Hans Zimmer & RCP

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Edern »

Sam Lowry a écrit :(enfin, à l'époque, je l'avais surtout vu pour la belle Nathalie Portman [love] ).
ou sa doublure? :mrgreen:
Scorebob a écrit :YOUR HIGHNESS est très bien , un score plein d'entrain assez éloigné des ritournelles Transformiennes .
De mon côté c'est le contraire :lol:

J'ai la nette impression d'entendre Transformers avec quelques instruments "rustiques" en plus (une flûte et un violon solo surtout).

L'idée d'appliquer des synthés à la Vangelis/HZ des débuts sur une musique de fantasy médiévale faussement épique était bonne, mais avec une écriture et un mixage jouant à fond la carte RCP ça ne marche pas, à mon goût. Il n'y a jamais de véritable décalage de styles musicaux, comme ça pouvait être le cas pour Ladyhawke ou A Knight's Tale de Burwell par exemple, ou dans un style bien plus proche, Shrek de HGW & Powell.

La musique ressemble trop à n'importe quelle autre béo de blockbuster avec ostinato, longues notes aux cors et chœurs samplés (ou qui donnent cette impression) sans vraiment de malice. Alors peut-être que le décalage images/musique fonctionne bien, mais la musique seule m'ennuie (à part la jolie piste Isabel The Strong où les vocalises over the top apportent une petite pointe d'humour). Your Highness manque d'énergie, je trouve... (c'est un peu Jack Sparrow et Optimus Prime à la cour du roi Arthur ...en tongs :mrgreen: ).

Ce qu'a fait Zanelli sur Scorpion King 4 est beaucoup plus rigolo et divertissant par exemple, AMHA.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Sam Lowry »

Ah bah Edern, tu me sapes l'envie de décellophaner le cd !! :mrgreen:
Bon, y'a pas, faut que je me fasse ma propre opinion...... heu......... quand j'aurai écouté tout ça........ dans........ heu......... deux-trois semaines ? :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Ratatouille »

Ce qu'il y a surtout c'est une belle citation de PIRATES OF CARIBBEAN !
https://www.youtube.com/watch?v=MS7aeJ2 ... BB&index=2
Le thème est celui de Jack Sparrow joué un peu plus lentement...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Edern »

Oui, c'est pour ça que c'est un peu "Jack Sparrow et Optimus Prime en tongs à la cour du roi Arthur" à mon goût ;)
ça reprend pas mal de choses de ces scores (en plus mou) avec quelques instruments apportant une couleur médiévale.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Ratatouille »

D'ailleurs c'est pas Badelt ou Zimmer qui a fait le thème de PIRATES OF CARIBBEAN mais bien Trevor Rabin... comme le prouve les premières secondes de ce morceau d'Armageddon !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Edern »

Pirates of the Asteroid? :lol:
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Indiana »

Sauf que ce passage est de Zimmer et non de Rabin. Hybrid en a parlé il y a quelques temps déjà.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Ratatouille »

Bah que ce soit Rabin ou Zimmer... il a fait son Horner :lol:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Edern »

Marrant, Zimmer monte un studio avec des dizaines de compositeurs pour pouvoir satisfaire toutes les demandes des producteurs, et au final c'est toujours lui qui finit par faire le taff apparemment :lol:
Sam Lowry a écrit :Bon, y'a pas, faut que je me fasse ma propre opinion...
Voilà une sage décision ;)
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Kerv164 »

Je reviens du concert de Hans Zimmer à Nantes. J'avais acheté une place en catégorie 1, au 4ème rang devant la scène. Mal m'en a pris, tout est amplifié au maximum et le son, tout bonnement assourdissant, à la limite du supportable. Je ne suis pas prêt à renouveler l'expérience même s'il faut le reconnaitre, le spectacle était au rendez-vous.
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Kerv164 »

... Ah j'oubliais, Hans Zimmer parle beaucoup pendant le concert (en anglais), donc si vous ne parlez (ou ne comprenez) pas la langue, vous risquez de trouver le temps long !
Au Zénith de Nantes, nous avons eu le droit au confort maximum (chaises en plastique). Lorsque vous avez goûté aux fauteuils catégorie or du Grand Rex, c'est un peu limite.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Lee Van Cleef »

Kerv164 a écrit :J'avais acheté une place en catégorie 1, au 4ème rang devant la scène. Mal m'en a pris, tout est amplifié au maximum et le son, tout bonnement assourdissant, à la limite du supportable.
Image
"Alors Kerv, sacré veinard, ça devait pulser à mort, ce concert Zimmer, hein ?
- Plaît-il ?
- Je disais donc, t'as dû prendre un pied d'enfer avec Zimmer et sa bande !
- Excuse-moi, depuis l'autre soir, je suis devenu un peu dur d'oreille..."
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Kerv164 »

Excellent !!!
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Misquamacus »

Je serai loin de la scène à Orange. Je vous dirai... 8-)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Dadid »

Kerv164 a écrit :Je reviens du concert de Hans Zimmer à Nantes. J'avais acheté une place en catégorie 1, au 4ème rang devant la scène. Mal m'en a pris, tout est amplifié au maximum et le son, tout bonnement assourdissant, à la limite du supportable. Je ne suis pas prêt à renouveler l'expérience même s'il faut le reconnaitre, le spectacle était au rendez-vous.
Dommage ! Mais fallait s'y attendre, le père Hans la joue hard rock. Prévoir des bouchons d'oreille amortissants quand on est aux premiers rangs ! Avec ça, c'est tellement fort qu'on entend toujours bien mais les aigus sont largement amoindris.
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

SI aller au concert c'est prendre le risque de chopper des acouphènes à vie aux "meilleures places" , c'est très cher payer au final :-C
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par 2flicsamiami »

Kerv164 a écrit :Je reviens du concert de Hans Zimmer à Nantes. J'avais acheté une place en catégorie 1, au 4ème rang devant la scène. Mal m'en a pris, tout est amplifié au maximum et le son, tout bonnement assourdissant, à la limite du supportable.
Je n'ose imaginer le plaisir éprouvé par la brochette d'âmes assises quatre rang devant toi.
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Même problème que dans certains complexes ciné ou le son "des blockbusters" est si élevé que c'en est douloureux, je n'y remet plus les pieds depuis ma douloureuse expérience de l'accident de train dans SUPER 8.
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 357
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Fabthelaw »

Je viens d'écouter le travail de Djawadi sur Warcraft. Bon, qu'on s'entende tout de suite, ce sera loin d'être le score de l'année. Cela étant, j'avoue avoir plutôt apprécié ce qu'il nous a pondu: l'heure de musique proposée sur l'album s'est écoulée pour ma part sans l'ombre d'un ennui. Même si ça tend parfois dangereusement vers un style générique, il y a toujours un petit quelque chose sur lequel je n'arrive pas vraiment à mettre le doigt (les orchestrations peut-être ?) qui a maintenu mon intérêt et, au final, m'a fait passer un très bon moment. Un petit plaisir coupable à la Pacific Rim (sans les guitares) ou Dracula Untold.

Je n'ai par contre pas réussi à reconnaître de thèmes issus des jeux, mais je reconnais dans le même temps n'être très familier qu'avec le troisième opus de la série.
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par 2flicsamiami »

Fabthelaw a écrit :Je viens d'écouter le travail de Djawadi sur Warcraft. Bon, qu'on s'entende tout de suite, ce sera loin d'être le score de l'année. Cela étant, j'avoue avoir plutôt apprécié ce qu'il nous a pondu: l'heure de musique proposée sur l'album s'est écoulée pour ma part sans l'ombre d'un ennui. Même si ça tend parfois dangereusement vers un style générique, il y a toujours un petit quelque chose sur lequel je n'arrive pas vraiment à mettre le doigt (les orchestrations peut-être ?) qui a maintenu mon intérêt et, au final, m'a fait passer un très bon moment. Un petit plaisir coupable à la Pacific Rim (sans les guitares) ou Dracula Untold.

Je n'ai par contre pas réussi à reconnaître de thèmes issus des jeux, mais je reconnais dans le même temps n'être très familier qu'avec le troisième opus de la série.
Bien, du coup, je vais jeter une oreille à cela sur Deezer :) De Djawadi, chez moi, je n'ai que Mr. Brooks, Fright Night et Safe House (que j'apprécie tout particulièrement pour l'agréable gestion qu'il fait des percussions).
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 357
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Fabthelaw »

2flicsamiami a écrit :Bien, du coup, je vais jeter une oreille à cela sur Deezer :) De Djawadi, chez moi, je n'ai que Mr. Brooks, Fright Night et Safe House (que j'apprécie tout particulièrement pour l'agréable gestion qu'il fait des percussions).
Moi aussi je suis assez sensible à la manière dont Djawadi utilise généralement les percussions. Dans ce Warcraft, elles sont déployées de manière intéressante, avec un côté ethnique très bien dosé à mon goût ! Mais au-delà de cette b.o., le "son" Djawadi me plaît de plus en plus, il a un côté... organique - je ne saurais en fait véritablement comment l'exprimer - qui me séduit beaucoup.
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 357
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Fabthelaw »

Encore moi à propos de Warcraft: plus je l'écoute cet album, plus j'en apprécie toutes les facettes ! Très thématique et vraiment divertissant. Je ne m'attendais pas du tout à aimer autant le score.
Si certains sont intéressés par l'édition physique, sachez qu'il s'agit apparemment d'un digipack, d'après ce que je vois sur les sites de vente en ligne...
I am the law !
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Dans l'avalanche sonore boucanesque du film (pas si mauvais) j'avoue ne pas avoir entendu grand chose de la musique si ce n'est le thème, on lui donne une chance?
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 357
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Fabthelaw »

Scorebob a écrit :Dans l'avalanche sonore boucanesque du film (pas si mauvais) j'avoue ne pas avoir entendu grand chose de la musique si ce n'est le thème, on lui donne une chance?
Oui ! D'autant que le score est réellement multi-thématique, même s'il est vrai que la musique aurait pu (dû !) être davantage mise en avant par rapport au reste de la bande son. Cela dit, ayant découvert l'album avant d'avoir pu faire l'expérience du film en salle, j'y ai été très sensible pendant le visionnage, et c'est là que j'ai définitivement pris conscience de la "richesse" (en tout cas supérieure à ce que j'avais prévu) du travail de Djawadi.
I am the law !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Nameless1138 »

Je rejoins les avis positifs au sujet de Warcraft. Je l'ai écouté deux fois et c'est très plaisant, avec des thèmes identifiables et surtout un orchestre qui sonne comme un orchestre ce qui fait toute la différence, je trouve. Bref, pas la BO de l'année, mais une BO que je vais acheter en tout cas !
Et du coup, ce sera le premier CD de Djawadi que j'achèterai, si on ne compte pas celui présent dans le coffret Medal Of Honor. Pour avoir écouté plusieurs albums de ce compositeur, et notamment ses Game Of Thrones, je trouve qu'il y a toujours quelques idées ou thèmes sympas, mais j'ai d'habitude du mal à aller jusqu'au bout, là ça passe vraiment bien.
Répondre