John Scott

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: John SCOTT

Message non lu par Patrick59 »

Nesquik a écrit :
Patrick59 a écrit :Si vous saviez mon impatience de recevoir les deux premiers Cousteau commandés chez S A E. Dans les années 70, j'avais fait quelques tentatives pour enregistrer sur magnéto cassette la musique lors des diffusions nombreuses de "L'odyssée sous marine de l'équipe Cousteau" mais impossible d'isoler la musique des commentaires. Là cela va être un régal.
Oui tu vas te régaler :D
Et d'ailleurs je te conseille toute l'oeuvre de Scott qui est un régal dans on ensemble
Et effectivement, Nesquik, je me régale. De la très belle musique qui évoque rien qu'en l'écoutant le fond des océans.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Pileyre
Rain Man
Messages : 231
Inscription : dim. 29 avr. 2012 00:52
Localisation : Paris

Re: John SCOTT

Message non lu par Pileyre »

Ca y est! J'ai craqué! :D

Il y avait un John Scott autour duquel je tournais depuis bien longtemps mais le prix souvent prohibitif avait tendance à me stopper. Mais je l'ai enfin trouvé à un prix relativement raisonnable. Alors je suis heureuse et vous fais partager un petit extrait de ce LIONHEART royal! Avec un score tel que celui-ci pour un film tel que Full Contact, pas étonnant que Jean-Claude y ait cru!

Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: John SCOTT

Message non lu par Kerv164 »

Excellent !!! J'adore John Scott. J'ai d'ailleurs commandé il y a 10 jours : "WINTER PEOPLE - PRAYER FOR DYING" et "WALKING THUNDER", que je ne possédais pas. J'attends leur réception prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John SCOTT

Message non lu par Mortimer »

Kerv164 a écrit :"WINTER PEOPLE "
Très bon choix :


Et ne pas oublier peut être ce qui est sa meilleure musique :
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Pileyre
Rain Man
Messages : 231
Inscription : dim. 29 avr. 2012 00:52
Localisation : Paris

Re: John SCOTT

Message non lu par Pileyre »

Je ne connaissais pas beaucoup l'oeuvre de John Scott il y a encore un ou deux ans. Dire que j'en connais beaucoup plus aujourd'hui serait un peu prétentieux mais voici les albums que je possède:

-j'avais tout d'abord acheté le intrada de Shout to kill.

-j'ai enquillé avec North Dallas Forty
enfin je me suis procurrée au Festival Jules Verne Le 2CD "L'expedition Jules Verne: à bord du trois-mâts Belem" dont quelques extraits servaient de transition et qui sont absolument grandioses.

Depuis j'ai ajouté:

- The mill on the floss
-Antony & Cleopatra
-Cousteau's Papula New Guinea Journey
-Greystoke
-Man on fire
-Ruby
-The lincoln affair
- The north star
et prochainement arrive donc Lionheart. Winter People a l'air splendide. Ce sera pour bientôt!

Voilà pour ma vie :D
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John SCOTT

Message non lu par Scorebob »

ET pas KING KONG LIVES? sans doute l'une de ses meilleures partitions! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Pileyre
Rain Man
Messages : 231
Inscription : dim. 29 avr. 2012 00:52
Localisation : Paris

Re: John SCOTT

Message non lu par Pileyre »

Scorebob a écrit :ET pas KING KONG LIVES? sans doute l'une de ses meilleures partitions! :shock:
J'aurais aimé mais les ressorties intrada et LLL ont pour le coup gentiment plombé les ressources! Et comme je donne priorité à Jerry et que les editeurs aussi...
Dur de suivre!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John SCOTT

Message non lu par Mortimer »

Hâte toi de prendre King Kong Lives avant qu’il ne disparaisse du catalogue Intrada.
Si le film a une mauvaise réputation (justifiée) la musique de Scott est tout simplement formidable.

Si tu ne veux pas passer par une commande aux USA tu peux le trouver à un prix correct chez Amazon France
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Pileyre
Rain Man
Messages : 231
Inscription : dim. 29 avr. 2012 00:52
Localisation : Paris

Re: John SCOTT

Message non lu par Pileyre »

Ce sera pour le mois prochain je pense alors ! Mais rassures-toi: KING KONG LIVES était bien inscrit dans mon carnet d'achats à venir!
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: John SCOTT

Message non lu par Kerv164 »

Pileyre a écrit :-j'ai enquillé avec North Dallas Forty


Pourrais-tu me dire ce que vaut ce score ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Pileyre
Rain Man
Messages : 231
Inscription : dim. 29 avr. 2012 00:52
Localisation : Paris

Re: John SCOTT

Message non lu par Pileyre »

Kerv164 a écrit :
Pileyre a écrit :-j'ai enquillé avec North Dallas Forty


Pourrais-tu me dire ce que vaut ce score ?

Merci.
C'est assez bien fait sans pour autant être indispensable, à mon avis. Le thème principal fait très légèrement penser à celui de Shout to kill en plus jazzy et l'ensemble du score, hormis quelques exceptions, possède une rythmique disco qui rappelle parfois un peu du Conti. Pas grand chose à dire en fait pour ma part puisque je n'ai trouvé l'écoute de ce North Dallas Forty ni passionnante, ni extraordinaire.
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: John SCOTT

Message non lu par Kerv164 »

Merci Pileyre !

Je l'ai commandé hier chez SAE car étant donné que je n'ai pas constamment l'oeil fixé sur les alertes FSM, ça évitera que le CD me file entre les doigts.
J'ai acheté en même temps : "THE SECOND JUNGLE BOOK", "PARC OCEANIQUE COUSTEAU (The blue whale...)" et "TO THE ENDS OF THE EARTH".
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John SCOTT

Message non lu par Mortimer »

Mortimer a écrit :
Le CD a augmenté de 10 euros sur Amazon depuis que j’ai donné le lien :shock: alors qu’il est en solde chez Intrada :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: John SCOTT

Message non lu par Bmcready »

Kerv164 a écrit :Merci Pileyre !

Je l'ai commandé hier chez SAE car étant donné que je n'ai pas constamment l'oeil fixé sur les alertes FSM, ça évitera que le CD me file entre les doigts.
J'ai acheté en même temps : "THE SECOND JUNGLE BOOK", "PARC OCEANIQUE COUSTEAU (The blue whale...)" et "TO THE ENDS OF THE EARTH".
PARC OCEANIQUE COUSTEAU est une merveille.
L'un de mes chouchous dans la collaboration Scott/Cousteau :)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: John SCOTT

Message non lu par Patrick59 »

"The north star", j'ai moins aimé, mais je me demande si ce n'est pas parce que je savais d'emblée que ce n'était pas un Cousteau.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John SCOTT

Message non lu par Dadid »

Bmcready a écrit : PARC OCEANIQUE COUSTEAU est une merveille.
L'un de mes chouchous dans la collaboration Scott/Cousteau :)
Tout ça m'a convaincu de passer à la caisse ! :D Je n'ai que 2 Cousteau, mon vieux LP Varèse Cousteau amazon et Papua New Guinea journey en CD...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: John SCOTT

Message non lu par Lee Van Cleef »

Patrick59 a écrit :"The north star", j'ai moins aimé, mais je me demande si ce n'est pas parce que je savais d'emblée que ce n'était pas un Cousteau.
Il ne fait pourtant guère de doute que ces merveilles sont toutes l'oeuvre du même homme. Et celui-ci tenait très clairement une forme de tous les diables au moment de l'écriture de The North Star, admirable partition d'aventure où le constant raffinement des orchestrations souligne délicieusement la beauté des thèmes. Inutile de préciser, Pat, que je t'encourage à réécouter au plus vite un tel morceau de choix.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: John SCOTT

Message non lu par Edern »

Le score de The North Star est superbe, rien que le morceau du générique de fin est à tomber! Je l'avais inclu dans une compile "BO" que j'avais montée pour quelques amis et ce morceau n'a pas manqué d'éveiller l'intérêt de non-béophiles ;)
Avatar de l’utilisateur
Harry
Rain Man
Messages : 222
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:19

Re: John SCOTT

Message non lu par Harry »

Je remonte ce topic pour parler d'une musique et par la même occasion d'un film que très peu de personne connaissent.
Normal puisque ce film avait complètement disparu de la circulation depuis 1971.
Il s'agit de Wake in Fright de Ted Kotchef sorti depuis peu en Blu Ray.
En plus de la claque cinématographique il y a ce score très intéressant de John Scott dont le thème, vraiment magnifique, mériterais au moins de figurer sur une compilation ;) .

Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: John SCOTT

Message non lu par Cinéphonia »

John Scott est bien trop peu édité... :(
La dernière sortie est, si je ne me trompe pas, King Kong Lives qui date déjà d'il y a trois ans !
Il reste encore beaucoup de choses dont un certain nombre de LP jamais édités en CD...
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: John SCOTT

Message non lu par Cornélius »

Pendant un instant, en voyant le topic de John Scott remonter subitement, j'ai eu quelques secondes de crainte [dead] .
Il a quand même 84 ans, le père. C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas été employé pour des films autres que des séries B (voire Z) depuis le milieu des années 90.
En tout cas, un compositeur très talentueux et très sympa avec le public (je me souviens notamment de son concert Jules Verne Aventures d'il y a bien 10 ou 12 ans).
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: John SCOTT

Message non lu par Chapichapo »

Harry a écrit :Je remonte ce topic pour parler d'une musique et par la même occasion d'un film que très peu de personne connaissent.
Normal puisque ce film avait complètement disparu de la circulation depuis 1971.
Il s'agit de Wake in Fright de Ted Kotchef sorti depuis peu en Blu Ray.
En plus de la claque cinématographique il y a ce score très intéressant de John Scott dont le thème, vraiment magnifique, mériterais au moins de figurer sur une compilation ;) .de chez

Il a également composé pour le même Ted Kotcheff "North Dallas forty"
A propos de "Wake in fright", précipitez vous sur l'édition DVD/Bluray Rabia, et serez effet vivement confronté à un OVNI
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: John SCOTT

Message non lu par Prince Caspian »

N'y aurait-il pas un extrait de cette b.o sur l'album"John Scott Conducts His Own Favorite Film Scores" ?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John SCOTT

Message non lu par Misquamacus »

Il y a bien un extrait de "North Dallas Forty" sur l'excellente compil' que tu cites mais aussi de "Wake in Fright" sous son autre titre "Outback" ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: John Scott

Message non lu par Nesquik »

Misquamacus a écrit :Il y a bien un extrait de "North Dallas Forty" sur l'excellente compil' que tu cites mais aussi de "Wake in Fright" sous son autre titre "Outback" ;)
Oui et le score de north Dallas forty est sorti chez FSM
Goldsmith Forever
Répondre