Hans Zimmer & RCP

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Biguimot »

Dispo sur Deezer avec des pistes en suppléments:

First Step
Flying Drone
Atmospheric Entry
No need to Come Back
Imperfect Lock
No Time For Caution
What Happens Now?
Do not go Gentle in that Good Night

http://www.deezer.com/album/9215623
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Starfe »

la musique dans le film est très bien... vais tenter l'écoute du CD
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11518
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Lee Van Cleef »

Starfe a écrit :la musique dans le film est très bien... vais tenter l'écoute du CD
Manifestement, ça t'en coûte à toi aussi terriblement d'avoir à l'admettre en place publique, mon pauvre Starfe... Vivement 2015, que le vieux Van Cleef, en quête de rachat, fasse de nouveau pleuvoir toutes les avanies du monde sur le crâne du sieur Hans !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7183
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Edern »

Marrant, en sortant de la séance d'Interstellar l'autre jour, j'ai entendu une spectatrice dire "J'ai pas du tout reconnu le style de Zimmer" (oui, oui, une femme parlait en public de musique de film :D ) et je me disais exactement la même chose. Enfin, pour être plus précis en ce qui me concerne, ce score ne contenait pas les tics de Zimmer qui me fatiguent. Je n'est pas été vraiment gêné par la musique dans le film sauf à deux moments précis, au tout-tout début et au milieu du film. Et contrairement à Inception et The Dark Knight Rises où la musique m'a tellement soûlé que ça m'a fait sortir des films devenus du coup trop longs pour moi, là c'était un peu le contraire... Autant la première partie du film m'a happé autant j'ai été complètement éjecté à un "tournant" de l'intrigue. Seul Zimmer semblait vouloir me retenir dans cette histoire, malgré une seconde partie où mon intérêt s'est évaporé.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Pierrebrrr »

J'ai beaucoup aimé Interstellar- la musique- mais de là à dire qu'on y reconnaît pas Zimmer... Tous les tics du bonhomme y sont: les montées de gamme, les morceaux conclus par un gros crescendo coupé net (combien de morceaux du score se terminent sur un gros coup d'orgue ?), et les sempiternelles percus qui finissent quand même par pointer le bout de leur nez, tout comme les passages atmosphériques "planants", principalement texturés et peu mélodiques. Je dirais plutôt qu'Interstellar me semble concentrer le meilleur du Zimmer des 10 dernières années, plutôt qu'un nouveau départ- dont je ne crois pas le bonhomme capable. Ce qui n'est pas un reproche. Mais je ne vois guère qu'un Elfman pour être capable de réguièrement casser le moule et repartir vers des horizons inattendus (CF Planet of the Apes ou Terminator Salvation)
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7183
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Edern »

Tu as certainement raison. C'est bien pour ça que j'ai précisé "les tics de Zimmer qui me fatiguent" ;) Ceux que tu cites ne me gênent peut-être pas tant que ça, ou pas consciemment en tout cas.

Le "souci" avec moi c'est que je ne réagis pas à Zimmer tellement en terme de structures ou de composition mais plus au niveau du "son" (de "l'esthétique" si tu préfères). Les percus ne m'ont pas semblées aussi présentes ou envahissantes que d'habitude, les cordes faisaient moins "masse floue" façon sample et surtout il m'a semblé entendre beaucoup moins de cuivres (ou bien étaient-ils masqués par l'orgue?)... La première partie du film m'a semblé proposer pas mal de passages avec des instruments inattendus (pour moi) de la part de Zimmer (hautbois, flûte ou piano solo par exemple) et un mixage plus acoustique que d'habitude.
Mais il faudra sûrement que j'écoute la BO dans le détail et que je revois le film pour confirmer ou infirmer cette première impression.

Et sinon la phrase "j'ai pas reconnu Zimmer" n'est pas de moi, c'est ce que la spectatrice a dit, mais ça montre que certaines personnes assimilent Zimmer à une voix musicale précise (celle de The Rock à une époque et aujourd'hui peut-être celle de The Dark Knight).

Tiens d'ailleurs, il semble que quelqu'un l'a évoqué ici, mais certains passages m'ont rappelé Horner. Un autre compositeur qui me fait aussi réagir de manière "épidermique" (parfois ça passe, et d'autres fois, ça passe vraiment pas).

EDIT= me suis mis la BO via YouTube. Certains détails m'ont échappé au ciné, visiblement (en ce qui concerne les cuivres par exemple, plus présents que ce j'en avais retenu). Le morceau I'm Going Home me rappelle Goldenthal, et ça me fait bien plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Shardar »

Quelqu'un a t-il commandé / reçu / entr'aperçu la fameuse édition double-CD avec des loupiotes et un poster de Zimmer torse nu ? :mrgreen:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Nameless1138 »

En ce qui me concerne j'atends d'en savoir plus sur son contenu musical. J'ai pu écouter les Bonus ITunes et je ne les trouve pas indispensables alors...
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Shardar a écrit :Quelqu'un a t-il commandé / reçu / entr'aperçu la fameuse édition double-CD avec des loupiotes et un poster de Zimmer torse nu ? :mrgreen:
Elle n'est pas dispo hors USA, j'ai pris contact avec un béophile Ricain pour me la commander mais je crois qu'elle ne paraitra avant le 8 déc.

http://www.myplaydirect.com/interstella ... country=US
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Manu »

Il me semble que la rumeur prétend que cette box pourrait sortir en Europe via Sony

Pas d'informations à ce sujet ?
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

IL parait, mais rien de neuf de ce côté là.
Avatar de l’utilisateur
Morpheus80
Caveman
Messages : 66
Inscription : lun. 17 mai 2010 12:32

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Morpheus80 »

Pour répondre à Manu, voici un passage d'Avatar de notre ami James qui devrait justifier mes propos :
A partir de la 23ème seconde, et aussi CE piano, à 3.20 min.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Starfe »

La box lumineuse dispo le 2 février, via Sony, sur Amazon UK :
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Wyatt Earp »

d'après Sony France, peu de chances qu'il soit distribué chez nous. Mais bon, ça peut évoluer...
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Manu »

Vive la France... :(
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Vador38 »

Pourquoi pas en France?
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Nameless1138 »

S'il est dispo au Royaume Uni on finira bien par trouver quelques vendeurs qui l'expédiront vers la France, non ? Après c'est sûr les frais de port ne seront pas les mêmes...
Sinon, connaît-on la tracklist de cette édition ?
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Manu »

Morpheus80 a écrit :Pour répondre à Manu, voici un passage d'Avatar de notre ami James qui devrait justifier mes propos :
A partir de la 23ème seconde, et aussi CE piano, à 3.20 min.

Merci Morpheus... J'ai écouté attentivement. Je confirme ma première impression... Zimmer lorgne davantage vers Glass et Pärt...
DJ Divain
Quiet Man
Messages : 40
Inscription : lun. 15 déc. 2014 20:36
Localisation : Belgium

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par DJ Divain »

Nameless1138 a écrit :S'il est dispo au Royaume Uni on finira bien par trouver quelques vendeurs qui l'expédiront vers la France, non ? Après c'est sûr les frais de port ne seront pas les mêmes...
Sinon, connaît-on la tracklist de cette édition ?

j'ai preco le mien sur amazon UK, pour etre sur d'en avoir un
contrairement a certain,moi j'ai beaucoup accrocher a interstelaar, du grand zimmer pour moi
musique douce melancolique, avec remonter en force, magnifique
dommage qu'il n'y a pas un LP, je le prend direct
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Manu »

DJ Divain a écrit :
Nameless1138 a écrit :S'il est dispo au Royaume Uni on finira bien par trouver quelques vendeurs qui l'expédiront vers la France, non ? Après c'est sûr les frais de port ne seront pas les mêmes...
Sinon, connaît-on la tracklist de cette édition ?

j'ai preco le mien sur amazon UK, pour etre sur d'en avoir un
contrairement a certain,moi j'ai beaucoup accrocher a interstelaar, du grand zimmer pour moi
musique douce melancolique, avec remonter en force, magnifique
dommage qu'il n'y a pas un LP, je le prend direct

Idem. Précommandé aussi sur amazon UK...
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Nesquik »

Et il vous a couté combien du coup ?
Goldsmith Forever
DJ Divain
Quiet Man
Messages : 40
Inscription : lun. 15 déc. 2014 20:36
Localisation : Belgium

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par DJ Divain »

environ 60 euro
ces cher, mais ces le seul moyen de l'avoir, et bon ces zimmer, je peu pas laissez passez :D
Gaspard
Quiet Man
Messages : 1
Inscription : jeu. 25 déc. 2014 19:21

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Gaspard »

Bonjour,

Ce coffret INTERSTELLAR SOUNDTRACK - ILLUMINATED STAR PROJECTION EDITION est t-il limité ?

Ce coffret vaut-il le coup par rapport au cd classique qu'on trouve sur amazon ?
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Shardar »

Tous les détails quelques pages en arrière:
Starfe a écrit : 3 éditions à venir chez Watertower Music :
WaterTower Music today proudly announces the November 18 release of Interstellar: Original Motion Picture Soundtrack, with music by renowned composer Hans Zimmer, whose career has earned him Grammy, Golden Globe, Classical Brit, Academy, Tony, and American Music Awards. The soundtrack will be available in three configurations: a Star Wheel Constellation Chart Digipak, a deluxe digital-only version, and an Illuminated Star Projection Edition with bonus content (coming later this year).
Image

Image

http://www.soundtrack.net/news/article/?id=1916
Starfe a écrit :complément d'info en provenance de WaterTower Music :
• Star Wheel Constellation Chart Digipak: contains 16 tracks from the film
• Digital Deluxe Album includes 22 songs from the film
• The Illuminated Star Projection Edition features special illuminated star projection packaging, 2 CDs featuring 28 tracks, including 30 minutes of music unavailable anywhere else, and the DTS Z+ app.
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Manu »

OUi moi aussi 60 euros en le payant sur amazon UK

Moi aussi j'ai craqué...

Même pas honte !
Répondre