Hans Zimmer & RCP

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Coup bas, mon ami, coup bas ! je ne juge pas la qualité ni la teneur de tes post, bien que j'apprécie certains albums de Zimmy, il est devenu peut-être malgré lui le fossoyeur d'un genre musical.
Que tu sois un de ses plus fidèles afficionados ne te permets pas vraiment d'avoir suffisamment d'objectivité dans ce domaine je pense, je suis désolé mais l'uniformisation de la musique des blocks Buster est une terrrrrible réalité et Zimmy et compagnie y ont largement contribués. Et je suis persuadé que tu n'a pas lu l'intégralité de mes 3600 post pour t'en faire une idée objective. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Edern »

Malastrana a écrit :A l'image, je dis pas, mais sur album le Elfman... mouai... et j'adore le thème de Horner ! (je ne regarde jamais la télé donc pas de parasitage du type question pour un champion dans mon appréciation de l'objet)
Heh, j'aime beaucoup l'album du premier Spider-Man, il s'écoute très bien. Et le thème du méchant est vraiment très bon je trouve... Sinon en ce qui concerne la télé je n'en ai plus depuis plus de 10 ans, mais ça n'empêche, quelqu'un avait fait la comparaison (sur le forum de Mad je crois) et depuis, impossible de dissocier les deux! C'est idiot, je sais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Patrick59 »

+1 :D
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par BAF »

Mathilias a écrit :Si cette info est confirmée, c'est déjà une vraie catastrophe pour la Musique de Film de manière général et surtout pour Spider- Man dont le 1er volet de cette "The Amazing Saga" n'a franchement pas été une réussite en ce qui me concerne.

Ça démontre surtout l'omniprésence de RCP sur la musique de Blockbuster mais bon vu la qualité des scénarios et des castings actuellement proposés par les derniers films sortis, je vais faire de sacrée économies :mrgreen:

C'est dingue mais je commence déjà a regretter James Horner même si sa musique pour The Amazing Spider-Man est moyenne en terme de qualité :oops:
Moyenne, moyenne... J'ai trouvé ce score tout à fait en adéquation avec le personnage de Spider-Man. Il dégageait une certaine fraîcheur bienvenue, même s'il tardait à se mettre en place. Après, c'est sûr, ça ne vaut pas Elfman.
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par BAF »

Edern a écrit :Perso, j'ai une préférence pour le score de Young pour Spider-Man 3 :mrgreen: qui ne sera jamais édité :cry:
Ah ça, quelle désolation, pour sûr !
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Wyatt Earp »

Doc Sidious a écrit :
Wyatt Earp a écrit :
Doc Sidious a écrit :Ah, cool çà ! Merci pour les infos.

Hans raconte n'imp en interview alors ! Wyatt Cédric, un commentaire ? :mrgreen:
Comment ça ?
C'était juste une boutade en rapport au fait que c'est toi qui a réaliser l'interview d'Hans où celui-ci
a déclarer que son prochain film serait Interstellar. Alors qu'en fait il en a 2 autres sous le coude entre.
Son prochain AU MOMENT de l'interview puisqu'il avait déjà fini les deux autres. Bien sûr qu'on a parlé de Rush et 12 Years a Slave, mais les films n'entrent pas dans le cadre du magazine.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Dadid »

Tiens, j'aurais du poster ici plutôt que sur le sujet Spiderman ! Mais ça parle de Zimmer partout ici, on ne sait plus où donner de la tête ! :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Partant du constat qu'ils sont lui et " son école musicale" en train de phagocyter le son hollywoodien et ceux qui s'en inspirent comment faire autrement?
Si on me demande le reproche majeur que j'adresse à cette clique c'est son manque cruel de subtilité et sa pauvreté de créativité en matière de thématique.

Lorsque Jerry Goldsmith compose pour THE SALAMANDER pauvre petit film oublié très vite après sa sortie, pourquoi se casse t-il la nénette a créer une partition à la fois puissante, riche et subtile au croisement de plusieurs des ses meilleures compositions?
LE TALENT messieurs , le talent qui s'exerce même en faveur de films oubliables. On me rétorquera "il a aussi fait de la merde" ok mais toujours avec talent monsieur.

Ennio Morricone de même a une discographie invraisemblable signe d'une inventivité extraordinaire oú se mêlent le génie et la partition purement alimentaire, mais combien d' albums inoubliables et de mélodies belles a en pleurer associées à de grands ou tout petits films et feuilletons.
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Doc Sidious »

Malastrana a écrit :
Doc Sidious a écrit :D'ailleurs je préferais le score d'Horner a celui d'Elfman (je dois être le seul non ?)
Non, nous ne sommes plus seuls ! (dans mes bras !)

A l'image, je dis pas, mais sur album le Elfman... mouai... et j'adore le thème de Horner ! (je ne regarde jamais la télé donc pas de parasitage du type question pour un champion dans mon appréciation de l'objet)
Il faut que tu lâche ta pancarte APPLAUSE alors :D

(j'ai pas compris l'histoire du parasitage, ne regardant jamais la télé non plus, ceci explique donc cela)

BAF a écrit :
Edern a écrit :Perso, j'ai une préférence pour le score de Young pour Spider-Man 3 :mrgreen: qui ne sera jamais édité :cry:
Ah ça, quelle désolation, pour sûr !
Rhââââââ la musique de la naissance de Sandman [love]
Et c'est la preuve que tout ce qui touche a Venom ne deviens pas noir.

Heureusement, il existe un bootleg extraordinaire :oops:

Wyatt Earp a écrit : Son prochain AU MOMENT de l'interview puisqu'il avait déjà fini les deux autres. Bien sûr qu'on a parlé de Rush et 12 Years a Slave, mais les films n'entrent pas dans le cadre du magazine.
Ah OK. Merci ;)
"The Battle of Crait"
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Wyatt Earp »

Chronique de VIKINGS (Trevor Morris) en ligne :
http://melomad.wordpress.com/2013/07/22 ... classical/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Mortimer »

Wyatt Earp a écrit :Chronique de VIKINGS (Trevor Morris) en ligne :
http://melomad.wordpress.com/2013/07/22 ... classical/
J’ai bien aimé la série, découvert le mois dernier sur Canal. A part quelques détails assez bizarre dans les dialogues genre "Allez les enfants c’est l’heure d’aller au lit" ou encore "le petit déjeuner est servi" :shock: . Des dialogues pas très appropriés pour l’époque. Bordel mais les Vikings étaient des barbares et non pas des habitants de Wisteria Lane :-C .
Et la musique …bof, bof…Je m’attendais à mieux pour un sujet pareil +-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Edern »

Doc Sidious a écrit :(j'ai pas compris l'histoire du parasitage, ne regardant jamais la télé non plus, ceci explique donc cela)
NON :mrgreen:
Edern a écrit :Sinon en ce qui concerne la télé je n'en ai plus depuis plus de 10 ans, mais ça n'empêche, quelqu'un avait fait la comparaison en vidéo (sur le forum de Mad je crois) et depuis, impossible de dissocier les deux! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Wyatt Earp »

Mortimer a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Chronique de VIKINGS (Trevor Morris) en ligne :
http://melomad.wordpress.com/2013/07/22 ... classical/
J’ai bien aimé la série, découvert le mois dernier sur Canal. A part quelques détails assez bizarre dans les dialogues genre "Allez les enfants c’est l’heure d’aller au lit" ou encore "le petit déjeuner est servi" :shock: . Des dialogues pas très appropriés pour l’époque. Bordel mais les Vikings étaient des barbares et non pas des habitants de Wisteria Lane :-C .
Et la musique …bof, bof…Je m’attendais à mieux pour un sujet pareil +-)
Tu l'as vu en VF ?
Et puis, barbares, ils ne l'étaient qu'aux yeux des autres cultures. Et trucider ses ennemis n'empêche pas d'être un parent responsable ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Mortimer »

Wyatt Earp a écrit :
Tu l'as vu en VF ?
Et puis, barbares, ils ne l'étaient qu'aux yeux des autres cultures. Et trucider ses ennemis n'empêche pas d'être un parent responsable ! :D
Oui en français ! Mais même je trouve qu’il y a des trucs qui vont pas trop avec l’époque . Enfin je m’imagine un monde beaucoup plus crû par rapport à certaines scènes.
Maintenant il paraît que Canal + a diffusé la série en version non censuré :?: ! Quelqu’un est au courant ? Qu’est ce qui a bien pu être censuré aux USA ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Wyatt Earp »

Aucune idée... Le fait que les Vikings soient adeptes du triolisme, peut-être ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Mortimer »

Wyatt Earp a écrit :Aucune idée... Le fait que les Vikings soient adeptes du triolisme, peut-être ? :lol:
Dans ces scènes de cul il n’y a rien de choquant vu que rien n’est montré mais tout est suggéré. Tout comme certaines scenes de barbarie. Mais c’était un souhait de la part de la chaîne américaine pour ne pas faire fuir les investisseurs puisque aux USA la pub est entrecoupée par la série :lol: .
Punaise ça doit quand même être bien chiant de regarder une série avec dans chaque feuilleton une dizaine
de coupures "pub" [dead]
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Edern »

Mortimer a écrit :Punaise ça doit quand même être bien chiant de regarder une série avec dans chaque feuilleton une dizaine de coupures "pub" [dead]
Il y a plein de gags des Simpson basés sur les coupures pub d'ailleurs :D
Jibé
Yes Man
Messages : 155
Inscription : lun. 14 mai 2012 12:49

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Jibé »

Je profite de l'anniversaire de l'ami Hans pour faire remonter ce topic !!! :D

Et quand je vois ce "superbe" top, je m'en vais réécouter Muppet Treasure Island....petit plaisir coupable de la journée ! }-)
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Hybrid Soldier »

HZ ne fera pas le score du prochain Ron Howard.

Il voulait, Ron voulait, les 2 sont très déçus mais la prod' a imposé quelqu'un (et non ce n'est pas Horner :mrgreen: ), donc le retour d'HZ, ce sera pour le suivant (Inferno ?).
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Inpou »

Hybrid Soldier a écrit :HZ ne fera pas le score du prochain Ron Howard.

Il voulait, Ron voulait, les 2 sont très déçus mais la prod' a imposé quelqu'un (et non ce n'est pas Horner :mrgreen: ), donc le retour d'HZ, ce sera pour le suivant (Inferno ?).

je trouve cela hallucinant...
Ron Howard, faisant des films rentables pour les studios depuis les années 80 et produisant l'ensemble de ses films depuis des années avec Brian Grazer, ne peut même plus travailler avec le compositeur qu'il souhaite???!!!
en plus, le compositeur se trouve être HZ, le "sauveur musical" des producteurs angoissés???!!!
hallucinant...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Edern »

Oui j'ai franchement du mal à y croire. Quel producteur aujourd'hui ne voudrait pas voir le nom de Hans Zimmer sur l'affiche de son film? Il doit y avoir une raison bien particulière alors.
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Hybrid Soldier »

Peut-être un producteur qu'HZ a envoyé chier il y a 20 ans... :mrgreen:


En tout cas sans me donner le nom HZ m'a dit que c'était un excellent compositeur, et que Ron Howard avait promis qu'il ne tomberait pas amoureux du nouveau... :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Wyatt Earp »

Production Joe Roth = JNH, j'imagine !
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Laugi »

Si JNH s'attèle, peut-être qu'il fera appelle à un ami à la rescousse : HZ :roll:
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Patrick59 »

Je ne sais si cela a été dit mais quand sort le score de The Amazing Spider Man 2 par l'ami Hans ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Répondre