Hans Zimmer & RCP

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Le Yéti »

Plus j'y pense, plus je crois que c'est la seule partition de RCP sans Zimmer que je trouve un tant soi peu intéressante depuis... depuis....... oh mon dieu... Des siècles ?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Misquamacus »

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Denshaotoko »

Un article intéressant sur Inferno:
http://collider.com/hans-zimmer-inferno ... sis-images
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Le Yéti »

Passionnant :)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Alien7 »

J'espère que ça parle de franc-maçon et/ou d'illuminati ! :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Misquamacus »

J'espère que ça sera un niveau des 2 autres pour la musique. J'aime beaucoup le travail de Zimmer pour ces films. D'ailleurs au concert "Anges et Démons" était le meilleur passage.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lost_Highway
Rain Man
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2015 02:16

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Lost_Highway »

Avatar de l’utilisateur
Lost_Highway
Rain Man
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2015 02:16

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Lost_Highway »

et une interview live très intéressante de Hans Zimmer lors d'une avant-première : https://www.youtube.com/watch?v=bq0z0_AiDyM
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Le Yéti »

L'extrait est assez intéressant, hâte d'entendre ça dans le film et sur galette... Il avait déjà pas mal repiqué du Goblin sur Angels & Demons, on dirait qu'il s'enfonce encore davantage dans les années 80.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par 2flicsamiami »

Perso, de ce que j'ai pu entendre de l'album (à savoir une poignée de pistes), on est loin d'Angels & Demons. Hans Zimmer excommunie les inspirations à la musique cléricale qui faisaient toute la beauté des deux premiers volets (AH !!! le lyrisme de Chevaliers de Sangreal. AH !!! les choeurs méphistophéliques de Fire.) pour prêter allégeance à la toute puissance de samples électro étouffe-chrétien.
Pour ma part, la messe est dite (ou presque).
Avatar de l’utilisateur
Alex_
Yes Man
Messages : 154
Inscription : lun. 15 août 2016 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Alex_ »

J'ai subit Inferno pendant 40 longues minutes, puis j'ai arrêté ! Une horreur ! Voilà une BO qui porte bien son nom !
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Manu »

Partition relativment décevante. On était en droit d'espérer nettement mieux.. Décevant... sauf la plage 12
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Jaweco »

Je n'irai pas jusqu'à parler de "décevante"... première écoute assez "désorientante" pour ma part, HZ faisant une nouvelle rupture dans la musique de la franchise. J'avais adoré son boulot pour le Da Vinci Code et, à l'époque, Anges & Démons m'avait laissé un peu dubitatif au premier abord. Avec le temps, j'en suis venu à beaucoup l'apprécier. Et dans le cas d'Inferno, j'ai un peu le même sentiment. Je ne sais pas trop ce qu'il a voulu faire avec ce changement d'orientation, le film le dira probablement, mais quelques passages ont tout de même d'ores et déjà retenu mon attention. Au final, je suis loin d'être aussi catégorique que certains qui vouent déjà ce nouvel opus Zimmerien aux gémonies. Je me réserve quelques écoutes supplémentaires et la vision du film pour être davantage fixé. Mais il est très possible que je finisse par y trouver mon compte ! :P
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1447
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Ratatouille »

Ecoute entière ici :
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Denshaotoko »

Une magnifique déclaration d'amour de la part de Michael Levine (j'en ai encore les larmes aux yeux :D ):
http://www.soundtracksandtrailermusic.c ... ns-zimmer/
Personnellement, je pense qu'on peut aimer ou ne pas aimer la musique de Zimmer, suivant ses goûts, mais on ne peut nier qu'il a écrit de la musique qui fonctionne parfaitement et qui colle au style du film qu'elle illustre. Et ça, c'est déjà une qualité, chez un compositeur! (mode "opinion perso": off)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Dadid »

Moi aussi ça m'a tiré des larmes... de rire. Non pas que tous ces arguments soient irrecevables, du tout, mais on parle bien peu de musique dans cet argumentaire qui m'évoque des réponses d'entretien d'embauche. :mrgreen: On le sais qu'il est pro le père Hans, inutile de le rappeler !
Avatar de l’utilisateur
John Nash
Yes Man
Messages : 148
Inscription : sam. 24 mai 2014 04:14

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par John Nash »

Plutôt risible effectivement ! Il n'y a que des arguments d'autorité là dedans : "regardez avec qui il travaille, que des gens talentueux !", ou encore "il ne s'est jamais fait virer d'un film, la preuve qu'il est bon !". Il ne s'est jamais fait virer, peut-être parce qu'il produit précisément la soupe bruyante et rassurante que les producteurs veulent entendre, en effet.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Le Yéti »

Mais c'est qui ce type ?
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

John Nash a écrit :Plutôt risible effectivement ! Il n'y a que des arguments d'autorité là dedans : "regardez avec qui il travaille, que des gens talentueux !", ou encore "il ne s'est jamais fait virer d'un film, la preuve qu'il est bon !". Il ne s'est jamais fait virer, peut-être parce qu'il produit précisément la soupe bruyante et rassurante que les producteurs veulent entendre, en effet.
On ne peut pas le lui reprocher dans la mesure ou il faut bien payer les factures, Zim est un chef d'entreprise n'oublions pas et si des producteurs béotiens veulent de la soupe autant vendre la sienne; Il préfère cependant sans doute sa collaboration avec Nolan sur INTERSTELLAR à ses énièmes variations sur les Pirates Caribéens.
Seuls quelques rares réalisateurs producteurs peuvent encore chercher a donner aux compositeurs de la musique de leur film un rôle plus important que celui d'un "fond sonore" interchangeable, il y en a peu encore qui peuvent laisser une telle latitude au compositeur qu'il parvient à donner une énergie et une identité particulière à un film comme Michel Legrand à pu le faire pour L'affaire Thomas Crown.
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Inpou »

Cela a peut-être déjà été mentionné mais je viens tout juste de découvrir "Batman V. Superman - Dawn Of Justice" et la musique de la scène d'introduction (à savoir le meurtre des parents Wayne) est une copie/variation du thème principal de "Tears Of The Sun", non?! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7186
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Edern »

Citizen Cancre l'a furtivement évoqué dans sa chronique, et je crois que Krull ou Misqua avait repéré cette réprise également... quelque part là-dedans :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Lee Van Cleef »

Denshaotoko a écrit :Personnellement, je pense qu'on peut aimer ou ne pas aimer la musique de Zimmer, suivant ses goûts, mais on ne peut nier qu'il a écrit de la musique qui fonctionne parfaitement et qui colle au style du film qu'elle illustre.
Qu'est-ce que je fais ? Je la lance, cette contre-attaque sanguinolente et glorieuse, ou pas ? Bof. Pas envie, tiens.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Dadid »

Faut-il résumer le travail d'Hans Zimmer au fait qu'il doive payer ses factures, et que sa musique "fonctionne" et "colle" à je ne sait quoi ? Non, fort heureusement. Il fait aussi, au moins parfois (à mon goût), preuve de talent et d'imagination. Même si je n'en suis pas fan en général, il vaut musicalement bien mieux que ce qu'énonce ce ridicule argumentaire. Mais j'ai bien peur, en effet, que ce ne soient pas ces deux dernières qualités qui fassent tourner sa boutique, mais bien les premières ! Et ça ce n'est pas de sa faute... :(
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7186
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Edern »

Non mais vous n'allez pas remettre le couvert trois ans après quand même ? :mrgreen:
Pour lire les (quelques) échanges de l'époque, cliquez ici. ;)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Denshaotoko »

Ce que je pense, c'est que Zimmer est un compositeur alors que certains de son équipe le sont beaucoup moins :D Et j'aime bien plein de trucs de Zimmer (surtout Backdraft ^^)
Répondre