Hans Zimmer & RCP

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Hybrid Soldier »

HZ !


Pour Whitacre, il a arrangé les choeurs un peu bizarres, notamment sur la séquence du rêve de Batman.
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Edern »

Okay, merci de la précision. :)

C'est à se demander ce qu'à fait Holkenborg finalement. Il a plus ou moins repris son boulot d'arrangeur/compo additionnel de Man of Steel en fait?
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Doc Sidious »

Il y avait des thèmes dans BvS ?

:arrow:
"The Battle of Crait"
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Misquamacus »

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Edern »

Il y a eu une note de service chez RCP pour ne plus mixer les cuivres comme des samples moches sur certains projets?

J'ai l'impression que les derniers Jackman, Djawadi (oui, WarCraft inclus) et le futur Jablonsky (dont un peu écouter les extraits ici ~ il reprend le thème du dessin animé dans la dernière piste!) ont une section cuivres qui ne sonne plus aussi "artificielle" qu'auparavant...
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 493
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Gdemonta »

Edern a écrit :Il y a eu une note de service chez RCP pour ne plus mixer les cuivres comme des samples moches sur certains projets?

J'ai l'impression que les derniers Jackman, Djawadi (oui, WarCraft inclus) et le futur Jablonsky (dont un peu écouter les extraits ici ~ il reprend le thème du dessin animé dans la dernière piste!) ont une section cuivres qui ne sonne plus aussi "artificielle" qu'auparavant...
Meric pour le lien, cette BO a l'air bien sympa!! Pour les cuivres je n'ai pas une assez bonne oreille pour faire la difference!! Je me demande s'il va reprendre le theme de tyler? dans les extraits je n'ai pas limpression
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Warcraft à part son générique percussif n'accroche absolument les oreilles durant le film, dire qu'à une époque Horner pondait pour Krull un score énorme pour un film plutôt raté et qu'aujourd'hui un Warcraft aux effets plutôt réussis avec ses faiblesses cependant n'arrive pas à aligner une musique épique digne de ce nom, il y avait pourtant matière.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Edern »

Gdemonta a écrit :Pour les cuivres je n'ai pas une assez bonne oreille pour faire la difference!
En fait, en ce qui concerne les musiques de Hans Zimmer lui-même (quand ce n'est pas un film d'animation) ou encore Junkie XL, dès qu'on sort des interventions de solistes, les cuivres ont un timbre étrange, qui sonne "artificiel" à mes oreilles (cf Man of Steel, Mad Max Fury Road ou le récent BvS...), presque comme si c'étaient des samples. Les récents titres de Jackman ou Djawadi ne présentent pas cette caractéristique.
Scorebob a écrit :Warcraft à part son générique percussif n'accroche absolument les oreilles durant le film, dire qu'à une époque Horner pondait pour Krull un score énorme pour un film plutôt raté et qu'aujourd'hui un Warcraft aux effets plutôt réussis avec ses faiblesses cependant n'arrive pas à aligner une musique épique digne de ce nom, il y avait pourtant matière.
Djawadi parvient (presque) toujours à trouver des mélodies futées, mais il ne sait pas (encore) assez bien les exploiter et les développer, à mon goût. Rien à voir avec la luxuriance poético-romantique de Krull, c'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Sam Lowry »

Edern a écrit : le futur Jablonsky
Ce nouveau TMNT peut être l'occasion pour Jablonsky de se séparer de cet horrible son moche à la TRANSFORMERS. On ne sait jamais, ça pourrait être intéressant de voir le compositeur retourner vers le superbe langage orchestral à la STEAMBOY (le seul Jablonsky que j'ai gardé).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Edern »

L'extrait de la première piste est tellement dans la veine RCP/Brian Tyler impersonnelle que je n'ai pu m'empêcher d'arborer un sourire moqueur en l'écoutant :mrgreen:
Mais plus on avance dans les extraits plus cela semble varié et divertissant. On verra bien! :)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par DarkCat »

Sammy, j'en ai donc trois fois plus que toi, puisque j'ai "Your Highness" et "Dragon Wars", en plus de "Steamboy". :lol:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Misquamacus »

Et sinon les enfants... Première fois au théâtre antique d'Orange pour moi à l'occasion du concert de Mr Chambre. ça dit quoi niveau places de parking autour pour ceux qui connaissent ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Dadid »

Je ne sais pas, mais si la météo actuelle se maintient j'espère qu'il y a un espace drive-in ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Misquamacus »

Grand soleil et 27°dimanche d'après Météo France ! :P
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Dadid »

Ouf, tu as du pot !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Misquamacus »

Oui mais le temps
en ce moment
il est si changeant...

(Que ça me rend poète tient !) :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par DarkCat »

... que cela devient rageant.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Sam Lowry »

DarkCat a écrit :Sammy, j'en ai donc trois fois plus que toi, puisque j'ai "Your Highness" et "Dragon Wars", en plus de "Steamboy".
Ah oui j'ai aussi YOUR HIGHNESS mais ne l'ai pas encore déballé (j'en ai plus de 50 dans ce cas là ! pas le temps de trop écouter en ce moment, ça m'énerve ! :mrgreen: )... Tiens, du coup je me demande si je n'ai pas aussi gardé GEARS OF WAR 2 (musique du jeu video).......... Ah zut, ma mémoire flanche, faut que j'en ai le coeur net... J'irai voir mon étagère à lettre J (pour Jablonsky, pas pour J'ai-la-cervelle-en-béchamel :mrgreen: ). Du coup, il se pourrait bien (que j'ai dit une connerie, ça c'est sur :lol: ) que mes cds de Jablonsky soit au nombre de trois aussi. Et oui, Darkounet, c'est pas toi qui as la plus grosse (collection de Jablonsky) :lol:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par DarkCat »

:lol:
Dis, Sammy, tu n'as pas un bon petit tableur, voire carrément une base de données, pour ta collection de CD :?: C'est tout de même vachement pratique.
Et sache qu'à partir de 4 CD de Jablonsky, on devient automatiquement un hardcore jablonsfan. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Dadid »

Sam Lowry a écrit : Ah oui j'ai aussi YOUR HIGHNESS mais ne l'ai pas encore déballé (j'en ai plus de 50 dans ce cas là ! pas le temps de trop écouter en ce moment, ça m'énerve ! :mrgreen: )
Mon conseil : ralentir les achats.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par DarkCat »

Plus facile à dire qu'à faire... tant les sorties et surtout les promos se succèdent.
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Dadid a écrit :
Sam Lowry a écrit : Ah oui j'ai aussi YOUR HIGHNESS mais ne l'ai pas encore déballé (j'en ai plus de 50 dans ce cas là ! pas le temps de trop écouter en ce moment, ça m'énerve ! :mrgreen: )
Mon conseil : ralentir les achats.
YOUR HIGHNESS est très bien , un score plein d'entrain assez éloigné des ritournelles Transformiennes .
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Dadid »

Je n'en doute pas, c'est pour l'ensemble des 50 CD non déballés que je disais ça ! ;) C'est parfois difficile de faire des choix mais, perso, j'en serais là je me poserais des questions de base, c'est de l'argent perdu. Et en plus Sam Lawry a deux paires d'oreilles, il devrait pouvoir écouter deux fois plus !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Sam Lowry »

:lol:
Oui, dans l'absolu, tu as raison Dadid mais voilà, il se trouve que les rois du marketing (j'entends par là, les créateurs des éditions à tirage limité) prennent souvent le dessus sur ma volonté de ne pas succomber à l'appel de l'achat quasi-compulsif (enfin, quand ça m'intéresse bien sûr, je n'en suis pas encore arrivé à acheter tout ce qui sort, fort heureusement !). Ma pile de cds célophanés s'est agrandie au moment des promos de VascoCiné alors que j'avais réussi à tomber en dessous de 30 cds non écoutés. Et quand j'écris "non écoutés", je veux dire qu'il me faut plus d'une écoute par cd pour en apprécier (ou pas) la substantifique moelle !! J'ai beau avoir deux paires d'esgourdes, je suis toujours aussi lent dès qu'il s'agit d'écouter de la musique (et encore plus si je prends la plume pour écrire une petite critique !). :mrgreen:
DarkCat a écrit :Et sache qu'à partir de 4 CD de Jablonsky, on devient automatiquement un hardcore jablonsfan.
Tu m'inquiètes là ! :mrgreen:
Scorebob a écrit :YOUR HIGHNESS est très bien , un score plein d'entrain assez éloigné des ritournelles Transformiennes .
Merci Scorebob pour cette appréciation. Je vais faire remonter ce score des tréfonds de ma pile de cds "à écouter" :mrgreen: ... Mais en effet, c'est ce qu'il m'avait semblé en visionnant la purge qu'est ce film (enfin, à l'époque, je l'avais surtout vu pour la belle Nathalie Portman [love] ).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par DarkCat »

J'en suis aussi à une cinquantaine de titres cellophanés, sans compter une ultime bonne grosse commande chez Vasco + quelques titres à droite-à gauche qui ne devraient plus tarder. La loose totale ! :lol:
Et dire que les soldes commencent dans 22 jours. [dead]
Répondre