UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Krull »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1025
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Alcibiade »

Lee Van Cleef a écrit :Ca me plairait pas mal de voir Dadid, sans conteste l'une des plumes les mieux affûtées de notre gentil microcosme, se plier ne serait-ce qu'une fois à l'exercice. Alcibiade également, rien que pour vérifier si sa bourgeonnante logorrhée est soluble dans le format court. Et pourquoi pas Link, oui tiens, mon bon vieux primate pyromane, qui tiendrait enfin là l'occasion de se montrer un brin plus disert qu'à l'accoutumée...
Après tout, pourquoi pas ? Faudrait-il un brevet pour être élu dans l'autre-monde ? La mode n'est-elle donc pas aux gens d'en-bas (et selon le préjugé paulinien appuyé : les derniers seront les premiers) ? Si les candidats manquent à l'appel pour revigorer ou dynamiser une rubrique, l'idée est bonne, surtout que bien des intervenants sur le forum ont toutes les qualités requises. L'Underscorama devrait multiplier les points de vue contradictoires experts, et plus il y en aura, plus sa valeur en sera conséquente (après tout, le fait d'être actif sur le site est déjà en soi un mode de sélection). Merci Lee de penser à moi. Vous remarquerez tous au passage (d'un œil bienveillant) que ma prose jadis prolixe et analytique s'est depuis fort longtemps tarie en raison de cette exigence actuelle d'aller au plus bref, d'aller au plus urgent, d'aller au plus synthétique, d'aller au plus pressé, d'aller au plus dramatiquement caricatural – chose parfaitement déplorable et compatible avec les valeurs actuelles de communication et de consommation toxiques où le sensationnalisme de la frappe prévaut sur la patience de la réception et de l'écoute. Bientôt Carnéade et Léonidas triompheront définitivement des Platon et Démosthène. L'idée ne me déplairait nullement d'être un peu plus actif sur le site cependant je n'ai plus les moyens de me procurer toutes les sorties du mois et j'ai aussi un défaut caractériel qui me définit (que je n'exerce d'ailleurs plus ; par lassitude certainement ou inanité de la chose) : je suis méchant ! La meilleure critique a toujours été celle (n'en déplaise aux médiocres) qui juge sans idéologie et sans conscience des retombées insignifiantes sur les attentes consuméristes de notre temps (que je ne comprends pas). Et ces critiques se font rares, et seront même un jour prohibées par effusion consensuelle de bien-pensance (l'ancien « Mad Movies » séditieux me manque). Effectivement par contre : une critique juste implique toujours un développement (même si le laconisme possède aussi sa vertu), et un effort incommensurable doit être fait pour être concis dans le jugement (qui est un exercice qui implique pourtant un examen patient), et donc injuste dans le réquisitoire ou dans l'apologie.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Sam Lowry »

Alcibiade a mangé Lee Van Cleef !.... Rends nous notre ninja grabataire !
:mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :Mais j'ajouterais à cette brillante liste, ton illustre nom... ça fait un bail que tu ne t'es frotté à ce difficile exercice !
Et à l'évocation de pareil souvenir, lequel, je l'avoue bien volontiers, est marbré aujourd'hui de plusieurs taches sépia, aucune mélancolie ne laisse déferler en moi son rouleau crénelé d'écume... Ca ne m'intéresse guère de renouer avec cette époque frénétique, véritable robinet impossible à fermer de partoches disparates, où j'avais fini par éprouver le sentiment, un peu nauséeux, de m'être lancé dans le concours du plus gros mangeur de pancakes. En revanche, je ne suis pas peu satisfait d'avoir électrisé l'intérêt de quelques néophytes ! Hormis, bien évidemment, Link le rabat-joie, qui s'est retiré dans l'arrière-salle d'où il nous cingle de regards soupçonneux tout en grattant moult allumettes d'une main trémulante.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Link »

je ne suis pas peu satisfait d'avoir électrisé l'intérêt de quelques néophytes ! Hormis, bien évidemment, Link le rabat-joie, qui s'est retiré dans l'arrière-salle d'où il nous cingle de regards soupçonneux tout en grattant moult allumettes d'une main trémulante.
Allez, nom d'un katana ! Je me plierai un de ces prochains jours à cet exercice pour le simple bonheur de voir apparaître un sourire gercé sur ton faciès ridé, mon vieux Lee ! ;) [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Sam Lowry »

Chiche, camarade simiesque ! Chiche ! ;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit :
Sam Lowry a écrit :Ca ne m'intéresse guère de renouer avec cette époque frénétique, véritable robinet impossible à fermer de partoches disparates, où j'avais fini par éprouver le sentiment, un peu nauséeux, de m'être lancé dans le concours du plus gros mangeur de pancakes.
Fais comme moi, camarade ! Sélectionne tes écoutes ! Personnellement, en procédant ainsi, j'arrive à faire entre 10 et 15 notules par mois.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Hellboy »

Bonjour à tous ! L'UnderScorama de décembre, très en retard pour cause de trève des confiseurs, n'est même pas encore en ligne (mais ça vient sous peu) que déjà nous préparons le suivant. Dans cette optique et suite à l'idée née dans ce même fil de discussion, nous offrons à nos lecteurs et forumeurs la possibilité de participer activement l'UnderScorama en rejoignant, l'espace d'un mois, la rédaction du site. Je remercie donc par avance les volontaires de m'envoyer un message par MP pour que nous puissions en discuter plus en détail. J'en profite aussi pour vous souhaiter à tous une merveilleuse année 2019, plus riche que jamais en musique et en cinéma.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tiens, ça serait marrant que cette vieille canaille de Soldat Hybride rompe spécialement pour l'occasion son silence sépulcral. Malheur odieux et calamité purulente à tout ce qui ne serait pas Hans !
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Hellboy »

Jamais été aussi en retard pour l'UnderScorama, la faute à la gueule de bois des fêtes, et surtout à une petite surprise qui s'invite dans le Saint des saints à l'occasion des 10 ans d'UnderScores (et non, ce n'est pas les rédacteurs invités, ça c'est pour le moi prochain). Je pense que ladite surprise vous plaira, quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez ! Donc, sans plus attendre, 3, 2, 1, cliquez !

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Nameless1138 »

Tout simplement génial ! Le complément idéal aux textes ! :D

Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3203
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Odelay »

Merci. Un mois bien sympa! et encore il en manque (notamment "A Show of force" de Delerue qui a été une petite révélation dans la lignée de Salvador, j'espère qu'il sera rattrapé lors du prochain underscorama des sorties de décembre qui devrait être encore plus éclatant avec les LLL, et la Lune dans le caniveau).

Excellente idée que celle de l'extrait en prime.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Dadid »

Bien, les extraits, bien... ça a le mérite de clarifier, car après tout, les mots passent après la musique. Merci !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Sam Lowry »

Hellboy a écrit :Je pense que ladite surprise vous plaira
Quelle chouette surprise !! Je pense que les lecteurs vont te remercier à pleines brouettes ! Hail to the Hellboy ! :D :P
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Hellboy »

Sam Lowry a écrit :
Hellboy a écrit :Je pense que ladite surprise vous plaira
Quelle chouette surprise !! Je pense que les lecteurs vont te remercier à pleines brouettes ! Hail to the Hellboy ! :D :P

Oui, j’espère (pas eu beaucoup de retours pour l’instant...)
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

Sympa de mettre un extrait, ça donne déjà une idée de la musique en plus des commentaires. Dommage encore une fois que beaucoup de trucs ne sortent qu’en digital (fichier). C’est toujours sans moi. Ca prends trop de place sur mes étagères....
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Fabthelaw »

Initiative très pertinente en effet que cette petite surprise sonore ! Good job, j'espère que cela perdurera car ça en vaut la peine !
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Effectivement, c'est une excellente idée que ces extraits sonores.

Interview très sympa des deux patrons. J'adorerai pouvoir répondre à leur appel et participer, par exemple, à l'UnderScorama. Malheureusement, je suis tellement déconnecté des sorties, que c'est impossible. En plus, j’achète vraiment de moins en moins de BOF. Ce n'est pourtant pas l'envie qui manque, mais entre les prix des CD, les FDP de port US délirants et l'overdose des sorties, je sature clairement.

En tout cas, bravo et merci, les gars !! [love]
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Krull »

Cher Chat, si tu es intéressé, je pense que tu devrais contacter le Cornu pour qu’il t’informe ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Qu'est ce que le Ministre chargé des Collectivités territoriales vient faire dans cette histoire ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image
"N'essaye pas déjà de te débiner sous un déluge de vannes foireuses, le chat
du Cheshire... UnderScores needs you !"
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Misquamacus »

Krull a écrit :Cher Chat, si tu es intéressé, je pense que tu devrais contacter le Cornu pour qu’il t’informe ;)
Je confirme le Chat. Call the Boss. ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Le Yéti »

On cherche des gens pour participer à l'Underscorama ? 8-)
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Hellboy »

Le Yéti a écrit :On cherche des gens pour participer à l'Underscorama ? 8-)
Pas seulement : on cherche des gens pour participer au site !
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 873
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Obiwan71 »

Petit mot en passant pour saluer, comme tous les autres ici, cette belle initiative d'avoir ajouté des petits extraits musicaux aux notules, déjà appréciées à leur juste valeur. Une nouveauté totalement bienvenue ! :)
Répondre