Hans Zimmer & RCP

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

POUR les Zimmerien du coin sortie d'une expanded de MISSION IMPOSSIBLE 2 dès demain:

https://mondoshop.com/blogs/news/music- ... MifQ%3D%3D

...mais en vinyle !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Mortimer »

J'ai vu aussi un Deluxe "20e anniversaire" de Gladiator quelque part ! Un 2 CD en téléchargement :shock: Cherchez l'erreur :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Qui a strictement le même contenu que l'édition anniversaire précédente , sans parler des dialogues extraits du film.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Nameless1138 »

Scorebob a écrit :Qui a strictement le même contenu que l'édition anniversaire précédente , sans parler des dialogues extraits du film.
Ah... Dommage ! S'ils avaient au moins viré les dialogues ça aurait été super ! D'autant qu'ils ont eu la bonne idée d'en ajouter sur des morceaux pour lesquels il n'y en a pas dans le film...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Mortimer »

Finalement une sortie CD est prévue. Comme je n'ai rien du tout même pas le simple j''aurais pu être tenté. Mais si vous me dites qu'il y a des dialogues je laisse tomber.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Elendil
Wrong Man
Messages : 590
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Elendil »

si c'est le même programme que les CD simples sortis initialement, il y a des dialogues sur le disque 2 uniquement.
Cela dit le premier disque est une belle synthèse de la partition : cela reste une de mes partitions de chevet, même si je ne supporte plus ce que fait Zimmer depuis bien longtemps.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Nameless1138 »

Oui tout à fait d'accord, un de mes Zimmer préférés, et le CD 1 est très bien conçu. Le deuxième est plus un bonus avec quelques inédits, quelques remix, et donc effectivement des dialogues qui interviennent en plein milieu des morceaux, dommage...
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Ce n'est plus Zimmer qui compose pour le drenier Nolan '"Tenet" mais Ludwig Goransson:?:
J'ai du zapper l'info:

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... pher-Nolan#

IL est vrai que Zimmy voulait se donner a fond pour Son DUNE.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par DarkCat »

Vous vous dîtes que depuis quelques années, Hans Zimmer a pris une route qui mène sa musique droit dans une impasse ?
Rassurez-vous, vous n'êtes pas les seuls. Même les élus de la ville de Montpellier pensent comme vous. Ils n'ont d'ailleurs pas hésité à afficher leur opinion, en nommant une de leur voie, l'Impasse Zimmer.
Quels visionnaires ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Sam Lowry »

En regardant attentivement la photo, on voit qu'ils ont pensé au tout-à-l'égout.... :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par DarkCat »

Des visionnaires, j'te dis. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ces braves Montpelliérains ont-ils songé à établir un circuit touristique ? Parce que ça ne me désolerait pas le moindrement d'en être.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Dadid »

Après le saut à l'élastique au viaduc de Millau et le tir à l’arbalète sur cible humaine du vieux Carcassonne, il semblerait que l'impasse Zimmer soit la troisième destination touristique occitane des amateurs d'émotions fortes. Il parait que d'étranges cérémonies s'y déroulent régulièrement, qu'on y brûle des vinyles et CD peu ragoûtants et que si l'on s'y risque après le coucher du soleil, mieux vaut pour passer inaperçu s'armer d'un pendentif en Z inversé (le signe de reconnaissance de cette secte très très mystérieuse) et d'une gousse d'ail pourrie... Mais ce ne sont pas des fans du compositeur qui m'ont raconté ça, je l'avoue.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Jaweco »

Scorebob a écrit :Ce n'est plus Zimmer qui compose pour le drenier Nolan '"Tenet" mais Ludwig Goransson:?:
J'ai du zapper l'info:

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... pher-Nolan#

IL est vrai que Zimmy voulait se donner a fond pour Son DUNE.
Bah s'il peut revenir avec un truc consistant pour Dune, ce n'est pas forcément un mal... son dernier vrai bon truc c'est Interstellar en ce qui me concerne, ça commence à faire longtemps !

Curieux d'entendre le Göransson en tout cas, parce que 2020 aura été une pénurie de nouveautés assez spectaculaire, ça devrait un peu marquer le retour aux affaires...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Misquamacus »

Moquez-vous, bande de moules ! En attendant notre Zim, il nous fait ça :

Et pan. dans les dents. Après le son de la voiture électrique, voici maintenant l'intro de Netfilx. A quand la révision du "ting" de fin de micro-ondes ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Starfe »

Ouais! Et à quand Roger Waters qui reprendrait le jingle de la SNCF ??!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Dadid »

Aucunes chances pour Waters, Gilmour lui a déjà piqué l'idée ! ;)

Quant à cette musique pour Netflix, elle met le doigt là où ça fait mal : c'est digne d'un jingle de flash info ou météo ou n'importe-quoi, d'une banalité de bande-annonce. Aucune sensation d'anticipation d'un beau spectacle à venir, aucune émotion ne s'en dégage. Comparez avec n'importe quel logo de studio composé par un grand musicien, et je ne parle pas de la Fox, juste un truc d'apparence modeste, comme le logo Universal de Horner, somptueux dans sa grandeur presque feutrée, ou encore plus dépouillé, ceux de la Ladd Compagnie et de Amblin par Williams... en quelques secondes un mini univers se déploie, l'émotion passe. Je ne suis pas fan de Zimmer, mais pour un logo je l'aurais imaginé trouver quelque chose de bien plus original.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Misquamacus »

Starfe a écrit :Ouais! Et à quand Roger Waters qui reprendrait le jingle de la SNCF ??!! ;)
Effectivement, c'est Gilmour. Et peu de chance que Waters lui pique. Ils sont se sont écharpés pendant le confinement. Waters a beaucoup de talent, mais c'est une gars aigri au possible.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par DarkCat »

Je ne suis "Pink Floyd" que de loin, mais pourquoi est-ce Waters le méchant de l'histoire ?
C'est une vraie question, sans mauvaises arrières-pensées. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Dadid »

Le méchant je ne sais pas, disons qu'il a plus un caractère d'artiste maudit avec un égo très fort. Il s'est toujours pensé comme le principal créateur dans le groupe après le départ de Syd Barrett (ce qui n'est pas tout à fait faux), alors forcément quand après son départ Gilmour a juridiquement récupéré le droit d'utiliser le nom Pink Floyd (avec les autres membres mais sans lui, logique) et organisé des tournées dantesques et rémunératrices dans les années 80, son égo en a pris un gros coup. Rajoute à ça les pbl de sous, de qui a vraiment co-écrit quoi, etc.

Le destin classique d'un groupe, quoi ! :D Mais ils ont plusieurs fois rejoué ensemble, j'ignorais qu'ils se sont écharpés durant le confinement.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par DarkCat »

OK. Merci. :D
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Forrester »

Dadid a écrit :Aucunes chances pour Waters, Gilmour lui a déjà piqué l'idée ! ;)

Quant à cette musique pour Netflix, elle met le doigt là où ça fait mal : c'est digne d'un jingle de flash info ou météo ou n'importe-quoi, d'une banalité de bande-annonce. Aucune sensation d'anticipation d'un beau spectacle à venir, aucune émotion ne s'en dégage. Comparez avec n'importe quel logo de studio composé par un grand musicien, et je ne parle pas de la Fox, juste un truc d'apparence modeste, comme le logo Universal de Horner, somptueux dans sa grandeur presque feutrée, ou encore plus dépouillé, ceux de la Ladd Compagnie et de Amblin par Williams... en quelques secondes un mini univers se déploie, l'émotion passe. Je ne suis pas fan de Zimmer, mais pour un logo je l'aurais imaginé trouver quelque chose de bien plus original.

Effectivement, on est loin de ça !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par DarkCat »

Eh oui, autres temps, autres moeurs. Les génériques d'antan claquaient, devant être efficaces et marquants. Rappelons-nous le court générique de René Cloërec pour le spot Jean Mineur. Autrement plus affriolant que cet oubliable truc de Zimmy. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Misquamacus »

DarkCat a écrit :OK. Merci. :D
Dadid a quasiment tout dit. Je précise que je préfère le travail de Waters solo à celui de Gilmour solo ! J'adôre Waters, vraiment. Et pendant le confinement, je me suis régalé car il n'a pas arrêté de poster des "made home" géniaux. Avant de reprocher à Gilmour de ne pas mettre des liens de ses réalisations sur le site officiel de "Pink Floyd" ! Effectivement, la perte du nom, il ne s'en remet pas ! (alors qu'il a le droit de jouer des morceaux du groupe dans ses concerts) et il est vraiment aigri... Si on ajoute à ça qu'il en est à son quatrième divorce et qu'il est en contre à peu près tout le monde (Trump, Israël, le Brexit, la plupart des régimes d'Amérique du Sud...) et qu'il ne s'est JAMAIS remis de la mort de son père durant la seconde guerre mondiale (corollaire de son oeuvre) voilà le tableau ! :lol: Une chose est certaine, ce type ne sera jamais récupéré... Parmi toutes ses vidéos pendant le confinement, j'aime beaucoup celle-ci, hommage à Vera Lynn malheureusement d'actualité puisqu'elle est décédée pendant cette sombre période. Les chansons sont issues du mythique album "The Wall". Les arrangements de la version originale sont bien sûr du génial Michaël Kamen.

Mais on est sur le topic Hans Zimmer je crois...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit :Vous vous dîtes que depuis quelques années, Hans Zimmer a pris une route qui mène sa musique droit dans une impasse ?
Rassurez-vous, vous n'êtes pas les seuls. Même les élus de la ville de Montpellier pensent comme vous. Ils n'ont d'ailleurs pas hésité à afficher leur opinion, en nommant une de leur voie, l'Impasse Zimmer.
Quels visionnaires ! :mrgreen:
Bof, des rigolos ! Viens plutôt ici gouter sa cuisine
Image
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre