Hans Zimmer & RCP

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Alien7 »

Pareil, j'avais beaucoup aimé PACIFIC RIM et ses thèmes, et c'est vrai qu'on reconnaît bien là le style du compositeur de GAME OF THRONES. C'est pas subtil, c'est pas original, c'est pas spécialement bien écrit, et pourtant, ça marche niquel ! Difficile à expliquer...Djawadi commence à m'épater de plus en plus !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Janus »

Alien7 a écrit :Pareil, j'avais beaucoup aimé PACIFIC RIM et ses thèmes, et c'est vrai qu'on reconnaît bien là le style du compositeur de GAME OF THRONES. C'est pas subtil, c'est pas original, c'est pas spécialement bien écrit, et pourtant, ça marche niquel ! Difficile à expliquer...Djawadi commence à m'épater de plus en plus !
De Djawadi, je n'ai encore rien écouté...Un conseil? :D
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Pierrebrrr »

Continue comme ça !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Sam Lowry »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Misquamacus »

Je vais voir Zimmer à Orange le 5 juin. D'autres y seront ? :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Alien7 »

Ah. Moi j'y suis le 4 au Zénith de Toulouse ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Denshaotoko »

Alien7 a écrit :Ah. Moi j'y suis le 4 au Zénith de Toulouse ! ;)
J'ai eu peur: je pensais que c'était aux Chorégies!
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Manu »

J'y étais hier soir à Genève !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Dadid »

Denshaotoko a écrit :
Alien7 a écrit :Ah. Moi j'y suis le 4 au Zénith de Toulouse ! ;)
J'ai eu peur: je pensais que c'était aux Chorégies!
Le concert d'Orange a bien lieu au théâtre antique. très bel endroit pour un concert en extérieur, s'il fait beau !
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

J'allais le dire, il vaut mieux en effet qu'il fasse beau parce qu'on s'y gèle quand le vent souffle.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Walden »

ça va vous surprendre mais en pleine écoute attentive du patchwork de Batman VS Superman, je commence à distinguer quelques moments disons, enchanteurs...la piste "beautiful lie", le travail choral (Eric Whitacre ?), les réminiscences du Superman de HZ, un solo de violon (pas exploité). Pour la partie électro, je ne sais trop quoi dire, j'aime l’électronique pur jus mais je ne suis pas assez familier du travail de Junkie XL pour avoir du recul sur son style...bon, encore une fois, entendons-nous bien, nous ne sommes pas en présence d'une symphonie de Mahler hein (même si l'orchestre a parfois la prétention d'être encore plus gros, haaaa la bonne blague !) mais après tout c'est le son d'une époque... :mrgreen: (quel démago je fais, mazette...). A l'image du cinéma de Snyder, c'est quand même du lourd...bien lourd ! :D l'art pompier du XXIème siècle ?
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Dadid »

Walden a écrit :en pleine écoute attentive du patchwork de Batman VS Superman, je commence à distinguer quelques moments disons, enchanteurs...
"Enchanteurs", c'est en effet légèrement surprenant ! Tant mieux si c'est le cas, mais si tu n'avais pas précisé, j'aurais personnellement pensé à ces petits bonheurs qui surgissent régulièrement à l'écoute de certains CD, je veux bien sûr parler des parfois trop brefs silences qui viennent s'intercaler entre les plages sonores...
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Walden »

le mot "enchanteur" n'est pas le même que celui que j'emploie à propos de Maurice Ravel, Charles Koechlin, James Horner, György Ligeti...enfin bref,encore une fois entendons-nous bien, il y a parfois quelques saveurs dans ce BVS qui évoquent autre chose qu’un lourd plat de saucisses choucroute bière..... :roll:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Dadid »

Oh mais tu n'as pas besoin de préciser, je taquine mais j'ai bien compris ton propos, et puis n'ayant pas vu le film ni écouté le CD je ne peux pas en juger ! ;) S'il y a des moments particuliers qui t'intéressent dans cette partition, tu as bien raison de les souligner.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Walden »

le pire sera après avoir vu le film....."mais il est formidable ce score !" ....te rends-tu compte où le système nous mène ? :lol:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Citizen Cancre »

enfin bref,encore une fois entendons-nous bien, il y a parfois quelques saveurs dans ce BVS qui évoquent autre chose qu’un lourd plat de saucisses choucroute bière.....
Je confirme. On n'évite pas les écueils classiques mais il y a des idées vraiment bien troussées, dispatchées ça et là sur un ensemble qui s'en tire mieux que je ne l'espérais.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Walden »

c'est l'avantage du travail collectif, même si l'esthétique dominante est la grosse chantilly de Herr Hans, il sait s'entourer de quelques pointures comme Eric Whitacre ou Benjamin Wallfisch, qui sont deux de très bons compositeurs de formation classique et qui peuvent apporter un supplément d'âme à l'ouvrage
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Pierrebrrr »

Puisque tout le monde fait son coming out, j'avoue aussi: j'ai fait une petite compil' de BvS, tournant autour de 35 mintues, en redistribuant l'ordre des morceaux, ne gardant que les meilleurs moments, et je l'écoute assez souvent, j'avoue.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Hybrid Soldier »

Bat V Sup est essentiellement de Zimmer. La bonne idée de faire écrire Batman par Junkie est tombée à l'eau (je sais ça de Junkie himself et d'un autre additional).

Tous les nouveaux thèmes sont d'HZ, même Batman...


Comme quoi, dès fois, il écrit le Hans hein ! lol


Wallfisch a arrangé quelque chose comme 2 cues...
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Dadid »

Walden a écrit :le pire sera après avoir vu le film....."mais il est formidable ce score !" ....te rends-tu compte où le système nous mène ? :lol:
Honnêtement je ne pense pas en arriver là un jour, même en titillant les recoins les plus pervers de mes désirs cinématographiques ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par DarkCat »

Merci pour les précisions, Hybrid. :D
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Alien7 »

Vous voyez qu'Hybrid est toujours là, alors que certains ironisaient il y a pas longtemps au sujet de sa prétendue "disparition" du forum... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Walden »

Dadid a écrit :
Walden a écrit :le pire sera après avoir vu le film....."mais il est formidable ce score !" ....te rends-tu compte où le système nous mène ? :lol:
Honnêtement je ne pense pas en arriver là un jour, même en titillant les recoins les plus pervers de mes désirs cinématographiques ! :mrgreen:
préserve ta sagesse mélomaniaque de toutes ces perversités mercantiles ! :D tu es plus sage que moi !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Walden »

Hybrid Soldier a écrit :Bat V Sup est essentiellement de Zimmer. La bonne idée de faire écrire Batman par Junkie est tombée à l'eau (je sais ça de Junkie himself et d'un autre additional).

Tous les nouveaux thèmes sont d'HZ, même Batman...


Comme quoi, dès fois, il écrit le Hans hein ! lol


Wallfisch a arrangé quelque chose comme 2 cues...
et pour Eric Whitacre ? J'imagine vu son pédigrée qu'il a bossé sur les chœurs uniquement.

Merci Hybrid sur tous ces passionnants détails sur les coulisses, c'est tellement rare de connaître les recettes secrètes des BO, de RM ou d'autres d'ailleurs !

sur les recettes et les petits secrets de fabrication, j'adore voir Hans Zimmer intervenir sur FB avec fougue et passion (parfois colère !) face aux déclarations négatives et des a priori des amateurs de BO, il remet les choses à leur place avec beaucoup d’efficacité ! :D Dernièrement sur un sujet lancé par Scott Glasgow (qui a bossé sur le dernier Captain America), comme toujours le "problème Zimmer" (soit-disant) remonte à la surface chez les fans commentateurs !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Edern »

Hybrid Soldier a écrit :Tous les nouveaux thèmes sont d'HZ, même Batman...
Celui de Wonder Woman aussi, donc? Il m'avait pourtant semblé avoir lu un peu partout que c'était un apport de Junkie XL (il n'y a pas eu une vidéo promo avec Holkenborg et Zimmer à ce sujet d'ailleurs?).
Répondre