En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

"The Ballad of Buster Scruggs". Je viens de voir le film que j'ai beaucoup aimé au passage. Et la musique de Burwell participe grandement à cette réussite. Superbe ! On parle souvent des grandes collaborations entre compositeurs et réalisateurs, en voila une moins médiatique mais non moins excellente. Mention aux chansons.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Fabthelaw »

Je me suis littéralement ré-ga-lé à l'écoute du Watership Down de l'argentin Federico Jusid. Quelle partition, c'est tout ce que j'aime ! Orchestrale, thématique, la musique est somptueuse tout en n'occultant jamais les sentiments d'inquiétude et d'incertitude omniprésents dans la mini-série Netflix.



Assurément, un grand coup de coeur de la fin de l'année 2018...

Je suis trop jeune pour avoir connu la première adaptation du livre - que je ne connais pas non plus - et donc être en mesure de comparer avec la musique d'Angela Morley, mais je suis bien curieux de découvrir cela, désormais !
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Starfe »

Totalement sous le charme de The Pursuit of Happiness de Dave Grusin. La présence de Randy Newman n'y est pas pour rien. [love]

Le score, court, est en complément de celui de Murder by Death, qui lui, pour le coup, est un peu trop long. C'est un des 3 CDs que vient d'éditer Varèse Sarabande. Gloire à eux.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jimbo »

En écoute du coffret Elmer Bernstein The Classic Soundtrack Collection présentant sur 4 CD 8 réenregistrements album LP réalisés entre 1955 et 1962. Seule déception : la qualité de To Kill a Mockingbird ne saurait gâcher la qualité musicale de l'album, mais ça pique qd-même beaucoup les oreilles d'entendre autant de filtre anti-souffle.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

J'ai beaucoup aimé le double CD "Fimucité 6", présentant le concert dirigé par Diego Navarro.
Comme tout programme, le choix de certains morceaux ne plaira peut-être pas à tout le monde, alors que d'autres regretteront l'absence de quelques titres, mais dans l'ensemble, je trouve le choix plutôt pas mal. En tout cas, c'est vraiment très plaisant à écouter. :P
Kirk
Elephant Man
Messages : 308
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Kirk »

e score d'Aquaman ,il n'est certes pas d'une richesse thématique incommensurable ni virtuose mais ma foi voilà un album fort agréable a écouter dans et en dehors du film, largement inspiré par Vangélis, JM Jarre et même un peu G. Moroder côté synthés .
effectivement, j'ai noté des références similaires.

Qqun saurait pourquoi le disque CD est introuvable? :o
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Oui c'est curieux cette indisponibilité vu le succès du film la musique ne devrait pas subir le sort de Tomorow Land ou John Carter of Mars.
Espérons plutôt une édition plus complète en préparation.
Kirk
Elephant Man
Messages : 308
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Kirk »

j'ai pensé à la même chose ;)
C'est réaliste?
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Faudrait interroger RGW sur son blog (si il en a un) pour savoir ce qui se passe.
Avatar de l’utilisateur
Darkashram
Weather Man
Messages : 405
Inscription : jeu. 13 août 2009 13:39

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Darkashram »

il est pas annulé ou indisponible, il est prévu de sortir début février ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

C'est assez rare d'avoir la bof si tardivement après le film surtout quand c'est un blockbuster de ce calibre, mais bon on verra en Février. :D
Kirk
Elephant Man
Messages : 308
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Kirk »

pour une fois qu'un de mes diablotins me réclame une musique de film...je l'ai pas. +-)

Heureusement y'a le compte amazon music de maman qui a permis que je ne passe pas pour un naze
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Minuscule 2 de Mathieu Lamboley, premier score que j'écoute de ce compositeur, dont j'ai lu beaucoup de bien à plusieurs reprises dans l'Underscorama il me semble, et franchement très belle découverte. Un score symphonique très classe, qui me rappelle autant Williams ou Broughton (ou même Hisaishi sur quelques pistes), mais aussi la musique française du début XXe (Ravel notamment). Très belle musique, vraiment !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

"Dragons 3" pas la puissance du 2 (mais c'est aussi le cas du film apparemment) mais ça reste vraiment du beau et bon boulot avec de nouveaux thèmes et de nouvelles variations. j'adore l'extrait "Third date" parmi bien d'autres. Powell aura vraiment composé une trilogie et une musique inoubliable.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Oui, grand merci pour ta sagacité, le chat du Cheshire, je suis au courant que les fêtes de Noël sont mortes et enterrées — jusqu'à la prochaine fois, encore lointaine. Existerait-il pour autant une loi tyrannique obligeant le béophile brimé à n'écouter que durant la période concernée les scores estampillés dinde aux marrons et chaussettes (sales) pendouillant sur le manteau de la cheminée ? Honnêtement, je ne me voyais pas, sur ce fallacieux prétexte, reporter aux calendes grecques l'écoute du A Christmas Carol de l'excellent Nick Bicât, pour lequel un chouette feeling me galvanisait. Et comme je le subodorais, donc, il s'agit là d'une jolie pioche, qui fait l'impasse sur les sempiternelles clochettes pour mieux emplir de tristesse confuse et de menace larvée ce que l'on suppose être les rencontres du grincheux grippe-sou avec le fameux brelan de fantômes. Evidemment, à l'arrivée, c'est la joie de vivre, sculptée dans un classicisme d'écriture sans fausse note, qui l'emporte. Et c'est aussi bien.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Je crois que tu confonds le Chat du Cheshire et le Grinch. :lol:
Pour ma part, je viens juste de finir d'écouter pas moins de 8 CD de Noël, acquis durant les soldes.
Et je n'ai qu'un mot : Vive Noël !! :P
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Inpou »

"L'Empereur de Paris" (Marco Beltrami & Marcus Trumpp) [love] [love] [love]
En boucle depuis deux jours!
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par 2flicsamiami »

Séance de rattrapage en ce qui me concerne, et de belles découvertes :

- The Night Of de Jeff Russo : très jolis score, sombre et mélancolique. On sent que Russo était précédemment passé par Fargo, on y retrouve quelques textures communes aux deux partitions.

- Day of the Dead de John Harrison : un score sous influence de Carpenter. Son ton fort peu horrifique m'a agréablement surpris.

- The French Connection Collection : Rien à redire concernant la partition jazz expérimentale des deux films assurée par Don Ellis. Par contre, celle de Brad Fiedel pour la série dérivée autour de Popeye Doyle est nullissime, répétitive jusqu'à la nausée.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Juliette Et Juliette (Paul Misraki) - J'ai enfin mis la main et l'oreille sur ce CD de Misraki. Et comme toujours, c'est un ravissement musical. Par contre, vraiment dommage de ne pas avoir mis deux scores sur ce CD. Décidément ce compositeur ne m'a encore jamais déçu. [love]

Agents of Secret Stuff and other Wong Fu Collaboration (George Shaw) - Honnêtement, je ne m'attendais à rien et j'ai donc été fort agréablement surpris. L'écoute de ce CD est très sympathique, même si ce n'est évidemment pas de la grande musique (c'est sûr que ça va en rebuter certains). Mais je ne boude pas mon plaisir et je remercie ce bon Edern.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

An de grâce 2014 : pour le rejoindre, point n'est besoin d'effectuer un bond temporel à même de soulever l'estomac. Et pourtant, combien lointaine, brumeuse et inaccessible déjà paraît cette période, où Kritzerland légitimait à coups de disques audacieux son statut d'outsider plein de ressort, quand l'actualité de l'éditeur n'est plus aujourd'hui que morne plaine. Il y a cinq ans, donc, l'on pouvait se faire les crocs sur des albums aussi passionnants que l'anthologie amalgamant, sous l'égide de leur réalisateur commun Stuart Cooper, Overlord et Hustle de Paul Glass et The Disappearance de Robert Farnon. Celui-ci n'est clairement pas le score majuscule du présent trio, mais le savoir-faire du compositeur, qui réserve d'adroits petits arrangements au Concerto en sol majeur de Ravel, sait comment drainer la sympathie de nos oreilles toujours partantes pour vibrer, même doucettement.

Avec le doublé Glass, cependant, on passe à plus costaud. Overlord, film fameux sur le D-Day, est gratifié par le compositeur de l'excellent Lady in a Cage d'un thème poignant, tiraillé entre l'espoir qu'ourle une blanche lumière et la détresse alimentée par les ténèbres absolues, de telle manière, sans rudesse ni partialité ostensible, qu'il est bien malaisé d'établir avec certitude de quel côté penche cette délicate balance. Marquant également, grâce à un saxophone qui se prélasse tous membres alanguis dans un fauteuil de cuir moelleux, le thème du téléfilm Hustle donne à penser d'emblée que Glass est bien parti pour écumer chapitre après chapitre le bréviaire musical de la série noire. S'il ne lui fausse jamais vraiment compagnie, il s'en détache malgré tout à maintes reprises, poussé par les papillons noirs qui jaillissent en nuées opaques des entrailles du violoncelle et compliquent des entourloupes hard-boiled d'une atrabile aussi froide qu'entêtante.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Lee Van Cleef a écrit :... l'actualité de l'éditeur n'est plus aujourd'hui que morne plaine. Il y a cinq ans, donc, l'on pouvait se faire les crocs sur des albums aussi passionnants que l'anthologie amalgamant, sous l'égide de leur réalisateur commun Stuart Cooper, Overlord et Hustle de Paul Glass et The Disappearance de Robert Farnon.
Hélas, Mr Van Cleef, je crains que la situation décrite initialement ne trouve une partie de son explication dans la suite de ton texte, car dans l'ensemble les trouvailles que sort ou sortait ponctuellement Kritzerland n'ont pas dû leur rapporter plus de 2-3 kopecks. Le seul Paul Glass que j'ai acheté est le très bon Bunny Lake is missing... et j'ai bien peur, avec ce seul disque, de faire déjà partie des exceptions au sein des acheteurs de BO. C'est un peu triste mais voilà, défricher le terrain n'a jamais permis de faire fortune... Ceci dit merci pour le conseil !
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par 2flicsamiami »

Coup de cœur pour If Beale Street Could Talk de Nicholas Britell. Une partition toute en nuance et en délicatesse, avec un zeste de jazz apporté par les cuivres. Britell, par cette belle progression qu'il nous offre film après film (Vice était aussi très bon), devient un compositeur à surveiller de près.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mathilias »

Image
Totalement sous le charme je suis de cette petite merveille musicale, tout droit sortie de chez MovieScore Media. Frank Ilfman ce fait ici vraiment plaisir avec son orchestre, il prend le temps de développer ses thèmes, on remarquera une une forte influence celtique et un piano mélancolique. un Score qui prend le temps de respirer et qui nous fait voyager de part ses multiples couleurs instrumentales. Je ne peux que vous conseillez l'écoute.
Malheureusement c'est disponible qu'en digital.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

En pleine écoute de Jaguar Lives de Robert O.Ragland. Si on fait abstraction de la mauvaise qualité sonore (le score date pourtant de 1979) et deux pistes avec des "Sound Effects" la musique de cette série B est plus qu’honorable. Typique des années 70 le score est plutôt basé sur l’action (normal vu que c’est un film de karaté) et de tension malgré des moments plus calme au piano (Wiles of Love) et ne manque pas d’envolés lyriques. Il y a même une marche militaire (Général Villanova). Le Main Title est digne de Schifrin auquel on pense forcement assez souvent tout au long de cette courte galette (34 minutes)
Il était temps que ces dernières rééditions rendent enfin justice à ce compositeur mal connu.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Mortimer a écrit : Si on fait abstraction de la mauvaise qualité sonore (le score date pourtant de 1979)
Ah mince !.. Moi qui me serais bien laissé tenter par cette galette, ton commentaire, pourtant élogieux quant au contenu, m'a fait l'effet d'une douche froide... :?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre