En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Bespin »

Dadid a écrit :Vive le Québec libre ! :D
Version plus réaliste, malheureusement : Vive le Québec ivre! ;)
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Ah oui, c'est bien vrai ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Yeah ! Vive le Québec ! Vive Médard Chouart ! :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

STAR WARS: SHADOWS OF THE EMPIRE de Joel McNeely.

Du vieux, me direz-vous, du vieux... oui, mais du top Star Wars ! Certes, McNeely cite parfois très directement ses classiques (Stravinsky Prokofiev et Mahler sautent aux oreilles), mais ce faisant il ne fait après tout que suivre les pas de Williams sur A New Hope. Et puis, c'est bon ! Bien sûr comme ce n'est pas une BO, il serait injuste de comparer avec les efforts d'autres compositeurs et même de Williams, mais il faut avouer que c'est un très bel album qui se déploie et se construit devant nous, avec son lot de poursuites et de paysages sonores variés, jusqu'à son apothéose mahlérienne. En plus l'enregistrement est excellent : la plage dynamique réaliste qui impose de monter le son ne plaira pas à tout le monde, mais au casque, on est embarqué comme au concert dans les panoramas concoctés par McNeely...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Et en plus, c'est un des bons livres Star Wars. Ce qui ne gâche rien. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Ouaip, c'est un poil mieux que

Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image
"Mon Dieu ! Il était vraiment à chier, ce mariage, hein ?
- Je sais."
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

:lol:
C'est clair que ce mariage n'était... pas top. On comprend que le couple se soit séparé.
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Bespin »

MDR!
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Les lendemains qui déchantent violemment, au cinéma, on a l'habitude. En particulier dans l'univers mal famé du post-nuke, où seul la loi du plus fort et du plus velu a droit de cité. Les films qui s'y aventurent à leurs risques et périls n'ont en général pas un fifrelin en poche pour figurer une apocalypse à peu près potable, mais Ravagers, avec sa direction artistique étonnement soignée, n'est pas de cette faune désargentée — ce qui ne l'empêche en rien d'être raté, n'allez pas croire. Sa musique elle-même, signée Fred Karlin, snobe majestueusement le gros son rentre-dedans (nom d'un katana étranglé de fil barbelé, quand donc verra-t-il le jour sur disque, celui-là ?) prisé par une multitude de réalisateurs barbares. Les débordements d'adrénaline sont bien sûr là, et impressionnent par leur brio sophistiqué où l'épate n'est pas la bienvenue, mais le sentiment qui domine reste celui d'une sourde mélancolie dont toute chaleur ne se serait pas encore dissipée. Une grande réussite.
Mr Reyd
Caveman
Messages : 50
Inscription : dim. 25 janv. 2015 11:00
Localisation : Troyes

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mr Reyd »

J'aime bien le dernier Roque Banos, L'Homme qui Tua Don Quichotte. C'est vrai qu'on pourrait pensé que c'est téléphoné, mais ces coups de guitares hispanisant... j'ai toujours un faible pour ça ;) En générale ça reste un score quand même assez complet, souvent sentimentale, parfois sombre, parfois agité. Le thème principal est assez intéressant.
M-C-N / Les news sur la Musique de Film http://m-c-n.xyz/
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Le Yéti »

Pour me laver les oreilles de MI Fallout, deux petites perles :

A Poet in New York de Debbie Wiseman. Joli thème comme toujours chez Debbie. Très belles orchestrations. Deux pistes avec de la poésie déclamée par Tom Hollander… Superbe.

Stranded de Javier Navarrette. Un petit film de SF totalement inconnu, une partition élégiaque, tout en retenue, avec presque aucun thème. Mais soudain, perçant la couche de déprime, une trompette s'élève, déchire le ciel de Mars. Arg, je suis sous le charme.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Si ça vaut la trompette de Mars de Morricone alors là oui:



a 11' 40

On dirait presque du Williams Mais le morceau en entier vaut qu'on s'y attarde.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Le Yéti »

Voilà la suite de Stranded : (avec le passage autour de 5 minutes).

J'adore Mission to Mars. Et le film. Et la musique de Morricone — malgré quelques passages synthétiques un peu crispants. Faudrait que je me fasse une petite soirée martienne avec les quelques beaux films sur cette planète <3
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

J'aime beaucoup Stranded de Javier Navarrete ! Je ne dirais pas qu'il est sans thème mais plutôt que l'ensemble est extrêmement lent et assez répétitif, ce qui n'a pas empêché la musique de me captiver.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pour le Cancre et une palanquée d'autres béophiles que les reliques du passé hérissent, la régalade estivale avec des dinosaures croquant du bipède hurlant s'appelle Jurassic World : Fallen Kingdom. Pour le vieux Van Cleef, dont l'incurable snobisme entraînera un jour sa perte, cette récréation bardée d'écailles a pour titre The Valley of Gwangi et jaillit tout droit du crépuscule des sixties. Très inspiré par un sujet qui ne lui tira pourtant que des grimaces de dédain, Jerome Moross célèbres les noces du film de monstres géants et du western (sa tasse de thé, ô ! combien) avec une admirable force d'évocation. Le dénommé Gwangi, bestiau vedette, plus titanesque que tous ses congénères et mauvais comme une teigne, claque des mâchoires et rugit d'importance sur fond de violents martèlements des cuivres, qui font fichtrement plaisir à entendre. Pas facile de succéder à Bernard Herrmann sur la fantasy bondée d'effets spéciaux selon Ray Harryhausen, mais Moross, s'il n'a jamais la prétention de réinventer quoi que ce soit, s'en tire avec bien plus que les honneurs.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Mackenna’s Gold/ In Cold Blood (Quincy Jones) Je n’ai pas entendu une musique aussi jouissif depuis un moment avec pourtant deux scores totalement différents sur le CD. J’avais déjà le CD Tsunami mais ça n’a rien à voir avec ce double programme Intrada.C’était l’époque ou je découvrais autre chose que les Walt Disney et donc forcement c’est un grand moment de nostalgie qui me submerge.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Ces deux là sur la même galette c'est un peu la glace et le feu. Un duo au sommet !
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jimbo »

Lee Van Cleef a écrit :Pour le Cancre et une palanquée d'autres béophiles que les reliques du passé hérissent, la régalade estivale avec des dinosaures croquant du bipède hurlant s'appelle Jurassic World : Fallen Kingdom. Pour le vieux Van Cleef, dont l'incurable snobisme entraînera un jour sa perte, cette récréation bardée d'écailles a pour titre The Valley of Gwangi et jaillit tout droit du crépuscule des sixties. Très inspiré par un sujet qui ne lui tira pourtant que des grimaces de dédain, Jerome Moross célèbres les noces du film de monstres géants et du western (sa tasse de thé, ô ! combien) avec une admirable force d'évocation. Le dénommé Gwangi, bestiau vedette, plus titanesque que tous ses congénères et mauvais comme une teigne, claque des mâchoires et rugit d'importance sur fond de violents martèlements des cuivres, qui font fichtrement plaisir à entendre. Pas facile de succéder à Bernard Herrmann sur la fantasy bondée d'effets spéciaux selon Ray Harryhausen, mais Moross, s'il n'a jamais la prétention de réinventer quoi que ce soit, s'en tire avec bien plus que les honneurs.
The Valley of Gwangi s'avère, puisqu'il faut quand-même en faire la critique, très redondant par rapport à son The Big Country. Un Moross en mode "autopilote" sur un film qui ne l'a pas plus enthousiasmé que ça... Je continue de préférer un Michael Giacchino passionné à sa tâche... ;)
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Malastrana »

Sur le tube au taff, je mets fréquemment du Hiroyuki Sawano. Ce sont surtout ses compos pour Attack on titan qui sont énormes, mais le reste c'est pas mal également.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jamir »

Là je suis sur Awakening de Daniel Pemberton (http://moviescoremedia.com/the-awakenin ... mberton-2/). J'ai vu le film (la Maison des Ombres en VF) la semaine dernière et j'avais déjà bien aimé la musique pendant le film. Mais l'écoute seule est magnifique [love]
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Citizen Cancre »

Lee Van Cleef a écrit :Pour le Cancre et une palanquée d'autres béophiles que les reliques du passé hérissent, la régalade estivale avec des dinosaures croquant du bipède hurlant s'appelle Jurassic World : Fallen Kingdom. Pour le vieux Van Cleef, dont l'incurable snobisme entraînera un jour sa perte, cette récréation bardée d'écailles a pour titre The Valley of Gwangi et jaillit tout droit du crépuscule des sixties. Très inspiré par un sujet qui ne lui tira pourtant que des grimaces de dédain, Jerome Moross célèbres les noces du film de monstres géants et du western (sa tasse de thé, ô ! combien) avec une admirable force d'évocation. Le dénommé Gwangi, bestiau vedette, plus titanesque que tous ses congénères et mauvais comme une teigne, claque des mâchoires et rugit d'importance sur fond de violents martèlements des cuivres, qui font fichtrement plaisir à entendre. Pas facile de succéder à Bernard Herrmann sur la fantasy bondée d'effets spéciaux selon Ray Harryhausen, mais Moross, s'il n'a jamais la prétention de réinventer quoi que ce soit, s'en tire avec bien plus que les honneurs.
Restant sur l'indétrônable (du moins dans mon coeur) MiGia, mon coup de battant du jour réside en la fraîcheur et la vivacité de la mélodie thématique développée pour l'Homme-Araignée de retour chez lui, à savoir le bien-nommé Spider-Man: Homecoming de Michael Giacchino.

Jurassic World 2 n'a pas suffisamment trouvé grâce à mes oreilles pour bénéficier d'une réécoute plus d'un mois suivant la sortie du film. Il n'en reste pas moins une sympathique récréation "giachinnesque".
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Citizen Cancre a écrit :Restant sur l'indétrônable (du moins dans mon coeur) MiGia
J'ai enfin compris ! Ce cryptique et sans queue ni tête "MiGia" est en fait le nom de code secret, l'ingénieux acronyme du dernier épisode de Mission : Impossible ! Vingt sur vingt, avec de surcroît les félicitation d'un jury pétrifié d'admiration, pour le vieux Van Cleef !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Déçu par les musiques des blockbusters actuels ? Tournez-vous vers les petites productions avec des compositeurs peu ou pas connus. Comme par exemple ce Tom Sawyer & Huckleberry Finn composé par un certain Robert Gulya
Je sais que le disque avait de bonnes critiques et c’etait en fait ici même.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1012
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Alcibiade »

"Kickboxer" de Paul Hertzog : jamais vu les images (parce que style "arts martiaux" gonflant - à l'époque), jamais écouté (parce que style ringard Moroder has been - à l'époque), totalement dédaigné (parce que Van Damme), totalement annihilé (parce que Van Damme), etc. Une acquisition improbable et une découverte tardive...
Malgré tous les alibis justifiés (et un vertige honteux de jeunisme maladif), le score rayonne d'une fraîcheur précieuse avec cet "Eagle Lands" qui ne cesse de passer en boucle pour libérer des accès étudiés de prises de karaté inéluctables :mrgreen:
Répondre