Hans Zimmer & RCP
- Starfe
- Lawman
- Messages : 5976
- Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
- Localisation : Paris 13
- Contact :
Re: Hans Zimmer & RCP
perso, j'espère que ce sera une musique de Richard Harvey et Hans Zimmer.
Re: Hans Zimmer & RCP
Ah oui? Je ne connais pas Richard Harvey. Quels sont les faits d'armes du Monsieur?
Re: Hans Zimmer & RCP
Tout est ici. https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Harvey
C'est un compositeur anglais ; je connais surtout son "La ferme des animaux" et "The legend of Suriyothai", qui ne sont pas mal du tout. La collaboration avec Zimmer montre bien certains impératifs des coproductions - rappelons-nous du "Lapin-garou" par exemple. le Zim' rassure les financiers !
Retour à Harvey, cherchez l'intru dans sa filmo british : "Sup de fric" de Christian Gion ! Souvenir souvenir...
C'est un compositeur anglais ; je connais surtout son "La ferme des animaux" et "The legend of Suriyothai", qui ne sont pas mal du tout. La collaboration avec Zimmer montre bien certains impératifs des coproductions - rappelons-nous du "Lapin-garou" par exemple. le Zim' rassure les financiers !
Retour à Harvey, cherchez l'intru dans sa filmo british : "Sup de fric" de Christian Gion ! Souvenir souvenir...
Re: Hans Zimmer & RCP
Merci, j'essaierai d'y jeter une oreille. Aucun des titres ne me parle. Même pas Sup de Fric...
Re: Hans Zimmer & RCP
Ca me parle Sup de fric. Enfin, un peu... je crois qu'il y avait Anthony Delon dedans. Déjà ça calme.
Re: Hans Zimmer & RCP
La musique n'avait sûrement que peu d'intérêt, quant au film, c'était sympatoche de mémoire mais rien, de définitif évidemment.
Re: Hans Zimmer & RCP
Harvey est un compositeur très talentueux, suffit d'écouter sa composition chorale très classique dans THE DA VINCI CODE pour s'en convaincre, c'est vraiment pas du Zimmer.
Re: Hans Zimmer & RCP
Et Cris Campion de Pirates...Odelay a écrit :Ca me parle Sup de fric. Enfin, un peu... je crois qu'il y avait Anthony Delon dedans. Déjà ça calme.
- Malastrana
- Family Man
- Messages : 1558
- Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44
Re: Hans Zimmer & RCP
Avec beaucoup de retard, je reçois et écoute Days of thunder. C'est vraiment cool ce score, quoi qu'un peu ringard, mais énergique et mélodique, bref, rock'n'roll quoi! La chanson est nulle et la ghost track est naze pour conclure le tout; à part ces écueils ça s'écoute tranquillou le son à fond, les lunettes de soleil visées sur le nez, les mains gantées de cuir posées sur le volant...
J'ignorais que la dernière de couverture du livret rendait hommage à feu "aurait du être Sir" Scott, ce qui ne fait que me conforter d'autant plus de la pertinence d'ajouter cette édition à ma collection.
Go Hans Go !
J'ignorais que la dernière de couverture du livret rendait hommage à feu "aurait du être Sir" Scott, ce qui ne fait que me conforter d'autant plus de la pertinence d'ajouter cette édition à ma collection.
Go Hans Go !
- Wyatt Earp
- Demolition Man
- Messages : 5386
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24
Re: Hans Zimmer & RCP
Oui enfin c'est surtout du au fait que Harvey et HZ sont amis depuis des lustres et ont souvent travaillé ensemble...Dadid a écrit :Tout est ici. https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Harvey
C'est un compositeur anglais ; je connais surtout son "La ferme des animaux" et "The legend of Suriyothai", qui ne sont pas mal du tout. La collaboration avec Zimmer montre bien certains impératifs des coproductions - rappelons-nous du "Lapin-garou" par exemple. le Zim' rassure les financiers !
Retour à Harvey, cherchez l'intru dans sa filmo british : "Sup de fric" de Christian Gion ! Souvenir souvenir...
Re: Hans Zimmer & RCP
Ah ok, je l'ignorais. S'il s'agit d'une collaboration amicale c'est encore mieux !
- Starfe
- Lawman
- Messages : 5976
- Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
- Localisation : Paris 13
- Contact :
Re: Hans Zimmer & RCP
Les 3 chansons sont signées Hanz Zimmer et Camille (+ Nathan Stornetta pour 1 et Clément Ducol pour 1 autre). Sinon, tous les autres titres sont composés par Zimmer et Harvey avec la participation de Camille mais il est indiqué en musique additionnelle : Ed Buller, Dominic Lewis, Nathan Stornetta, Czarina Russell et Benjamin Wallfisch. Nick Glennie-Smith est "consultant musique", HZ est aussi noté comme "Programmation Synthé". et il y a d'autres nom RC aux instruments.Leary a écrit :J'ai vu que Camille était associée aux chansons. Ces dernières ont-elles été composées avec Zimmer? (Le résultat avec Giacchino sur Ratatouille était pas mal. J'aime bien ce qu'elle fait, même si ça peut surprendre au début)
C'est un digipack, j'aime pas ça mais il est quand même joli mais le livret est un p***** de poster moyen format avec d'un côté l'affiche du film. OH, on est en 2015, c'est quoi c'est idée de m**** !
Musique en écoute ce soir.
Re: Hans Zimmer & RCP
Ok, merci pour ces infos. Tu nous diras ce que ça donne!
(Et y a peut-être des gamins qui seront contents d'avoir l'affiche, même en 2015 ! )
(Et y a peut-être des gamins qui seront contents d'avoir l'affiche, même en 2015 ! )
Re: Hans Zimmer & RCP
En écoute sur Deezer , c'est d'une grande fraicheur et délicatesse et apparemment par du tout l'écriture de Zimmer , la plupart des morceaux sont d'ailleurs attribués à Harvey et c'est une bonne chose vu le sujet.
Pas très sensible aux chansonnettes de Camille par contre.
Pas très sensible aux chansonnettes de Camille par contre.
- Starfe
- Lawman
- Messages : 5976
- Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
- Localisation : Paris 13
- Contact :
Re: Hans Zimmer & RCP
sur le CD, tout est crédité Zimmer et Harvey sauf les chansons ou Harvey n'est pas crédité (voir mon post + haut). Mais évidemment, cela ne veut pas dire qu'il soit présent sur tous les morceaux aussi. Une première écoute mitigée même si c'est sur que l'on est pas dans du style RC habituel. j'attends de voir le film (grosse attente) avant de le réécouter.
Re: Hans Zimmer & RCP
Vu le film. Pour peu que l'on ne s'attende pas à une adaptation littérale du Petit Prince, c'est une petite merveille de poésie et de tendresse, réalisée avec beaucoup d'intelligence. J'en suis ressorti très ému.
Et, je ne sais pas quel est le rôle de Zimmer. Il est vrai que je n'ai pu identifier sa patte qu'en de très rares moments (Dans la séquence où le Petit Prince retrouve sa rose notamment, la musique m'a immédiatement évoqué La Ligne Rouge, ce qui n'est pas la pire des références. Il y a aussi une ligne mélodique dans la partition qui m'a semblé vaguement dérivée d'Interstellar). Dans son interview sur Cinezik, Camille donne l'impression de n'avoir travaillé qu'avec Zimmer, mais ça ne correspond sans doute pas à la réalité. A propos, le travail particulier de la chanteuse sur la voix se marie très bien avec le style orchestral de la partition, et lui apporte une vraie personnalité. Car il faut noter qu'elle ne se contente pas d'intervenir sur les chansons. Ces dernières s'intègrent donc de manière parfaitement cohérente avec l'ensemble. Je crois que je suis prêt à me laisser tenter par le CD...
Edit : Du coup j'écoute sur Youtube.
La séquence qui évoque La ligne rouge (toute la 1ère minute du morceau) :
Et l'un des moments forts du film (morceau plus enlevé, susceptible peut-être de convaincre quelques personnes ici ) :
Et, je ne sais pas quel est le rôle de Zimmer. Il est vrai que je n'ai pu identifier sa patte qu'en de très rares moments (Dans la séquence où le Petit Prince retrouve sa rose notamment, la musique m'a immédiatement évoqué La Ligne Rouge, ce qui n'est pas la pire des références. Il y a aussi une ligne mélodique dans la partition qui m'a semblé vaguement dérivée d'Interstellar). Dans son interview sur Cinezik, Camille donne l'impression de n'avoir travaillé qu'avec Zimmer, mais ça ne correspond sans doute pas à la réalité. A propos, le travail particulier de la chanteuse sur la voix se marie très bien avec le style orchestral de la partition, et lui apporte une vraie personnalité. Car il faut noter qu'elle ne se contente pas d'intervenir sur les chansons. Ces dernières s'intègrent donc de manière parfaitement cohérente avec l'ensemble. Je crois que je suis prêt à me laisser tenter par le CD...
Edit : Du coup j'écoute sur Youtube.
La séquence qui évoque La ligne rouge (toute la 1ère minute du morceau) :
Et l'un des moments forts du film (morceau plus enlevé, susceptible peut-être de convaincre quelques personnes ici ) :
Re: Hans Zimmer & RCP
Pour moi c est un travail propre mais plus proche de Harvey que de Zimmer.... De beaux moments (en filigrane la ligne rouge un peu). Élégant et stylé mais académique. Quant aux chansons... Encore une couineuse....
- Edern
- Darkman
- Messages : 7204
- Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
- Localisation : Cobra Island
- Contact :
Re: Hans Zimmer & RCP
Milan propose quelques extraits du prochain Jablonsky, The Last Witch Hunter. Le début de I Curse You With Life semble faire référence au Dracula de Kilar (un peu...) et l'un des thèmes présent dans ce morceau fait penser à The Omen (aux cordes, tout à la fin, vers 7'12").
Dans At Your Service il y a une intervention assez inattendue d'une trompette (une influence de The Amazing Spider-Man 2?) et le thème rappelle un peu Clash of the Titans de Djawadi.
Dans At Your Service il y a une intervention assez inattendue d'une trompette (une influence de The Amazing Spider-Man 2?) et le thème rappelle un peu Clash of the Titans de Djawadi.
>> Mon échoppe à CD <<
- 2flicsamiami
- Wrong Man
- Messages : 644
- Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
- Localisation : Pont-à-Mousson
Re: Hans Zimmer & RCP
Même si aucune identité musicale n’émerge de ces trois généreux extraits (peut-être faudra t-il attendre l'album complet pour l'identifier, mais j'en doute), force est de reconnaitre que l'ensemble n'est pas dégueu à écouter. C'est même étrangement plutôt plaisant pour du Jablonsky.Edern a écrit :Milan propose quelques extraits du prochain Jablonsky, The Last Witch Hunter. Le début de I Curse You With Life semble faire référence au Dracula de Kilar (un peu...) et l'un des thèmes présent dans ce morceau fait penser à The Omen (arrangé de manière très différente).
Dans At Your Service il y a une intervention assez inattendue d'une trompette (une influence de The Amazing Spider-Man 2?) et le thème rappelle un peu Clash of the Titans de Djawadi.
- DarkCat
- Superman
- Messages : 12626
- Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
- Localisation : A 200 mètres après le stop.
Re: Hans Zimmer & RCP
ATTENTION DANGER !
La lecture de ce qui suit est fortement déconseillée à M. Lee Van Cleef.
L'auteur de ce topic décline toute responsabilité, en cas de crise cardiaque, d'apoplexie, d'AVC ou encore de tout ce qui pourrait nuire à un petit vieillard aussi physiquement diminué.
Lu dans Mad Movies (1990-1991) concernant le CD "Pacific Heights" (aka "Fenêtre sur Pacifique"):
"Cela faisait longtemps que la musique n'avait pas joué un rôle aussi important dans un film. Depuis la disparition de Bernard Herrmann et la retraite anticipée de Williams, on commençait un peu à oublier que la musique d'un film doit être créatrice de tension et tenter de délivrer des émotions. En une seule composition, Hans Zimmer a redonné sa vraie dimension à la bande originale. Remarquable."
La lecture de ce qui suit est fortement déconseillée à M. Lee Van Cleef.
L'auteur de ce topic décline toute responsabilité, en cas de crise cardiaque, d'apoplexie, d'AVC ou encore de tout ce qui pourrait nuire à un petit vieillard aussi physiquement diminué.
Lu dans Mad Movies (1990-1991) concernant le CD "Pacific Heights" (aka "Fenêtre sur Pacifique"):
"Cela faisait longtemps que la musique n'avait pas joué un rôle aussi important dans un film. Depuis la disparition de Bernard Herrmann et la retraite anticipée de Williams, on commençait un peu à oublier que la musique d'un film doit être créatrice de tension et tenter de délivrer des émotions. En une seule composition, Hans Zimmer a redonné sa vraie dimension à la bande originale. Remarquable."
Re: Hans Zimmer & RCP
C'est savoureux ! Bon je passe sur la comparaison et le rôle prétendument messianique de Zimmer dans la musique de film.
Ce qui me fait rire finalement, c'est que ça fait donc bien 25 ans qu'on nous bassine avec une soi-disant "retraite anticipée" de Williams. On sait ce qu'il en est...
- Wyatt Earp
- Demolition Man
- Messages : 5386
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24
Re: Hans Zimmer & RCP
Je tiens à préciser que c'est pas de moi !DarkCat a écrit : ATTENTION DANGER !
La lecture de ce qui suit est fortement déconseillée à M. Lee Van Cleef.
L'auteur de ce topic décline toute responsabilité, en cas de crise cardiaque, d'apoplexie, d'AVC ou encore de tout ce qui pourrait nuire à un petit vieillard aussi physiquement diminué.
Lu dans Mad Movies (1990-1991) concernant le CD "Pacific Heights" (aka "Fenêtre sur Pacifique"):
"Cela faisait longtemps que la musique n'avait pas joué un rôle aussi important dans un film. Depuis la disparition de Bernard Herrmann et la retraite anticipée de Williams, on commençait un peu à oublier que la musique d'un film doit être créatrice de tension et tenter de délivrer des émotions. En une seule composition, Hans Zimmer a redonné sa vraie dimension à la bande originale. Remarquable."
- Edern
- Darkman
- Messages : 7204
- Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
- Localisation : Cobra Island
- Contact :
Re: Hans Zimmer & RCP
En même temps, vu le parcours d'Hans Zimmer depuis, le chroniqueur a plutôt vu juste...
"D'un certain point de vue..."
"D'un certain point de vue..."
>> Mon échoppe à CD <<
- DarkCat
- Superman
- Messages : 12626
- Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
- Localisation : A 200 mètres après le stop.
Re: Hans Zimmer & RCP
Edern, ten points !
- DarkCat
- Superman
- Messages : 12626
- Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
- Localisation : A 200 mètres après le stop.
Re: Hans Zimmer & RCP
Tu fais bien.... cela t'évitera de te faire sabré et katanisé par Lee.Wyatt Earp a écrit :Je tiens à préciser que c'est pas de moi !
Par contre, je n'ai malheureusement aucune idée de l'auteur... mais cela ne doit pas être très dur à retrouver.
En faisant mes découpages, j'ai tout de même pu constater le peu d’intérêt de Mad pour la musique de film depuis les années 80 (et aussi depuis le début ?). Alors oui, on a bien des critiques de CD (et encore, certains vieux numéros en sont dépourvus) et parfois quelques très rares interviews de compositeurs (entre une 1/2 page et une page), mais c'est bien maigre.
Certaines critiques de BO ne faisaient que 3-4 lignes et parfois c'était carrément l'album de chansons qui était encensé... quand ils ne faisaient pas de la pub pour un album hors-BO. Mais je dois bien reconnaître une réelle et belle progression au fil des années... le summum étant atteint avec l'arrivée dans le mag du génial Cédric Delelée, véritable Molière (ou Stromae, pour les jeunes qui lisent ce topic ) de la chronique BOF (ah, tiens, il me reste un peu de cirage, si ça intéresse quelqu'un).
Certes, l'époque n'était pas la même et il n'était pas aussi facile d'acquérir les CD (merci Internet ! ), mais c'est vrai que la BO est vraiment un parent pauvre. On fait des pages sur le bla-bla d'un acteur, d'un réalisateur, du gars des SFX ou encore du producteur et du balayeur, et on zappe les compositeurs... comme si la musique n'avait finalement que peu d'importance dans un film.
Compréhensible pour Femme Actuelle ou Télérama... moins pour Mad (je fais toujours référence au mag que j'ai connu et pas à celui publié actuellement que je ne lis plus).