Hans Zimmer & RCP

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Edern »

Evidemment :D
Mais en l'occurence, c'est déjà arrivé pour d'autres titres (limitation géographique sur iTunes par exemple) et j'avoue avoir du mal à comprendre la logique.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par DarkCat »

Edern a écrit :Je ne comprendrais jamais l'intérêt de faire des albums téléchargeables et limités géographiquement. C'est juste une affaire de sous? (droits pour distribuer partout?)
C'est un moyen pour eux de soutenir le téléchargement illégal... et ça marche bien ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Krull »

Mais y a bien une édition physique pour la Illuminated machin non :?:
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

BIEN évidemment, car à défaut de nous pondre la bof du siècle on soigne l'emballage de plus en plus jusqu'à le gadgetiser.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Nameless1138 »

DarkCat a écrit :
Edern a écrit :Je ne comprendrais jamais l'intérêt de faire des albums téléchargeables et limités géographiquement. C'est juste une affaire de sous? (droits pour distribuer partout?)
C'est un moyen pour eux de soutenir le téléchargement illégal... et ça marche bien ! :roll:
J'allais répondre exactement la même chose. Et après les mêmes viennent se plaindre du piratage... On vit une époque formidable...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Starfe »

l'annonce date d'hier, il y aura peut-être des solutions d'ici là. Et ceci-dit, la grosse édition coûte 40 dollars, hors FdP.

sinon, très hâte de voir le film. Nolan est le seul réalisateur qui réussit encore à me faire écouter du Zimmer. :?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Lee Van Cleef »

Starfe a écrit :Nolan est le seul réalisateur qui réussit encore à me faire écouter du Zimmer. :?
Espèce de vendu, va ! Heureusement que le cuir épais du vieux Van Cleef ne se laisse pas si facilement attendrir.
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Starfe a écrit :l'annonce date d'hier, il y aura peut-être des solutions d'ici là. Et ceci-dit, la grosse édition coûte 40 dollars, hors FdP.

sinon, très hâte de voir le film. Nolan est le seul réalisateur qui réussit encore à me faire écouter du Zimmer. :?
Si c'est Warner qui distribue, échaudé par la fâcheuse expérience de la Box Elfman Burton on comprend qu'ils ne prennent pas le risque d'envoyer le machin à l'étranger sous peine de recevoir des plaintes comme quoi le beau gadget est arrivé façon puzzle chez plusieurs destinataires.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Pierrebrrr »

Décidemment, Zimmer et Nolan, se sont deux hommes qui se sont bien trouvé. Du film raté de Nolan, Interstellar seule la musique m'a transporté, une fois admis qu'on écoute, en fait, de la musique d'église- ce qui rejoint le messianisme typiquement américain (au mauvais sens du terme) du film. pour le dire simplement, il y a beaucoup d'orgue, et les influences sont très reconnaissables (de Bach et Glass à ... Arcade Fire). Ceci posé, j'ai trouvé le score assez prodigieux, très loin des roulements de mécanique fatiguants des passages d'action de Man of Steel, et même, à de nombreuses reprises porté par une certaine grâce. J'ai hâte d'avoir le disque entre les oreilles.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par DarkCat »

Pierrebrrr a écrit :J'ai hâte d'avoir le disque entre les oreilles.
Tu n'es d'ailleurs pas le premier à avoir tenté cette expérience. Ce brave DJ Jimmy "See-Dee" Hammerstein en garde encore des séquelles. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Manu »

pour le dire simplement, il y a beaucoup d'orgue, et les influences sont très reconnaissables (de Bach et Glass à ... Arcade Fire). Ceci posé, j'ai trouvé le score assez prodigieux, très loin des roulements de mécanique fatiguants des passages d'action de Man of Steel, et même, à de nombreuses reprises porté par une certaine grâce. J'ai hâte d'avoir le disque entre les oreilles.[/quote]


Je suis moi-même organiste et je n'aurais jamais imaginé Zimmer partir vers ce style musical.. J'ai aimé le film mais alors la BO... C'est simple je ne m'en suis pas encore remis. Vivement le 18.

Par contre la Box ne sera importable en France ?
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Non, exclusivité Warner USA, ils refusent d'envoyer à l'extérieur des Etats-Unis ... Pour le moment. SAE va essayer de s'en procurer mais rien de certain.

Quelqu'un sur le forum Warner a reçu confirmation que Sony va distribuer la chose en Décembre en Europe, mais par mail perso , pas d'annonce officielle.

A vous lire je vais peut être enfin me réconcilier avec Zimmy.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Soundtrackman »

Scorebob a écrit : A vous lire je vais peut être enfin me réconcilier avec Zimmy.
Tout pareil ! Et vu que je n'irais pas voir le film, ce sera une authentique découverte...
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Manu »

J 'espère que via le forum, on aura les informations au cas où cette version musicale parvient à franchir l'atlantique
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 494
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Gdemonta »

ce qui est sûr c'est que les ostinatos tant reprochés a Zimmer ne sont pas de la partie, et en voici la raison. (Désolé c'est en anglais!)
Je cite "Les textures, la musique, et les sons, et ce que nous avons créé a été un peu repompé dans les fims des autres, donc il est temps de se réinventer. on a besoin de se séparer des ostinatos sans fin, les grosses percussions doivent probablement aller à la poubelle. Donc maintenant je suis en train de regarder ce que nous pouvons faire d'autre"
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 494
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Gdemonta »

“Je ne pense pas que ce soit le succès des Batman qui a fait que ce style se soit propagé comme un mauvais virus à tant d'autres films, c'est juste que nous avons trouvé quelque chose qui semblait adapté à la où nous etions musicalement à cet instant"
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Lee Van Cleef »

Avec tonton Hans qui fait péter les grandes orgues, il y avait de quoi craindre une énième apocalypse sonore. A plus forte raison lorsqu'il est cornaqué par Chris Nolan, qui semble prendre un malin plaisir à exacerber le goût légendaire du compositeur pour les gros loukoums assourdissants. Stupeur ! Non seulement la musique est nettement moins envahissante qu'à l'accoutumée, mais elle emboîte le pas aux boucles répétitives (et bourrés d'orgue, donc) de Philip Glass avec un aplomb certes grossier, mais efficace. Même si l'ensemble, placardé sur les images d'Interstellar, m'a paru se mordre assez rapidement la queue, il n'est pas exclu que je sacrifie un peu de mon temps au futur album pour juger, une fois pour toutes, si Mister Z a bien fait preuve de ce qu'il me faudra peut-être me résoudre à appeler de l'inspiration.


Putain de merde ! J'arrive pas à croire que j'ai dit un truc pareil...
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Krull »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Biguimot »

:shock: :lol: Lee se trahit!!!
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Alcibiade »

Honnêteté de vue logique ! Aucun reniement "cleefien" ! Que dites-vous ? Si un jour Djawadi venait à se manifester réellement, et bien que je sois pour l'instant extrêmement dubitatif le concernant, je serai partie prenante pour le défendre ! Si Zimmer montre enfin ce qu'il vaut (et bien que je sois sous l'influence rétrograde et nostalgique de son merveilleux "Paperhouse", et de son monstrueusement beau "Pacific heights"), je me ferai aussi l'avocat du diable !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Nameless1138 »

Il me tarde de plus en plus de l'écouter en tout cas ce nouveau Zimmer, étant donné tous les avis que je lis ici.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Wyatt Earp »

Alcibiade a écrit :Honnêteté de vue logique ! Aucun reniement "cleefien" ! Que dites-vous ? Si un jour Djawadi venait à se manifester réellement, et bien que je sois pour l'instant extrêmement dubitatif le concernant, je serai partie prenante pour le défendre ! Si Zimmer montre enfin ce qu'il vaut (et bien que je sois sous l'influence rétrograde et nostalgique de son merveilleux "Paperhouse", et de son monstrueusement beau "Pacific heights"), je me ferai aussi l'avocat du diable !
Ah, parce que Zimmer n'a rien fait d'intéressant depuis PACIFIC HEIGHTS ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Alcibiade »

Wyatt Earp a écrit :Ah, parce que Zimmer n'a rien fait d'intéressant depuis PACIFIC HEIGHTS ? ;)
Vais m'abstenir de relancer sur ce coup-ci ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Jaweco »

Bien aimé dans le film, l'influence glassienne est prégnante, hâte d'écouter ça en dehors... mais cette histoire d'édition réservée au territoire US, c'est quand même du beau foutage de g*****. Je sais pas si je commande l'édition normale (mais ça m'embête singulière d'avoir un album sciemment tronqué) ou si j'attends une possible sortie eu Europe de la deluxe (dont on est pas sûr qu'elle aura lieu). :roll:
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Vador38 »

J'ai lu quelque part que la version deluxe devrait arriver en Europe en Décembre.
Je l'espère grandement et vais m'abstenir du cd simple ou de la version digitale compréssée.
Répondre