UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3821
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Krull »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11518
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :Merci pour vos encouragements les gars! Pierrebrrr se sentait un peu fatigué alors j'fais l'interim avant mon propre claquage :mrgreen:
Et tu t'es acquitté de ta nouvelle mission avec tous les honneurs, camarade. Le vieux Van Cleef n'en attendait pas moins !
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Hellboy »

Il est déjà là, avec quelques jours d'avance : l'UnderScorama de printemps !

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Nameless1138 »

Merci pour ce nouvel Underscorama. Du coup, vous m'avez donné envie de jeter une oreille sur le troisième Tinker Bell, finalement, alors que je pensais m'en tenir au score du premier seulement. J'irai écouter les extraits chez Intrada, donc.
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Scorebob »

Merci aussi, il ressort de critiques du mois que vous avez sans doute eu beaucoup plus mal aux oreilles que pris du plaisir, un sacerdoce vraiment!
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Hellboy »

Les vétérans de l'UnderScorama ont encore une fois sévi ! Cette fois, ce n'est pas moins de 50 albums qu'ils ont chroniqué dans le nouvel UnderScorama. Enjoy !

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Dadid »

Chouette, de la lecture, merci les gars !
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1022
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Alcibiade »

Affffffff !!!! Mon Warlock, ils me l'ont parfois bien égratigné (sauf 2 quand même faut être honnête, surtout 1) !
Maître incontesté de l'expérimentation et de la maîtrise des éléments, si tu m'entends, chuchote-leur dans leurs songes que c'est beau les sons datés ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11518
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Alcibiade a écrit :Maître incontesté de l'expérimentation et de la maîtrise des éléments, si tu m'entends, chuchote-leur dans leurs songes que c'est beau les sons datés ! :mrgreen:
J'ignore qui peut bien être ce grand seigneur, mais tu m'as donné l'envie de le gratifier toutes affaires cessantes d'une accolade chaleureuse. En attendant ce moment d'exaltation virile, je me satisferais de congratuler mes vieux compagnons d'armes, qui m'ont causé un vif plaisir en criblant de décharges de chevrotine l'atroce Insurgent de Joseph Trapanese. Même notre Trooper, le bon samaritain de l'UnderScorama, rarement à court de mots gentils pour remonter le moral des scores martyrisés par le reste de la bande, s'est montré pour le coup peu amène. Le vieux Van Cleef ne pouvait pas espérer mieux, lui que les ondes pas toujours très bien fréquentées de la Grande Evasion ont exposé à maintes reprises au phrasé mou et moche de ce truc inepte.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7183
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Edern »

Eh oui, un peu trop "bonne pâte" le p'tit gars. J''ai encore un peu du mal à mettre des 0 pointés pour le moment, mais ça viendra...
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Hellboy »

Par le pouvoir du crâne ancestral... l'UnderScorama de mai est là !

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Alien7 »

Si je peux me permettre une petite critique : j'avoue avoir du mal avec ce genre d'avis (pour CHUCK de Tim Jones) :

"Bon, on dira que ce n’est pas pour moi. Je sais, c’est maigre, mais je ne veux vexer personne (surtout si c’est le chef) et euh, donc gniiiiii, vous avez les avis de mes confrères. Surtout que le mien au final, hein…"

Ca aurait été bien de parler de la musique quand même, au moins 1 ligne à ce sujet ! Ok ça te plaît pas, et ensuite ? Perso je ne connais pas ce score, alors ok il y a les avis des collègues, mais pour le coup, cet avis ne sert à rien pour moi. Pourquoi en avoir mis un à ce moment là ?
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Nameless1138 »

Cool ! Un peu de lecture pour ce soir ! Encore une fois, merci à la rédaction d'Underscores.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Janus »

De cette lecture, je ressors refroidi pour le "Schifrin" mais rechauffé pour le "Shire" et convaincu pour le "Rosenthal"...il faut dire que j'aime tellement le travail de Rosenman sur le premier opus...
Oingo
Quiet Man
Messages : 9
Inscription : jeu. 2 oct. 2014 12:00

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Oingo »

Alien7 a écrit :Si je peux me permettre une petite critique : j'avoue avoir du mal avec ce genre d'avis (pour CHUCK de Tim Jones) :

"Bon, on dira que ce n’est pas pour moi. Je sais, c’est maigre, mais je ne veux vexer personne (surtout si c’est le chef) et euh, donc gniiiiii, vous avez les avis de mes confrères. Surtout que le mien au final, hein…"

Ca aurait été bien de parler de la musique quand même, au moins 1 ligne à ce sujet ! Ok ça te plaît pas, et ensuite ? Perso je ne connais pas ce score, alors ok il y a les avis des collègues, mais pour le coup, cet avis ne sert à rien pour moi. Pourquoi en avoir mis un à ce moment là ?
Mais tu peux te permettre et je vais de ce pas te répondre ( certes un peu tard ).
Chaque mois, je met un point d'honneur à écouter et noter chaque album. Or ça fait beaucoup d'écoute, parfois même beaucoup trop et l'inspiration se fait la malle. Sur ce "Chuck", rien n'est venu, à part le fait que je m'ennuyasse profondément. Et il fallait bien trouver une formule. Ce n'était peut être pas la bonne, mais c'était la mienne. Attention, je ne me plains pas, sinon je ne participerais pas. Mais ton questionnement était justifié et poli, donc voilou pif paf, ma réponse.
Sur ce je retourne dans mon coin.
Je serais ton Johnny Jewel
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Alien7 »

Oui oui je comprend tout à fait que le score ne t'inspire pas, on en est tous là d'ailleurs, je veux dire, moi c'est pareil quand je fais mes critiques/analyses
pour mon site Goldenscore, y a des fois des trucs qui m'inspirent pas du tout pour lesquels j'ai du mal à trouver quelque chose à dire,
mais même quand j'aime pas, j'essaie de détailler un minimum le contenu de la musique, la relation aux images, etc.
Sinon je me dis que ça ne vaut pas la peine d'écrire quelque chose dessus !

Après, je comprend que l'UnderScorama soit juste un résumé en quelques lignes de l'avis des membres du site, mais je pense
quand même qu'à l'avenir, certains avis mériteraient à traiter un peu plus de la musique et pas juste "c'est nul" ou "ça m'emmerde", car pour le coup,
ne connaissant pas cette musique de Tim Jones, je n'en ai pas appris grand chose en lisant certains avis...idem pour d'autres scores.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Janus »

Alien7 a écrit :mais je pensequand même qu'à l'avenir, certains avis mériteraient à traiter un peu plus de la musique et pas juste "c'est nul" ou "ça m'emmerde", car pour le coup,ne connaissant pas cette musique de Tim Jones, je n'en ai pas appris grand chose en lisant certains avis...idem pour d'autres scores
Sans vouloir m'immiscer dans votre conversation, je suis tout-à-fait d'accord avec ton approche de la critique. Personnellement, ce qui m'intéresse dans la critique, lorsqu'il m'arrive d'en lire, ce n'est pas tant ce que va penser l'auteur de l'oeuvre sur laquelle il écrit mais davantage les renseignements que je peux en tirer. Qu'il aime ou pas est quasiment secondaire (et personnel) pour moi en comparaison aux "indices" qui, eux, vont davantage m'éclairer sur le contenu et ont souvent plus de chance d'attiser ou atténuer mon intérêt que le "j'aime ou j'n'aime pas"...ou alors il faudrait que je connaisse suffisamment le critique pour savoir qu'il a les mêmes goûts que moi...ce qui n'est jamais gagné... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Forrester »

D'accord avec vous, je l'avais d'ailleurs fait remarquer l'été dernier dans ce même post.
En revanche, pour suivre les écrits depuis l’époque de Traxzone (articles-critiques et surtout participation aux échanges sur le forum) de 1-2 auteurs de l'Underscorama , je peux me fier à leurs avis les yeux (quasiment) fermés. :geek:
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Hellboy »

L'UnderScorama a été conçu avec plusieurs objectifs en tête. C'est d'abord une sorte de "guide d'achat" qui permet d'orienter le lecteur vers les sorties du mois les plus notables, selon les avis cumulés des différents rédacteurs après une première écoute des albums. Avis qui sont d'ailleurs ensuite regroupés dans la note globale attribuée aux scores. Mais comme le précise Forrester, il suffit de suivre régulièrement pour savoir, à force, quels sont les rédacteurs qui sont les plus proches de vos goûts respectifs. Janus, si tu cherches des renseignements précis, ce n'est pas là que tu vas les trouver : ce n'est pas du tout l'objectif de la rubrique. Ce n'est pas non plus de la critique à proprement parler, ce n'est pas assez développé pour ça, juste un premier avis, qui ne tient pas forcément compte du rapport à l'image (même s'il nous arrive de le faire), ne serait-ce que parce que nous n'avons pas vu la plupart des films concernés, qui souvent, dans le cas des nouveautés, ne sont pas encore sortis chez nous.

L'UnderScorama se veut aussi être un outil de découverte, qui permet d'attirer l'attention sur des scores et des compositeurs qui seraient sinon négligés par la plupart des béophiles. C'est d'ailleurs ce qui nous permet de tenir le coup, perdus que nous sommes souvent au milieu de l'océan de médiocrité du scoring actuel. La découverte d'une perle inattendue, ça efface bien quelques bouses.

Enfin, pour ce qui est des blagues, je vous défie d'écouter plus de 50 heures de musique (dont un bon tiers se classe en dessous du seuil de tolérance de tout amateur de musique, aussi résistant soit-il) et d'arriver à chaque fois à pondre un avis sensé et argumenté. Personnellement, en 2 ans et demi d'existence de la rubrique, j'ai écrit environ 1200 notules, et franchement, je n'aurais pas tenu le coup si longtemps sans mettre des vannes de temps en temps. D'autant que ça fait aussi office de récréation pour les lecteurs, le tableau étant par ailleurs assez dense. Bref, comme le disais plus haut Scorebob, c'est un sacerdoce, sans répit, sans pitié, mais avec de grosses blagues de temps en temps. :D
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11518
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Hellboy a écrit :Enfin, pour ce qui est des blagues, je vous défie d'écouter plus de 50 heures de musique (dont un bon tiers se classe en dessous du seuil de tolérance de tout amateur de musique, aussi résistant soit-il) et d'arriver à chaque fois à pondre un avis sensé et argumenté. Personnellement, en 2 ans et demi d'existence de la rubrique, j'ai écrit environ 1200 notules, et franchement, je n'aurais pas tenu le coup si longtemps sans mettre des vannes de temps en temps.
"L'humour est la politesse du désespoir", pour reprendre l'aphorisme mythique dont la véritable paternité est source de mille et une conjectures. Après un an et demi passé à suinter sang et eau sur la rédaction des notules de l'UnderScorama, le vieux Van Cleef se croit en mesure d'attester la fantastique justesse de ces mots. Il y a belle lurette, sans doute, que je me contorsionnerais en écumant dans une cellule capitonnée si j'avais tenté, au nom de la rectitude critique que certains voudraient voir systématiquement portée en étendard, d'affronter toutes ces légions de scores scrofuleux avec un sérieux professoral. Que notre ami Ouin-Ouin (mais aussi Pazu, son siamois dans la gaudriole) ait décidé de se faire une cuirasse protectrice du quarante-douzième degré ne saurait faire l'objet d'aucune bronca véhémente.
Oingo
Quiet Man
Messages : 9
Inscription : jeu. 2 oct. 2014 12:00

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Oingo »

Pour finir, je ne me défini pas comme critique, loin de là. J'écris comme vous l'aurez remarqué, un ressenti. Rien d'autre. Et comme le disait l'ami Van Cleef, le quarante douzième degré est une façon de me protéger et continuer. D'une part Parce que je prends quand même plaisir à le faire, d'autre part simplement pour le fait d'avoir dit "mais avec plaisir" ( ou ouiiiiii je ne sais plus ) lorsqu'Hellboy m'a proposé de faire parti du tableau.
Bref, au pire, ne lisez pas ma colonne si elle ne vous correspond pas ou si je suis pour vous le Johnny Jewel de l'underscorama.
Je serais ton Johnny Jewel
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Hellboy »

Oingo a écrit :Pour finir, je ne me défini pas comme critique, loin de là. J'écris comme vous l'aurez remarqué, un ressenti. Rien d'autre. Et comme le disait l'ami Van Cleef, le quarante douzième degré est une façon de me protéger et continuer. D'une part Parce que je prends quand même plaisir à le faire, d'autre part simplement pour le fait d'avoir dit "mais avec plaisir" ( ou ouiiiiii je ne sais plus ) lorsqu'Hellboy m'a proposé de faire parti du tableau.
Bref, au pire, ne lisez pas ma colonne si elle ne vous correspond pas ou si je suis pour vous le Johnny Jewel de l'underscorama.
On est tous, a un moment ou un autre, le Johnny Jewel de quelqu'un. :D
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Forrester »

Oingo a écrit :Pour finir, je ne me défini pas comme critique, loin de là. J'écris comme vous l'aurez remarqué, un ressenti. Rien d'autre. Et comme le disait l'ami Van Cleef, le quarante douzième degré est une façon de me protéger et continuer. D'une part Parce que je prends quand même plaisir à le faire, d'autre part simplement pour le fait d'avoir dit "mais avec plaisir" ( ou ouiiiiii je ne sais plus ) lorsqu'Hellboy m'a proposé de faire parti du tableau.
Bref, au pire, ne lisez pas ma colonne si elle ne vous correspond pas ou si je suis pour vous le Johnny Jewel de l'underscorama.
Peut-être qu'en participant au forum, nous apprendrions à te connaitre et à mieux apprécier le quarante douzième degré :mrgreen:
Oingo
Quiet Man
Messages : 9
Inscription : jeu. 2 oct. 2014 12:00

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Oingo »

je serais toujours un Johnny Jewel ^^
Je serais ton Johnny Jewel
Oingo
Quiet Man
Messages : 9
Inscription : jeu. 2 oct. 2014 12:00

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Oingo »

Forrester, tu sais, les forums j'ai bien connu et si je n'y vais plus ce n'est pas pour rien :)
Mais je devrais effectivement passer par ici plus souvent. J'écris comme je parle et je "troll" ( comme disent les jeunes ) souvent. Que veux-tu, je suis un Gremlin après tout.
Ah et tant qu'on y est, contrairement à ce que certains peuvent croire, j'aime Barry. Mais pas tout.
Je serais ton Johnny Jewel
Répondre