Pierrebrrr a écrit:Hormis le main title, j'ai trouvé Walkyrie très fonctionnel, mais je suis peut-être passé à côté de quelque chose.
Pierrebrrr a écrit:Hormis le main title, j'ai trouvé Walkyrie très fonctionnel...

Starfe a écrit:surtout le More than a Miracle. que je n'ai pourtant pas encore écouté en entier : 2 CD de 79'59" et 79'55" rien que pour ce score. .
Starfe a écrit:surtout le More than a Miracle. que je n'ai pourtant pas encore écouté en entier : 2 CD de 79'59" et 79'55" rien que pour ce score.. Kendall et Fuiano sont des grands malades. mais par pitié, qu'ils ne se soignent pas.
![]()
Lee Van Cleef a écrit:A écouter Pierre Jansen constamment minimiser (pour ne pas dire déprécier) la richesse de sa musique pour l'écran, on en arrive à se demander s'il n'aurait pas tout oublié de cette période féconde qui l'a vu composer pour le cinéma français
Janus a écrit:Rodolphe738 a écrit:En ce moment « firelight » de Christopher gunning, un compositeur pas assez reconnu « a mon goût » mais qui pourtant a l’apanage des très grand.
http://www.youtube.com/watch?v=8xNoWRiP8GA
« Lucia » de morricone, rien de révolutionnaire ici, si ce n’est que comme a son habitude, même les petites productions n’entame en rien son génie créatif et son sens inné de l’art mélodique.
Révolutionnaire, ni Lucia ni Firelight ne le sont, toutefois il n'en demeure pas moins que ce sont deux petites merveilles. Pour ma part, ma dernière surprise de taille est Happy now de Dario Marianelli. Superbe recherche sonore sur les instruments, thèmes solides, orchestre expressif mais jamais sur-orchestré. J'ai été bluffé par cette partition. Ce compositeur a décidément une belle sensibilité musicale et un véritable sens de l'orchestration qui fait mouche.
Janus a écrit:
Pierre Jansen n'a jamais su oĂą il avait mal.
Sgt Rigby a écrit:Janus a écrit:
Pierre Jansen n'a jamais su oĂą il avait mal.
Je pense qu'il a toujours été déçu par la qualité de ses enregistrements et sa collaboration avec Chabrol, qui lui a préféré son fils alors que c'est Jansen qui l'avait formé musicalement, l'a beaucoup blessé.
Rodolphe738 a écrit:Révolutionnaire, ni Lucia ni Firelight ne le sont, toutefois il n'en demeure pas moins que ce sont deux petites merveilles. Pour ma part, ma dernière surprise de taille est Happy now de Dario Marianelli. Superbe recherche sonore sur les instruments, thèmes solides, orchestre expressif mais jamais sur-orchestré. J'ai été bluffé par cette partition. Ce compositeur a décidément une belle sensibilité musicale et un véritable sens de l'orchestration qui fait mouche.
je parlais de morricone lĂ
Prince Caspian a écrit:Je suis tombé sous le charme de LADIES IN LAVENDER, une musique de Nigel Hess interprétée par Joshua Bell au violon solo et le Royal Philharmonic Orchestra. C'est un disque sony que j'ai trouvé hier matin sur un vide-greniers pour 1 euro. Eh bien franchement c'est une agréable surprise ! Concernant le film lui-même on y trouve Judi Dench, Maggie Smith, Daniel Bruhl et c'est réalisé par Charles Dance.
Nesquik a écrit:Un thème joué au saxophone qui accroche immédiatement l'oreille et décliné de nombreuses fois ainsi que des morceaux d'actions plein de fougue et qui font rugir l'orchestre comme cela ne sa fait (presque) plus de nos jours.

Sam Lowry a écrit:Une pure heure de bonheur :
Je recommande vivement cette "compil"
Retourner vers Musique de Film
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Nesquik et 7 invités