UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Pazu »

Et là, tu viens de griller que Pierre ne lit pas l'UnderScorama :lol:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Wyatt Earp »

Pierrebrrr a écrit :Merci pour les réactions, c'est agréable de temps en temps de sentir les nombreux yeux lisant au dessus de nos épaules.

Bien, concernant la petite pique du Marshall à propos d'un lobby anti-RCP à la botte duquel seraient alignés clavier et oreilles de la rédaction, malgré la prompte réplique de l'ami Pazu, je n'ai pas pour ma part l'impression que nous soyons à ce point tranchés.
D'abord, RCP (pour autant que la nébuleuse puisse être identifiée à coup sûr...) produit énormément, autant au cinéma que pour l'industrie du jeu vidéo, ce qui donne l'impression, chaque mois d'une vague de trente mètres de haut s'abbatant sur nos locaux. Si c'était trente mètres de Shiffrin, je ne me plaindrais pas comme ça, tu me diras ! Mais difficile de contester que le style RCP, pour qu'on s'en plaigne, doit bien être une réalité, et diversité n'est pas franchement le maître-mot de ces cocos là. Pour peu qu'on prenne la peine de TOUT ecouter, pour CHAQUE disque (ce que je fais, et je pense que pas mal des copains font pareil) au delà de l'appréciation d'un score, c'est souvent le simple fait de réussir à aller au bout qui constitue dejà un effort de bienveillance vis-à-vis de la casa Zimmer. Et, malgré tout, je n'ai aucun à priori négatif à l'encontre du style très marqué de RCP. Nous avons salué, dans l'ensemble, la belle réussite de Girl Rising, comme le soulignait ZuZu, j'ai apprécié Oblivion, et objectivement, même en étant fan, comment trouver de l'interêt à un truc comme The Bible de Zimmer ?
Franchement, plus que d'anti-RCPisme on devrait nous reprocher un pro-Goldsmithme (!!) systématique, cherchez donc les appréciations négatives sur les rééditions de maître Jerry, si vous en trouvez, on vous rembourse la différence.
C'est ce que je disais, quand on écoute tout dont tous les RCP, forcément, au bout d'un moment, ça gonfle. J'ai récemment souffert en essayant d'aller au bout de The Sweeney (je m'y suis repris à trois fois). Pas encore écouté Girl Rising.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Shardar »

De nouvelles notules ont été ajoutées ce jour. :)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

Je vous trouve très généreux pour un truc aussi soporifique que Promised Land
Sinon un truc qui me turlupine c’est les bonnes critiques de The Celestine Prophecy. J’ai vu le film il y a déjà un bon moment mais je n’ai aucun souvenir de la musique :?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Hellboy »

Pour ceux qui n'y seraient pas allés récemment, il y a tout plein de mises à jour dans l'UnderScorama d'avril.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mathilias »

Mortimer a écrit :Je vous trouve très généreux pour un truc aussi soporifique que Promised Land
- Promised Land c'est une invitation à la rêverie, on sent que Elfman semble s'épanouir dans les films de Gus Van Sant.
Je rêve qu'un jour soit éditer le Score de Restless (qui est tout aussi magnifique) Je pense que tu devrais éssayer de voir ce film (à moins que se ne soit déjà fait :) ) pour peut être en arriver à apprécier ce Score qui a pour qualité d'être subtile et pour ma part très intéressant. A mon avis cette musique regorge de richesse mais le CD est (trop?) très court...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Pazu »

Je viens de percuter que la couleur bleue, c'était pour les mises à jour... Je croyais que c'était un bug. :lol:

Je sais, il me faut un peu de temps parfois. Hmmmm.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3821
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Krull »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Nesquik »

Très bonne rubrique que je consulte très régulièrement.
Permet de voir des avis très rapide et de parfois se pencher sur des scores auxquels ont aurait prettez aucune attention autrement
Vraiment du bon boulot
Vive Underscores :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11518
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit :Je vous trouve très généreux pour un truc aussi soporifique que Promised Land
Mais souviens-toi, Morty, que le vieux Van Cleef et son katana revanchard comptent pour deux.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Hellboy »

Et encore pas mal de mises à jour, en ligne depuis ce matin...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Hellboy »

L'UnderScorama de mai est maintenant en ligne !

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

Merci ! Je suis assez d’accord dans l’ensemble pour les scores que j’ai écouté :D
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Nameless1138 »

Merci je vais aller lire ça, ça m'aidera peut-être à me décider sur des scores que je n'ai pas encore pris ce mois-ci !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6139
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Sam Lowry »

J'ai écouté peu de scores de votre sélection de mai. Je retiens surtout pour l'instant le très très bon EPIC (un Elfman bien frais, qui lorgne un peu (mais pas tant que ça) vers Powell tout en gardant une identité propre et quelques trouvailles sonores (le basson dans une octave très basse !)) et le très 90's THE FOURTH WAR. Mais je suis un peu de parti pris puisque je suis un très grand fan de Conti et (surtout) de Elfman ;) .
Le reste de vos avis (à part THE CHALLENGE de Goldsmith, que je ne connais pas et qui m'intrigue) ne m'engage pas à dépenser des sommes folles, ce qui tombe plutôt bien en ce moment :mrgreen: ....
Merci pour cette l'existence de cette rubrique !!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Nameless1138 »

Assez d'accord avec toi sur Epic, je ne trouve pas qu'Elfman y ait sacrifié son style pour celui de Powell.
Sinon, j'étais passé complètement à côté de la sortie du score de Da Vinci's Demons, erreur réparée sur le champs, et album en pleine écoute actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Malastrana »

Toujours intéressante à lire cette rubrique, et suivant vos conseils je tente finalement The challenge (j'ai un peu triché aussi en écoutant la version de Prometheus sur le fameux site chinois) et, malgré mes réserves, The fury (les scores de Williams ayant une tendance tenace à ne jamais emporter mon adhésion en première écoute, mais à pénétrer durablement les interstices cérébrales pour resurgir comme une évidence bien plus tard). Concernant Bandolero!, que j'ai réécouté dans sa précédente version, je rejoints Lee, avec sans doute un poil plus de sévérité, car en dehors d'un thème sifflant et entêtant, je trouve le reste soit ennuyeux, soit un peu embarrassant (The saloon...). J'en avais conservé un souvenir bien meilleur, étrangement.
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Austin Powers »

Petit coup de coeur pour le Brian Tyler qui n'a pas volé ces 3 étoiles. Pas faramineux, mais chapeau pour l'effort de ce score hélas trop court, mais qui donne la pêche.
Pour une fois qu'il fait autre chose que nous matraquer les esgourdes.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Jaweco »

Nameless1138 a écrit :Sinon, j'étais passé complètement à côté de la sortie du score de Da Vinci's Demons, erreur réparée sur le champs, et album en pleine écoute actuellement.
Les premières pistes sont peut être un peu trop envahies par les beats électroniques mais ça s'estompe au fur et à mesure, du coup sur la longueur c'est un album fort sympathique ! Certains morceaux sont vraiment superbes (Lucrezia Donati notamment !).

Et sinon d'accord avec la plupart des avis sur Pain & Gain, d'un ennui le plus profond... écouté par curiosité, en me disant qu'il réserverait peut être quelques morceaux musclés pas subtils pour deux sous mais au moins funs... même pas ! Ca ne décolle jamais. C'est ce pauvre Lee qui doit être bien désemparé devant tant de platitude, inhabituelle pour un film de son idole ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11518
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

J'ai beau vouer à l'égard du divin Michael un culte frôlant le mysticisme recueilli, ça n'est pas non plus au point de me passer en boucles sans fin les musiques gavées d'amphétamines de ses films, hein ! En vérité, seul le premier Bad Boys trouve (un peu) grâce à mes oreilles, le savoir-faire de Mark Mancina se jouant des frontières étroites d'un style musical, par essence, fichtrement basique.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Hellboy »

Pas mal de mises à jour dans le tableau de mai, en attendant celui de juin, qui sera je pense bien fourni.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11518
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Il n'aura peut-être pas échappé à votre perspicacité (j'espère, hein ! Sinon, à quoi ça sert que le vieux Van Cleef et les autres, 'y se décarcassent ?) que l'UnderScorama de juin est arrivé à bon port, tel Zorro... C'est-à-dire, sans se presser. Promis, on essaiera de se montrer plus diligents la prochaine fois.

Image
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Nameless1138 »

Oui tout à fait, je l'ai parcouru il y a deux jours. Merci à tous pour ces avis. Cette fois-ci, parmi les scores de juin listés ici que je n'ai pas encore écoutés, aucun n'a vraiment retenu mon attention. Mais ça n'est pas plus mal, parce qu'avec tout ce que nous annonce LLL pour les mois à venir et le Star Trek Insurrection prévu pour début août, je vais avoir de quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

Vu les notes, à part deux ou trois titres, on ne tient pas là un mois exceptionnel.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Hellboy »

Attention, tout n'est pas encore en ligne, il y aura une bonne douzaine de titres en plus ce weekend !
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Répondre