UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

L'UnderScorama de juin est de sortie pour une petite promenade musicale.
Petit conseil pour lire dans de bonnes conditions : "On se calme et on boit frais !"
Port du masque non indispensable.

A noter que le Bouchon lyonnais est de la partie. :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

Merci ! Je cherche le CD de Outlander depuis un moment mais je viens de voir qu'il est prévu pour fin septembre..Si ça sort :roll:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Shardar »

Merci à l'équipe pour cette fournée de l'UnderScorama !
Mortimer a écrit :Merci ! Je cherche le CD de Outlander depuis un moment mais je viens de voir qu'il est prévu pour fin septembre..Si ça sort :roll:
Quand j'ai regardé le mois dernier, ce devait être pour août... :? Croisons les doigts pour qu'il sorte quand même !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

Le CD de la musique du jeu The last of Us part 2 a aussi été repoussé. Il devait sortir vers le 20 juillet et maintenant c'est le 7 aout. Cela dit je suis en train d'y jouer et c'est loin d’être renversant. Il y avait ce côté nostalgique voir dramatique à la guitare dans le premier. Dans le second c'est moins prononcé et il n'y a pas mal de morceaux de tension entièrement synthé assez banal. Par contre le jeu est magnifique et une suite finalement assez logique.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Misquamacus »

En direct des Landes où je fais une entorse à la règle des vacances (pas de téloche, pas de ouèb) pour remercier chaleureusement la fine équipe qui m'a hébergé pendant le Corona, me rendant ainsi le confinement beaucoup moins pénible et beaucoup plus musical. Bonnes vacances à tutti et I'll be back one of this day.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11518
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit :Le CD de la musique du jeu The last of Us part 2 a aussi été repoussé. Il devait sortir vers le 20 juillet et maintenant c'est le 7 aout. Cela dit je suis en train d'y jouer et c'est loin d’être renversant. Il y avait ce côté nostalgique voir dramatique à la guitare dans le premier. Dans le second c'est moins prononcé et il n'y a pas mal de morceaux de tension entièrement synthé assez banal. Par contre le jeu est magnifique et une suite finalement assez logique.
"Ce brave vieux Morty, pauvre de lui ! me suis-je surpris à penser au bout de quelques heures de jeu. Ce deuxième épisode n'est vraiment pas tendre à son égard..." Je suppose que tu as déjà suffisamment progressé dans l'histoire pour ne rien ignorer de ce à quoi je fais allusion, n'est-ce pas ? Pour ma part, je viens tout juste de conduire le récit à son terme désespéré. Et je dois avouer qu'aux antipodes de la stupéfiante bronca dont The Last of Us II est la victime crucifiée, je reste admiratif du coup de poker peu commun qu'il tente à mi-parcours sans même crier gare. La loi du talion représente le moteur de tant et tant de jeux vidéo qu'il serait douce folie de vouloir en dresser une rigoureuse nomenclature... mais jamais, à ma connaissance, l'un d'entre eux n'avait bouleversé à ce point les repères moraux du joueur et la certitude d'acier qu'il tient de son bon droit (on pourrait en dire autant de nombre de films, maintenant que j'y songe). Résultat des courses, le règlement de comptes final fut une douloureuse épreuve. Rarement m'étais-je senti en si inconfortable position manette en mains, aussi peu désireux de me soumettre aux mécanismes vidéoludiques dictant leur impitoyable loi. Et la quête vengeresse d'Ellie de s'achever au bord d'un précipice empli d'amertume, et du sentiment d'un terrible gâchis dont les stigmates resteront toujours.

Hélas, comme l'ont déjà relevé les vigilantes oreilles de Morty, cette riche matière n'a pas précisément soulevé l'enthousiasme ni éperonné la créativité de Santaolalla. L'émouvante beauté de sa musique s'étiolait déjà quelque peu sur la longueur de l'opus fondateur, mais cette fois on le devine carrément démissionnaire d'entrée de jeu, grattant sans véritable conviction sa fidèle guitare. Quant aux passages à suspense, décourageants de conformisme, on ne leur saura gré que de nous avoir au moins épargné les jump scares faisandés.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6139
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Sam Lowry »

olalla, mais que c'est nul ce que fait ce monsieur..... :? :o
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

Lee Van Cleef a écrit :
Je suppose que tu as déjà suffisamment progressé dans l'histoire pour ne rien ignorer de ce à quoi je fais allusion, n'est-ce pas ?
Oui je vois de quoi tu veux parler ! Mais j'en étais arrivé à cette conclusion bien avant que le jeu sorte. Naughty Dog ayant laissé quelques maigres indices pendant la longue attente entre les deux jeux mais suffisamment pour comprendre la direction de cette suite.
Je ne l'ai pas encore terminé mais je ne suis pas loin de la fin.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Il semble que Caldera ait apprécié ma critique de leur dernier album de Fried, puisqu'il me cite sur leur page Faceboob (non, ce n'est pas une faute, c'est juste pour ne pas citer cette marque ;) ) Trop classe !!
S'ils veulent me remercier, ils peuvent toujours m'envoyer le CD. :lol:
Bon, ça change de la critique du "End of Eternity" qui ne leur avait pas plu. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Dadid »

Te voilà panthéonisé, Darkcat ! Dommage qu'ils n'aient pas relayé ta pique sur la zim'food ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Jaweco »

Mortimer a écrit :Le CD de la musique du jeu The last of Us part 2 a aussi été repoussé. Il devait sortir vers le 20 juillet et maintenant c'est le 7 aout. Cela dit je suis en train d'y jouer et c'est loin d’être renversant. Il y avait ce côté nostalgique voir dramatique à la guitare dans le premier. Dans le second c'est moins prononcé et il n'y a pas mal de morceaux de tension entièrement synthé assez banal. Par contre le jeu est magnifique et une suite finalement assez logique.
Sans aller jusqu'à dire que c'est nul, j'ai toujours trouvé la réputation du premier un peu surfaite en terme musical (le jeu était très bien ceci étant). Mis à part un thème principal qui fait son petit effet, ça restait très minimaliste. Ce qui peut se défendre vu le contexte, mais ce n'était pas un minimalisme pas très intéressant en ce qui me concerne, même s'il arrivait à donner un certain cachet à l’œuvre. (par exemple, un Beltrami s'en sort nettement mieux dans le minimalisme avec Logan, qui partage quelques points communs avec The Last of Us)

Quoiqu'il en soit, ce deuxième opus, que j'ai particulièrement adoré (ses partis pris se posent là tout de même, jamais un "gros" jeu n'aura autant questionné les repères d'un joueur), niveau musique... c'est encore plus dilué que précédemment. On dresse un peu l'oreille quand ledit thème revient à deux ou trois reprises dans le jeu. Hormis ça, c'est énormément de nappes d'ambiances synthétiques, et très très peu de la guitare contemplative qui arrivait à poser un petit truc en plus dans le premier volet. A priori rien qui ne m'engage à écouter la musique en album si album il y a. Ils font de Gustavo Santaolalla un argument marketing (il est même modélisé dans le jeu, au tout début, dès le prologue dans la ville de Jackson), bah c'est raté je trouve. Un des rares points négatifs du jeu, la musique carrément "transparente" (ça et un léger ventre mou avant le "coup de poker" cité par Lee qui relance complètement les enjeux et l'histoire par la même occasion).
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Hellboy »

L'été sera chaud, l'été sera chaud, dans les tee-shirts, dans les maillots, l'été sera chaud, l'été sera chaud, d'la Côte d'Azur à Saint-Malo... mais pas dans l'UnderScorama de juillet, où règnent fraicheur et décontraction. Vous aussi, viendez vous fraicher un peu les zoreilles avec nous !


Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

C'est un exploit ! Pour une fois il y a plus de CD que de digital :D
Merci pour cet Underscorama.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Jofrenge »

Mortimer a écrit :C'est un exploit ! Pour une fois il y a plus de CD que de digital :D
C'est peut-être voulu.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Misquamacus »

Même en été, même quand avec des masques, même avec la canicule. Il y a des choses qui ne changent pas ! Et ça, c'est bien. [love]
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Tu l'as dit, bouffi bouffon. :D
J'en profite pour saluer les chroniqueurs qui, bravant la chaleur, la Covid-19, l'afflux massif des CD en attente d'écoute, les intoxications alimentaires et les MST estivales, ont à nouveau mis leur expertise et leurs talents au service de la cause béophilique. :lol:

Et non, je ne dirai rien sur la feignasse (que je ne nomme pas, par respect pour sa famille) qui n'a œuvré que sur UN (One / Uno / 1) titre. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Misquamacus »

Alors là je m'insurge ! Je me dénonce et j'ai été une feignasse à temps complet ! Je rentre juste de vacances et je n'ai pas participé. :lol: Ce c** d'Artemus est passé de Juin à Jullet ! :P
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Fabthelaw »

Ah zut de flûte, j'avais l'espoir secret que vous eussiez le temps d'approcher Ghost of Tsushima. Le mois prochain peut-être ? :D
Très imppatient de me plonger dans l'écoute complète du Héral, l'extrait m'a emballé !
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Hellboy »

Fabthelaw a écrit :Ah zut de flûte, j'avais l'espoir secret que vous eussiez le temps d'approcher Ghost of Tsushima. Le mois prochain peut-être ? :D
Très imppatient de me plonger dans l'écoute complète du Héral, l'extrait m'a emballé !
Voici donc ton souhait exaucé, puisque Ghost of Tsushima fait en effet partie des heureux élus de l'UnderScorama d'août...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Misquamacus »

Belle fournée de fin d'été. Je m'en vais écouter le Pemberton du coup...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Fabthelaw »

Hellboy a écrit :Voici donc ton souhait exaucé, puisque Ghost of Tsushima fait en effet partie des heureux élus de l'UnderScorama d'août...
Bien content, d'autant que mon ressenti recoupe les vôtres !
Merci pour ce compte-rendu aoûtien !
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Sammy : "A des ânes et lumières de ce qui se fait de nos jours." Bravo ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Shardar »

Oui j'ai trouvé ça très bon aussi, bravo Sam ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Dadid »

Well done, boys. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6139
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Sam Lowry »

DarkCat a écrit :Sammy : "A des ânes et lumières de ce qui se fait de nos jours." Bravo !
Venant du Maitre un con testé (et en cette période de COVID, il y en a pas mal... :shock: :mrgreen: ) du jeu de mot vaseux, alias mon chaton préféré du forum, le bien nommé DarkCat, j'en suis tout flatté !
Et j'en ai fait d'autres... mais peut-être moins marquants, c'est vrai...

Sinon, voici le lien qui va bien pour l'UNDERSCORAMA d'aout 2020 !

Image

Bonne lecture mes gaillards !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre