Hans Zimmer & RCP

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 242
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par SamSam »

Ah ah !
Cela dit dans la vidéo présente sur la page le son de la BMW est plutôt futuriste et original (mais je n'ai pas encore entendu beaucoup de voitures électriques).
Avec tout ça on s'approche des rues à la Blade Runner. Mais pour l'instant je n'entends que le bruit de la Zoé une fois de temps en temps au milieu des moteurs thermiques...
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Le Yéti »

Ce matin je me suis réécouté The Prince of Egypt qui est définitivement pour moi un dessin animé majeur et une partition centrale pour Zimmer, sans doute au sommet de sa carrière. C'était — plutôt que c'est vu les derniers trucs — un producteur de génie et son boulot m'épate encore aujourd'hui. Je me faisais la réflexion que même ses synthés me plaisent. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai grandi avec, ou que maintenant ils ont une aura spécifique, mais leurs sonorités m'évoquent quelque chose de plaisant et de chaleureux. Je ne suis pas quelqu'un de nostalgique, mais c'est peut-être ça dont il s'agit.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11515
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ballanmire a écrit :Tonton Hans est donc définitivement une marque, un logo, etc qu'on colle partout où ça peut servir...

https://siecledigital.fr/2019/06/28/le- ... ns-zimmer/

:lol:
Faudra pas s'étonner, après le recours à cette extrémité kamikaze, si la courbe des statistiques dévolues à la tôle suppliciée, aux piétons fauchés comme de vulgaires musaraignes et aux automobilistes s'invectivant bien au-delà du tristement fameux point Godwin effectue, quitte à crever les bords du graphique, un bond prodigieux. Oublions au plus vite cette abomination, non sans prier, à tout hasard, qu'elle ne franchisse jamais le stade de l'embryon seulement ébauché, et berçons-nous plutôt d'illusions autrement fréquentables. Le bon vieux Thème de la Mort du sieur Horner ferait un klaxon du tonnerre !
Maaza
Yes Man
Messages : 153
Inscription : jeu. 6 juin 2019 22:01

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Maaza »

Je sais pas pour vous mais j’ai très hâte d’écouter le nouveau Lion King...
J’ai toujours adoré celui de 94 mais à la réécoute le son de l’ensemble a pris un petit coup de vieux, sûrement du aux techniques sonores de l’époque.
Scorebob
Superman
Messages : 13074
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

La version d'origine est unique et ne saurait être comparée a son remake même si Zimmer a amplifié le tout, je ne parle même pas de la version Française d'époque très réussie et chantée ad nauseam en chœur avec les Timon et Pumba aux gueules de cartoons.
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 242
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par SamSam »

Moi j'ai ré-écouté la version "Legacy" la semaine passée et ça reste toujours un régal.
Donc pas pressé de découvrir la nouvelle version mais la curiosité l'emportera forcément.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8976
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Dadid »

"Amplifié" ? Mouais. Tu m'étonnes, le contraire m'aurait stupéfié vu la tendance générale ! :mrgreen: Pour moi qui préfère la version Broadway (plus light et relativement plus "naturelle", plus en accord avec les fondements traditionnels de cette musique) c'est mal barré... La réécoute récente de la version Legacy m'a déjà donné l'impression d'une bouillabaisse du point de vue sonore, du son pseudo-symphonique saturé de partout, pas naturel et bien gras - c'est dû aussi aux sons de l'époque, c'est vrai... Bref, pas vraiment à mon goût, pourtant j'apprécie une grande partie de la composition. A entendre la bande annonce j'ai le sentiment que le son va s'épaissir encore, d'une manière différente que la version originale, mais bon ça me conviendra peut-être mieux.. je verrai bien. Dossier à suivre.
Scorebob
Superman
Messages : 13074
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Le Nouveau Roi Lion c'est plus ,plus, toujours plus à priori et le choix de faire des animaux réalistes rend d'autant plus cruelle la réalité de la loi de la savane atténuée dans le dessin animé avec son parti pris cartoonesque.
Si Simba c'était finalement converti aux ventrées d'insectes gluants mais appétissants je doute qu'il ait pu changer le régime de la meute en accédant au trône.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8976
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Dadid »

Oui, je le vois bien devenir intégralement végétarien dans la nouvelle version... :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13074
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

...Et de décréter que les lionnes faisant tout le boulot (en plus c'est vrai) elles méritent que le film s'appelle "les femmes du Roi Lion".
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8976
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Dadid »

Et pourquoi pas The Lion Queen, plus simplement, en inversant les rôles ? On tient une suite, là...
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Jaweco »

En ce qui me concerne je ne sais pas trop quoi attendre de cette nouvelle mouture musicale du Roi Lion... simple "remake" de la bande son d'origine ou vraie réinvention, vraie plus value ? Évidemment la curiosité l'emportera et j'écouterai ça avec attention, mais j'espère que le père Hans aura été inspiré et proposera quelque chose de satisfaisant. C'est quand même son Oscar à la base quoi, s'il a fait le nouveau en mode "je-m'en-foutiste" ça me chagrinerait fortement !
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 242
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par SamSam »

Plutôt un très léger remake de ce que j'ai pu écouter en streaming...
Mais sur cet album il y a moitié chansons moitié musique de Hans donc il doit manquer beaucoup de musique du film... Tout comme sur le premier album sorti à l'époque
Avatar de l’utilisateur
Philoubond
Caveman
Messages : 95
Inscription : mer. 16 mars 2011 16:09

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Philoubond »

D'après Variety, Hans Zimmer reprendrais la composition du 25ème James Bond! Un rêve devenu réalité pour certains...?

https://variety.com/2020/film/news/hans ... Ly3re-PHOE

Pourquoi ne pas voir ce que ça donne, en tout cas je sentais assurément un retournement pareil depuis déjà un moment. Dan Romer n'a peut être pas les épaules assez solides pour ce mastodonte cinématographique
Scorebob
Superman
Messages : 13074
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Zimmer fera t'il pour autant des miracles si peu de temps avant la sortie du film ? Il semblerait que l'errance musicale de la franchise James Bond soit parvenue à son comble avec l'éviction prévisible de Dan Romer. [dead]
La clique RCP semble décidément la bouée de sauvetage obligée des producteurs qui ne savent pas ou ils ont mal en matière de musique pour leurs films.
Avatar de l’utilisateur
John Nash
Yes Man
Messages : 148
Inscription : sam. 24 mai 2014 04:14

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par John Nash »

Dan Romer était une erreur de casting évidente depuis le début. Son éviction est une bonne nouvelle, en revanche l'arrivée de Zimmer me laisse plus que perplexe...
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 761
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Ballanmire »

Quand j'écoute le massacre de MI2 commis par Zimmer j'imagine très bien le désastre sur Bond. De toute façon c'est la clique de Z qui va s'en charger. Les crédits feront 3 pages par morceau et Z ne sera que le label "qualite" (j'insiste sur les guillemets).
Au dela de la musique c'est la franchise dans son ensemble qui touche de nouveau le fond (Spectre est est un des pires films de la saga).
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6139
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Sam Lowry »

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12611
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par DarkCat »

Puisque je vous dis qu'il va finir par faire la musique d'un "Star Wars" ! :lol:
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Indiana »

Toujours les mêmes remarques.
J'aime Zimmer. On verra le produit fini. Je suis curieux.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6139
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Sam Lowry »

Indiana a écrit :Toujours les mêmes remarques.
Et ?
A-t-on encore le droit de manifester notre (extrême) scepticisme de voir Hans sur un tel projet ? Quand on voit l'abomination qu'il a faite sur MI2, autre franchise célèbre, on peut tout de même s'interroger non ? :roll:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13074
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Quand bien même s'il avait seulement le temps de créer quelques chose qui sortirait des sentiers battus tout en respectant les codes Bond .
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12611
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par DarkCat »

J'ai une bonne soixantaine de CD de Zimmer sur mes étagères, mais honnêtement j'ai de plus en plus de mal avec sa production actuelle. Le coup de grâce ayant été porté par son "Dark Phoenix" et pourtant j'ai le double CD de "Spider-Man". :lol:
Donc oui, je crois avoir des raisons d'être non curieux... même si je ne suis pas à l'abri d'une bonne surprise. ;)
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Indiana »

Sam Lowry a écrit :
Indiana a écrit :Toujours les mêmes remarques.
Et ?
A-t-on encore le droit de manifester notre (extrême) scepticisme de voir Hans sur un tel projet ? Quand on voit l'abomination qu'il a faite sur MI2, autre franchise célèbre, on peut tout de même s'interroger non ? :roll:
Sauf que MI2 a vingt ans. Le bonhomme n'a plus le même style. Il a évolué. En bien ou en mal libre à chacun d'avoir son avis. Mais laissons faire et on jugera sur pièce.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Indiana »

DarkCat a écrit :J'ai une bonne soixantaine de CD de Zimmer sur mes étagères, mais honnêtement j'ai de plus en plus de mal avec sa production actuelle. Le coup de grâce ayant été porté par son "Dark Phoenix" et pourtant j'ai le double CD de "Spider-Man". :lol:
Donc oui, je crois avoir des raisons d'être non curieux... même si je ne suis pas à l'abri d'une bonne surprise. ;)
J'avoue ne pas avoir beaucoup accroché à Dark Phoenix en dehors des images. Je n'ai pas vu le film.
Mais je trouve que le fait que Zimmer se confronte à une telle franchise est une preuve qu'il veut apporter quelque chose.
Répondre