En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Lee Van Cleef a écrit :
Janus a écrit :"Le vieil homme et la mer" demeure l'un de mes films de chevet...
C'est une émouvante et belle réussite, n'est-ce pas ? Mais puisqu'on en parle, camarade Janus, aurais-tu déjà eu l'occasion de jeter un oeil à cet admirable trésor ?
Non, mais grâce à ton lien, je vais pouvoir y remédier. ;)
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Forrester »

Petite perle découverte à l'occasion des promos chez Colosseum:

Elmer Bernstein: The Wild Side
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Ah oui tiens, ça a effectivement l'air bien sympa... je verrai peut-être pour me le prendre en fin de semaine.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Vraiment très sympa ce "Muppets from Space" de l'inconnu (du moins pour moi) Jamshied Sharifi. Action, comédie, ambiance polar... que du tout bon... enfin c'est pas non plus le plus grand score de l'année. :lol:
Cela me donnerait presque envie de découvrir "Harriet The Spy", l'autre titre proposant sa musique (à noter que cette cover immonde m'avait toujours fait fuir).
Quelqu'un connait ce compositeur ?
Fifou66
Quiet Man
Messages : 32
Inscription : dim. 5 oct. 2014 16:21

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Fifou66 »

En ce moment, je suis dans les end titles qui parfois résument parfaitement une BO ou donne une énergie à la sortie des films, peu importe leur qualités. Et j'écoute en boucle deux end titles là, celui d'Howard Shore pour Twilight 2, The Wedding Plans où sa musique introduit la chanson basée sur sa thématique et qui du coup n'en a que plus de force. Et J'aime aussi écouter dans le même esprit le Family Reunion (End Title) de The River Wild où Jerry Goldsmith réussi la merveilleuse transition entre sa musique et la chanson traditionelle "the water is wide" qu'interprète ensuite l'excellent groupe Cowboys Junkies, avant de reprendre la main sur les dernières minutes. 6 minutes de bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

"Creed" formidable de déférence et fourmillant d'idées. Bravo à Ludwig Göransson, c'est un tour de force.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Mon coup de coeur le plus récent provient d'une B.O. que je connais en fait depuis longtemps et que j'ai redécouverte pas plus tard qu'hier soir. Il s'agit de la "symphonie cinématographique en cinq parties que Max Deutsch composa pour le film muet Der Schatz de Georg Wilhelm Pabst, rejouée avec beaucoup de justesse sous la direction de Frank Strobel. L'oeuvre prend la dimension d'une grande symphonie autonome sans céder au "mickey mousing" à gogo. Bref, c'est une musique qui s'échappe des images pour lesquelles elle a été conditionnée, hésitant entre romantisme et impressionniste avec force et subtilité.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2307
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Julien »

Janus a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :
Janus a écrit :"Le vieil homme et la mer" demeure l'un de mes films de chevet...
C'est une émouvante et belle réussite, n'est-ce pas ? Mais puisqu'on en parle, camarade Janus, aurais-tu déjà eu l'occasion de jeter un oeil à cet admirable trésor ?
Non, mais grâce à ton lien, je vais pouvoir y remédier. ;)
Je me souviens que ce qui m'avait rebuté sur ce film c'était la musique que j'avais trouvé particulièrement fade. Dommage parce que c'est vrai que le visuel est sublime. (Du niveau de l'Homme qui plantait des Arbres de Frédéric Back)
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mathilias »

Si comme moi vous avez été déçu du “PAN” de John Powell, je vous conseil de jeter une oreille très attentive (voir même deux ^^) au superbe score de Maurizio Malagnini pour “PETER AND WENDY” (Original Soundtrack) [Based On The Novel Peter Pan By J. M. Barrie], c'est tellement jouissif que sa va directement dans mon Top Nouveauté 2015. Ce compositeur est a surveillé de très près, il a déjà travaillé sur la série TV UK “THE PARADISE” et c'est également vraiment très bon aussi ! [love] [love] [love]
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4756
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Mathilias a écrit :Si comme moi vous avez été déçu du “PAN” de John Powell, je vous conseil de jeter une oreille très attentive (voir même deux ^^) au superbe score de Maurizio Malagnini pour “PETER AND WENDY” (Original Soundtrack) [Based On The Novel Peter Pan By J. M. Barrie], c'est tellement jouissif que sa va directement dans mon Top Nouveauté 2015. Ce compositeur est a surveillé de très près, il a déjà travaillé sur la série TV UK “THE PARADISE” et c'est également vraiment très bon aussi ! [love] [love] [love]
En écoute intégrale sur Spotify! ;)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Mais je ne comprends pas bien, c'est la musique d'un film, ou bien c'est une composition inspirée directement du roman ?
Sinon, j'aime beaucoup le Pan de Powell, mais je vais quand même jeter une oreille à celui-ci je pense !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Starfe »

Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Ah OK, merci pour la précision !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4756
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Music for stage and screen… Williams & Copland, que des œuvres magnifiques. Reivers, puis Quiet City et sa trompette qui me tire des larmes… Quel CD magnifique!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Marrant, je voulais en parler dans le sujet Americana : en voilà un bel exemple... et un excellent disque.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4756
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Dadid a écrit :Marrant, je voulais en parler dans le sujet Americana : en voilà un bel exemple... et un excellent disque.
Oui, hein? Je me suis réécouté ça cet après-midi… juste avant Arvo Pärt et sa Silouans song (rien à voir, sauf peut -être la même impression d'espace…)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4756
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :Toujours à la pointe de l'actualité ;) , je découvre enfin les musiques de Ralf Wengenmayr !
Et quelle claque mes enfants !!
Et dire que certains sur ce forum prétendent qu'il n'y a plus de bons compositeurs aujourd'hui. Tant qu'il y en aura du niveau de ce cher Ralf (entre autres), tout ira bien pour le béophile avide d'excellents scores.

Je viens donc de m'enquiller quatre scores, dont trois pour des films qui m'avaient laissé assez froid (mention spéciale à "Space Movie : La Menace fantoche" en VF. Ce "(T)Raumschiff Surprise - Periode 1, dans la langue de Rammstein, est donc une parodie gay de Star Trek, affligeante et jamais drôle... quoique cela le devient peut-être si l'on maîtrise les références et codes gay ? Dans le genre, en moins gay et plus drôle, "Galaxy Quest" a des années-lumière d'avance).

- "Wickie Und Die Starken Männer" (2009)
- "Wickie Auf Großer Fahrt" (2011)
- "(T)Raumschiff Surprise - Periode 1" (2004)
Image Je ne résiste pas au bon goût de cette cover (pour le coup, le terme anglais me paraît moins casse-gueule... :lol: ).
- "Lissi Und Der Wilde Kaiser" {vendu avec un premier CD contenant le drama du film en allemand] (2007)

Devant tant de belles musiques, je viens également de me commander "Es Ist Ein Elch Entsprungen (2005)" et "Komponiert In Deutschland 12" (regroupant 5 scores non sortis).

Par contre, impossible de trouver le très bon "Der Schuh des Manitu" (là encore une parodie gay affligeante) à un prix honnête. Dommage... :-C
Je laisse aussi tomber le "Erkan & Stefan gegen die Mächte der Finsternis" qui ne comporte que quelques trop maigres pistes du score, dont les extraits donnent pourtant envie. :roll:
Je viens de me prendre Traumschiff, m'étant souvenu de ta récension élogieuse :mrgreen: Les extraits en écoute sur amazon.de sont très bons, en effet, pour les scores que tu cites, mais je l'ai pris sur le site français car c'est moins cher à chaque CD…
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Et bien, j'espère qu'il te plaira, cher Den !

Pour ma part, je me régale avec "The Thief of Bagdad"/"The Jungle Book" ! C'est vraiment un excellent doublé... même si j'aurai aimé pouvoir en écouter encore plus (bah, ça finira bien par sortir en édition complète).
Mais bon, c'est vrai qu'avec le père Miklos, il y a finalement assez peu de risques de tomber sur un score moisi. ;)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4756
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Le club des Cinq (Funf Freunde), de Wolfram de Marco, en écoute complète sur Spotify. C'est frais, léger et très bien fichu. On dirait un peu du David Newman (bon, on sens l'influence de "l'esprit Matula" germain, aussi, avec les synthés super-démodés, mais pas grave :mrgreen: )

Dans un autre genre, Jesus m'aime (Jesus liebt mich), de Marcel Barsotti, est à mes oreilles excellent! De l'orchestre, des choeurs, des thèmes, bref du tout bon! Un compositeur très très intéressant!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Denshaotoko a écrit :Dans un autre genre, Jesus m'aime
Je le reconnais bien là. Ce brave type aime tout le monde. :D
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4756
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :
Denshaotoko a écrit :Dans un autre genre, Jesus m'aime
Je le reconnais bien là. Ce brave type aime tout le monde. :D
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

DarkCat a écrit :Et bien, j'espère qu'il te plaira, cher Den !

Pour ma part, je me régale avec "The Thief of Bagdad"/"The Jungle Book" ! C'est vraiment un excellent doublé... même si j'aurai aimé pouvoir en écouter encore plus (bah, ça finira bien par sortir en édition complète).
Mais bon, c'est vrai qu'avec le père Miklos, il y a finalement assez peu de risques de tomber sur un score moisi. ;)
Tu m'étonnes ! Là on est dans le haut du panier, le haut de gamme, du Rozsa exotico-féérique de début de carrière, bien frais, écrit puis arrangé avec soin pour le concert.

Quant aux intégrales : celle de Jungle Book existe déjà (dans sa version originale, assez différente de cette suite de concert et avec les limites sonores de l'époque), et celle de The Thief of Bagdad nous sera livrée probablement en septembre par Tadlow. ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Denshaotoko a écrit :
DarkCat a écrit :
Denshaotoko a écrit :Dans un autre genre, Jesus m'aime
Je le reconnais bien là. Ce brave type aime tout le monde. :D
:D :D :D
BEN OUI! ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

C'est qui ce Ben ? Ton oncle ?
:arrow:
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Non Ben "c'est fils de..." dans la langue Sémite.
Répondre