Blog Mélomad

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Sam Lowry »

Assez d'accord avec le sheriff sur BEYOND THE POSEIDON ADVENTURE mais mon côté "fanboy" de Fielding me fait aimer cette partition un peu plus qu'elle ne le mérite en réalité :mrgreen: ...

Un peu moins d'accord sur ta critique de MAN OF STEEL, du moins sur sa dernière partie ("on reviendra dans l’analyse de la version 2-CD sur l’intelligence et la complexité de son écriture", quand même tu y vas un peu fort :mrgreen: ...) même si, tu as peut-être raison sur ce point, c'est sans doute une musique qui exige plusieurs écoutes (ce que je n'ai pas fait, certains morceaux, beaucoup trop creux ou lourdingues pour moi, ont eu du mal à passer la première fois). Aussi, vais-je écouter cette musique une seconde fois....... mais ça me demande une préparation psychologique intense :D

Je ne me suis pas encore procuré le CLEAR AND PRESENT DANGER de Horner, mais à te lire ("The Ambush : le final de ce tétanisant morceau d’action est en effet proposé dans une version débarrassée de la plupart des coups d’enclume qui lui donnaient encore plus de férocité. Idem pour Second Hand Copter, d’où sont absents quelques effets synthétiques"), je risque de crier au crime de lèse-majesté !!!! Pourquoi avoir touché à ce morceau, un des fleurons des pièces d'action Horneriennes !?!......... Alors, il s'agit sans doute de la version entendue dans le film mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir placé la version album dans la section des bonus (il restait plein de place, si j'en juge par la durée du second CD...) !?!........ Ah, je sens que ça va m'énerver ça ! :twisted:

Edit : J'oubliais : merci Wyatt pour tes chroniques sur ce blog. C'est un excellent complément au travail de nos rédacteurs de l'Underscorama mensuel. En tout cas, sans forcément partager à 100% ton ressenti, je les lis toujours avec plaisir.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Wyatt Earp »

Merci Sam. Oui, c'est un peu agaçant pour le Horner...
Comme toi je suis très fan de Fielding, mais j'essaie de rester un minimum objectif quand je fais un papier ! ;)
Et pour MoS, oui, c'est complexe, le style de Zimmer. Après, que ça s'entende, c'est une autre histoire !
Chronique de Fandango en ligne :
http://melomad.wordpress.com/2013/07/08 ... riintrada/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Wyatt Earp »

Chroniques de KIller Force/THe Corrupt Ones et The Wolverine en ligne :
http://melomad.wordpress.com/
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Kerv164 »

C'est toujours avec un immense plaisir que je lis tes chroniques, Wyatt. Merci à toi !!
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Wyatt Earp »

:D
L'été va être l'occasion d'accélérer sensiblement le rythme des publications !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Odelay »

Je suis en train de lire le HS de MAd sur les super héros qui a une excellente tenue comme souvent les HS mad, mais... mais... je suis un peu déçu de n'avoir pas eu la grosse page BO comme souvent dans ces HS. Il y avait vraiment de quoi dire. Alors oui, tu évoques le coffret FSM dans l'article superman, mais c'est pas pareil qu'une bonne tranche sur 2 ou 3 pages. Une restriction? un choix? Ou alors est ce seulement pour les HS consacrés à un réalisateur?
Bon, en tout cas, ça ne va pas m'empêcher de le terminer avec délectation et je conseille fortement à tout le monde de se le procurer.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Wyatt Earp »

Tu imagines bien que j'avais proposé un long dossier sur le sujet... Mais faute de place, ça n'a pas été possible, donc j'ai dû me contenter d'en parler un peu au sein des papiers qui m'ont été commandés (Superman, Batman, etc). Plus un numéro HS est long (et il n'y a pas d'annonceurs, donc le budget est très serré), plus il coûte cher à publier, sans garantie de bénéfice voire de remboursement. Mais si celui-ci marche bien, un vol. 2 n'est pas exclu, et là, musique il y aura !
Aux yeux du public un HS tel que celui-là peut sembler purement commercial, mais en fait pas du tout : c'est juste que l'actu nous permet de traiter des sujets qu'on aime et donc on profite du moment, sans trop savoir si ça va rapporter suffisamment pour faire un autre HS parce que les ventes sont, crois-moi, totalement imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Nesquik »

ha il faut que je l'achète ce HS
Il est sorti depuis quand ? Je ne l'ai pas vu à ma librairie habituelle !!!
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Odelay »

Il est sorti depuis 3-4 jours maintenant.

En tout cas, je me doutais bien qu'il s'agissait plus d'une restriction que d'un choix. Bon vous savez donc ce qu'il vous reste à faire pour qu'il y ait un n°2! Je doute que vous le regrettiez.
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Full Moon »

Wyatt Earp a écrit : Aux yeux du public un HS tel que celui-là peut sembler purement commercial, mais en fait pas du tout : c'est juste que l'actu nous permet de traiter des sujets qu'on aime et donc on profite du moment, sans trop savoir si ça va rapporter suffisamment pour faire un autre HS parce que les ventes sont, crois-moi, totalement imprévisibles.
Donc je vais faire un effort mais pour moi l'absence d'articles dédiés BO dans ce contexte - surtout si "pas du tout commercial", frôle le rédhibitoire. Mon étalon, à vie, reste l'Ecran Fantastique du début des années 80, quand on pouvait lire plusieurs pages de fond sur la BO dans le cadre des dossiers films, type Trevor Jones sur Dark Crystal ou Basil Poledouris sur Conan. Les temps ont changé, mais je reste persuadé qu'il y avait moyen de mettre quelques pages sur le sujet! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Wyatt Earp »

Première salve de la mise à jour du blog :
http://melomad.wordpress.com/2013/10/02 ... a-special/
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Bmcready »

Nouvelles chroniques sur le Blog du Shérif, avec au programme : Good Will Hunting, Breakfast at Tiffany's et Tough Guys Don't Dance ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tu arrives si longtemps après la bataille, mon pauvre Mac, qu'il ne subsiste même plus trace des cadavres des vaincus. Cela fait déjà des semaines, que dis-je, des mois que notre marshal nous avait fait diligemment parvenir les liens de ces chroniques.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Bmcready »

Gloups !!! :?
Visiblement, je suis passé à côté de ces dernières :oops:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Wyatt Earp »

Les affaires reprennent.
https://melomad.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Wyatt Earp »

...et continuent de reprendre :
https://melomad.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Mortimer »

Juste une petite rectification concernant Raymond Alessandrini. Le label Milan a déjà édité en CD "Travelling avant" couplé avec "L’hirondelle et la mésange". Ainsi que l’excellent "Le roi de Patagonie". Je verrais bien ce dernier titre ressortir chez Music Box.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Wyatt Earp »

Très juste. Merci, c'est corrigé.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Janus »

Mortimer a écrit :Juste une petite rectification concernant Raymond Alessandrini. Le label Milan a déjà édité en CD "Travelling avant" couplé avec "L’hirondelle et la mésange". Ainsi que l’excellent "Le roi de Patagonie". Je verrais bien ce dernier titre ressortir chez Music Box.
Ha, "Le Roi de Patagonie", voilà effectivement une excellente B.O. qui fait voyager; un cd sans doute introuvable aujourd'hui. "L'Hirondelle et la Mésange", c'est très bien aussi, ne serait-ce que pour son jouissif thème principal, corrosif, intense et obessessionnel. "Travelling avant" est finalement ce que j'aime le moins, un peu trop plan-plan pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Lost_Highway
Rain Man
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2015 02:16

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Lost_Highway »

La page facebook de Mélomad n'est plus disponible depuis plusieurs jours. C'était ma principale source d'informations sur l'actualité des BO...
https://www.facebook.com/blogmelomad
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Wyatt Earp »

Voici la nouvelle adresse :
https://www.facebook.com/MeloMadFilmMusic/
Avatar de l’utilisateur
Lost_Highway
Rain Man
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2015 02:16

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Lost_Highway »

N'ayant pas facebook, je n'avais pas la nouvelle adresse.
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Wyatt Earp »

Merci à toi. En fait j'ai changé l'adresse de la page (plus de raison de l'appeler "blogmelomad" vu que le blog n'est plus alimenté) et j'ai omis de le signaler ici ou sur FSM...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Blog Mélomad

Message non lu par Wyatt Earp »

Pour info :
Dès la rentrée, la rubrique MéloMad disparaît de Mad Movies. Elle est remplacée par une brève chronique mensuelle en fin de magazine et, environ 3 fois par an, par des dossiers consacrés à de grosses sorties BO avec interviews des compositeurs (s'ils sont pas morts) ou/et des producteurs des albums concernés.

Du coup, la page Facebook de MéloMad change de nom ces jours-ci et devient Genre Film Music-idem pour le blog qui sera désormais alimenté par une ou des chroniques mensuelles. Première salve cette semaine avec une très belle exclu, je posterai le lien ici dès que ce sera en ligne.

J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui ont soutenu la rubrique papier depuis tant d'années (et ceux qui suivent la page FB !), en espérant que la nouvelle formule du magazine permettra malgré tout de satisfaire vos appétits béophiles.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12624
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Blog Mélomad

Message non lu par DarkCat »

Et dire que ça a toujours été la première chose que je lisais dans Mad.
Honnêtement, si je n'avais pas déjà arrêté l'achat du mag, ce genre de nouvelles m'aurait incité à le faire. ;)
En tout cas, bravo à toi et à tous ceux qui ont œuvré, tout au long de ces années, pour faire de cette rubrique, un moment indispensable de lecture. :D
Répondre