Et en avant la musique !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Dadid »

Ahhhhh, le premier Batman de Elfman ! Quel étonnement pour moi à l'époque, alors que les publicitaires s'évertuaient à nous faire croire que Prince en avait composé la musique, de découvrir qu'un compositeur pouvait ainsi surgir "du néant" (je ne connaissais pas ses premiers essais) et livrer une partition aussi arrogante, belliqueuse et virtuose que le darknight lui-même... tout en conservant une sophistication et une musicalité qui ferait honte à bien des accompagnateurs bruitistes d'aujourd'hui. Avec le recul on aurait tendance à l'oublier mais, sans abuser de la nostalgie, il faut bien admettre qu'alors bien des surprises surgissaient presque sans crier gare. Je pense pas exemple à ceci : qui m'avait soulevé de terre...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Lee Van Cleef »

A voir le vieux Van Cleef convier une fois encore le loup dans la bergerie, il y a lieu de se demander si une forme particulièrement vicieuse de masochisme ne serait pas devenue sa nouvelle lubie... Voilà-t'y pas qu'un autre lien frappé du redoutable sceau de Remote Control/Media Ventures envahit la place avec pertes et fracas ! Et ce n'est pas à un vulgaire sous-fifre que nous avons affaire, mais bien au terrifiant gourou en personne. Pour ma défense, je dirais seulement qu'un extrait de The Peacemaker ne pouvait qu'être en total accord avec sa toute fraiche intégrale chez La-La Land, et qu'à tout prendre, le "Zimmer staïle" d'autrefois, quoique déjà responsable de multiples crises d'urticaire, n'était pas aussi imbuvable qu'aujourd'hui. Quant à évaluer le degré d'efficacité de la chose, laissons chacun juger en son âme et conscience.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Edern »

Oulà. Bon sang, à chaque que j'écoute des extraits des "grands classiques du bon vieux temps de Mediaventures" ça me rappelle combien ce son m'insupporte. Les percussions, les choeurs (qui font "ayéwou" tout le temps), les cuivres qui sonnent en poin-poin tout moches (c'est un vrai festival à partir de 5'00 dans l'extrait). Mais c'est très certainement efficace :(
Tiens, au sujet des percussions, il y a un son qui m'énerve et qui est dans tous les scores d'action de la fin des années 1990 et début des années 2000, dans l'extrait posté par Lee on l'entend à partir de 3'27 par exemple. Je me suis toujours demandé quel "instrument" c'était. On dirait une sorte de sample de batterie mais... pas beau.

Bon pour me changer les idées, voici un de mes passages préférés du score de Back To The Future, quand Marty rédige la lettre pour Doc (surtout à partir de 0'40, avec la harpe qui "souligne" l'année 1985 en même temps que Marty).
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :voici un de mes passages préférés du score de Back To The Future, quand Marty rédige la lettre pour Doc (surtout à partir de 0'40, avec la harpe qui "souligne" l'année 1985 en même temps que Marty).
Davantage encore que ce petit trémolo de harpe, l'extrait en question me rappelle surtout comme Silvestri adore caser dans bon nombre de ses scores, y compris les plus massifs, une brève reprise du thème principal via un solo de flûte cristallin. C'est là presque une signature, un gimmick affectueusement ciselé, dont je ne me lasse personnellement pas.

A propos, Edern, je ne parle que sur la foi de souvenirs pas forcément de première main, mais on dirait que la musique mise en valeur dans ton lien est une xérocopie scrupuleuse du passage devenu récurrent dans la série. Je veux parler de ce moment où Marty, tombé évanoui, croit ensuite émerger d'un mauvais rêve auprès de sa mère (et au moins n'a-t-il pas tort sur ce dernier point... Enfin, pas entièrement, disons).
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Edern »

il suffit de demander ;)
Evidemment l'intérêt du passage de la lettre est cette reprise du thème à la flûte après l'intervention des cuivres et des bois. La harpe est une sorte de "terminaison" au morceau, que je trouve très satisfaisante.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Sam Lowry »

Edern a écrit :Tiens, au sujet des percussions, il y a un son qui m'énerve et qui est dans tous les scores d'action de la fin des années 1990 et début des années 2000, dans l'extrait posté par Lee on l'entend à partir de 3'27 par exemple. Je me suis toujours demandé quel "instrument" c'était. On dirait une sorte de sample de batterie mais... pas beau.
Et bien comme quoi... Moi j'aime bien ce sample (oui, oui, sans rire). Et j'aime énormément le motif d'action à partir de 3'39 dans l'extrait que nous apporte notre vénérable Lee. En revanche, très vite, dans la deuxième partie du motif, vers 3'59, c'est exactement ce que je n'aime pas chez Zimmer : lourdeur, percussions qui marquent tous les temps etc..... MAIS c'était quand même plus écoutable que ses scores d'action d'aujourd'hui.
Lee Van Cleef a écrit :L'occasion est belle d'admirer avec quelle maestria Elfman donne le tempo tout le long d'une haletante chasse à l'homme ; et dispense, au passage, une leçon d'ostinato bien sentie aux faiseurs à la petite semaine, toujours prompts à s'acharner jusqu'au sadisme sur le pupitre des cordes.
Quel contraste avec ce qui précède. Bon, je ne suis pas dupe. Si Elfman est probablement mon compositeur préféré, sur ce score, l'aide de la redoutable (ainsi que l'appelle Zimmer dans les crédits de PACIFIC HEIGHTS) Shirley Walker n'est pas pour rien dans la classe incommensurable de ce morceau (et il faut bien le dire, dans tout le reste du score) !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Dadid »

Sam Lowry a écrit :l'aide de la redoutable (...) Shirley Walker n'est pour rien dans la classe incommensurable de ce morceau (et il faut bien le dire, dans tout le reste du score) !
Tu veux dire "n'est pas pour rien" je suppose ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Sam Lowry »

Non, non.
:mrgreen:
Bien entendu, tu as raison Dadid. Mon clavier a fourché :mrgreen: .... Je corrige.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Figure éminente de la scène rock dans les sixties et seventies, James William Guercio ne pouvait manquer de musicaliser en personne son unique effort en tant que réalisateur, l'étonnant Electra Glide in Blue. Bien entendu, le résultat, pleinement inféodé aux vigoureux standards orchestraux de l'époque, ne cherche pas un seul instant à se démarquer en quoi que ce soit du modèle dominant. Mais notre homme, qui a sans conteste le rythme dans la peau, emballe l'impeccable Scope de son rejeton avec un joli savoir-faire.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Si les jump scares qu'on voit venir à des lieues à la ronde restent l'une des ficelles les plus barbantes du cinéma d'horreur, la même formule scrupuleusement appliquée à la musique ne fouette hélas pas davantage les sangs. Graeme Revell et le gars Pastrami, en tout cas, ne se sont pas foulés au moment de s'y colleter, l'un en pimentant à la va-vite le carnage vampirique de From Dusk Till Dawn, l'autre en cachetonnant sans conviction pour le compte d'un Ghostface de plus en plus mollasson.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Une femme rongée tant par la curiosité que par un malaise diffus, déambulant dans les couloirs vastes et silencieux d'un manoir dont l'inquiétant maître, qui se trouve être également son peu expansif époux, a formellement interdit l'accès à une pièce toujours close... Ce pourrait être la sanglante histoire de Barbe bleue et de ses infortunées légitimes, mais le vieux Van Cleef parle ici de l'admirable adaptation de Rebecca par le grand Hitch'. Pour son premier essai à Hollywood, le cinéaste, c'est irréfutable, frappait un grand coup. Franz Waxman lui aussi, qui aurait finalement pu être pour Sir Alfred un compagnon de travail pas moins formidable que Bernard Herrmann, tant il a été inspiré par les raffinements éthérés et baroques de la mise en scène. Quel dommage que les deux hommes n'aient pour ainsi dire plus collaboré après Suspicion !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Dadid »

Quels classiques, le film et sa musique ! .. Même si tout amateur de Herrmann ne peut que bouillir en tentant d'imaginer ce que celui-ci aurait pu écrire pour ce film... aussi bien le Herrmann classique et romantique, celui de Jane Eyre et de Mrs Muir, que celui plus obsessionnel et inquiétant qui a fait plus tard le bonheur de Hitch. Un bon mélange des deux aurait été l'idéal, mais n'ayons pas de regret : Waxman, dans son style plus classique, a plus qu'assuré !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Lee Van Cleef »

On a cassé du sucre par pains entiers sur le dos de Silvestri, ces dernières années. Et force est d'admettre que celui-ci, enclenchant plus souvent qu'à son tour le pilotage automatique, ne l'a pas forcément volé. N'empêche qu'à tous les coups, le futur score de Brian Tyler pour The Avengers 2 va nous faire maudire l'éviction du père Alan ! D'autant qu'en dépit de passages pseudo-atmosphériques dénués du moindre intérêt, l'original peut se vanter d'un leitmotiv héroïque du meilleur aloi, qui acquiert toute son ampleur lorsque les Vengeurs, dans le grand final, font enfin cause commune. Silvestri avait notamment profité de toutes ces dévastations urbaines pour mettre en branle l'homérique I Got a Ride, que l'extrait proposé par le vieux Van Cleef sabre hélas en plein élan. Dieu merci, un gentil internaute plein de bonne volonté (mais contraint d'opérer avec les moyens du bord) prend le relais en éclairant le moment le plus excitant du morceau susnommé, qui inonde d'adrénaline le fameux plan-séquence dont on a fait tout un pataquès.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Nesquik »

Lee Van Cleef a écrit :On a cassé du sucre par pains entiers sur le dos de Silvestri, ces dernières années. Et force est d'admettre que celui-ci, enclenchant plus souvent qu'à son tour le pilotage automatique, ne l'a pas forcément volé. N'empêche qu'à tous les coups, le futur score de Brian Tyler pour The Avengers 2 va nous faire maudire l'éviction du père Alan ! D'autant qu'en dépit de passages pseudo-atmosphériques dénués du moindre intérêt, l'original peut se vanter d'un leitmotiv héroïque du meilleur aloi, qui acquiert toute son ampleur lorsque les Vengeurs, dans le grand final, font enfin cause commune. Silvestri avait notamment profité de toutes ces dévastations urbaines pour mettre en branle l'homérique I Got a Ride, que l'extrait proposé par le vieux Van Cleef sabre hélas en plein élan. Dieu merci, un gentil internaute plein de bonne volonté (mais contraint d'opérer avec les moyens du bord) prend le relais en éclairant le moment le plus excitant du morceau susnommé, qui inonde d'adrénaline le fameux plan-séquence dont on a fait tout un pataquès.
J'adore ce passage, autant pour le film que pour la musique :D
Concernant la relève de Tyler et bien que j'aurais préféré que Silvestri rempile, comme sur Captain America 2 [dead], je pense que Tyler fera un bon job et ce n'est pas dit qu'il ne reprenne pas le thème de Silvestri comme il l'a fait pour le clin d'oeil de Captain dans Thor 2 et encore dans la daube intersidérale Aliens VS predators Requiem (je parle du film car j'aime bien la musique bien qu'un chouia trop bourrinne pour une écoute d'un seul coup) où les citations de ses illustres prédécesseurs fonctionnait bien.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Une antique malédiction inca semble avoir rendu impossible l'existence d'une discussion même un brin polémique sur Hans Zimmer qui, par une inéluctable série de ricochets, ne finirait pas par échouer dans le giron de son double radicalement inversé John Williams. Ces derniers jours encore, d'innocents badinages à propos d'un certain chiroptère broyant du noir au sommet des gratte-ciels de New York (euh non, Gotham, voulais-je bien sûr dire) n'ont pas tardé, comme c'était à prédire, à voir entrer dans la danse les pistolets blaster et les vaisseaux spatiaux qui pullulaient il y a très longtemps, dans une galaxie très lointaine. L'occasion faisant le larron, nos deux frères ennemis investissent aujourd'hui les lieux, le premier avec son efficacité toute moderniste, le second avec une pléiade de trucs pour vieux croulants qui n'ont pas fini d'arracher maints soupirs nostalgiques.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Pierrebrrr »

Quelle mauvaise foi ! Je n'ai jamais comparé la musique de Williams et de Zimmer, mais la place occupée dans la culture populaire par Dark Knight et Star Wars, de même que l'importance de ce dernier pour Christopher Nolan. Tsss....

Comparaison cela-dit fort interessante Van Cleef.
On remarque bien combien le score (atroce sur ce morceau) de Zimmer nappe les images sans tenir compte ni du montage ni de ce qui se passe à l'écran, la scène (excellente) est tartinée de bout en bout, on aboutit à un résultat sans aucun relief. Frappant par exemple de voir que les "pics" dramatiques de la scène ne sont absoument pas présent dans a musique: aucune effet de suspension, par exemple pour nous faire ressentir que la Batmobile s'apprête à sauter, aucune ponctuation du saut, ni du tir sur la rambarde. Du cpoté des personnages, rien, dans la musique ne prend en compte la présence de la passagère de Batman, ni son état particulier. Bref... la preuve, s'il le fallait encore, et le constat est terrible pour Van Cleef que Zimmer, si on en doutait encore, en fait c'est mieux en disque !

Chez Williams, évidemment, c'est tout le contraire. Voir comment les coupes de montage résonnent dans la musique, comment le suspense est construit parfois par la musique plus que par le cadrage (qu'y a t-il derrière la porte ?) et combien les petits changements de climats sont aidés par la musique (les intérmèdes avec les droïdes.) A l'ancienne quoi.

On pourra s'amuser aussi à comparer le rôle et la place accordée aux percussions dans les deux extraits... :D

Mais la comparaison est un peu injuste, puisque si la musique de Zimmer, dans cette scène est nulle, une part de ce que se charge de faire celle de Williams dans le film de Lucas est assurée par le bruitage chez Nolan. En fait, les vrais complete de Zimmer devraient contenir la piste sonore avec les effets. :mrgreen:
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Denshaotoko »

J'ai écouté Dark Knight, en tout cas jusqu'à ce que je me voie forcé d'arrêter pour cause d'ennui, et ce qui me désole le plus c'est le manque de thématique… Un film de super-héros sans un thème de super-héros qu'on sifflote pendant des jours après avoir vu le film, ce n'est pas un film de super héros (rien qu'à écrire ça, je fredonne celui de Iron Man 3 ;-) et repense à celui de Superman The Movie)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Pierrebrrr »

Tu ne peux peut-être pas les siffloter, mais il y a des "thèmes" (ou des motifs) dans Dark Knight. Celui de Dent, Celui du Joker, et plusieurs thèmes pour Batman, l'un très pompier quand il passe à l'action, l'autre, de deux notes, pas folichon, certes, mais immédiatement reconnaissable.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Pierrebrrr a écrit :Tu ne peux peut-être pas les siffloter, mais il y a des "thèmes" (ou des motifs) dans Dark Knight. Celui de Dent, Celui du Joker, et plusieurs thèmes pour Batman, l'un très pompier quand il passe à l'action, l'autre, de deux notes, pas folichon, certes, mais immédiatement reconnaissable.
Mouais, je dois comme Spielberg, il faut que ce soit "hummable" XD Je suis un vieux de la vieille, après tout :D Malgré tout, Dark Knight me fait l'effet d'un papier peint : c'est joli, tout à fait adapté au film et à son scénario, mais ce sont des motifs qui se répètent à l'infini, une "toile de sonorités" plus qu'une musique… "Why so anxious" est un bon morceau, à mes oreilles, mais c'est comme si c'était un karaoke : il me manque… la voix principale, le thème, la ligne de cuivres bien sonnants ou bien de cordes bien expressives… Maintenant, c'est juste moi et je ne vais pas aller jusqu'à généraliser et dire que "c'st bien du Zimmer, ça", parce que de Zimmer c'est plus ou moins mon premier CD "moderne"!
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Pierrebrrr »

Malgré tout, Dark Knight me fait l'effet d'un papier peint : c'est joli, tout à fait adapté au film et à son scénario, mais ce sont des motifs qui se répètent à l'infini, une "toile de sonorités" plus qu'une musique…
Nan, c'est quand même de la musique, mais je suis d'accord avec toi, c'est papier peint. Voir mon message plus haut.. En plus c'est du papier peint qui m'abrutit- Schiffrin, par exemple, c'est papier peint aussi, des fois !

Pour enfoncer le clou, un mec (Rix Banga) a refait une bande-annonce de Man of Steel avec la zique de Williams. Son remontage est excellent, déjà, et l'effet est extraordinaire sur les images. Qu'on aime ou pas, (et bien sûr que ça sonne démodé et déacalé par rapport à l'air du temps) on voit bien avec ce petit exemple tout ce qu'une musique peut apporter à un film aussi en terme de montage. Au lieu du matraquage habituel, on a ici un vrai petit film, avec des ponctuations, des reliefs petits ou grands, un truc un peu subtil quoi. Bon, il faut avouer que ça dire 30 secondes de plus que le trailer de base, mais tout de même !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Excellent trailer, en effet, ça m'a donné l'occasion de réentendre le thème de JW que, j'avoue, je ne ressors plus souvent de mon tiroir… Mais la musique de film, ça peut encore être ça de nos jours, et c'est cela qui est atroce : on a les gens qu'il faut, avec le talent qu'il faut, et on fait Man of Steel ! Ou Divergente! (Dark Knight me semble très loin au-dessus, mais c'est sans doute à cause de JNH). Star Trek de Giacchino, ou John Carter du même, ou même Iron Man 3 de Tyler, c'est franchement de la musique de super-héros et de super-films!
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Pierrebrrr »

Ben tu vois, donc tout va bien. :D
Nous avons parfois tendance à oublier que la musique de film n'existe pas dans une bulle, en dehors des conditions de fabrication des films. Aujourd'hui la musique de film est ce qu'elle est parce que les producteurs la veulent ainsi, mais aussi et surtout parce que la fabrication des blockbusters (dans le cas des films que tu cites) n'a plus rien à voir avec il y a 20 ans, ni les modes de consommation de ces films. Et les moyens techniques de fabriquer de la musique de film n'ont plus rien à voir non plus.
Même si les scores que tu évoques positivement sont des scores symphoniques (ou electro symphoniques), leur rapport aux films n'a quand même plus grand chose à voir avec ce que faisait Williams en 77. Giacchino est parfois très proche du scoring de Zimmer pour les scènes d'actions ! Voir la poursuite spatiale avec les Klingons de Into Darkness- c'est le thème de Bane !

Moi, il y a plein de trucs que j'aime bien dans Man of Steel. C'est un film de notre temps.
ou même Iron Man 3 de Tyler, c'est franchement de la musique de super-héros et de super-films!
Tu vas adorer le score de TMNT, toi !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Pierrebrrr a écrit : Tu vas adorer le score de TMNT, toi !
Euh…? :oops: The Movie with No Theme?
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Pierrebrrr »

Bon, faut arrêter avec ces histoires de Thème, mon petit Den.
Je te parle du dernier Tyler, le score du film de 2014 produit par Bay.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Pierrebrrr a écrit :Bon, faut arrêter avec ces histoires de Thème, mon petit Den.
Je te parle du dernier Tyler, le score du film de 2014 produit par Bay.
Ah, ok :$ C'est juste que ces initiales ne me disent rien (du reste, j'ai ganbergé un moment, il y a quelques mois, avant de saisir ce que POTC ou LOTR signifiaient…)
Répondre