En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Petit moment jouissif, avec deux solides scores britanniques : un pour la série télé "The Hanged Man" (Alan Tew) et l'autre pour le film "Stiletto" (Sid Ramin).
En fait pour "The Hanged Man", les producteurs n'ont pas engagé directement Alan Tew, ils ont juste pioché dans ses travaux de music library, à savoir les "drama suite parts 1 & 2" pour illustrer la série. Peu importe... puisque la musique est bonne. ;)

C'est fou comme je peux aimer ces scores typiques des années 60-70. :P

Je ne connaissais pas ce Sid Ramin (contrairerment à Alan Tew) qui a fort peu composé pour le cinéma, mais j'espère que ses rares travaux finiront par être édités.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Hop, encore un petit score anglais des plus agréables et divertissants. "What A Carry On !" propose 21 morceaux issus de 15 films de cette longue franchise, forte de plus de trente films entre 1958 et 1992. Les titres ont été interprétés par le Royal Ballet Sinfonia, spécialement pour l'album en 2004.
Les musiques des premiers films ont été composées par Bruce Montgomery, puis, par la suite, principalement par Eric Rogers. John Du Prez a d'ailleurs composé la musique du 31ème film en 1992.
Musicalement, c'est assez varié et léger, les films étant des comédies légères.

Il existe également deux autres CD: "Carry On: Original Music And Dialogue From The Carry On Films", un double édité en 2004 par Silva Screen (à voir ce que représente la part des dialogues et comment ils sont intégrés) et "The Carry On Album", un simple édité par ASV en 1999.
A priori, à la vue des titres et des durées, j'ai l'impression que les trois albums peuvent être complémentaires. A confirmer par un béoanglophile... Starfe ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Zero Option (Terry Plumeri) Keepmoving Records limité à 500 exemplaires

Deux scores sur le cd et très différent l’un de l’autre. Le premier, Zero Option, est un score de thriller poignant d’où sorte par moment des accords de guitare acoustique. Ainsi que de passage nostalgique avec hautbois.
Le second score, The Sleepless est plus jazzy mais d’excellente facture. Le coup de cœur de cette fin de semaine.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

DarkCat a écrit : Je ne connaissais pas ce Sid Ramin (contrairerment à Alan Tew) qui a fort peu composé pour le cinéma, mais j'espère que ses rares travaux finiront par être édités.
Son nom éclate à mes oreilles comme un riff de West Side Story, ce qui n'est pas étonnant puisqu'il en fut un des orchestrateurs. Mais à part ça, en effet... Merci pour ton lien qui permet de confirmer au moins cela : quelle que soit la décennie, ce monsieur avait le sens du groove.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Hop, encore un petit score anglais des plus agréables et divertissants. "What A Carry On !" propose 21 morceaux issus de 15 films de cette longue franchise, forte de plus de trente films entre 1958 et 1992. Les titres ont été interprétés par le Royal Ballet Sinfonia, spécialement pour l'album en 2004.
Tu me fais penser tout à coup à Carry on Spying, musicalisé celui-ci par le vieil habitué Eric Rogers, que j'avais songé un court laps de temps à inclure à la copieuse carte de ma foutrakédélique série Spy Connection où se télescopent des dizaines de James Bond à la mie de pain. Mais ce titre, comme d'ailleurs beaucoup d'autres, n'a pas survécu aux rigueurs d'un indispensable tri sélectif.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Lorsque j'écoute pour la première fois un CD des frangins De Angelis, je me dis parfois: "Mais c'est quoi ça!?!". :shock: Puis, dés la seconde ou troisième (bon des fois, dés la première ;) ) écoute, le charme opère peu à peu. Et au final, je me dis : "En fait, c'est bien sympa ce petit score !. :lol:
J'ai encore vécu cette étrange sensation avec leur score pour le film "Te Deum", signé par l'artisan Enzo G.Castellari. Alors, je ne suis pas certain que cette musique fonctionne bien dans le film, mais sur CD, c'est entraînant et ludique.
Le =^..^= adhère donc à ce score deangelisien. :P
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Alors, je ne suis pas certain que cette musique fonctionne bien dans le film
C'est pas dit ! A des milliers d'encablures de Keoma, le grand oeuvre tragique et baroque du doué Castellari, Te Deum porte telle une croix hérissée d'échardes la réputation d'être l'un des plus consternants "westerns nouilles" jamais endurés dans l'enceinte de Cinecittà. Autant dire que Maumo et Guigui, les frères Pétard du bis cafouillant et des comédies capharnaüm, n'ont pu s'ébattre en ces eaux saumâtres qu'avec la grâce d'un mérou en rut qui a toujours été la leur !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Lee Van Cleef a écrit :Autant dire que Maumo et Guigui, les frères Pétard du bis cafouillant et des comédies capharnaüm, n'ont pu s'ébattre en ces eaux saumâtres qu'avec la grâce d'un mérou en rut qui a toujours été la leur !
OOOOOOOhhh... :shock: Et ça, ce n'est pas d'une grâce infinie, d'une beauté ineffable ?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :OOOOOOOhhh... :shock: Et ça, ce n'est pas d'une grâce infinie, d'une beauté ineffable ?
Tu as littéralement arraché de ma bouche les mots sur le point d'en jaillir, extatiques et tout engorgés d'un sang brûlant. Faut-il n'être composé que de pierre grise pour ne pas être saisi de vertige face aux yeux pers de Carole André, ces deux lacs miroitants dans les enivrantes profondeurs desquels l'intrépide Sandokan se sent voluptueusement couler ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Avis bref et concis sur le double CD The Rocketeer en écoute en ce moment : Joie !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Bahnovic Strahinja The Falcon de Alfi Kabiljo (Kronos Records)
On est loin du pétillant Sky Bandits. Beaucoup de "Palace music", des chœurs à consonance plus ou moins religieuse, des chœurs d’hommes très sombres auquel se mêlent par moment une chorale féminine. Et puis un très beau thème pour flûte et orchestre. L’ensemble fait très musique médiévale et c’est vraiment très beau par moment. Je n’aime pas toutes les pistes mais assez pour ne pas regretter mon achat dans les soldes Music Box.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Merci pour ton avis sur cette bof qui m'intriguais un peu lors de l'annonce de sa sortie.
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Bespin »

Petite phase Thriller.

John Williams - Presumed Innocent
John Williams - Munich
John Williams - Sleepers
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Bespin »

[EDIT] Oups mauvais forum!

Ma playlist John Williams

https://play.spotify.com/user/121752143 ... edium=open
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Le rapport avec la musique de film?
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rik Spoutnik »

J'ai fini l'édition LaLaland de Dark Crystal de Trevor Jones. Je n'ai jamais vu le film, mais j'ai eu l'impression de voyager dans un monde mervelleux et dangereux à la fois.
Rork
Little Big Man
Messages : 796
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rork »

C'est un classique que je ne peux que te recommander. J'ai failli te mettre un lien vers la bande annonce, mais si tu ne le connais pas, autant te garder la surprise.
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Hutch »

Trevor Jones a parfaitement traduit le film et son atmosphère avec ce qui restera comme l'une de ses compositions de référence, pour un film fantasy de grande qualité.
L'album édité par La-La Land, reflet du 33 tours paru à l'époque, est bien conçu, même s'il manque beaucoup de musique par rapport au film. C'est en tout cas la seule édition officielle en cd à ce jour, avec un son très correct et 2 pistes absentes du film (l'ouverture, enregistrée pour l'album, et le second morceau, une scène coupée au montage).
Des labels ont tenté de produire des versions plus complètes mais se sont systématiquement heurtés au véto de Trevor Jones qui refuse toute ressortie hors de son contrôle. Il voudrait apparemment une parution via son propre label mais la chose tarde à se faire, ou ne se fera jamais.
En l'état, on continuera d'écouter avec grand plaisir le La-La Land.
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Et que fais tu de l'Edition officielle Numénoréan qui comportait le sore entier sur un deuxième cd tiré du score isolé du DVD?
Numénoréan étant l'ancêtre de LLL.

http://www.soundtrackcollector.com/titl ... tal%2C+The

Disc/Cassette 2


1. Opening Titles And Main Theme / Mystics' Sandpainting (04:54)

2. Jen Plays His Pipes (00:56)

3. Jen Goes To His Dying Master (00:39)

4. The Death Of The Emperor / Death Of The Mystic Master / Mystic Memorial Ceremony / Jen's Journey Through The New World (03:18)

5. Skeksis Debate Leadership / Skeksis Duel (Film Version) (03:10)

6. Chamberlain Is Attacked (01:20)

7. Skeksis Summoned By Alarm (00:50)

8. Garthim Are Dispatched / Jen On Aughra's Mountain (02:29)

9. Jen Enters Aughra's Observatory (01:21)

10. Jen Discovers Shard (00:22)

11. Observatory Destroyed / Mystics Set Out (02:28)

12. Gelflings Meet / Dreamfast (02:11)

13. Skeksis Feast-Part One (02:27)

14. Skeksis Feast-Part Two (00:30)

15. Batbirds Dispatched / Environmental Musical Sounds / Gelfling Song / Batbird Brought Down / Mystics Travelling #1 (02:25)

16. Pod Party / Destruction Of Pod Village (04:10)

17. Jen And Kira Love Theme (01:36)

18. The Prophecy In The Ruins (02:09)

19. Escape From The Chamberlain / Kira Summons The Landstriders (01:47)

20. Jen And Kira Set Off On Landstriders / Pod Person Drained (02:39)

21. The Battle / Mystics Travelling #2 (04:20)

22. Jen And Kira In The Sewer (01:43)

23. Kira Brought Before The Skeksis (00:57)

24. Kira Drained In The Chamber Of Life (01:12)

25. Kira Free / Jen Goes In Search / Mystic Disintegrates / Mystics Travelling #3 (01:08)

26. Jen Trapped In Lair / Jen Reaches Chamber Of Life (00:28)

27. Jen Discovers Crystal Chamber (03:40)

28. Gelfling Frightens The Skeksis / The Crystal Made Whole / Mystics And Skeksis Fuse / Finale / End Credits (16:10)


DISC TWO: The Complete Film Score
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Hutch »

Je ne savais plus si cette édition était officielle; c'est pour ça que je ne l'ai pas mentionnée. Par ailleurs, le son n'est pas terrible et la version "intégrale" est en fait la reproduction de la piste musicale isolée du DVD zone 1 ou du LD, avec des variations de volume marquées et des transitions parfois abruptes entre les morceaux. En ce qui me concerne, pas top en terme d'écoute isolée!
D'après ce que j'ai pu lire, Jones possède tout le matériel nécessaire pour permettre la réalisation d'une édition correcte mais il n'a jamais voulu y donner accès aux labels intéressés.
C'est pour ça qu'en attendant mieux que ce qui existe, si mieux il y a un jour, je me contente aisément du La-La Land, la version remasterisée de l'album s'avérant très satisfaisante en terme d'audition.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Hutch a écrit :Je ne savais plus si cette édition était officielle
Elle l'est, n'en doute pas une seconde, compagnon. Je n'ai d'ailleurs jamais cessé de précieusement la choyer, malgré ce deuxième disque boursouflé de coutures malhabiles et faisant tout juste office, comme tu l'as noté toi-même, de pis-aller.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Si elle est apparemment officielle juridiquement parlant, elle n'est pas avalisée par le compositeur : comme vous venez de le rappeler ça tiens hélas plus du bricolage que des éditions pro auxquelles nous sommes habitués... ou alors chez Prometheus, qui à défaut d'autre chose utilise parfois ce même genre de sources douteuses. J'imagine que c'est mieux que rien, même si je n'écoute jamais le CD issu du LD et toujours l'album, un peu court mais tellement bien construit... Sa découverte à la sortie du film et l'achat du LP m'avait d'ailleurs enchanté - et pourtant cette période a vu tellement de chefs-d’œuvres dans le genre... à chaque fois ou presque que j'achetais une BO de films SF ou fantasy, c'était une pépite !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Dadid a écrit :Si elle est apparemment officielle juridiquement parlant, elle n'est pas avalisée par le compositeur : comme vous venez de le rappeler ça tiens hélas plus du bricolage que des éditions pro auxquelles nous sommes habitués...
C'est malheureusement le cas de tous les scores de Jones parus chez d'autres labels que le sien ces dernières années (Nate and Hayes tirés d'un master de vinyle, tout comme The Sender mais avec une qulaité sonore franchement pas terrible, Loch Ness ou encore Cliffhanger)...
Jones a récupéré tous les masters des sessions d'enregistrement de ses scores (et ils sont conservés dans une université en Grande-Bretagne) et n'autorise aucun label à s'en approcher.
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

C'est quelque chose, il prépare une anthologie ou quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Il semblerait que ce soit un projet universitaire dédié à la conservation d'archives musicales. Il y a quelques infos ici. D'après ce bref texte, l'ensemble de ces éléments (incluant les masters des sessions d'enregistrement) sont désormais réservés à une utilisation dans le domaine de la recherche et de l'enseignement.
Répondre