Hans Zimmer & RCP

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
DavidRoberts
Rain Man
Messages : 226
Inscription : mer. 22 juil. 2009 23:44
Localisation : NARBONNE

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par DavidRoberts »

Et dire que j'étais un fan de la première heure de ZIMMER :( Je ne renie pas ses premières compositions, écoutées en boucle à l'époque, mais j'espère que le bonhomme en a encore à nous montrer ;)
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par BAF »

Je savais déjà qu'il s'auto-plagiait mais là...
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Biguimot »

Attend le compositeur de Desperate c'est pas Jablonsky plutôt? ou le Friedman aurait fait quelques pistes?
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Reloader77
Caveman
Messages : 99
Inscription : mer. 12 mai 2010 00:14

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Reloader77 »

2flicsamiami a écrit :
BAF a écrit :Bon, je sais depuis un moment qu'une BO de Zimmer, cela s'écoute plusieurs fois pour s'en imprégner et dégager quelques subtilités
Et parfois tout autant pour s'apercevoir des limites de ses formules.
Reçu jeudi dernier, j'ai écouté l'album cinq-six fois pour vraiment m'imprégner de son ambiance. J'ai pris du plaisir à parcourir la voute céleste dessinée par les orgues de Zimmer, et j'ai retrouvé par endroit l'hypnotisme d'Inception. Mais il y a une pesanteur et quelques flottements qui m'empêchent de l'apprécier sans retenue.

Sinon, il semblerait que Hans Zimmer aie repris en main la bande originale du prochain film de Neil Blomkamp, Chappie, en lieu et place de Ryan Amon.

J'etais persuadé que c'etait toujours Ryan amon sur le film Chappie , etant fan de son score pour Elysium , musique qui d'ailleurs sert assez souvent dans les teaser ou emissions TV , je suis un peu dégouté de voir encore et encore la team Zimmer aux commandes . . .
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Nesquik »

Reloader77 a écrit :
2flicsamiami a écrit :
BAF a écrit :Bon, je sais depuis un moment qu'une BO de Zimmer, cela s'écoute plusieurs fois pour s'en imprégner et dégager quelques subtilités
Et parfois tout autant pour s'apercevoir des limites de ses formules.
Reçu jeudi dernier, j'ai écouté l'album cinq-six fois pour vraiment m'imprégner de son ambiance. J'ai pris du plaisir à parcourir la voute céleste dessinée par les orgues de Zimmer, et j'ai retrouvé par endroit l'hypnotisme d'Inception. Mais il y a une pesanteur et quelques flottements qui m'empêchent de l'apprécier sans retenue.

Sinon, il semblerait que Hans Zimmer aie repris en main la bande originale du prochain film de Neil Blomkamp, Chappie, en lieu et place de Ryan Amon.

J'etais persuadé que c'etait toujours Ryan amon sur le film Chappie , etant fan de son score pour Elysium , musique qui d'ailleurs sert assez souvent dans les teaser ou emissions TV , je suis un peu dégouté de voir encore et encore la team Zimmer aux commandes . . .
Euh sauf qu'il me semble que Ryan Amon tout comme Clinton Shorter qui a signé la très bonne partition de District 9 font partis justement de cette team Zimmer !!!
Alors puisque Neil Blomkamp semble apprécier ce genre de musique, pourquoi ne pas faire appel au big boss de l'entreprise : j'ai nommé Hans Zimmer
D'ailleurs le film sort très bientôt (la semaine prochaine chez nous et aux States) et je suis étonné qu'il n'y est pas un mot sur une sortie de la musique de Zimmer d'autant que le film est un produit Sony et que donc une sortie en cd chez Sony Classical devrait être possible.
Peut être que Starfe à des infos ???? ;)
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Starfe »

non, pas d'info, rien vu actuellement. par contre, contrairement à ce que pourrait laisser penser leur musique, ni Amon ni Shorter ne font partis de l'écurie Zimmer. http://www.hans-zimmer.com/index.php?rub=rcprod
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Starfe »

soyez rassuré, un CD arrive le 17 mars chez Varèse Sarabande.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Nesquik »

Starfe a écrit :soyez rassuré, un CD arrive le 17 mars chez Varèse Sarabande.
Merci pour l'info mon cher Starfe :)
Goldsmith Forever
Reloader77
Caveman
Messages : 99
Inscription : mer. 12 mai 2010 00:14

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Reloader77 »

Chappie dispo sur Itunes et les extraits qui vont avec .

https://itunes.apple.com/de/album/chapp ... d973025363
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Mortimer »

Buysoundtrax annonce la sortie de A Sound of Thunder de Nick Glennie- Smith, le film de Peter Hyams (2005). Je me souviens avoir vu le film sur Canal en avant première mais je n’ai aucun souvenir de la musique.

http://buysoundtrax.stores.yahoo.net/soofthorsoby.html
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Wyatt Earp »

CHAPPIE est en écoute intégrale
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par 2flicsamiami »

Wyatt Earp a écrit :CHAPPIE est en écoute intégrale
C'est pas ce que Hans Zimmer a fait de mieux - ni de pire - pour le genre. Le concours de bits est bien sympa, mais pour arriver au bout de ce Chappie, on en bave (un peu) des ronds de chapeau.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Nesquik »

En train de l'écouter et après Interstellar qui avait (un peu) réconcilié les détracteurs avec l'ami Zimmer, ce score les referra plonger dans les abimes habituelles : c'est entièrement synthétique et pas mal de sound design.
Mais pour ma part j'ai bien accroché ;) (après sans être un fan absolu de Zimmer, j'aime bien en général ce qu'il fait) et je dois bien avouer que j'attends beaucoup de ce film du futur réalisateur d'Alien 5 !!!
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Morpheus80
Caveman
Messages : 66
Inscription : lun. 17 mai 2010 12:32

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Morpheus80 »

:? Je ne sais pas trop quoi penser de ce score. Je viens de le découvrir par surprise, je ne savais même pas qu'Hans avait bossé la dessus.
Enfin, à l'écoute de l'ensemble, on se demande où il est réellement intervenu, tant ça ne sonne pas Zimmer !
A mon avis, les additionnels ont fait plus que ça ! Ca sonne un peu comme son "Spiderman", que j'avais détesté.
Une influence Pharell Williams... Quelqu'un pourrait dire à ce type de dégager, sans déconner.
J'ai eu du mal à finir l'écoute, et je n'y reviendrais pas. Hormis le 1er titre dont le thème me rappel celui de Bane dans le dernier Dark Knight, je ne vois rien de bien intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Zaïus
Rain Man
Messages : 229
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:28

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Docteur Zaïus »

Le coffret interstellar est en prévente sur amazon france. Je suis intéressé par ce dernier car il comporte deux disques mais le prix étant un poil cher, je me pose quelques questions auxquelles certains d'entre vous auront peut-être les réponses.

Existe t'il un coffret avec les deux cd mais sans le boitier qui coute plutôt cher ?
Et surtout, est ce que, pour ceux qui l'ont écouté, le deuxième cd vaut le coup ? Est ce que ce sont de vrais morceaux issues du film qui manquent ou est-ce que ce sont des morceaux style démo ou alternatifs qui n'ont d'intérêt surtout pour l'aspect collection ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Cylon
Quiet Man
Messages : 26
Inscription : lun. 2 mars 2015 23:58

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Cylon »

La sortie de Chappie semble être le 10 et non le 17 ? (je ne sais même plus où j'ai vu cette date...)
Sur YouTube, il est down. Mais sur HZ.com, la piste mise en ligne est très... mauvaise. Une parodie de Jablonsky pré-Transformers :? . Pour que Steve Mazzaro et Andrew Kawczynski soient écrits si gros sur la pochette, on connait les coupables :mrgreen: .

Run All Night, de Junkie XL sera dispo le 10 mars.
Avatar de l’utilisateur
Cylon
Quiet Man
Messages : 26
Inscription : lun. 2 mars 2015 23:58

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Cylon »

Ayant écouté tout Chappie... On dirait le travail préparatoire pour le sketchbook de la BO d'un Nolan +-) . C'est très creux, même si quelques passages sont "sympas" (la dernière envolée dans "Never Break a promise")... Dommage (et le film semble être du même niveau).
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par 2flicsamiami »

Cylon a écrit :Ayant écouté tout Chappie... On dirait le travail préparatoire pour le sketchbook de la BO d'un Nolan +-) . C'est très creux, même si quelques passages sont "sympas" (la dernière envolée dans "Never Break a promise")... Dommage (et le film semble être du même niveau).
Je confirme : le film est aussi bruyant que sa bande son (proprement insupportable par moment).
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Shardar »

Docteur Zaïus a écrit :Le coffret interstellar est en prévente sur amazon france. Je suis intéressé par ce dernier car il comporte deux disques mais le prix étant un poil cher, je me pose quelques questions auxquelles certains d'entre vous auront peut-être les réponses.
Existe t'il un coffret avec les deux cd mais sans le boitier ?
Non, à moins de débourser plusieurs centaines d'euros pour acquérir sur eBay le double CD promo édité pour les Oscars (mais j'ignore si son contenu diffère de cette box).
Et surtout, est ce que, pour ceux qui l'ont écouté, le deuxième cd vaut le coup ? Est ce que ce sont de vrais morceaux issues du film qui manquent ou est-ce que ce sont des morceaux style démo ou alternatifs qui n'ont d'intérêt surtout pour l'aspect collection ?
Je ne peux répondre à ta question, n'ayant pas encore écouté le CD 2 en question. Mais un commentaire laissé sur Amazon.uk indique que ce second CD comporte une treizième plage, non indiquée car rajoutée au dernier moment, qui présente le fameux morceau réclamé par les fans, "No Time For Caution".
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Shardar »

Il n'y a que le CD régulier dans cette... euh... chose. +-)
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

ça leur coûtait quoi de mettre le double on se le demande HEIN tant qu'à faire! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Docteur Zaïus
Rain Man
Messages : 229
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:28

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Docteur Zaïus »

Shardar a écrit : Je ne peux répondre à ta question, n'ayant pas encore écouté le CD 2 en question. Mais un commentaire laissé sur Amazon.uk indique que ce second CD comporte une treizième plage, non indiquée car rajoutée au dernier moment, qui présente le fameux morceau réclamé par les fans, "No Time For Caution".

Merci pour ces précisions.
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Manu »

Le second CD de l'édition complète reprend avant tout les suppléments de la version I tunes.

Et plusieurs morceaux plus riches: une version de 9 mn de mountains (géniale), organ variation (magnifique), murph (plutot pas mal)....

Bref pour moi ça valait le coup... enfin je me suis pas remis de son échec aux oscars...

J'ai beau aimé Desplat, face à interstellar; the grand Budapest hôtel faisait pâle figure...

J'ai fait écouté les deux partitions à la suite à des amis.... Y a pas photo dans les commentaires...
Avatar de l’utilisateur
Cylon
Quiet Man
Messages : 26
Inscription : lun. 2 mars 2015 23:58

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Cylon »

Manu a écrit :The grand Budapest hôtel faisait pâle figure...

J'ai fait écouté les deux partitions à la suite à des amis.... Y a pas photo dans les commentaires...
Ne serait-ce pas aussi à cause (et surtout) de son ampleur, je veux dire le rouleau compresseur zimmerien, plus que la qualité de la partition elle-même ? :)
Répondre