UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Scorebob »

Pour le poulet c'est dans les entrailles :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Hellboy »

Je vous invite cordialement à poursuivre ce hors-sujet dans le topic consacré à ce cher Hans Zimmer. Merci !
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Bah, tu sais, patron... Jadis, tous les chemins conduisaient infailliblement à Rome. Aujourd'hui, qu'importe les itinéraires de traverse empruntés, ils débouchent à tous coups sur l'empire "zimmerien". C'est une véritable malédiction !
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Leary »

Heu... Et pour le coup, la rédaction d'Underscores et le forum sont davantage le cœur du débat... J'ai connu des hors-sujets plus flagrants.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Misquamacus »

Lee Van Cleef a écrit :
DarkCat a écrit :dans une gangue de goudron aimablement garnie par le Grand Sachem des plumes décorant sa coiffe.
Ah mais non ! Ah mais non ! On ne me touche pas les plumes ! Même pour une aussi noble cause. :P
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Sam Lowry »

Mathilias a écrit :Justement, je pense que les les béophiles qui aiment RCP de manière générale devrait absolument venir défendre leur point de vue sur le forum,
Entièrement d'accord là-dessus. C'est comme avec la démocratie, si on ne s'exprime pas, on laisse la place à d'autres et il n'y a rapidement plus qu'une tonalité dominante ! C'est, à mon sens, le "problème" du site... mais je dirais, s'il fallait pointer du doigt un coupable, que les pro-Zimmer en sont les premiers responsables ! Moi j'adorais confronter mes points de vue avec ceux d'Hybrid mais il a choisi de se taire (sur ce forum). Je le regrette. Je crois que tout est parti d'une incompréhension entre nous lorsque j'ai affirmé que, pour moi (je précise), il y a bien un son RCP, comme il y a un son Williams (par ses "héritiers" comme McNeely, Talgorn, Debney), un son Thomas Newman ou un son Elfman. J'écris délibérément "son RCP" et pas "son Zimmer" car Zimmer a mis en place une "usine" à fabriquer le même rendu sonore (c'est de ma part autant une critique qu'un acte de respect, car après tout, il fallait avoir l'idée de centraliser tout ce petit monde dans un même building, et lui il l'a eue).
PS : si je n'aime plus beaucoup le Zimmer en mode blockbuster d'aujourd'hui, il y a au moins chez moi une vingtaine de cds de lui dont je ne voudrais pas me séparer !
PS 2 : mes excuses pour le hors sujet...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Alien7 »

DarkCat a écrit :
Mathilias a écrit :Je ne comprendrais jamais le départ d'Hybrid Soldier par exemple (qui reste un mystère pour moi) le débat n'a jamais tué personne à ce que je sache.
Moi non plus, surtout que ses interventions étaient souvent très intéressantes. Mais bon, il est retourné dans sa forteresse de solitude... :mrgreen:
Manu a écrit :J'ai parfois lu des propos blessants...
Blessants ? Des exemples ?
Et bien voilà des exemples, vous venez de nous en donner ! J'avoue que je suis choqué par la façon dont certains d'entre vous parlent de Stéphane (alias Hybrid Soldier), que je connais bien, et qui n'est pas du tout comme vous l'imaginez ! "Biberonné à RCP ?", Qu'est-ce que cela signifie cette phrase ? C'est ridicule et je trouve ça très déplacé de dire ça à l'égard d'un membre du forum ! Vous portez un jugement sur Hybrid alors que la plupart d'entre vous ne le connaissez pas, vous ne savez pas ce qu'il fait de ses journées, ce qu'il écoute en dehors de ce dont il parle sur le forum, je peux vous assurer que c'est quelqu'un de très ouvert à des styles musicaux différents, mais c'est aussi un passionné et quand il fait un truc qui lui plaît, il le fait à fond (il vient de participer au tournage de vidéos des concerts de Zimmer lors de sa tournée européenne il y a quelques mois avec mon pote Maxime Marion).
Concernant cette ouverture d'esprit, je ne pourrais pas en dire autant de certains sur ce forum...Et je regrette, il n'y a aucun mystère concernant Hybrid, et non, il n'est pas parti s'enfermer dans sa forteresse de solitude (oui j'ai compris, c'était de l'humour !), là aussi, je trouve ça déplacé de dire ça à son sujet, surtout dans son dos ! C'est quelqu'un de très actif dans le domaine des musiques de Zimmer et Remote Control, et j'aimerais que certains qui ironisent à son sujet fassent la moitié de ce qu'il fait dans une journée...Et si vous voulez vraiment tout savoir, pour en avoir discuté avec lui, il a quitté le forum parce qu'il avait autre chose à faire et aussi parce que, comme beaucoup, il en avait marre de ces propos anti-Zimmer qui revenaient souvent sur le forum à une certaine époque !

Après, certains peuvent toujours ironiser ou faire de la dérision, mais le fait est là, dès que ça touche à Zimmer, il y a une mauvaise foi insupportable brandie systématiquement sur ce forum et des gens qui prennent les autres de haut, s'imaginant probablement que ce qu'ils écoutent est supérieur aux productions Remote Control modernes, ou je ne sais quoi ! Qu'on critique Zimmer ou qu'on n'apprécie pas sa musique, c'est une chose, le problème, c'est qu'il n'y a pas de vrais débats sur ce forum car la parole est toujours phagocytée par les mêmes, qui se permettent de prendre les autres de haut. Encore une fois, certains ne comprennent pas que le problème n'est pas d'aimer ou de ne pas aimer Zimmer, chacun à son avis sur le sujet (moi le premier, je n'aime pas particulièrement ce que fait Zimmer et RCP aujourd'hui!), mais le souci vient surtout de ce sectarisme insupportable de plus en plus ressenti à l'extérieur du forum. Et si certains pensent qu'on exagère, moi, Wyatt ou d'autres, tant pis pour eux, il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Wyatt Earp »

Pour rester sur le sujet par rapport à l'Underscorama, le souci c'est surtout qu'alors que presque chaque nouveau score de HZ.RCP est quasi-systématiquement allumé, presque chaque nouveau score de Desplat est quasi systématiquement acclamé, plus parce qu'il est "vieille école" que parce qu'il fait de la bonne musique de film. Alors que je dirais que chacun dans leur genre ils ont des hauts et des bas (surtout des bas, à mon humble avis, pour le second). Moralité : il faudrait plus de gens réceptifs au style HZ/RCP dans l'Underscorama. Je crois que c'est aussi simple que ça !
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Manu »

Wyatt Earp a écrit :Et c'est vrai que c'est l'impression générale qui s'en dégage
Parce qu'à part toi (qui n'es pas dupe, n'est-ce pas?) et Hybrid Soldier (biberonné au RCP), on n'a jamais vu, lu ou entendu personne pour l'évoquer.
Wyatt Earp a écrit :Mais bon, on a déjà parlé de tout ça

Biberonné au RCP. Je ne connais pas personnellement Hybrid mais je suis son activité et j'en ai souvent entendu parlé en bien par des amis...

Je n'apprécie pas spécialement le terme utilisé "biberonné". Je crois que cette phrase résume parfaitement le niveau d'incompréhension que suscite ce débat.

C'est méprisant et suffisant. Pas étonnant que la majorité des débats soient couverts par quelques noms et qu'une majorité silencieuse préfère les lire et s'abstenir....
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Alien7 a écrit :Vous portez un jugement sur Hybrid alors que la plupart d'entre vous ne le connaissez pas, vous ne savez pas ce qu'il fait de ses journées, ce qu'il écoute en dehors de ce dont il parle sur le forum, je peux vous assurer que c'est quelqu'un de très ouvert à des styles musicaux différents
Loin de moi l'idée de rayer d'un coup de katana la peinture de l'ambulance qui s'éloigne toutes sirènes hurlantes, la dépouille de l'infortunée Soldat à son bord. N'empêche qu'en ma qualité de vieux routard d'UnderScores, ayant déjà écumé mêmes ses plus obscures venelles, je peux t'assurer que jamais, au grand jamais, le gaillard ne s'est hasardé à lancer une discussion n'ayant pas pour objet le sieur Hans et ses innombrables porte-flingues. D'aucuns ont essayé de savoir s'il lui arrivait parfois de musarder ailleurs que chez Remote Control, et n'ont récolté pour seule réponse qu'un silence d'outre-tombe. Voilà qui parait témoigner, sommes-nous en droit légitime de penser, d'un ethnocentrisme musical plutôt carabiné, non ? Peu me chaut, en ce qui me concerne. UnderScores est un havre de liberté, non une république bananière ! Mais il se trouve que beaucoup de mes compagnons d'armes trouvent le plus grand intérêt aux anecdotes "zimmeriennes", plus ou moins croustillantes, en tout cas ultra-documentées, dont a toujours débordé le sac à malices du Soldat Hybride ; et que ses retraites aussi capricieuses que répétées, qu'il se complait à légitimer en invoquant une absurde chasse aux sorcières, occasionnent à chaque fois état de manque et lamentations de détresse parmi le petit peuple. Je suis d'ailleurs convaincu qu'il en est parfaitement conscient, mais feint, l'air candide, de l'ignorer.
Wyatt Earp a écrit :Moralité : il faudrait plus de gens réceptifs au style HZ/RCP dans l'Underscorama. Je crois que c'est aussi simple que ça !
Ce serait idéal, en effet. La place t'intéresse, marshal ? Attention, j'aime autant te prévenir : Hellboy a la déplorable habitude de ne payer ses vaillants galériens qu'en monnaie de singe.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Leary »

Ce n'est pas mon rôle de défendre qui que ce soit, mais "biberonné"... On doit vivre dans un monde complètement pacifié, parce que je n'en saisis pas la violence.
De mon côté j'ai été biberonné à la musique de Williams, et alors ? Ce n'est pas une insulte, même si ça ne résume pas mes goûts et ma personnalité.
Je ne connais aucun membre personnellement ici, et je n'ai pas toujours été très assidu ni actif, alors il y a peut-être des choses qui m'échappent (des vieux comptes à régler, des choses dans ce genre), mais encore une fois, il y a des endroits plus fermés et beaucoup moins courtois. Quand je vois le nombre de compositeurs évoqués sur ce forum (dont je ne connais pas la moitié), je n'ai pas l'impression d'un sectarisme. A vous lire, on dirait que la terreur règne, et qu'il n'y a aucune possibilité de défendre son point de vue sans se faire insulter. Ah là là, la vie des BéOphiles est décidément très dure... Enfin bon...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Manu a écrit :Je n'apprécie pas spécialement le terme utilisé "biberonné". Je crois que cette phrase résume parfaitement le niveau d'incompréhension que suscite ce débat. C'est méprisant et suffisant. Pas étonnant que la majorité des débats soient couverts par quelques noms et qu'une majorité silencieuse préfère les lire et s'abstenir....
Dites les gars, il y a vraiment un problème. En quoi "biberonné" est méprisant ?
J'ai moi-même était biberonné à Serge Reggiani et au club Dorothée.

Mais je crois qu'indirectement tu as bien cerné le problème : le moindre mot, voire le même trait d'humour, est systématiquement monté en épingle pour crier au scandale et au crime de lèse-majesté. Honnêtement, ça devient ridicule !

Et si j'osais... allez j'ose... certains qui voudraient qu'aucun mal ne soit JAMAIS dit sur Zimmer ont peut-être défilé en janvier 2015 pour la liberté d'expression.

EDIT: désolé Leary, je n'avais pas lu ton message en entier. On est donc d'accord. ;)
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par 2flicsamiami »

Je vais dévier un peu du débat Zimmer / anti-Zimmer : je suis très heureux que le dernier Mansell ait récolté autant de bonnes critiques car je fus, moi aussi, très agréablement surpris en l'écoutant. Un thème, de la recherche musicale, une solide orchestration. Que demander de plus !
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Wyatt Earp »

Lee Van Cleef a écrit :
Alien7 a écrit :Vous portez un jugement sur Hybrid alors que la plupart d'entre vous ne le connaissez pas, vous ne savez pas ce qu'il fait de ses journées, ce qu'il écoute en dehors de ce dont il parle sur le forum, je peux vous assurer que c'est quelqu'un de très ouvert à des styles musicaux différents
Loin de moi l'idée de rayer d'un coup de katana la peinture de l'ambulance qui s'éloigne toutes sirènes hurlantes, la dépouille de l'infortunée Soldat à son bord. N'empêche qu'en ma qualité de vieux routard d'UnderScores, ayant déjà écumé mêmes ses plus obscures venelles, je peux t'assurer que jamais, au grand jamais, le gaillard ne s'est hasardé à lancer une discussion n'ayant pas pour objet le sieur Hans et ses innombrables porte-flingues. D'aucuns ont essayé de savoir s'il lui arrivait parfois de musarder ailleurs que chez Remote Control, et n'ont récolté pour seule réponse qu'un silence d'outre-tombe. Voilà qui parait témoigner, sommes-nous en droit légitime de penser, d'un ethnocentrisme musical plutôt carabiné, non ? Peu me chaut, en ce qui me concerne. UnderScores est un havre de liberté, non une république bananière ! Mais il se trouve que beaucoup de mes compagnons d'armes trouvent le plus grand intérêt aux anecdotes "zimmeriennes", plus ou moins croustillantes, en tout cas ultra-documentées, dont a toujours débordé le sac à malices du Soldat Hybride ; et que ses retraites aussi capricieuses que répétées, qu'il se complait à légitimer en invoquant une absurde chasse aux sorcières, occasionnent à chaque fois état de manque et lamentations de détresse parmi le petit peuple. Je suis d'ailleurs convaincu qu'il en est parfaitement conscient, mais feint, l'air candide, de l'ignorer.
Wyatt Earp a écrit :Moralité : il faudrait plus de gens réceptifs au style HZ/RCP dans l'Underscorama. Je crois que c'est aussi simple que ça !
Ce serait idéal, en effet. La place t'intéresse, marshal ? Attention, j'aime autant te prévenir : Hellboy a la déplorable habitude de ne payer ses vaillants galériens qu'en monnaie de singe.
Tu sais, les avis chiffrés dans Mad, c'est pas payé non plus, hein ! :lol:
Et je pense que si Hellboy avait envie que je fasse partie de l'Underscorama, il y a longtemps qu'il me l'aurait proposé.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Monsieur 2flicsamiami, ici c'est un forum sérieux, on ne parle donc pas de Mansell. Merci. :lol:

Blague à part (oui, c'est une blague, je ne veux pas aussi faire partir les pro-Mansell :mrgreen: ), il faudrait vraiment que j'écoute ce "High-Rise" qui semble apprécié. En fait, j'ai tenté quelques BO du bonhomme qui ne m'avaient vraiment pas branché (Requiem For A Dream, Doom, The Fountain) et j'ai donc laissé tomber. Ce nouveau titre me fera peut-être changer d'avis.... bien que les termes "score assez minimal", "Jamais le minimalisme cher à Mansell n’a été si richement vêtu" ou "décorum musical d’abord séduisant mais fantomatique" m'effrayent un peu.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Leary »

DarkCat a écrit : EDIT: désolé Leary, je n'avais pas lu ton message en entier. On est donc d'accord. ;)
Ouaip, on est d'accord. Et si ce n'était pas le cas, je t'aurais insulté ! ("Espèce de biberonné, retourne dans ta forteresse de solitude!") :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Hellboy »

Lee Van Cleef a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Moralité : il faudrait plus de gens réceptifs au style HZ/RCP dans l'Underscorama. Je crois que c'est aussi simple que ça !
Ce serait idéal, en effet. La place t'intéresse, marshal ? Attention, j'aime autant te prévenir : Hellboy a la déplorable habitude de ne payer ses vaillants galériens qu'en monnaie de singe.
Wyatt Earp a écrit :Tu sais, les avis chiffrés dans Mad, c'est pas payé non plus, hein ! :lol:
Et je pense que si Hellboy avait envie que je fasse partie de l'Underscorama, il y a longtemps qu'il me l'aurait proposé.
Pour participer à l'UnderScorama, il faut aussi participer activement au site (ce qui n'est pas non plus payé, vous vous en doutez bien...)
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Jibé
Yes Man
Messages : 155
Inscription : lun. 14 mai 2012 12:49

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Jibé »

DarkCat a écrit :Monsieur 2flicsamiami, ici c'est un forum sérieux, on ne parle donc pas de Mansell. Merci. :lol:

Blague à part (oui, c'est une blague, je ne veux pas aussi faire partir les pro-Mansell :mrgreen: ), il faudrait vraiment que j'écoute ce "High-Rise" qui semble apprécié. En fait, j'ai tenté quelques BO du bonhomme qui ne m'avaient vraiment pas branché (Requiem For A Dream, Doom, The Fountain) et j'ai donc laissé tomber. Ce nouveau titre me fera peut-être changer d'avis.... bien que les termes "score assez minimal", "Jamais le minimalisme cher à Mansell n’a été si richement vêtu" ou "décorum musical d’abord séduisant mais fantomatique" m'effrayent un peu.
Darkcat, de Clint Mansell, si ce n'est déjà fait, tu peux essayer son Sahara que je justement très sympathique dans style aventure/action avec, par exemple ce morceau, Ironclad
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par 2flicsamiami »

DarkCat a écrit :Monsieur 2flicsamiami, ici c'est un forum sérieux, on ne parle donc pas de Mansell. Merci. :lol:

Blague à part (oui, c'est une blague, je ne veux pas aussi faire partir les pro-Mansell :mrgreen: ), il faudrait vraiment que j'écoute ce "High-Rise" qui semble apprécié. En fait, j'ai tenté quelques BO du bonhomme qui ne m'avaient vraiment pas branché (Requiem For A Dream, Doom, The Fountain) et j'ai donc laissé tomber. Ce nouveau titre me fera peut-être changer d'avis.... bien que les termes "score assez minimal", "Jamais le minimalisme cher à Mansell n’a été si richement vêtu" ou "décorum musical d’abord séduisant mais fantomatique" m'effrayent un peu.
:lol:
Si cela peut te rassurer, je ne suis pas non plus très fan de The Foutain (le film comme sa musique), que je trouve un peu trop monocorde. Là, avec High Rise, c'est un Mansell plus étincelant dans l'orchestration, comme il le fut justement, à un degré supérieur, sur le "bondien" Sahara conseillé par Jibé.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Edern »

2flicsamiami a écrit :c'est un Mansell plus étincelant dans l'orchestration, comme il le fut justement, à un degré supérieur, sur le "bondien" Sahara conseillé par Jibé.
Peut-être aussi un peu (beaucoup?) grâce au travail de Nicholas Dodd... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Manu »

DarkCat a écrit :Monsieur 2flicsamiami, ici c'est un forum sérieux, on ne parle donc pas de Mansell. Merci. :lol:

Blague à part (oui, c'est une blague, je ne veux pas aussi faire partir les pro-Mansell :mrgreen: ), il faudrait vraiment que j'écoute ce "High-Rise" qui semble apprécié. En fait, j'ai tenté quelques BO du bonhomme qui ne m'avaient vraiment pas branché (Requiem For A Dream, Doom, The Fountain) et j'ai donc laissé tomber. Ce nouveau titre me fera peut-être changer d'avis.... bien que les termes "score assez minimal", "Jamais le minimalisme cher à Mansell n’a été si richement vêtu" ou "décorum musical d’abord séduisant mais fantomatique" m'effrayent un peu.

J'aime assez ce compositeur... ( un peu moins Doom). Fountain, Noah, Stocker.... Mais je conseille de porter une oreille attentive sur L'affaire Farewell et United. C'est sûr que cela n'engendre pas la joie de vivre mais c'est un style....
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Krull »

Wyatt Earp a écrit :
Krull a écrit :Oui, j'suis (un peu) au courant.
Dans ce cas pourquoi avoir mis :?: ?
C'était juste l'équivalent d'un be more specific.
Wyatt Earp a écrit :
Krull a écrit :Ah voilà, c'est bien la phrase dans laquelle réside le noeud de ton problème.
Je n'ai jamais dit qu'il y avait compétition entre les deux. Mais en quoi trouver lUcky Luke inaudible sorti de son contexte serait "le noeud de mon problème" ?
Je n'en sais rien puisque cela n'a aucun rapport.
Wyatt Earp a écrit :Pour rester sur le sujet par rapport à l'Underscorama, le souci c'est surtout qu'alors que presque chaque nouveau score de HZ.RCP est quasi-systématiquement allumé
C'est faux, Hellboy t'a répondu à ce sujet.
Wyatt Earp a écrit :presque chaque nouveau score de Desplat est quasi systématiquement acclamé, plus parce qu'il est "vieille école" que parce qu'il fait de la bonne musique de film.
Mais tu te sers comme argument le fait que (certains) membres de la rédaction apprécient Lucky Luke. Et Desplat par dessus le marché. D'ailleurs, je n'ai pas besoin qu'on explique à ma place pourquoi j'aime Desplat :roll:
Wyatt Earp a écrit :Bon reprenons, puisque tu fais semblant de ne pas comprendre ; ce que j'entends par là, c'est que même si je ne vais pas clamer partout qu'US est anti-Zimmer, je COMPRENDS qu'on puisse le penser. Et ceux qui le pensent, en toute logique, ne viennent pas intervenir sur ce forum. Par contre, ils ne se gênent pas pour intervenir sur la page FB de MéloMad ou pour lui envoyer des messages, sans compter pas mal de béophiles que je connais personnellement et qui ont eux aussi cette impression-plutôt des gens qui travaillent dans le ciné, d'ailleurs.
Je suis remonté jusqu'à deux ans en arrière sur le FB de Mélomad, j'ai rien vu qui parle de la rédaction d'US. Mais je veux bien te croire.
C'est dommage que ces gens, qui ne nous connaissent pas mais que je salue - parce que je suis un vrai gentil - ne viennent pas papoter. On voit bien que les forumeurs ici sont accueillants et sont nombreux à défendre la rédaction, merci d'ailleurs :)
Car c'est en discutant qu'on apprend à se connaître et que l'on découvre des choses, pas en restant sur des a priori. Je ne vais pas m'étendre mais j'ai le souvenir d'une discussion avec Hellboy que j'ai asticoté un soir autour d'une bière ou deux. C'est là que j'ai compris en quoi les travaux de Zimmer ne le satisfont pas souvent. J'ai su dans le même temps que ce diablotin parfois virulent ne trimbalait pas avec lui cette détestation qu'on peut lui prêter.
Wyatt Earp a écrit :
Krull a écrit : C'est vrai mais je dirai quand même ce que tu sais déjà : c'est complètement con de penser d'une rédaction puisse se former autour de la détestation d'un style et encore moins d'une personne.
Donc ce "beaucoup de monde" devrait jeter un oeil de temps en temps à l'USrama (par exemple) pour s'apercevoir que tout cela n'est qu'une légende urbaine.
Pour ma part, je pense que les gens qui ne s'intéressent qu'à Zimmer et son élevage n'aiment pas la musique de film. Donc en fait non, ils peuvent continuer à fuir le site
:lol:
Et voilà, tu viens de confirmer tout ce que j'ai dit. Ca ne me viendrait pas à l'idée de dire que ceux qui n'écoutent qu'un seul compositeur ou un seul style de BO "n'aiment pas la musique de film". Mais si vous ne voulez pas reconnaître qu'US renvoie un certain type d'image, libre à vous, même si c'est faire preuve de mauvaise foi ou d'aveuglement. Bref, de rester dans son coin, un peu comme le font les fans exclusifs de Zimmer qui ne veulent rien écouter d'autre et trouvent que tout ce qui est symphonique est ringard (ce que je trouve aussi complètement con et je ne me gêne pas pour leur dire).
Je note d'abord ta contradiction :
Wyatt Earp a écrit :Ca ne me viendrait pas à l'idée de dire que ceux qui n'écoutent qu'un seul compositeur ou un seul style de BO "n'aiment pas la musique de film"... Bref, de rester dans son coin, un peu comme le font les fans exclusifs de Zimmer qui ne veulent rien écouter d'autre et trouvent que tout ce qui est symphonique est ringard (ce que je trouve aussi complètement con et je ne me gêne pas pour leur dire).
... Parce qu'entre leur dire qu'ils n'aiment pas la musique et dire qu'ils sont complètement cons, c'est kif kif hein... Mais alors, on parle d'eux comme s'ils existaient vraiment ?! Sont-ce les mêmes qui nous "fuient" ou bien des gens normaux (ou à peu près) qui écoutent différents styles ? Dans ce dernier cas, je ne comprendrais pas car la page Mélomad qu'ils fréquentent est variée au même titre que celles d'US.
Wyatt Earp a écrit :Moralité : il faudrait plus de gens réceptifs au style HZ/RCP dans l'Underscorama. Je crois que c'est aussi simple que ça !
Et on reste pas dans son coin hein, la rédaction est ouverte à n'importe qui ayant des trucs à dire. La preuve : j'ai été pris alors que je venais de Dreams Magazine puis Cinéfonia, chez qui j'étais le trublion car je critiquais ouvertement Horner ! :mrgreen: Mais si ça peut aider, on peut faire un effort pour être blessant avec d'autres compositeurs que Zimmer ? Comme par exemple avec JHN, ici ou :?: Mais bon, après c'est Misqua qui va gueuler... :mrgreen:
D'ailleurs je lui ai répondu sur cette provocation, parce que j'ai observé que tu n'as pris que le bout qui t'intéressait :
Krull a écrit : En fait Misqua, nous disons tous les deux la même chose. Par le caractère exclusif de "les gens qui ne s'intéressent qu'à Zimmer et son élevage" - si tant est qu'il y en a - je soulève l'absurdité de l'histoire : je suis loin d'être convaincu qu'il existe un groupuscule zimmerien fuyant UnderScores comme d'une dictature du bon goût.
Wyatt Earp a écrit :En fait, même si vous ne voulez pas reconnaître la réalité de la situation, elle existe et je trouve ça dommage pour le site (que j'ai toujours défendu et à qui j'ai toujours fait de la pub via MéloMad, même si ce n'est jamais fait dans le sens inverse, soit dit en passant).
J'avais comme un doute alors j'ai cherché. Le 5 février 2013 par exemple, on a fait une news sur Melomad, que tu as toi-même likée sur Facebook.
Wyatt Earp a écrit :Ah, et alors que j'écris ça je viens de voir tomber le post d'Alien7. Comme quoi je n'ai pas forcément tort.
Alien est peut-être un peu trop sensible pour participer à un débat de chiffonniers aussi vulgaires :mrgreen: Pardon Alien et Manu de vous avoir froissés hein, c'est pas méchant, mais je précise que "biberonné" n'est pas un gros mot (moi aussi j'ai été biberonné !), encore moins une insulte, pas dans ma bouche en tout cas. Je ne suis pas comme ça - sincèrement ;)
Et puis toi Shérif, et je le dis sans animosité mais plutôt avec regret et incompréhension, j'ai quand même l'impression que tu mets tous les rédacteurs d'UnderScores dans le même panier pour pouvoir leur jeter des petits piquants dans les yeux.

Pour résumer ma pensée sans forcément rétorquer à quelqu'un en particulier, voilà mon ressenti (sincère) sur ce genre d'histoire. Rassurez-vous je serai bref.
Je ne comprends donc pas ces querelles de chapelles. Je crois d'ailleurs qu'il n'y a PAS de chapelle. Tout est issu de vues de l'esprit et de caricatures que les uns se font des autres.
Pour moi, une rédaction comme celle d'Underscores, qui s'est formée au fil du temps avec des passionnés qui ont appris à se connaître, ne parle pas d'une seule voix. Simplement parce que chaque rédacteur apporte sa pierre à l'édifice, sans retenue, sans ligne éditoriale arbitraire et surtout sans censure. Je vois mal comment on pourrait statuer sur un parti pris d'une rédaction d'une quinzaine de personnes sans en connaître ne serait-ce que la moitié.

Mais comme le dit justement Darkcat, la voix féline de la sagesse :
DarkCat a écrit :Surtout que ce débat ne fait pas vraiment avancer... chacun écoutant finalement ce qu'il a envie.
Désolé d'être aussi long, mais si je m'exprime c'est parce que je suis sincère dans ma démarche et dans mon ressenti.
Pour finir, un extrait d'un dialogue issu de The Program de Stephen Frears sur l'affaire Lance Armstrong. Le premier journaliste du Sunday Times reproche au deuxième - son collègue - de "tuer" le cyclisme en révélant le dopage chronique dans cette discipline :
"On boit tous dans le même abreuvoir. Mais s'il y en a qui commence à cracher dans la soupe...
- Attends, tu trouves pas étrange qu'on nous demande à tous de boire de la soupe dans un abreuvoir :?: "
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Krull a écrit :Mais comme le dit justement Darkcat, la voix féline de la sagesse :
Ah crotte, si je suis devenu la voix de la sagesse (même féline), alors vous êtes vraiment mal, les gars. :lol: Cela veut peut-être dire que l'apocalypse est à nos portes !
Hein ? Mais non, l'apocalypse ne sera absolument pas lancé par la sortie du remake de Ghostbusters ! Quoique... :mrgreen:
Krull a écrit :Mais bon, après c'est Misqua qui va gueuler... :mrgreen:
Déjà que ce mauvais camarade ne veut pas nous filer ses plumes pour en recouvrir le vilain méchant anti-Zimmer Lee...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Wyatt Earp »

Krull, pour te répondre sur la question MéloMad/US, il m'est arrivé à plusieurs reprises de relayer l'Underscorama, voire des articles, dont récemment celui de PIerre sur THE GHOST AND MRS. MUIR. Et oui, vous avez fait une news sur Mélomad il y a 3 ans après l'ouverture du blog-et je crois me souvenir que c'était à ma demande. Mais depuis, rien. Mais bon, peu importe.

Dans les gens qui fréquentent la page FB de MeloMad, il y en a en effet un certain nombre qui ne viennent plus ici et qui m'ont dit que la cause était essentiellement celle qu'évoque Alien7 plus haut. Après, ma page FB est variée dans le sens où c'est essentiellement une page de news où je poste toutes celles susceptibles d'intéresser des gens sans tenir compte de mes goûts-elle ne risque donc pas de provoquer des débats, on m'a d'ailleurs souvent réclamé l'ouverture d'un forum mais je n'ai pas le temps de m'en occuper.

Pour le reste... Soutenir une rédaction, ce n'est pas seulement lui dire que tout est génial, c'est aussi émettre des critiques constructives et justifiées, ce qui est vrai dans le cas qui nous occupe même si vous semblez obstinément refuser de voir les choses en face. Après, si vous vous en foutez, tant mieux, hein ! Votre réaction devrait être : "Ah bon, il y a un problème avec ça ? Eh bien on va voir ce qu'on peut faire". Au lieu de ça, c'est : "Non, vous dites n'importe quoi, rien n'est vrai".

Voilà, fin de la discussion en ce qui me concerne. Vu que ça ne mène à rien, inutile d'épiloguer.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par DarkCat »

C'est rigolo, Wyatt, mais tes propos sonnent un peu comme "Vous ne voulez pas penser la même chose que moi, alors inutile d'épiloguer." Dommage...

J'ai beaucoup de CD de Zimmer et de sa team (sans parler des compositeurs "inspirés par") et je trouve assez "blessant" (pour reprendre un terme surprenant lu plus haut) de lire que US est anti-Zimmer (désolé Janus de réutiliser ce terme idiot), ce qui fait donc de moi un anti-Zimmer, puisque je ne vois pas où est le problème.
Aimant bien ce que fait Zimmer et RCP (mais pas tout en effet... et pour un fan hardcore, cela fait probablement de moi un dangereux anti-Zimmer), je n'ai pourtant jamais rien lu d'insultant ou de méprisant sur le forum. Au contraire, je trouve souvent ça drôle, voire très drôle (certaines interventions de Lee [vous savez, le goudronné ;) ] sont tout bonnement hilarantes !).
Les fans hardcore de Zimmer manqueraient-ils donc à ce point de recul et d'humour ?

Et tiens, il faudrait que je fasse une compile des méchantes réflexions faites sur la j-pop et la k-pop, afin de prouver au monde qu'UnderScores est anti-asiatique. Cela montrera que je suis, moi aussi, méprisé et incompris... :roll:
Répondre