En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Image

La musique pour le documentaire KING COHEN : carrément fun malgré la limitation des moyens. Du groove, des clins d'oeil, et encore un belle réussite du gars Kraemer ! Très recommandé. :P
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Starfe »

Très très sympa ce King Cohen ! Et je recommande aussi vivement le score de Comrade Detective que j'ai encore plus aimé. :)

Image


Et dire qu'il n'a pas été repris pour le dernier Mission Impossible... :roll: :roll: Y a vraiment des baffes qui se perdent.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Starfe a écrit :Et je recommande aussi vivement le score de Comrade Detective que j'ai encore plus aimé. :)
+1 !
Starfe a écrit : Y a vraiment des baffes qui se perdent.
Tu voulais sans doute écrire des "Balfe"... :mrgreen: [dead]
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Starfe »

;)
Mettre des baffes à Balfe, c'est sur que ça soulagerait ! (parce que, je ne pense pas avoir déjà eu l'occasion de le dire avant mais, outre le fait que son score dans Fallout est complètement inodore et sans saveur, le pire à été dès le générique : ses arrangements l'ont rendu complètement mou et fade ! Un comble quand même !! Un des plaisirs d'aller voir au cinéma les aventures d'Ethan Hunt, c'est de pouvoir se délecter, sur grand écran et avec un gros son, du générique intemporel de Schifrin et là, ce con de Balfe à réussi à le rendre moche ! MOCHE !! +-) )

Mais continuons plutôt de célébrer Kraemer avec ce beau doublé que l'on peut offrir sereinement à nos oreilles.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par 2flicsamiami »

Tiens, pour rester dans la thématique, je réécoute actuellement le Mission: Impossible de Danny Elfman, premier CD ayant ouvert ma collection de BO. Quelle beauté, quelle élégance, et surtout quelle énergie ! Un score noir, torturé, tragique, et autrement plus sophistiqué que le Fallout de Balfe.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

C’est un sacré score que nous a concocté Christopher Stone (à ne pas confondre avec Richard Stone qui avait composé l’excellent Sundown) pour la comédie de John Landis The Stupid. Une musique ample, avec de temps en temps des chœurs, qui n’a rien à envier à un Williams ou encore un Silvestri. Avec en plus une orchestration aux petits oignons on a là une des meilleures musiques du genre. Si j’en parle c’est parce que le CD Intrada se trouve encore assez facilement pour le moment et pour des clopinettes sur des sites comme Amazon et autres. Ca c'est de la musique de film !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jimbo »

Je te rejoins dans ton coup de coeur sur The Stupid, qui m'a toujours plutôt fait penser à du Goldsmith comique (à la Dennis la menace) ou à du Broughton (Bébé part en vadrouille).
Pour les amateurs de Christopher L. Stone, il est également le compositeur de Dragon's Lair, à savoir la toute première musique de jeu vidéo pré-enregistrée (cad une musique qui ne soit pas jouée par une puce sonore) de l'histoire du jeu vidéo en 1983. J'admire également particulièrement sa musique pour le téléfilm de 1994 Treasure Island The Adventure Begins, qui démontre une grande maîtrise de la musique d'aventures. Il est également annoncé le compositeur du futur film d'animation de Don Bluth (Le Secret de NIMH, Fievel), Dragon's Lair The Movie.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Blooshadow »

[cd] Revolver (La poursuite implacable -1973)

Morricone, une chanson française, un thème qui se veut enthousiasment mais qui ne cache néanmoins pas la dure réalité de son scénario, Vivaldi, Agostina Belli, Sergio Sollima, Oliver Reed... bref, un classique d'une époque dont je suis nostalgique.
Le reste du score, bien qu'étant du remplissage, se laisse bien entendu écouter.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Nonobstant les presque treize (!) minutes de son morceau de bravoure principal, au cours duquel le Maestro projette un motif violemment stressé à la tête d'un essaim d'instruments qui tous transpirent à grosses gouttes, Revolver a bien du mal à se hisser à la hauteur du polar tragique et cafardeux de Sollima. Même, il traîne pas mal des pieds, lambinant à moult encablures derrière Città Violenta, autre crème de polar chanmé qui constitue un fleuron redoutable dans le partenariat entre les deux hommes.
Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Blooshadow »

Tout à fait, mais c'est justement par le contraste produit des morceaux plus intimistes, ou moins virulents, que j'avais pu apprécié le film :mrgreen: . Parce que, morceau de bravoure ou pas, les passages plus denses sont du Morricone comme il en produit au km et que j'ai donc l'impression d'entendre dans chacun des films que j'ai pu voir (attention, je n'en ai pas vu tant que ça! :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

The réincarnation of Peter Proud (Jerry Goldsmith) : Que dire que c’est juste une petite merveille ! Comme le faisait remarquer Alien7 ce score annonce pas mal d’autres musiques du maestro notamment Logan ‘s Run. Mais au-delà de ces rapprochements ce score possède une âme bien à lui.
Le son est certes moyen mais la qualité du score est là pour équilibrer le tout
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Celui-là a pris tout le monde de court, à un moment où l'on guettait plutôt au tournant le réenregistrement du Dracula séminal de James Bernard. Mais le premier hurluberlu qui osera qualifier ce Vikings épousseté de frais par Nic Raine de pis-aller se mangera sur-le-champ une katanesque et fatale estocade ! Comme le très avisé Dadid le disait ailleurs, le classique de Mario Nascimbene marque le triomphe d'une vision intensément romantique de la musique de film, presque naïve dans son immarcescible refus de brouiller les pistes entre bons et méchants, entre duplicité étudiée et sauvagerie sans calcul. Le City of Prague, qui l'a bien compris, sans doute un peu trop même, fait assaut de chatoyante majesté mais, emporté par son élan, fait aussi un sort aux aspérités plus rugueuses qu'on aurait voulu retrouver dans les déchaînements de la fureur viking — rabotant les cornes noires des casques de combat et émoussant le terrible acier des épées. Par Thor, ce Ragnarök-là ne fait pas suffisamment gicler le sang ! Mais il eût fallu davantage qu'une interprétation rasée de trop près pour châtrer l'écriture auréolée de gloire et de panache guerrier du grand Mario. Hail to the Vikings !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Je crois (enfin, j'espère :mrgreen: !) que ce gaillard là se retrouvera sous notre sapin !
Edit : heu......... quand je dis "notre sapin", ce n'est bien entendu pas celui de Lee et moi ! :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Pas de souci les gars. Sur ce forum, vous pouvez vivre au grand jour votre amour pour... la musique de film. Ici, nous sommes vraiment large... d'esprit.
EDIT: A noter que, selon l'Académie française, le mot sapin s'emploie toujours au masculin dans ce cas de figure.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Image

- ah pouah !..
:mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Quelle musique de Morton Gould pour Holocaust !! D’autant que ce n’est qu’une série TV. J’en avais encore un vague souvenir mais je ne la voyais pas aussi ample, mais tragique et de toute beauté oui. Ce cd figure déjà dans mon top 5 des rééditions de l’année.
Après The réincarnation of Peter Proud, en cette fin d'année je nage en plein bonheur musical [love]
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Starfe »

Découverte (enfin) du duo Chazelle/Hurwitz avec First Man. J'ai beaucoup aimé le film, adoré la musique ! [love]
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Bien bien, deux titres donc à prendre en considération vu vos avis très favorables. ;)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

"Widows" Mouais... Clairement pas le Zimmer du siècle... Une courte BO qui doit aller parfaitement sur les images. à vérifier. MAIS ! Coup de cœur quand même : Il y a une très jolie chanson de la belle Sade.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jaweco »

Autant je suis loin d’abhorrer Zimmer comme certains dans les parages ( :mrgreen: ) mais je me suis littéralement endormi à l'écoute de ce Widows. Je ne sais pas trop dans quel état d'esprit il a bossé sur ce projet mais j'ai trouvé ça insipide au possible. Et je suis plutôt client du gars habituellement ! :?

Pour le coup en ce moment comme mentionné sur le topic Beltrami, c'est L'Empereur de Paris qui tourne pas mal chez moi. :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

Pas aimé "It's Follows" à l'époque, ainsi que sa musique style Carpenter, sympa mais un peu trop facile. Pas accroché non plus à "Under the Silver Lake" mais par contre très surpris par la musique. On dirait que Bernard Herrmann et le Howard Shore de Cronenberg ont eu un enfant illégitime mais très souriant, biberonné aux partitions pour les films de Lynch. Sacré mélange qui s'écoute sans ennui hors contexte en plus. Surprenant.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Pour commencer l’année un petit score sympa de Lalo Schifrin : FX 2
Bonne année à tous !!!!
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Le score d'Aquaman ,il n'est certes pas d'une richesse thématique incommensurable ni virtuose mais ma foi voilà un album fort agréable a écouter dans et en dehors du film, largement inspiré par Vangélis, JM Jarre et même un peu G. Moroder côté synthés .
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

Jaweco a écrit :Autant je suis loin d’abhorrer Zimmer comme certains dans les parages ( :mrgreen: ) mais je me suis littéralement endormi à l'écoute de ce Widows. Je ne sais pas trop dans quel état d'esprit il a bossé sur ce projet mais j'ai trouvé ça insipide au possible. Et je suis plutôt client du gars habituellement ! :?

Pour le coup en ce moment comme mentionné sur le topic Beltrami, c'est L'Empereur de Paris qui tourne pas mal chez moi. :D
Peut être que la musique colle parfaitement aux images et au sujet comme souvent chez Zimmer. Qui a vu le film ?
Et sinon Marcus Trumpp sans Beltrami, ça vaut quoi ?
(2019 sera l'année des questions pour moi apparemment... Bonne année à toutes et à tous !)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

Et sinon j'insiste : "Under the Silver Lake" est une petite pépite ! Et pourtant pas aimé du tout le film.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre