voir même Note for Note.
Yep, bonne idée !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :Alors que bizarrement je n'attend rien des variations zimériennes sur le sujet.
Une fois n'est pas coutume, adiaphorie atone et électro-encéphalogramme irrémédiablement plat s'apparentent à de saines valeurs.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Que faisait le compositeur Frank Cordell lorsqu'il ne travaillait pas à de nouvelles musiques de films (ce qui lui laissait beaucoup de temps, puisqu'il a finalement peu travaillé dans ce domaine) ?

Hé bien, il faisait comme beaucoup de ses p'tits camarades, il arrangeait et dirigeait les musiques des autres pour des albums légers et lounge. J'écoute ainsi en ce moment le doublé "The Best of Everything" et "Hear This".
Le compositeur de "Khartoum" et "Cromwell" nous propose une sélection des plus agréables, avec notamment des musiques de Bacharach, Lai, Mandel, Legrand, Goldsmith ou encore Porter, Rodgers et Kern. Le second album est d'ailleurs beaucoup plus jazzy que le premier.
Sur les 22 morceaux, on n'en trouve que deux signés Cordell, à savoir "London Life" et "Quiet Drive".

Je suis vraiment très amateur de ce type d’exercice et je ne peux que remercier Vocalion, qui m'a permis de découvrir de nombreux albums de ce genre.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Il semble que Gregory Peck inspirait Bernstein. Longtemps après Du silence et des ombres vient La Force du silence. Film racontant l'histoire d'un jeune garçon, star d'une équipe de baseball , qui refuse de jouer tant ce que toutes les armes nucléaires de la planète ne soit désarmées. Bernstein trouve le ton juste, encore une fois pour ce film obscur que peu de gens ont du voir. Du classique chez Bernstein mais bel et bien à la hauteur d'un "To Kill A Mockingbird". Bon sang que ce compositeur me manque :cry:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Très bon conseil. Je n'ai pas vu le film non plus, par contre je me suis jeté sur le LP à sa sortie... et récidivé beaucoup plus tard en trouvant le CD dans un bac d'occasions, avant l'édition "Encore". Dans le genre c'est juste parfait.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Merci Mortimer et Dadid pour la reco, c'est noté, apparemment il n'est plus en stock sur ce lien mais j'irai déjà en écouter des extraits et verrai ensuite. J'ai très peu de Bernstein pour le moment, mais c'est un compositeur que j'apprécie de plus en plus au fil des quelques découvertes que j'ai faites ces dernières années !
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ratatouille »

Merci Morti... j'ai ressorti mon vieux Varèse pour l'écouter... et effectivement c'est très americana... moins fort que To kill a monkingbird...

Ce qui est original c'est que Bernstein a déjà ses ondes martenots et nous sommes plus dans les passages paisibles d'un Taram que d'un Ghostbusters !

Oui Elmer Bernstein est... j'allais écrire étais... mais je dois bien écrire EST un compositeur richement thématique !

https://www.youtube.com/watch?v=x7WR4i6ze2c
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Alors toujours le Dune de Toto, en fait je viens d'acheter le BR très bien remasterisé (image superbe) qui vient de paraître et quel bonheur de pouvoir entendre défiler sur le menu le prologue et le thème du film en 5.1 intégralement , un peu plus je croyais au bonus caché d'antan ou la bof entière nous était offerte sans préavis... Mais hélas non, juste deux morceaux.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Récemment reçu, j'ai enfin écouté le CD pour la série "ROAD TO AVONLEA" (1990). La musique est composée et dirigée par l'inconnu Don Gillis et son travail est superbe. Je recommande chaudement. [love]
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Superbe je ne sais pas mais soporifique sûrement.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Bah, les goûts et les couleurs... :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

C'est plutôt "bateau" comme on dit ! Mais bon, pour une série TV, que je ne connais pas du tout, c'est déjà pas mal. En tout cas c'est plus nerveux que Christian Barbier sur son "Picardie"
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

On peux comprendre que traduire le titre du film "The Seven-Per-Cent Solution" en français ne donne pas forcement l'envie d'aller le voir. C'est pour ça que le distributeur de l'hexagone a rebaptisé ça en "Sherlock Holmes attaque l'Orient-Express". Ca a beaucoup plus d'impact. Sauf que ce titre racoleur est aussi un peu trompeur. Cette histoire d'Orient Express dure peut être une dizaine de minute. Je ne vais pas dévoiler toute l'histoire du film mais c'est surement le pire Sherlock Holmes que j'ai pu voir. La part belle revenant surtout au Dr Watson et Sigmund Freud.
Par contre le score de John Addison est carrément un petit chef d’œuvre à posséder absolument avec des thèmes à foison, du romantisme à l'action en introduisant des mélodies orientales, hispaniques.... Bref un score d'une grande richesse.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Allez c'est commandé ! Etant donné que je prévoyais de l'acheter depuis la sortie de Swashbuckler au moins... :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Morty a parlé d'or, d'améthyste et de lapis-lazuli ! Le talent d'Addison étincelle là d'un éclat coruscant auquel l'on serait franchement nigaud d'opposer même une ombre de résistance. Me concernant, cette partition de premier ordre est tombée à point nommé pour minorer la petite déception de Swashbuckler, qui, aussi fignolé soit-il, s'emploie pour l'essentiel à trahir les affriolantes promesses de son titre en faisant voler en tous sens des escadrilles de tartes à la crème.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Pour moi Swashbuckler n'est pas une déception. Addison suit les codes d'un film de pirates, ou flibustiers, avec un certain panache. Haut en couleurs et en avant pour l'aventure, tonnerre de Brest. Et puis vient ce joyau de The Seven-Per-Cent Solution. Je redécouvre, grâce à Quartet qui a déchiré le rideau, un compositeur que j'avais un peu oublié.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Mortimer a écrit :Je redécouvre, grâce à Quartet qui a déchiré le rideau,
Joli. 8-)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

A moins de connaitre il fallait le trouver celui là, d'autant que le nom du compositeur n'apparait nulle part, à part sur une piste avec la mention Feat. Encore faut il savoir ce que ça veut dire :D .
Voilà à quoi ressemble ce CD bien caché du nom de Viceroy's House de A.R. Rahman. Et une musique, entre symphonique à l'européenne et musique traditionnelle, mais juste ce qu'il faut. Le film parle du dernier vice roi, Mountbatten, Gandhi et la naissance des deux nations qui formaient l'Inde coloniale . C'est loin d’être le score de l'année, d'autant que ça date déjà de 2017, mais assez agréable à l'oreille. Quelques chœurs en plus, le tout mixé par Simon Rhodes et le tour est joué.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Mortimer a écrit :On peux comprendre que traduire le titre du film "The Seven-Per-Cent Solution" en français ne donne pas forcement l'envie d'aller le voir. C'est pour ça que le distributeur de l'hexagone a rebaptisé ça en "Sherlock Holmes attaque l'Orient-Express". Ca a beaucoup plus d'impact. Sauf que ce titre racoleur est aussi un peu trompeur. Cette histoire d'Orient Express dure peut être une dizaine de minute. Je ne vais pas dévoiler toute l'histoire du film mais c'est surement le pire Sherlock Holmes que j'ai pu voir. La part belle revenant surtout au Dr Watson et Sigmund Freud.
Par contre le score de John Addison est carrément un petit chef d’œuvre à posséder absolument avec des thèmes à foison, du romantisme à l'action en introduisant des mélodies orientales, hispaniques.... Bref un score d'une grande richesse.
Bon ben c'est encore une belle découverte après Swashbuckler et A Bridge Too Far ! En pleine écoute de la version LP non éditée à l'époque si j'ai bien compris, présente sur le CD 2 et j'aime déjà beaucoup. C'est effectivement très riche et on ne s'ennuie pas une seconde. Ecoute du score complet prévue pour un peu plus tard...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Williams Ross ne fait jamais dans l'originalité, mais ses musiques sont toujours agréables à écouter . Son T Rex Back to the Cretaceous ne déroge pas à cette règle. C'est même du très bon par moment. Il y a même un morceau qui fait très western ou les grands espaces de l'Ouest. Vraiment sérieux et appliqué. Deux hics sur ce cd, la chanson au milieu du score et la durée du CD (35 minutes).
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Jamais l'on ne devrait "attendre" la mort d'un nom illustre pour explorer à nouveau (si ça n'est même pour la première fois) les coups d'éclat et les apogées admirés, les arcanes et les encoignures pleines d'ombre donnant à sa carrière tous ses linéaments. C'est pourtant à ce devoir de mémoire, en quelque sorte, auquel je viens une fois de plus de me livrer, transformant l'écoute d'un Holy Lola que je n'avais plus savouré depuis des lustres en hommage obligé à feu Bertrand Tavernier. Alors que le feeling jazzy de la musique d'Henri Texier, qui transpire une sobre élégance par tous ses pores, eût légitimé sans peine que j'y revins pour mon seul plaisir mélomane et rien d'autre !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Vampirella de Joel Goldsmith (Dragon's Domain Records)
Si vous êtes allergique aux synthés, passez votre chemin. Pour les autres voilà un score qui mérite le détour sachant que Goldsmith fils dompte très bien l'électronique. Ça ne prends pas la tête et loin d’être saoulant comme beaucoup de scores synthétiques. La musique est avant tout atmosphérique avec de temps à autre de "faux" chœurs. C'est très loin d’être un score majeur mais l'écoute est agréable. Et ça fait un Joël Goldsmith en plus dans ma collection. Le cd lui est bien évidemment dédié. Et dire qu'il était de 1957 comme moi :(
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ratatouille »

En télétravail... donc on évite toutes excitations à la Jerry Goldsmith ou Alan Silvestri... période Mark Isham... bien que celui-ci est assez prenant...

https://www.youtube.com/watch?v=2P38O_EKVAA
Répondre