Hans Zimmer & RCP

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Indiana »

Enfin reçu mon exemplaire limité de ce Blade Runner 2049 par le sieur Hans et son disciple Benjamin!

Autant je suis un amateur de Zimmer, j'ai tous ces albums, même ceux avec une seule piste dessus noyée parmi des chansons, mais là je crois que c'est la première fois que je ne trouve rien à me mettre sous la dent excepté... les chansons ! Un comble ! Zimmer pour ce film était tout trouvé à mon avis.

Je le classe en haut du panier des plus mauvais scores de Zimmer, et pour moi il n'en n'existe pas beaucoup (et oui j'adore ce mec, mais aussi Williams et Goldsmith hein?!).

Grosse déception pour ma part.

Cela serait bien s'il pouvait revenir à des scores un peu plus "classiques" comme le fut en leur temps Gladiator, The Last Samurai ou encore Hannibal. Ce Zimmer là me manque.
Kirk
Elephant Man
Messages : 315
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Kirk »

Indiana, as tu été surpris par le délai entre l'envoi et la réception? Etait ce long?

J'ai demandé l'annulation de ma commande tardivement. Ils ont envoyé le cd, mais je suis toujours dans l'attente de sa réception. J'aimerais leur renvoyer et me faire rembourser.

merci d'avance pour ton retour d'expérience
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Indiana »

J'ai trouvé ça long pour 10 dollars de fdp.
Expédié le 17 novembre et reçu ce jour le 05 décembre.

Prends ton mal en patience ça devrait arriver. Mais sois pas trop pressé car la musique est une belle purge.
Kirk
Elephant Man
Messages : 315
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Kirk »

merci Indiana, reçu le même jour que toi en fait.
Mais je pense le revendre. Toute cette histoire autour de cette édition soit disant limitée m'a particulièrement énervé.
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Surtout ne les revendez pas, le staff d'Epic records vient de révéler que la première édition limitée comporte une piste "fantôme" ou l'on entend clairement Vangélis rentrant dans les studios d'enregistrement de Zimmer durant les sessions de Blade Runner 2049 et s'exclamer " c'est dé la merrrrrde!".
Kirk
Elephant Man
Messages : 315
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Kirk »

:D

un pousse levé
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Dadid »

C'est bizarre moi je n'ai pas entendu Vangelis, seulement une longue série de pistes fantômes avec une chanson de temps en temps... ai-je des disques défectueux?
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Jamir »

Au moins, tu as des disques. Parce qu'MBR m'avais dit "désolé, le CD est repoussé et on ne l'aura que fin novembre". On est bientôt mi-décembre et ma commande n'est toujours pas expédiée. Je me demande si je vais finir un jour par la recevoir...
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Cinéphonia »

Jamir a écrit :Au moins, tu as des disques. Parce qu'MBR m'avais dit "désolé, le CD est repoussé et on ne l'aura que fin novembre". On est bientôt mi-décembre et ma commande n'est toujours pas expédiée. Je me demande si je vais finir un jour par la recevoir...
Annule la commande, tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Forrester »

Je dois bien reconnaitre, moi qui suis habituellement bon public, que Blade Runner 2049, est une purge.
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Dépêchez vous, il n'y en aura pas pour tout le monde, surtout à ce prix: :lol: :lol:

https://www.musicbox-records.com/fr/cd- ... -2049.html
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par 00Seb »

Après un bref passage par le topic John Scott, me voici chez l'ami Hans (j'ai des goûts très éclectiques je sais :mrgreen: ).
Je ne possède pas suffisamment de titres du monsieur pour décider s'il s'agit d'un musicien génial ou de l'Antéchrist, mais j'avoue apprécier ces quelques BO, en gros : Pirates 3, The Last Samuraï, BvS et Man of Steel. D'ailleurs, concernant ce dernier, je retire ce que j'ai dit sur le topic de John Ottman; après une écoute toute récente je ne dirais pas que j'aime "assez" mais que j'aime BEAUCOUP. J'y reviendrai plus tard.
Enthousiasmé donc par l'homme d'acier, je me suis offert sur un coup de tête le Live in Prague en Bluray. Et je rejoins totalement Sam Sam, un vrai plaisir addictif que ce concert de rockstar, on se croirait chez U2 ou Coldplay, un spectacle de haute volée. Quant à la musique, s'il est vrai qu'elle est parfois noyée dans le trop plein d'instruments, il s'en dégage une énergie folle, et parfois même une certaine dose d'émotion, très communicative. Le public est en transe et on le comprend, ça doit être quelque chose d'y assister.
Pour ce qui est du choix des morceaux, le père Zimmer a son lot de thèmes mémorables, Gladiator, Pirates des Caraïbes, Rain Man bien-sûr, et d'autres que j'avais oublié (Crimson Tide :shock: ) ou d'autres que je ne connaissais pas (Da Vinci Code :shock: :shock: ). J'ai juste été un peu perdu avec Interstellar et Inception (un brin de cacophonie tout de même), mais l'un dans l'autre, un bon moment qui a un goût de reviens-y.

Et il est en tout cas une chose que l'on ne peut pas nier concernant Hans Zimmer, qu'on l'apprécie ou pas, c'est que le monsieur a un goût très sûr quant au choix de ses musiciennes ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 242
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par SamSam »

...et de leurs tenues ! :D
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Edern »

Hans Zimmer et les Hansettes ?
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Et les Zimmettes :lol:
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par 00Seb »

Les Zimmettes, c'est tout à fait ça. :twisted:
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Alien7 »

Espérons que notre bon vieux Hans n'aura pas l'idée saugrenue lui aussi de dévisser une ampoule électrique sous sa douche ! :D
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par 00Seb »

Tu vas donner des idées à certains ici présents. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ni pomme de furieuse discorde, ni pierre d'achoppement contre laquelle se meurtrissent les orteils fragiles, oh ! non, mais doux vallonnement dont les courbes de satin accueillent en leur sein les thuriféraires de Zimmer et ses détracteurs enragés, enfin réunis par une même volupté des sens : voici le miracle sans pareil qu'ont rendu possible, tous archets dehors, Tina Guo et ses consoeurs, amazones enflammées et peu ou prou vêtues ayant prêté allégeance à la bannière teutonne. De quoi exhorter certaines mains masculines à devenir baladeuses dans la moiteur torpide des studios d'enregistrement... #BalanceTonHans !
Avatar de l’utilisateur
Alex_
Yes Man
Messages : 154
Inscription : lun. 15 août 2016 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Alex_ »

Lee Van Cleef a écrit :Ni pomme de furieuse discorde, ni pierre d'achoppement contre laquelle se meurtrissent les orteils fragiles, oh ! non, mais doux vallonnement dont les courbes de satin accueillent en leur sein les thuriféraires de Zimmer et ses détracteurs enragés, enfin réunis par une même volupté des sens : voici le miracle sans pareil qu'ont rendu possible, tous archets dehors, Tina Guo et ses consoeurs, amazones enflammées et peu ou prou vêtues ayant prêté allégeance à la bannière teutonne. De quoi exhorter certaines mains masculines à devenir baladeuses dans la moiteur torpide des studios d'enregistrement... #BalanceTonHans !
Merci pour ce moment. :lol:
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par 00Seb »

Il faut dire que ces demoiselles assurent spectaculairement le show !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Edern »

Il trouvé la combine le père Hans : à défaut d'entendre clairement les musiciennes, on les remarque très bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par 00Seb »

Toutafé !!! }-) }-) }-)
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Indiana »

Je me suis penché sur les extraits du nouveau Henry Jackman pour JUMANJI à cette adresse ( et je dois dire que je suis surpris de le retrouver en mode "animation". On pense parfois à PUSS IN BOOTS dans les extraits.
Je vois déjà venir les antis, mais je trouve qu'on est loin de ses scores pour KONG SKULL ISLAND ou encore CAPTAIN AMERICA 2. L'orchestre semble bien plus présent et ce n'est pas pour me déplaire.

Après je n'aurai pas craché sur un JNH ou un Horner sur ce film mais bon c'est comme ça et je dois dire que finalement je vais peut être me laisser tenter !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Nameless1138 »

Effectivement, les extraits donnent plutôt envie d'y jeter une oreille, c'est la facette de Jackman que j'aime bien. Merci pour le conseil !
Répondre