Hans Zimmer & RCP

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Nameless1138 »

Misquamacus a écrit :... Ou juste un clin d’œil puisque les Floyd devaient faire la zique de la version Jodo...
Oui ça m'a fait penser à ça aussi. Enfin, espérons quand même que le score de Zimmer sera un peu plus inspiré que ce qu'on entend dans la première moitié de la BA...
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Les Dune:

Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Le Yéti »

J'ai lancé Mulan pour voir et ce thème est d'une rare fadeur. Alors je sais qu'on veut des thèmes et de l'orchestre et tout mais là, oh la la, c'est même pas du pain de mie Lidl tellement c'est fadasse.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3243
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Patrick59 »

Ballanmire a écrit :Ce Mulan n'est pas mauvais en soi mais pas orignal pour un sou....surtout dans les morceaux d'action terriblement communs et très loin de ce que HGW a composé il y a plus de 10 ans. Aussitôt écouté aussitôt oublié.
Ah, je l'ai commandé hier sur MBR, je donnerai mon impression, sachant qu'il n'égalera pas celui de Goldsmith. J'aime bien HGW depuis Shreck 2.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Bah! Le film qui est délibérément délesté du criquet et surtout de Muschu (grosse erreur) se veut une fresque historique sur une icone Chinoise mais les Chinois avaient fait leur propre fresque sur Mulan peu de temps auparavant, sur ce coup Disney a foiré sur toute la longueur avec l'aide innatendue d'un virus Chinois par dessus le marché (de Wuhan :lol: ).
De la musique il ne fallait pas espérer qu'elle relève le plat.
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Sortie prochaine d'un expanded d'Interstellar :

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :Sortie prochaine d'un expanded d'Interstellar :

WaterTower Music égale possible CD-R
En plus chez moi il est écrit que la livraison en France n'est pas possible. Et c'est le seul site à l'annoncer. Bizarre !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Nameless1138 »

Alors j'adore Interstellar, mais un album plus long, je ne suis pas sûr quand même... Disons que je demande à écouter avant d'éventuellement acheter pour le coup !
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Pourvu que ce ne soit pas des cdrs !
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Fabthelaw »

Nameless1138 a écrit :Alors j'adore Interstellar, mais un album plus long, je ne suis pas sûr quand même... Disons que je demande à écouter avant d'éventuellement acheter pour le coup !
En réalité, cette édition ne fait que regrouper toutes les pistes parues dans le foutoir des différentes éditions. A savoir toutes celles de la version Illuminated Star Projection Edition + la piste "Day One Dark". Avec "No Time For Caution" agencé comme dans la version digitale deluxe. Vous me suivez ? :D
Donc pas de matériel nouveau a priori.

https://filmmusicreporter.com/2020/09/2 ... ack-album/
I am the law !
HuGsY
Caveman
Messages : 66
Inscription : jeu. 2 oct. 2014 17:14

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par HuGsY »

CDr ou pas, inutile de s'enflammer, le contenu est quasi-identique à la box (que je n'ai jamais reçue quand elle était sortie). Tracklist à peine différente sur le CD2. Un seul titre en +.
https://filmmusicreporter.com/2020/09/2 ... ack-album/

Edit : Fabthelaw est trop rapide ! :)
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Le Yéti »

Je crois pas qu'il manquait grand chose par rapport à la jambebotte
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Vu le prix de la Luminar box ces derniers temps c'est une bonne alternative pour ceux qui n'avaient pas acquis le cd simple.
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 491
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Gdemonta »

Fabthelaw a écrit :
Nameless1138 a écrit :Alors j'adore Interstellar, mais un album plus long, je ne suis pas sûr quand même... Disons que je demande à écouter avant d'éventuellement acheter pour le coup !
En réalité, cette édition ne fait que regrouper toutes les pistes parues dans le foutoir des différentes éditions. A savoir toutes celles de la version Illuminated Star Projection Edition + la piste "Day One Dark". Avec "No Time For Caution" agencé comme dans la version digitale deluxe. Vous me suivez ? :D
Donc pas de matériel nouveau a priori.

https://filmmusicreporter.com/2020/09/2 ... ack-album/
« No time for caution », ma piste préférée de cette BO!
Je en connaissais pa cette piste day one dark, elle est pas mal!
Ça me fait penser qu’un jour je devrais demander à mon parrain qui est organiste de me jouer ce morceau ainsi que celui de Davy Jones dans pirates des Caraïbes, ça claquerait bien!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Dadid »

La "Illuminated Star Projection Edition", c'est bien celle qui prend la place de sept ou huit CD sur mes étagères et n'en contient que deux ? :mrgreen: Les éditeurs ont de ces idées parfois... Enfin bon, si ça aide à vendre de la BO... ça me rappelle la led rouge clignotante de l'album Pulse de Pink Floyd, qui faisait de l’œil aux badauds, je me demande si certains acheteurs ont changé la pile.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Dadid »

Gdemonta a écrit :Ça me fait penser qu’un jour je devrais demander à mon parrain qui est organiste de me jouer ce morceau ainsi que celui de Davy Jones dans pirates des Caraïbes, ça claquerait bien!
S'il a la possibilité de te le jouer dans une salle ou une église, surtout, profites-en ! ... Mais aussi demande-lui de te jouer quelques œuvres du répertoire, passé ou présent, il y a des choses magnifiques, écrasantes, et même effrayantes... L'orgue de Dieu est aussi celui du Diable!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Mortimer »

Un site "pour nous les hommes" :D qui parle un peu de tout et n'importe quoi, consacre un article sur Hans Zimmer avec un classement de ses meilleurs musiques selon eux.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Leary »

Comme souvent dans ce type d'articles approximatifs, on voit qu'ils n'y connaissent que dalle. Comme quand ils attribuent la musique du Roi Lion à Zimmer et les paroles "tout aussi mémorables" à Elton John ! :lol:
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Dr Evil »

un classement de ses meilleurs musiques selon eux.
Pirates Of The Carribean, c'est pas sensé être Klaus Badelt? Enfin bon, ils étaient au moins 15 à bidouiller la chose!
Maaza
Yes Man
Messages : 153
Inscription : jeu. 6 juin 2019 22:01

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Maaza »

Le soldat Hybrid l'a suffisamment répété ici. POTC est l'oeuvre de Zimmer et remote control, donc Klaus Badelt inclus.Mais les thèmes sont de Hans majoritairement, dont le He's a Pirate
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Jimbo »

Un "article" qui ne parle presque pas de musique à part citer un orgue, des "instruments traditionnels africains" (il a peut-être voulu parler du chœur de Lebo M, de percussions ? C'est un peu vague...), un "mélange de musiques arabes et marocaines avec des sons orchestraux" (s'il parle du duduk, c'est arménien), qualifier Lisa Gerrard de "chanteuse lyrique" (c'est pas le premier qualificatif qui me serait venu) et quelques poncifs du genre "thèmes épiques" et "thèmes émouvants".
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par DarkCat »

D'un autre côté, quand on voit le site, on se doute que cela va être léger au niveau du rédactionnel.
Avec des articles comme "Mode homme : les 12 tendances automne-hiver 2020-2021", "Pyjama, ambiance, etc. : comment rester séduisant en dormant bien ?" ou encore : "Cinq façons originales pour coiffer ses poils de cul", on se dit que ce papier sur Zimmy est finalement à sa place. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Ratatouille »

https://www.youtube.com/watch?v=HkYCoMAINus

Le confinement a du bon ! Enfin des thèmes !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Nameless1138 »

Ca démarre plutôt bien effectivement, ça me donne en tout cas envie d'écouter ça plus en détails dans les jours qui viennent.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Nameless1138 »

Bon ben dans l'ensemble c'est plutôt sympa, même si l'album aurait gagné à être un peu plus court. Ca faisait un bon moment que je n'avais pas entendu un score aussi fun de la part de Zimmer en tout cas !
Répondre