Et en avant la musique !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit :Bon j'ai mal lu le sujet du topic, j'ai pas nettoyé l'image.
Eh oui, Grand Sachem, je te surprends une fois de plus avec les plumes de ta crête défraichie plein les yeux ! Et si j'ai beaucoup aimé l'éventail de vidéos proposées juste après toi par Mac, je ne suis pas vraiment plus convaincu qu'elles aient réellement leur place ici... Faites confiance à votre flair, les enfants, et il vous aidera à dégotter deux ou trois joyeusetés de bon aloi. Comme, par exemple, la musique d'Elmer Bernstein pour Ghostbusters qui, non contente d'être tout à fait réjouissante, a beaucoup fait pour garantir à la mise en scène flemmarde d'Ivan Reitman un minimum de fantaisie et d'ampleur.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Une grosse louche de Disney pour aujourd'hui, c'est DarkCat qui devrait être ravi ! Si le toujours aussi sympathique the Great Mouse Detective a une bonne petite dose de charme à revendre, il le doit notablement à Henry Mancini, dont l'inspiration débordante à su traduire à merveille l'intrépidité mêlée d'orgueil de Basil, la bonhomie de son acolyte Dawson et plus largement le climat mystérieux, parfois inquiétant, d'un film qui nous balade mine de rien dans pas mal d'endroits interlopes. Bref, on se tait et on savoure.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Après les tonitruants coups de bourre de Lethal Weapon, l'envie m'a pris d'effectuer à nouveau quelques pas en la chaleureuse compagnie de Michael Kamen. Au tour cette fois de Highlander, autre titre-phare du compositeur, d'administrer à nos yeux avides autant qu'à nos oreilles docilement ouvertes la preuve que feu Michael avait le don formidable de saisir, en seulement quelques notes, toute la beauté et la complexité de n'importe quel enjeu filmique. Les Hautes Terres d'Ecosse s'ouvrent à nous dans toute leur splendeur, et avec elles, la destiné hors du commun d'un homme qui ne l'est pas moins.
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Hybrid Soldier »

Un arrivage "Michael Bay", pour toi Lee !

(PEARL HARBOR)

(THE ROCK)


:mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Même pas peur, Soldat ! Après tout, n'avais-je pas introduit ce topic avec les poursuites riches en décibels mastodontes de The Rock et Bad Boys ? Incroyable, en y songeant, les pilules que je suis tout disposé à avaler sur le seul nom du divin Michael...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Rien de tel qu'une bonne dose de Jerry pour congédier d'une chiquenaude les précédentes turpitudes "remotecontrolesques". Le temps d'une assez courte séquence de The Mummy, Stephen Sommers se prend à ressusciter l'héroïsme désespéré d'Alamo, et Goldsmith, à sa suite, joue le jeu à fond.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Shardar »

Merci Lee!
J'adore The Mummy. Je n'oublierai jamais ma première écoute du score, au mois de mai 1999. J'en avais la mâchoire par terre et le sourire jusqu'aux oreilles (essayez devant une glace, vous verrez, ce n'est pas simple!).
Scorebob
Superman
Messages : 13078
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Scorebob »

Pareil pour moi, c'est sans doute le dernier album de Jerry qui m'a fait sauter au plafond de jubilation, et je n'avais pas vu le film avant (le cd est sorti un peu avant).

Scorebob
Superman
Messages : 13078
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Scorebob »

UN morceau de GLASS en mode opératique que je kiffe grave (komidiz):



le Génie de Glass à 4'37, ça prend au tripes!
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Bmcready »

Lee Van Cleef a écrit :Rien de tel qu'une bonne dose de Jerry pour congédier d'une chiquenaude les précédentes turpitudes "remotecontrolesques". Le temps d'une assez courte séquence de The Mummy, Stephen Sommers se prend à ressusciter l'héroïsme désespéré d'Alamo, et Goldsmith, à sa suite, joue le jeu à fond.
Que dire quand on voit ça ? Du génie à l'état pur ?
Il y a une telle compréhension de ce qui se passe à l'écran de la part du compositeur, s'en est bluffant ....
Jerry, tu nous manques !!!

[cd] SURRENDER (Michel Colombier, 1987)
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Nesquik »

Scorebob a écrit :Pareil pour moi, c'est sans doute le dernier album de Jerry qui m'a fait sauter au plafond de jubilation, et je n'avais pas vu le film avant (le cd est sorti un peu avant).

Y'a quant même eu le 13th warrior juste derrière qui n'est pas dégueulasse non plus (perso je le préfère même à the Mummy) :D
Et oui il y a vraiment un grand vide depuis qu'il nous à quitté :(
Goldsmith Forever
Scorebob
Superman
Messages : 13078
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Scorebob »

Oui c'est vrai, mais la thématique dans LA MOMIE est plus riche je dirais moins linéaire que dans LE 13 ème Guerrier.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Cinéphonia »

Concernant La Momie, il est écrit dans le booklet que la musique est interprétée par les Ambrosian Singers.
L'enregistrement étant fait à Londres, je me suis toujours demandé si le National Philarmonic était de la partie. :?:
Je pose cette question car dans un certain nombre de films, l'orchestre apparaît au générique de fin mais pas dans le booklet, ce qui semble ne pas être le cas dans ce film...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Scorebob a écrit :UN morceau de GLASS en mode opératique que je kiffe grave (komidiz):



le Génie de Glass à 4'37, ça prend au tripes!
Loin de moi l'idée de chahuter un goût musical aussi affirmé que le tien, Bob. En revanche, je cherche encore le pourquoi du comment de la présence d'un lien tel que celui-ci dans ces colonnes dédiées, nom d'un katana en carton bouilli, à la fusion entre la musique et l'image ! Ah, une fois de plus, le vieux Van Cleef va devoir remettre sur de bons rails ce topic tristement incompris... Et quoi de mieux, pour ce faire, que d'appeler à la rescousse les biceps herculéens de Superman ? Derrière son pupitre, John Williams est absolument intenable, conjuguant suspense cuivré, romance naissante et démesure héroïque pour écrire en lettres rouges la légende du dernier fils de Krypton.
Scorebob
Superman
Messages : 13078
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Scorebob »

Désolé :oops:
Mais bon ce morceau et son texte suffisent à suggérer des images...
Holmwood
Quiet Man
Messages : 26
Inscription : sam. 11 oct. 2008 08:13

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Holmwood »

BONJOUR à Tous,
je n'interviens plus, mais je vous lis tous régulièrement, et je me pose une question à laquelle, peut-être, vous m'éclairerez....
En revoyant le bon western de H.HATHAWAY "5 Cartes à Abattre", je ne comprends pas pourquoi l'excellent score de M.JARRE n'éxiste
dans aucune compilation, ni dans son intégralité ...C'est pourtant sa période Nuit des Généraux, Les Damnés ect... :cry:
Les masters seraient-ils perdus chez Paramount??? Ou les héritiers de D.MARTIN bloquent-ils sa réédition??
Scorebob
Superman
Messages : 13078
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Scorebob »

Salut à toi qui ne fait que passer, quel est le titre anglais du film?
Pour ce qui est du mystère de l'édition ou pas de certains enregistrements il y a en effet plusieurs raisons probables:

-perte des enregistrement dans les méandres des archives des studios
-enregistrements détruits ou abîmés.
-enregistrements jetés (si, si, c'est arrivé pour la musique d'un Bond par Barry!)
-refus du musicien que l'on édite sa partition.(Williams pour Sugarland Express)
et bien d'autres raisons plus improbables encore...
Holmwood
Quiet Man
Messages : 26
Inscription : sam. 11 oct. 2008 08:13

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Holmwood »

Scorebob a écrit :Salut à toi qui ne fait que passer, quel est le titre anglais du film?
Pour ce qui est du mystère de l'édition ou pas de certains enregistrements il y a en effet plusieurs raisons probables:

-perte des enregistrement dans les méandres des archives des studios
-enregistrements détruits ou abîmés.
-enregistrements jetés (si, si, c'est arrivé pour la musique d'un Bond par Barry!)
-refus du musicien que l'on édite sa partition.(Williams pour Sugarland Express)
et bien d'autres raisons plus improbables encore...

FIVE CARD STUD , un film Paramount d'H.HATHAWAY, avec Martin et Mitchum....et un score vraiment typique de JARRE.... :?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Lee Van Cleef »

C'est un complot. Inutile de réfuter cette évidence me sautant au visage ! Je suis la victime désemparée d'une horrible machination ourdie par le tout-UnderScores, qui a décidé, à grand renfort de hors-sujets crapuleux, de taillader les racines et pourrir l'écorce de mon beau topic. Mais vous n'en avez pas encore terminé avec le vieux Van Cleef, sombres mécréants ! Derechef, je repars à la charge au son de l'entêtant martèlement des cuivres de Miklos Rozsa, qui vocifèrent à l'unisson du pire cauchemar des galériens de Ben-Hur : les tambours et leur rythme implacable.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Bmcready »

Lee Van Cleef a écrit :C'est un complot. Inutile de réfuter cette évidence me sautant au visage ! Je suis la victime désemparée d'une horrible machination ourdie par le tout-UnderScores, qui a décidé, à grand renfort de hors-sujets crapuleux, de taillader les racines et pourrir l'écorce de mon beau topic. Mais vous n'en avez pas encore terminé avec le vieux Van Cleef, sombres mécréants ! Derechef, je repars à la charge au son de l'entêtant martèlement des cuivres de Miklos Rozsa, qui vocifèrent à l'unisson du pire cauchemar des galériens de Ben-Hur : les tambours et leur rythme implacable.
Mon pauvre Lee, ce n'est pas un complot mais une malédiction qui s'abat depuis le début sur cet excellent Topic :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Bmcready a écrit :Mon pauvre Lee, ce n'est pas un complot mais une malédiction qui s'abat depuis le début sur cet excellent Topic :D
Au moins, un peu de sollicitude m'accompagne sur ce chemin de croix poudreux et caillouteux. C'est toujours ça de pris !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Quelqu'un, mélomane hardi supposons-le, s'est amusé à remplacer le Main Title de Conan the Destroyer (tel que joué par l'Unione musicisti di Roma) par la réinterprétation du City of Prague. Et comme cet ange de bonté en a profité pour sucrer tout le reste de la bande-son (exit, donc, le prologue mollement récité par Mako, le tonnerre de la cavalcade et les piaffements des chevaux), histoire sans doute que l'on puisse apprécier au mieux la direction musclée de Nic Raine, rien ne s'oppose donc à ce que ce petit bricolage vienne garnir le topic !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Restons un moment encore dans la fantasy et déambulons, en l'auguste compagnie de J.R.R. Tolkien et Howard Shore, au coeur des éternelles ténèbres de la Moria. Admiration ébaubie et crainte superstitieuse sont les émotions de rigueur lorsque Gandalf révèle à ses compagnons toute la majestueuse immensité de la cité de Cavenain. Mais les sinistres mines étendent leur royaume bien au-delà, loin dans les entrailles de la terre, et le magicien Gris, aux prises avec le Fléau de Durïn, va les explorer bien plus profondément qu'il ne l'aurait souhaité.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Et en avant la musique !

Message non lu par Edern »

Pour fêter l'anniversaire d'Alan Silvestri, la piste Good To Go de Contact, en images et libérée des dialogues et effets sonores. La dernière minute de ce morceau me file toujours des frissons :mrgreen:

Et aussi le touchant Jenny's Grave de Forrest Gump. Intéressant de "voir" que les bois sont utilisés par Silvestri quand le personnage incarné par Tom Hanks parle, et quand il se met à pleurer le piano intervient doucement, et s'exprime surtout lorsque Tom Hanks ne parle pas, comme si l'intrument phare de ce score illustrait les larmes du héros.

Le même utilisateur a posté le très joli Jenny's Return également. [love]
Répondre