UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3166
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Hellboy »

Toute l’actualité des sorties disques passée au crible par la rédaction. Quels CDs faut-il acheter de toute urgence ? Lesquels devez-vous éviter ? Pour le savoir, cliquez ici...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Malastrana »

J'aime bien, ça permet de s'orienter sur certains choix si on remarque partager quelques affinités avec un rédacteur. Pour le moment vous êtes globalement tous d'accord, mais ça ne sera pas toujours le cas.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

Pas mal le système de tableau, ça permet d’avoir rapidement une petite idée sur certains scores que j’hésitais à acheter. Encore faut il avoir les mêmes goûts que l’ensemble de la rédaction ;) .
Merci !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2397
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Bmcready »

Très bonne idée :D
Avatar de l’utilisateur
Pileyre
Rain Man
Messages : 231
Inscription : dim. 29 avr. 2012 00:52
Localisation : Paris

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Pileyre »

Très bonne initiative! Ca fait bien plaisir!
Avatar de l’utilisateur
Septime Severe
Yes Man
Messages : 124
Inscription : sam. 13 sept. 2008 11:01
Localisation : Nîmes

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Septime Severe »

Ca me fait penser à Mad Movies et donc j'adore. :D C'est d'ailleurs ce que je lis en premier ! Bien vu et surtout intéressant !
Elendil
Wrong Man
Messages : 588
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Elendil »

Remarquable, j'adore.
Excellent pour avoir une vue globale en un clin d'oeil.
Très utile dans nos emplois du temps souvent bien chargés.
Encore une fois Underscores se démarque et ça fait plaisir d'avoir un site français de cette qualité sur notre sujet de prédilection.

Merci à tous ceux qui participent à la rédaction et à l'amélioration d'Underscores.
Bravo!
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Full Moon »

Je ne suis pas fana de l'exercice au départ mais la concrétisation est très bien gérée car, pour une fois - et contrairement à ce qu'on lit dans les périodiques sur le cinéma - on a des avis concis mais argumentés. Et le principe du scrolling laissant apparaître le nom des rédacteurs quel que soit le titre est très ingénieux.
Bravo, donc!
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Rain Man
Messages : 205
Inscription : sam. 20 sept. 2008 19:27
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lancelot »

Bravo pour l'initiative ! On ne se limite pas à de simples notes, il y a des commentaires très intéressants et argumentés qui accompagnent chaque CD.

Une petite remarque : je me demande si la cotation des différents rédacteurs pour le Delerue (House) n'est pas un peu forte (entre 4 et 5). Pourtant fan absolu du compositeur, il ne me semble pas qu'il s'agisse là d'une œuvre marquante... mais c'est une opinion personnelle.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Pierrebrrr »

Nous ne nous concertons absolument pas pour les avis, et personnellement, j'évite de lire ce qu'écrivent mes collègues avant d'avoir rédigé mes propres commentaires. Les éventuelles ressemblances sont donc dûes au hasard, ou plutôt à une profonde connivence, que dis-je, une totale osmose mélomane.

Pour ce qui est de House on Caroll Street, je ne peux pas parler pour les autres, mais il me semble au contraire que c'est une des grandes compositions de Delerue, méconnue, dans sa période lyrique de fin de carrière, celle de Platoon, Concerto de l'adieu ou Tours du monde, tours du ciel. Le disque est saturé d'une angoisse et d'une inquiétude mélées de recueillement qui en font même, à mes oreilles, une musique qui dépasse son cadre de musique pour l'image. De plus, au milieu d'un paquet de rééditions attendues pour lesquelles les superlatifs sont au frigo depuis des mois (Par Crom !), celle-ci est une vraie surprise et une grande redécouverte.

Il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un des disques de l'année, à mes yeux. Et je pense que je ne suis pas le seul.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Wyatt Earp »

Super idée que cette rubrique, joliment présentée qui plus est.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4280
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Nameless1138 »

Belle initiative, les commentaires sont très intéressants et permettent vraiment de se faire une idée de l'avis de chacun en quelques mots. Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Gizmo »

C'est une très belle nouveauté et de plus vos commentaires permettent de bien cerner les disques : en tous les cas je crois que vous aimez bien Conan ! :D
La présentation à la Mad movies est très claire
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Misquamacus »

"Une nouvelle rubrique ample et opulente, du savoir faire, et une passion indéniable. Faut pas les prendre pour des Hobbits à Underscores !"
[love] [love] [love] [love] [love]
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Brother Cadfael »

Merci à tous d'ores et déjà pour vos encouragements. 8-) 8-)

L'idée a été lancée il y a quelques temps déjà et a nécessité de la part de notre }-) préféré, maître technique incontesté d'UnderScores, un gros gros gros boulot de mise en place : bravo à lui avant toute chose !! :D :D
D'autant que les "inspecteurs des travaux finis" étaient nombreux... :lol: :lol:

Et puis vous remarquerez que les chevilles ouvrières de la rédaction dans son ensemble ont largement adhéré à l'idée pour vous proposer un panel assez complet et diversifié d'avis. Cela ne fera que s'enrichir.
Pierrebrrr a écrit :Nous ne nous concertons absolument pas pour les avis, et personnellement, j'évite de lire ce qu'écrivent mes collègues avant d'avoir rédigé mes propres commentaires. Les éventuelles ressemblances sont donc dûes au hasard, ou plutôt à une profonde connivence, que dis-je, une totale osmose mélomane.
Aucune concertation en effet, sinon ça n'a aucun intérêt, et soyez assurés qu'on ne fera de cadeaux à personne. Juste nos avis tels qu'ils sont, sincères et sans fioritures inutiles. Il y aura toujours des unanimités bien entendu mais avec le temps et la multiplication des notes les goûts et les tendances de chaque rédacteur s'affirmeront.

Concernant House on Caroll Street, je confirme que c'est selon moi l'une des plus belles rééditions de l'année pour les raisons que j'indique. Mais évidemment cela n'engage que moi. ;)
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

Je suis entièrement d’accord avec Pierre et monsieur l’abbé ! "House..." est un des meilleurs disques de l’année. D’autant que je le réclamais à à cor et à cri depuis des années tout seul dans mon coin. En fait depuis que j’ai vu le film à sa sortie. En plus j’imagine que peu de gens ont du le voir.C'est vrai que le film est assez rare, même s'il existe en DVD
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Nesquik »

Mes sincères félicitations à la team Underscores qui ne se repose pas sur ses lauriers et qui du coup pose une nouvelle pierre à son déjà fort glorieux édifice :D
La présentation est très clair et vraiment bien faite, en un éclair on peut se faire un avis rapide sur un score qui pourrait nous intéressé.
C'est vrai que ça m'a fait penser tout de suite à la rubrique similaire Mad Movies ce qui est un gage de qualité.
Encore bravo pour le boulot et longue vie à Underscores.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Brother Cadfael »

Nesquik a écrit :C'est vrai que ça m'a fait penser tout de suite à la rubrique similaire Mad Movies ce qui est un gage de qualité.
Pour le coup l'idée de faire un tel tableau ne vient pas de Mad mais plutôt du fait qu'aucun site ne propose ce genre de tableau synthétique par rédacteur : il s'agit souvent d'une unique note générale ou d'une synthèse de votes d'internautes. Et suite à une conversation sur le forum posant le problème de la diversité des avis sur UnderScores, le concept nous est apparu d'autant plus utile.
Mais c'est vrai qu'une fois l'idée posée, il n'y a pas trente-six présentations possibles. Le plus important pour nous d'ailleurs n'était pas de mettre une note, plutôt de synthétiser notre avis en quelques mots : c'est pourquoi la case prévue pour cela est donc assez conséquente.

Merci encore !
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Lancelot a écrit :Une petite remarque : je me demande si la cotation des différents rédacteurs pour le Delerue (House) n'est pas un peu forte (entre 4 et 5). Pourtant fan absolu du compositeur, il ne me semble pas qu'il s'agisse là d'une œuvre marquante... mais c'est une opinion personnelle.
Tiens, il faudrait que je pense à rédiger quelques mots ayant trait à cette jolie partition. Des mots qui dénoteront d'ailleurs quelque peu avec ce qu'a pu écrire le reste de la horde, car je pense comme toi, preux chevalier, qu'il ne s'agit pas là d'un pic dans la carrière de notre Georges national. Du bel ouvrage, lyrique et soigneusement façonné (du Delerue pure laine, en d'autres termes), mais pas le classique oublié que vantent mes camarades. Quand viendra l'heure de regrouper pour le compte d'UnderScores mes disques favoris de l'année, il s'y trouvera bel et bien une oeuvre du compositeur... mais pas celle-ci.
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Laugi »

Septime Severe a écrit :Ca me fait penser à Mad Movies
J'ai eu la même surprise en découvrant la rubrique des "avis étoilés" :ugeek:

C'est Noël avant l'heure avec le blog de Wyatt !

J'aime bien cet exercice de style en concentrant le sérieux de certains et la relâche des autres ou les deux.
Bravo les gars, à quand une journaliste femme (rouquine de préférence... :P) dans l'équipe ?
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Pazu »

Laugi a écrit :
Septime Severe a écrit :Bravo les gars, à quand une journaliste femme (rouquine de préférence... :P) dans l'équipe ?
Tu te proposes ? :lol:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3166
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Hellboy »

N'hésitez pas à y jeter un oeil de temps en temps : les mises à jour continuent à être faites régulièrement (oui, même pendant la trève des confiseurs !).
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3166
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Hellboy »

L'UnderScorama de janvier est maintenant en ligne, même s'il va continuer de s'enrichir dans les jours à venir...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Je suis relativement en accord avec les commentaires et notes de Olivier S. et Olivier R.
Bravo les gars, on voit bien que vous n'avez pas chômé ! :lol: :lol:
(Mais non, je ne suis pas de mauvaise foi sur ce coup... quoique... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Toi et moi, DarkCat, ayons une pensée pleine d'attendrissement pour Dame Nature, elle qui a une horreur proverbiale du vide et dont les yeux ont dû chercher à s'extirper de leurs orbites lorsqu'elle a découvert le néant glacial emplissant les deux colonnes de droite. Tout ça par la faute de mes collègues traîne-savates !
Répondre