Hans Zimmer & RCP

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Mortimer »

Pour moi ce n’est pas un argument valable pour la dématérialisation. Alors certes le procédé pour les premières éditions de ce Blade Runner c’est du foutage de gueule. Mais ça reste tout de même un cas isolé. Je n’ai jamais vu les autres labels de béos agir de la sorte. Et puis entre nous j’étais quand même sacrement étonné que pour un film aussi attendu il n’y ait qu’une édition limitée.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Nameless1138 »

:lol: :lol: :lol: Là franchement ils ont fait fort effectivement...
Et oui, c'est pas avec ce genre d'arnaques qu'ils vont inciter les gens à acheter du physique, mais de toute façon ça fait des années que les gros labels se plaignent de la chute des ventes de disques et qu'ils font tout pour inciter au piratage, au fond ça ne fait vraiment pas longtemps qu'ils ont fini par se dire "ah tiens, et si on sortait les albums partout à la même date, peut-être que ça éviterait que les gens qui doivent attendre trois moi la sortie d'un disque dans leur pays se tourne vers le piratage pour l'écouter quand même"...
Bref, j'arrête le HS ! Heureusement pour moi, ce CD ne m'intéresse pas du tout. Ce que j'attends par contre, c'est son CD/DVD live, ça j'ai vraiment hâte !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Nameless1138 »

Pour répondre à Mortimer, oui heureusement, c'est un cas isolé, mais il vaudrait mieux que ça le reste, parce que maintenant on va se méfier de chaque édition "limitée"...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Dadid »

Ne vous leurrez pas, les fichiers dématérialisés permettent tout aussi bien de limiter la diffusion à une quantité, sur un territoire donné, ou pour une durée donnée - même si bien sûr le piratage reste "toujours" possible. C'est déjà en partie le cas ! Et c'est je pense à terme ce que les diffuseurs ont en tête d'imposer au maximum, pas de téléchargement mais de la consommation en ligne sur abonnement - c'est important pour eux car ce qui rapporte du fric ce sont surtout les tuyaux (avec la pub etc.), moins le contenu (vous savez, la musique, les film... :mrgreen: ) qui n'est là que pour attirer les mouches et est d'ailleurs souvent mal rémunéré.

Tout ça pour dire que oui, ils ont fait fort ! Pour autant ça ne ne gêne pas du tout, et tant pis pour les profiteurs. Et puis ça n'aura pas été inutile puisque j'ai finalement commandé ce double CD. Pourtant je n'ai retenu du film que deux moments musicaux dignes d'être écoutés seuls, dont un n'est qu'une reprise de Vangelis. En composition c'est donc très pauvre, mais en tant que "musique planante" (pour employer une expression bien désuète :mrgreen:) ça reste très utilisable en lisant un bon bon bouquin de SF - et il se peut même que ça facilite le transit intestinal. Dernier argument, c'est du Blade Runner, donc...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit : et il peut même que ça facilite le transit intestinal.
Ben tiens je vais essayer, ça m'évitera peut etre les récurrents rendez vous chez le gastro-entérologue.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Forrester »

Une petite pensée pour ces 70 pigeons:
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?V ... 7675.l2564

:mrgreen:

Comme l'a dit Mortimer, seulement 4200 exemplaires pour la BO d'un film aussi attendu, fallait pas être devin pour se rendre compte qu'il y aurait un coup tordu à venir.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Misquamacus »

Foutage de gueule, vous êtes gentils... C'est une enculade pure et simple ! Et pas pour une grande BO en plus...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13089
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Oui la méthode tient de l'escroquerie , dans cette histoire la mention éditions limitées est purement abusive car a part la numérotation des cds et la couv différente du premier tirage le contenu est le même pour toutes les autres éditions mais le prix lui est divisé par deux.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par 2flicsamiami »

Mortimer a écrit :Pour moi ce n’est pas un argument valable pour la dématérialisation. Alors certes le procédé pour les premières éditions de ce Blade Runner c’est du foutage de gueule. Mais ça reste tout de même un cas isolé. Je n’ai jamais vu les autres labels de béos agir de la sorte. Et puis entre nous j’étais quand même sacrement étonné que pour un film aussi attendu il n’y ait qu’une édition limitée.
Tout à fait Morty, il était étonnant que la BO d'un tel film avec Hans Zimmer à sa tête ne bénéficie uniquement d'un tirage limité.
Une petite pensée tout de même à celles et ceux qui se sont fait plumer.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Forrester »

2flicsamiami a écrit : Une petite pensée tout de même à celles et ceux qui se sont fait plumer.
Enfin, personne ne les a obligé à se faire plumer. Mettre jusqu'à 250$ sur un CD relève de la bêtise.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Misquamacus »

Quand on aime... Mais bon, j'ai pas les moyens perso ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13089
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

IL y quand même tromperie des acheteurs manifeste du Label officiel à l'origine qui a engendrée une autre escroquerie privée celle-là sur Ebay. :-C :-C
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Lee Van Cleef »

Forrester a écrit :
2flicsamiami a écrit : Une petite pensée tout de même à celles et ceux qui se sont fait plumer.
Enfin, personne ne les a obligé à se faire plumer. Mettre jusqu'à 250$ sur un CD relève de la bêtise.
Ces jocrisses maintenant désargentés n'ont eu que ce qu'ils méritaient ! Z'avaient qu'à pas se goinfrer d'un Zimmer vandalisant Vangelis, pour commencer, hein...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Dadid »

Bah, dans un sens la première édition était bien limitée puisque visuellement différente, ça fera toute sa valeur (ou aucune peut-être), comme une première édition de livre ou mieux un tirage de tête ! Et puis tout le monde se doutait bien que c'était un truc publicitaire, complètement artificiel, mensonger mais pas plus que les photos des burgers chez McDo ! :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13089
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

La première et la deuxième, si la première diffère dans sa présentation les deux fournées de 2049 ex étaient numérotées (enfin pour le deuxième ça reste à voir) . Beaucoup d'acheteurs se sentent grugés malgré tout car le contenu de toutes les éditions est strictement identique et que le prix est passé de 35 $ à 14 $ pour le même produit.
Tout le monde ne s'en doutait pas puisque beaucoup de pauvres "naïfs" ont payés à prix d'or sur le second marché cette édition soi-disant limitée et épuisée avant même d'être disponible, le gars sur EBay à d'ailleurs encore le culot de vendre 49 $ la future édition illimitée aux gogos qui s'y laisseront prendre.

https://www.ebay.com/itm/Blade-Runner-2 ... 0012.m1985
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Gizmo »

Le pire c'est qu'il trouve encore des couil...s pour acheter :roll:
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Indiana »

Elle est tellement limitée que j'ai reçu un mail cette nuit m'indiquant que l'envoi était retardé au 03/11 au lieu du 20/10 comme prévu...
Scorebob
Superman
Messages : 13089
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

LE LABEL fait son méa culpa aux acheteurs honteusement grugés et propose un petit bonus de compensation avec les deux premières éditions limitées: !!!

https://i.pinimg.com/736x/b3/bf/ea/b3bf ... jaeger.jpg
Kirk
Elephant Man
Messages : 315
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Kirk »

Scorebob, j'ai pas tout compris. On va nous filer un fichier PDF pour de l'origami?? [dead] C'est ça le geste? :o
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Dadid »

Scorebob a écrit : le prix est passé de 35 $ à 14 $ pour le même produit.
Là c'est certain, ça fait un peu mal à l'oursin. C'est peut-être la première édition limitée collector du futur : celle qui coûte plus cher mais ne propose rien d'inutile en plus (genre une grosse boite carton, 3 cartes postales ou une démo pourrie) pour faire croire qu'elle est mieux ! :mrgreen: Commerce, quand tu nous tiens...
Scorebob
Superman
Messages : 13089
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Kirk a écrit :Scorebob, j'ai pas tout compris. On va nous filer un fichier PDF pour de l'origami?? [dead] C'est ça le geste? :o
Tu y as cru hein! :lol:

En même temps ils seraient bien fichus de nous faire le coup.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7193
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Edern »

En même temps, chez Epic, c'est avec des billets verts qu'ils doivent faire des origamis :mrgreen:

Image
— Blade Runner fans, we love you [love]
Your beloved music label, Epic Records.
Kirk
Elephant Man
Messages : 315
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Kirk »

Tu y as cru hein! :lol:
GG! j'avoue. :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13089
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Exaspéré par la méthode j'ai envoyé un message au site officiel (avec mon Anglais approximatif) pour réclamer un remboursement et une annulation de commande à l'exemple d'un béophile Américain qui a obtenu gain de cause, je ne peux cautionner une telle escroquerie qui consiste à faire payer plus cher un produit sous prétexte de sa limite de disponibilité tout en préparant une sortie plus massive moitié moins chère un peu plus tard et pour strictement la même présentation et le même contenu.
Nous ne sommes pas des vaches à lait .
Je précise que j'ai commandé la deuxième édition limitée qui a une couv identique à la normale qui sort bientôt. :-C
M'ont gonflé !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Mortimer »

Au fait il est déjà référencé sur Amazon France ? Car je ne le trouve pas. Il n'y a que du téléchargement
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre