Hans Zimmer & RCP

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Vador38 »

Mon exemplaire est arrivé aujourd'hui. Je l'avais pré commandé le 1er jour.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Indiana »

Merci du renseignement. Je n'ai plus qu'à attendre alors ;-).
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Indiana »

Finalement cd reçu aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par DarkCat »

Je me permets de relancer ma question concernant les concerts de John Scott pour le Jules Verne Aventures,
Trouvable uniquement sur cette foutue plate-forme i-tunes ?
Est-ce trouvable ailleurs en wav, flac ou au pire en mp3 320 :?:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Lee Van Cleef »

Franchement, ton poisson d'avril n'est pas un seul instant crédible, mon pauvre vieux chat du Cheshire. A qui espères-tu faire avaler que le grand et noble John Scott ne serait en réalité que l'un des innombrables hommes de paille du sinistre Hans ?
HuGsY
Caveman
Messages : 66
Inscription : jeu. 2 oct. 2014 17:14

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par HuGsY »

Lee Van Cleef a écrit :Franchement, ton poisson d'avril n'est pas un seul instant crédible, mon pauvre vieux chat du Cheshire. A qui espères-tu faire avaler que le grand et noble John Scott ne serait en réalité que l'un des innombrables hommes de paille du sinistre Hans ?
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Soundtrackman »

Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Starfe »

non, pas que pour la 15. Superbes photos. La 15 y compris.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Soundtrackman »

Certes mais c'était surtout pour justifier le lien et aller jusque là pour ceux qui n'avait pas trop le temps de regarder... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 634
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Jofrenge »

Magnifiques photos !
Merci pour le lien ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par DarkCat »

Lee Van Cleef a écrit :Franchement, ton poisson d'avril n'est pas un seul instant crédible, mon pauvre vieux chat du Cheshire. A qui espères-tu faire avaler que le grand et noble John Scott ne serait en réalité que l'un des innombrables hommes de paille du sinistre Hans ?
Hélas, point de poisson dans ce post... juste une bête inversion. C'est ce qui arrive, lorsque l'on poste dans plusieurs topics en même temps. :oops:

Quand aux photos proposées par Soundtrackman... j'adore vraiment la 16.


Ma vraie question était donc:

Peut-on trouver "Chappie" ailleurs que sur le partenaire de Varése ?
Occasion ? Neuf ?
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Indiana »

http://hans-zimmer.com/index.php?rub=disco&id=1314

Très bon documentaire réalisé par l'équipe de hans-zimmer.com sur les coulisses du show londonien du père Hans en octobre dernier.
Merci à eux de nous faire découvrir l'envers du décor.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Alien7 »

Un grand bravo à mon pote Maxime Marion pour son formidable travail (et sa patience) sur ce documentaire qu'il a co-réalisé, et qui montre une facette humaine et amusante d'un Hans Zimmer
vraiment très sympathique et visiblement très déconneur ! ;)
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par 2flicsamiami »

Passé l'habituel introduction au cours de laquelle tout le monde s'emploie à lustrer comme il faut les mocassins du "génie", le documentaire/making-of nous fait pénétrer dans les coulisses d'un concert que l'on imagine hors-norme, non sans manifester une certaine gourmandise à filmer l'opulente armurerie dont s'est équipée cette jolie troupe de fanfaron pour donner du coffre à leur show. Mais, en effet, ce que l'on retient de ce court mais séduisant voyage, c'est cet attachement des caméramans et du monteur à rendre visage humain (une générosité de tous les instants, la contrepèterie au bout des lèvres et la fidélité chevillée au corps) un personnage dont le caractère pantagruélique des compositions et l'omniprésence quasi mégalomaniaque dans l'actualité du cinéma comme dans la vie de son royaume nous le présentaient davantage comme un ogre tyrannique. Bravo !
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Manu »

Très beau documentaire sur un musicien qui intrigue beaucoup. Vraiment du beau travail.
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par YuHirà »

Pour ma part, le documentaire me fait surtout espérer que le DVD du concert sorte un jour :D De ce que j'ai vu, cela me semble être le seul concert de Zimmer où ce dernier a vraiment trouvé la bonne formule pour valoriser sa musique. L'orchestre seul ayant plutôt tendance à la dévaloriser, la formule orchestre + combo d'instruments amplifiés semble au contraire marcher du tonnerre pour lui. Sur Man of Steel, par exemple, ça dépote: il y vraiment une sacrée énergie qui doit être super à vivre en live (c'est bien la première fois que je regrette ne pas être allé à un concert de Zimmer :-D )
DJ Divain
Quiet Man
Messages : 40
Inscription : lun. 15 déc. 2014 20:36
Localisation : Belgium

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par DJ Divain »

j'adorerait aussi avoir un blu-ray du concert de hans zimmer en live

et surtout celui de interstellar a london

mais je croit pas que sa va exister un jour :cry:
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

DJ Divain a écrit :j'adorerait aussi avoir un blu-ray du concert de hans zimmer en live

et surtout celui de interstellar a london

mais je croit pas que sa va exister un jour :cry:
BECAUSE le film projeté en arrière plan et les droits de diffusion.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Odelay »

Je viens de voir "La femme au tableau" avec Helen Mirren. Je ne savais pas qui était à la musique, mais avec les premiers passage musicaux, je me suis dit qu'il devait s'agir de Desplat. Vu que le film est très Miramax friendly et qu'il a un côté Imitation game ou Philomena, ce serait logique. Mais je me suis aussi dit que le père Desplat, il ne s'était pas cassé la nénette. On aurait dit qu'il se parodiait sans qu'il y ait la saveur qui fait la différence. Après tout, avec ce qu'il accumule comme partitions, des coups de mou ne seraient pas étonnants. Et puis surprise, vient le générique de fin et je me suis aperçu que c'était du Zimmer (avec qq'un d'autre dont le nom m'échappe). Et là je me dis qu'il abuse un peu le Zim. Il a dû voir que son collègue français avait finalement un éventail plus large dans le style de films qu'on lui proposait et donc il a sauté sur l'occasion de faire son film à la Miramax comme le fait si bien Desplat en plus des grosses productions. Seulement je n'y ai entendu qu'une pâle copie et pas une adaptation du style HZ à une production plus intimiste (pourtant il a su par le passé nous la jouer tout en discrétion dans Thin Red line ou True Romance). Mais peut être était-ce que voulait H. Weisntein quand il l'a engagé.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Starfe »

à vrai dire, la musique est de l'anglais Martin Phipps et Zimmer a été appelé par la suite pour faire des morceaux additionnels. ils n'ont pas bossé ensemble. Sur le CD, les morceaux sont bien distinct mais rien est vraiment terrible, effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Manu »

Phipps et Zimmer. Néanmoins moi j'ai trouvé le thème du personnage principale interprétée par Helen Mirren magnifique. La plage s'intitule Maria Altman...

Et je recommande le film sur cette histoire vraie incroyable.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Leary »

Hum hum... Je viens de voir que Zimmer avait co-écrit la musique du Petit Prince.
Quelqu'un a déjà écouté ?
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Odelay »

Starfe a écrit :à vrai dire, la musique est de l'anglais Martin Phipps et Zimmer a été appelé par la suite pour faire des morceaux additionnels. ils n'ont pas bossé ensemble. Sur le CD, les morceaux sont bien distinct mais rien est vraiment terrible, effectivement.
Ah ok, merci pour les précisions.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Dadid »

Leary a écrit :Hum hum... Je viens de voir que Zimmer avait co-écrit la musique du Petit Prince.
Quelqu'un a déjà écouté ?
Typiquement le type de score que je n'attend pas à priori en dehors du film... tout en espérant une jolie surprise de la part de Zimmer, étant donné le sujet du film (que j'ai bien l'intention de voir, même si la BA laisse craindre une sérieuse "mise en adéquation avec le cahier des charges international des dessins-animés" - si l"esprit est conservé ce sera l’essentiel, et la diversification des techniques d'animation employées n'est pas pour rien dans mon envie, en plus du sujet).
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Leary »

Dadid a écrit :si l"esprit est conservé ce sera l’essentiel, et la diversification des techniques d'animation employées n'est pas pour rien dans mon envie, en plus du sujet).
Oui c'est ça aussi qui titille ma curiosité... Et on ne sait jamais, quand Zimmer s'investit réellement, cela débouche parfois sur des choses intéressantes.
J'ai vu que Camille était associée aux chansons. Ces dernières ont-elles été composées avec Zimmer? (Le résultat avec Giacchino sur Ratatouille était pas mal. J'aime bien ce qu'elle fait, même si ça peut surprendre au début)
Répondre