UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Indiana »

Toujours pas de palmarès 2016?
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Hellboy »

Indiana a écrit :Toujours pas de palmarès 2016?
Si, ça vient. C'est le montage qui prend un temps fou. Si celui de cette année n'est pas largement visionné et surtout partagé pour donner de la visibilité au site, ce sera le dernier...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Indiana »

Hâte de le découvrir. Et de mon côté il sera partagé un max car ce petit rendez-vous annuel me permet de découvrir des choses.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Pierrebrrr »

Lee Van Cleef a écrit :Nom d'un katana en boyau d'arrosage ! Quelle pilule vient de flanquer ce fourbe de Pierrot à Revenge of the Ninja ! C'était bien la peine, camarade, de récupérer ta place dans le caveau de l'UnderScorama pour crucifier sans magnanimité aucune mes frères tout de pyjamas noirs vêtus. Ah, misère... Et pendant ce temps-là, mister Paz', thuriféraire numéro un de Beltrami comme chacun sait, fait la fine bouche devant Logan (non sans raison, de mon point de vue) quand ses condisciples mettent tel un seul homme le genou à terre ! Je n'y comprends plus rien, on dirait...

Image
On voit que c'est pas toi qu'a du l'écouter, le Ninja revanchard. Et je t'interdis de m'accuser de Ninja Bashing, j'ai un rayon d'au moins... allez.... 4 ou 5 disques de films de ninjas dans ma discothèque. C'est insoutenable, Revenge of the ninja.

Par contre Logan, que j'ai réécouté sans cesse depuis sa parution m'apparaît plus que jamais comme la quintessence de l'art de Beltrami. Va savoir s'il ne deviendra pas avec les années mon score préféré de Marco. Ce qui devrait te plaire, vieux snob.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pierrebrrr a écrit :On voit que c'est pas toi qu'a du l'écouter, le Ninja revanchard. Et je t'interdis de m'accuser de Ninja Bashing, j'ai un rayon d'au moins... allez.... 4 ou 5 disques de films de ninjas dans ma discothèque. C'est insoutenable, Revenge of the ninja.
Ah, mais moi, je m'en étais carrément déjà repu dans sa précédente édition. Pour ne rien te cacher, je viens même de faire la toute fraiche acquisition d'un coffret où le film côtoie deux autres productions ninjas de la Cannon. Vois un peu l'étendue des dégâts...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Pierrebrrr »

Hé ben c'est bien la peine de nous tartiner sur Askoldov, après !
Enfin, j'aurais jamais cru que tu nous dirais à mots couvert: "bon, c'est pas terrible sur disque, mais dans le film, ça assure grave !"
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7200
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Edern »

Lee Van Cleef a écrit :Ah, mais moi, je m'en étais carrément déjà repu dans sa précédente édition.
Jette à l'occasion une oreille sur les nouveaux arrangements que propose Walsh en bonus de la nouvelle édition. Je trouve l'initiative louable et le résultat, plutôt intéressant, surtout que ça "n'efface" pas la version d'origine.
Marrant comme chacun a des sensibilités bien différentes : j'ai enchainé une bonne dizaine d'écoutes de Revenge of the Ninja, qui est objectivement médiocre, mais A Cure for Wellness, objectivement bien supérieur en tout point, m'a gavé après trois écoutes. Mais ça doit être parce que je suis un hipster pervers :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Pierrebrrr »

Peut-être même pas hister, si ça se trouve.
On en revient à l'éternelle question de la subjectivité. Pour ma part, dans l'Underscorama, j'ai trois exigences: si j'aime un disque totalement subjectivement, j'essaye de le faire sentir dans la notule- par exemple en traitant ceux qui aiments de hispters pervers. D'autre part, j'essaye de donner une idée objective de ce qu'est le disque, en parlant d'un trait saillant, d'une ambiance générale. Par exemple les derniers Elfman: il faut essayer de décrire ce que c'est, mais c'est difficile de se passionner pour ces disques. Enfin, j'essaye la plupart du temps de privilégier le jugement objectif: que j'aime ou pas, j'essaye de voir la valeur créative du truc. Bon, dans tous les cas, Revenge of the ninja, pour moi c'est zéro, mais j'empêcherais personne d'en faire son miel. Logan est par exemple un cas un peu plus compliqué: on peut pas dire que ça vaut rien, objectivement, ça ne tient. Subjectivement, par contre, pour moi c'est vraiment un chef d'oeuvre, un mélange de laisser-aller, de liberté et d'audace que seul un maître au sommet de son art peut doser aussi spontanément et facilement. Mais je comprends aussi qu'on n'y voit pas ça, mais un score un peu vite fait, relâché- ce qu'il est aussi, mais moi j'y vois une qualité.

Et j'écoute pas non plus tous les jours Cure for wellness, que j'ai trouvé pourtant objectivement très bien.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Indiana »

Hellboy a écrit :
Indiana a écrit :Toujours pas de palmarès 2016?
Si, ça vient. C'est le montage qui prend un temps fou. Si celui de cette année n'est pas largement visionné et surtout partagé pour donner de la visibilité au site, ce sera le dernier...
D'ailleurs, concernant les palmarès, serait-il possible d'avoir accès aux années précédentes?
Je ne sais pas si c'est techniquement possible mais je pose la question quand même ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Hellboy »

Indiana a écrit :
Hellboy a écrit :
Indiana a écrit :Toujours pas de palmarès 2016?
Si, ça vient. C'est le montage qui prend un temps fou. Si celui de cette année n'est pas largement visionné et surtout partagé pour donner de la visibilité au site, ce sera le dernier...
D'ailleurs, concernant les palmarès, serait-il possible d'avoir accès aux années précédentes?

Je ne sais pas si c'est techniquement possible mais je pose la question quand même ! ;)
C'est possible, et c'est prévu, mais ça va prendre pas mal de temps d'adapter les anciens palmerès au nouveau format du site. Donc ça vient, mais pas tout de suite. :-)
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Indiana »

Super merci.

Je sais je suis saoulant avec mes palmarès ! :oops: :)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8984
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Dadid »

Sinon, pour aller plus vite, il y a cette solution
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Hellboy »

Indiana a écrit :Super merci.

Je sais je suis saoulant avec mes palmarès ! :oops: :)
viewtopic.php?f=6&t=4113&p=154190#p154190

:-)
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je pense que vous vous en étiez déjà tous aperçu, n'est-ce pas, gentlemen vigilants ? Mais l'absence totale de réaction de votre part (le genre de truc quand même un peu louche) m'a fait opter in fine pour une soupçonneuse prudence : permettez-moi donc de porter à votre attention que l'UnderScorama de ce mois est, depuis presque une semaine, disponible pour la plus grande joie de vos yeux ébaubis.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

Beaucoup trop de digital pour moi pour en parler ! Comme j'en achète pas et j'ai pas vu les films difficile de d'en parler ! En fait je m'en fiche du digital. Je ne lis que les reviews des CD
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7200
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Edern »

Il me semble que la majeure partie des titres présentés est éditée en CD pourtant. Et puis, les discussions peuvent naître d'une écoute (extraits en ligne ou via la vision du film par exemple) sans qu'il y ait nécessairement un achat.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Je n'ai, hélas, ni écouté ni acheté un quelconque album de ce dernier UnderScorama. Bon, j'ai tout de même noté une paire de titres sur ma liste d'achats. ;)

Sinon, petite question concernant "TURRICAN II: THE ORCHESTRAL ALBUM".
Sur la fiche, il est indiqué "CD"... malheureusement je ne trouve que des versions digitales. Est-ce une erreur ou bien existe-t-il vraiment un CD ? Et si oui, où le trouver ? Tu ricanes, tu ricanes, ami underscorien, mais je compte sur ton aide. :D Merci.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7200
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Edern »

Oui, il existe bien un CD, et même un double vinyle. Mais pour les obtenir, il fallait participer à une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Il restera le marché de l'occasion...
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Cinéphonia »

Lee Van Cleef a écrit :Mais l'absence totale de réaction de votre part
Suis très étonné de ne pas y voir figurer l'excellent El Pueblo del Sol de Lee Holdridge... :?:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7200
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Edern »

Nous sommes tributaires des envois de promos (digitaux) de la part des éditeurs et ils sont peu nombreux à le faire. BSX/Dragon's Domain n'envoie rien. Beaucoup des titres inclus dans l'Underscorama viennent donc des acquisitions personnelles des membres de la rédaction.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Mortimer »

Ils ont déjà du mal à envoyer aux acheteurs …
Dans la liste j’en ai 6 et c’est déjà pas mal. Je regrette juste le non CD de Debbie Wiseman.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Denshaotoko »

Mortimer a écrit :Je regrette juste le non CD de Debbie Wiseman.
… ce qui m'a conduit à un non-achat.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Alien7 »

J'ai écouté à mon tour une partie du TURRICAN II THE ORCHESTRAL ALBUM c'est vraiment une très belle réussite ! En tant que fan des Turrican et des travaux de Chris Huelsbeck, j'ai adoré les arrangements symphoniques de ces musiques bien connues du 2ème opus de la saga, c'est très bien foutu et vraiment très soigné. Je pense notamment à "Traps" qui était déjà un de mes morceaux préférés du jeu (ah les grands souvenirs à galérer sur ce niveau ultra difficile sur mon vieux Atari ST ! :D). Je n'ai pas tout écouté mais j'espère qu'il y a aussi "The Final Challenge", mon morceau préféré de tout le jeu :

http://www.youtube.com/watch?v=vDuLqLd5NBY

Ecoutez le passage à partir de 2:18, pfffff, quelle tuerie ! Cette basse qui descend avec le contrepoint mélodique qui se rajoute progressivement par dessus, c'est simple mais j'ai toujours eu des putains de frissons durant ce passage !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Edern a écrit :Oui, il existe bien un CD, et même un double vinyle. Mais pour les obtenir, il fallait participer à une campagne de financement participatif sur Kickstarter.
Ah les rats !!! [dead] Alors, vous nous mettez l'eau à la bouche avec vos critiques alléchantes... avant de nous punir en ne nous donnant pas notre CD quotidien. :lol:
Tant pis, je me passerai donc de ce "Turrican"... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7200
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Edern »

Je ne sais pas si tu aurais préacheté un CD $30 (+ frais de port) sans avoir pu l'écouter avant... :mrgreen:
Répondre